Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Santé ! Le temps libre !
9 mars 2018 13:12
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Comme l'a dit une sœur dans un autre post profiter de votre temps libre et de votre santé.
Nous sommes faibles, je suis tombé malade mercredi en quelque seconde, pendant l'Asr un mal de tête et depuis la grippe. Wallahi profitez du temps libre, on se rend pas compte, depuis je suis malade je ne peux rien faire, pas apprendre le Coran, je suis obligé de faire du dhikr dans mon cœur tellement mon corps est faible, ne pas allez à joumou3a, et me limiter à me soigner et à me reposer.

J'avais pourtant des projets, je me disais " bon jeudi je vais faire ceci cela inchAllah " mais non, quand t'es faibles tu ne peux rien faire, et nous sommes tous faibles, remercier Allah swt pour la santé et le temps libre qu'il vous donne. Parce quand on à du temps libre on à tendance à l'occuper par des futilité, à rester des heures sur yabiladi, à ne pas profiter de sa santé pour jeuner, aller à la mosquée, sortir, profitez et œuvrez tant que vous êtes en santé, car une maladie peut vous rendre faible et faire en sortes que vous passiez vos journées sur le canapé.

Le temps que j'avais de libre et la santé que j'avais et que j'ai perdu à cause de certaines futilité j'aurai aimer l'utiliser hier, aujourd'hui.

Bref, ne perdez pas votre temps !

Qu'Allah swt vous préserve
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 mars 2018 13:32
Alikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh
Très bon rappel oukhty
Allah ychafik
9 mars 2018 14:06
Akhi *
Amin barakAllahou fik
Citation
Unwin a écrit:
Alikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh
Très bon rappel oukhty
Allah ychafik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2
9 mars 2018 14:25
Très bon rappel. Au moins c’est concret.

On a tendance à oublier que tout n’est que futilité.

Personnellement le rappel de ce matin c’est un rappel que je fais souvent à la jeunesse : profiter pendant que vous êtes jeune chez papa maman pour apprendre sur la religion car une fois mariée avec d’autres obligations il est plus difficile de se trouver du temps libre.
Profiter de votre jeunesse pour œuvrer car nul ne sait de quoi demain sera fait…………….
9 mars 2018 15:00
Ton rappel était de la théorie oui, j'ai donner la pratique, ton rappel tombait donc bien.
Car on à tendance à gâcher notre temps libre.
Citation
2passageici a écrit:
Très bon rappel. Au moins c’est concret.

On a tendance à oublier que tout n’est que futilité.

Personnellement le rappel de ce matin c’est un rappel que je fais souvent à la jeunesse : profiter pendant que vous êtes jeune chez papa maman pour apprendre sur la religion car une fois mariée avec d’autres obligations il est plus difficile de se trouver du temps libre.
Profiter de votre jeunesse pour œuvrer car nul ne sait de quoi demain sera fait…………….
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 mars 2018 15:18
Barakallahufik, Allah y chafik
9 mars 2018 15:31
Wa fik, Amin
Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, Allah y chafik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 mars 2018 18:16
Allah y chafik
Des dattes pour l'énergie, du lait miel le soir.
Si nez qui coule miel quelques gouttes de ravintsara
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 mars 2018 18:21
Amin
BarakAllahou fik oui j'y penserai inchAllah
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Allah y chafik
Des dattes pour l'énergie, du lait miel le soir.
Si nez qui coule miel quelques gouttes de ravintsara
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
10 mars 2018 05:50
As salam alaykoum

Qu'Allah t'apporte un prompt rétablissement et fasse de ton mal actuel une cause de purification des pechés et de rapprochement de Lui.

Comme l'a conseillé la soeur : du miel. Tu peux faire un grog hallal, un thé avec un peu de thym (c'est antiseptique), du miel et du jus de citron frais.

Aussi respirer des huile essentielle comme l'eucalyptus, niaouli, ravintsara (ou demander à la pharmacie de l'essence algerienne).

Des bain bien chaud (tu peux rajouter les huile cité pour faire inhalateur); suer avec la chaleur evacue les cochonnerie. L'idéal c'est de ramper au hamam...

Sinon il y a aussi l'hijama sèche (sans saignée), qui fonctionne très bien dans ce genre de cas.

et le remède de toute les maman : le bouillon de poule (halla) avec des vermicelle grinning smiley

Profites en pour te mettre du Coran, rester dans le lit et lire un livre qui te fait plaisir smiling smiley
10 mars 2018 06:31
Amin BarakAllahou fik akhi

Oui faut je fasse tout ça. Faut j’aille voir un médecin parce que j´ai tendance a vouloir me guérir seul avec les médicaments de la maison.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Qu'Allah t'apporte un prompt rétablissement et fasse de ton mal actuel une cause de purification des pechés et de rapprochement de Lui.

Comme l'a conseillé la soeur : du miel. Tu peux faire un grog hallal, un thé avec un peu de thym (c'est antiseptique), du miel et du jus de citron frais.

Aussi respirer des huile essentielle comme l'eucalyptus, niaouli, ravintsara (ou demander à la pharmacie de l'essence algerienne).

Des bain bien chaud (tu peux rajouter les huile cité pour faire inhalateur); suer avec la chaleur evacue les cochonnerie. L'idéal c'est de ramper au hamam...

Sinon il y a aussi l'hijama sèche (sans saignée), qui fonctionne très bien dans ce genre de cas.

et le remède de toute les maman : le bouillon de poule (halla) avec des vermicelle grinning smiley

Profites en pour te mettre du Coran, rester dans le lit et lire un livre qui te fait plaisir smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook