Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les saoudiennes peuvent voyager seules
a
21 août 2019 11:01
Salam
A partir d aujourd hui, les saoudienne de plus de 21 ans peuvent faire un passeport et voyager seule sans l accord de son tuteur
S
21 août 2019 11:07
Tant mieux pour elle, en espérant que les accidents sur la route ne se multiplient pas à cause de ça...

P.S : je suis déjà loin pour me jeter des pierres.
H
21 août 2019 11:13
il est tellement inconcevable qu elles ne pouvaient pas le faire que j'ai presque envie de m'en réjouir...
Pays de débile...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A partir d aujourd hui, les saoudienne de plus de 21 ans peuvent faire un passeport et voyager seule sans l accord de son tuteur
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
21 août 2019 11:18
C'est un jugement incorrect et généraliste que de traiter de débile tout un pays.

Attention à ne pas se prendre pour le centre du monde avec sa culture et sa vision de la société.

Parfois on pense qu'une chose est évidente alors que ce n'est pas forcément le cas.
En disant ça tu n'es pas plus ouvert d'esprit qu'eux.
Citation
Hansnatter a écrit:
il est tellement inconcevable qu elles ne pouvaient pas le faire que j'ai presque envie de m'en réjouir...
Pays de débile...
21 août 2019 11:28
L'Arabie saoudite a évolué plus rapidement que les pays occidentaux.

Il faut mettre les choses dans leur contexte.

Doit on blâmer celui qui ne prie parce que nous on prie?
H
21 août 2019 11:30
Un pays où l'on interdit un droit élémentaire que ce soit à des femmes ou à des hommes est un pays de débile, tu préfères gouvernement de débile..ok

Je ne suis pas ouvert ? Ok je l'accepte... désolé mais non toutes les cultures ne se valent pas ou si elles se valent tout n'est pas a prendre , l'hyper tolérance occidental (je suis né en Occident ) me broute un max , j ai rien contre personne mais le dicta de minorité a cause d'un politiquement correcte très peu pour moi.

Non je n'accepte pas que l'on dise que des femmes ont la moitié du cerveau d'un homme

Je suis aussi contre l'excission ; tout comme je suis contre la peine de mort; la criminalisation de l'avortement...j'ai des milliers d'autres exemples qui ne me plaisent pas et donc que je partage pas avec les autres ; c'est un fait et je l'assume, je refuse le racisme comme je refuse l'endogamie

Pense ce que tu veux, je suis ainsi , tu penses que j'ai tort...ok

On est pas obligé d'être d'accord Heu

Citation
StoneHeart a écrit:
C'est un jugement incorrect et généraliste que de traiter de débile tout un pays.

Attention à ne pas se prendre pour le centre du monde avec sa culture et sa vision de la société.

Parfois on pense qu'une chose est évidente alors que ce n'est pas forcément le cas.
En disant ça tu n'es pas plus ouvert d'esprit qu'eux.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
21 août 2019 11:46
Insulter de debile la loi d Allah
J aurai tout vu sur yabiladi
S
21 août 2019 11:50
Bien sûr qu'on est pas obligé d'être d'accord et tant mieux même.

Que tu ne sois pas d'accord avec certaines pratiques et valeurs et c'est tout à fait normal.

De la même manière qu'eux voient sûrement les pratiques occidentales (mariage de même sexe, alcool et drogue, adultère encouragé, etc) comme complètement débiles également.

Ce que je te reproche c'est le manque de respect envers une population.
Mais si tu précises "gouvernement" c'est déjà bien meilleur.
Citation
Hansnatter a écrit:
Un pays où l'on interdit un droit élémentaire que ce soit à des femmes ou à des hommes est un pays de débile, tu préfères gouvernement de débile..ok

Je ne suis pas ouvert ? Ok je l'accepte... désolé mais non toutes les cultures ne se valent pas ou si elles se valent tout n'est pas a prendre , l'hyper tolérance occidental (je suis né en Occident ) me broute un max , j ai rien contre personne mais le dicta de minorité a cause d'un politiquement correcte très peu pour moi.

Non je n'accepte pas que l'on dise que des femmes ont la moitié du cerveau d'un homme

Je suis aussi contre l'excission ; tout comme je suis contre la peine de mort; la criminalisation de l'avortement...j'ai des milliers d'autres exemples qui ne me plaisent pas et donc que je partage pas avec les autres ; c'est un fait et je l'assume, je refuse le racisme comme je refuse l'endogamie

Pense ce que tu veux, je suis ainsi , tu penses que j'ai tort...ok

On est pas obligé d'être d'accord Heu
H
21 août 2019 11:56
Nous sommes d'accord je parle bien de gouvernement et je pourrai faire encore plus dans la nuance en précisant que dans un gouvernement tous ne sont pas d'accord avec les décisions.

Mais bon il y a des choses qui me font explosé et perdre tout discernement sur le moment, on parle de voyager...

Enfin bon j'insiste pas plus ça va me retourner le cerveau

Bonne journée
Citation
StoneHeart a écrit:
Bien sûr qu'on est pas obligé d'être d'accord et tant mieux même.

Que tu ne sois pas d'accord avec certaines pratiques et valeurs et c'est tout à fait normal.

De la même manière qu'eux voient sûrement les pratiques occidentales (mariage de même sexe, alcool et drogue, adultère encouragé, etc) comme complètement débiles également.

Ce que je te reproche c'est le manque de respect envers une population.
Mais si tu précises "gouvernement" c'est déjà bien meilleur.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
21 août 2019 12:02
Qu’est-ce qui se passe ? Y’a pas si longtemps, une loi qui autorise les femmes à conduire est passée ...
21 août 2019 12:45
Mohamed Ben Salman exécute son plan vision 2030 pour l'Arabie Saoudite.
F
21 août 2019 12:48
Il est pas musulman. Il a donc commis pire!
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Insulter de debile la loi d Allah
J aurai tout vu sur yabiladi
F
21 août 2019 12:49
Tu l’as lu son plan ? Qui te dis que ça y figure ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Mohamed Ben Salman exécute son plan vision 2030 pour l'Arabie Saoudite.
a
21 août 2019 12:53
Que prevoit ce plan ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Mohamed Ben Salman exécute son plan vision 2030 pour l'Arabie Saoudite.
21 août 2019 12:54
Tu n'as qu'à lire des articles sur ce sujet. L'émancipation de la femme saoudienne fait partie intégrante du plan vision 2030, je dirais même que c'est une condition sine qua non.
Cela passe par un renversement du schéma patriarchal et des règles instaurées par la Charia.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu l’as lu son plan ? Qui te dis que ça y figure ?
F
21 août 2019 12:58
Alaikom Salam,

Il a également ouvert le premier cinéma d'Arabie saoudite.
21 août 2019 13:00
Tu as vu quoi d'autre ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Insulter de debile la loi d Allah
J aurai tout vu sur yabiladi
F
21 août 2019 13:06
Je l’ai lu entièrement et je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce que tu prétends. Après des articles sur le sujet Heu faut faire gaffe aussi, ils ne sont pas tellement impartiaux. De mémoire il n’est pas tellement gros mais il traite globalement du volet économique de l’Arabie saoudite et des alternatives au pétrole. Pas de la " libéralisation de la femme "
Citation
Roxxanna a écrit:
Tu n'as qu'à lire des articles sur ce sujet. L'émancipation de la femme saoudienne fait partie intégrante du plan vision 2030, je dirais même que c'est une condition sine qua non.
Cela passe par un renversement du schéma patriarchal et des règles instaurées par la Charia.
21 août 2019 13:25
- Recrutement des Saoudiens et Saoudiennes dans le secteur privé pour pallier le chômage
- Ouvrir l'Arabie Saoudite au Tourisme
- Créer un fond souverain d'investissement
Citation
arcacy a écrit:
Que prevoit ce plan ?
21 août 2019 13:26
A ton avis dans quel but oeuvre-t-il pour l'émancipation des femmes ? Dans un but purement altruiste ?
Citation
Farès13 a écrit:
Je l’ai lu entièrement et je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce que tu prétends. Après des articles sur le sujet Heu faut faire gaffe aussi, ils ne sont pas tellement impartiaux. De mémoire il n’est pas tellement gros mais il traite globalement du volet économique de l’Arabie saoudite et des alternatives au pétrole. Pas de la " libéralisation de la femme "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook