Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma santé mon poids
19 août 2017 09:58
Salam...

comment vs allez en ce samedii...

en ce moment je ressent d douleur au dos a chaq effort du style ménage !! pourtant jai -25 ans super... et jai décidé de me pesé.. chose que je dois faire 1x par mois.. et la je me rend compte que j approche les 100 KG!!!!! OMG wallah je suis choqué je suis entre le stress a me dire vasy continu a boufé !!! ou le stress a me dire vasy perd c putain de kg!!!
wallah jai envie de pleuré je suis arrivé a un point ou javai tout essayé avance de maigrir : me privé, manger mieux, les truc minceur mais le pb vient pas de la!!! le pb c moi et ca je le sais car tout ca en vérité marche uniquement si on est bien en nous... moi je me prend la bouff comme anti depresseur.... je fais que mangé mangé mangé a savoir je sort pas g pa d activité sportif rien.. pourtant on sais tous! s allonger et lever ls jambe ki na jms fait ça comme sport chez soi...

je suis pas bien meme mon visage jai grossit je suis devenu pas belle rempli de vergeture.. et de kg en trop..... la santé la fatigue constante bref....

ps : je cherche pas de remede miracle a si vou avez d recette lighty ca serai cool ! mais je sais que au fond le pb vient de moi comme je l'ai dis cette souffrance bah je me refugie dans la bouff... ke d cochoneri gateau nutella surcrerii sucre sucre sucre!!! je boit tré peu d'eau je doi boir 2L par semaine..

je sais ke l alimentation c bien si tu mange tré bien
mais si tu mange mauvai tu va limite au cimetiere allahi hfad!!!

alor jaurai besoin de vou car je deprime encore plus!!!!!! je suis plus tré loin ds 100kg c abusé crying(
wallah en 4 ans jai pris pratiquement 20kg!! deja ke jété pa mince avant
mais tout c pb tout c merde de ma vie la on fai ke jen suis la!!!
pk jpeu pa avoir une vie comme tt lmonde est stable...
D
19 août 2017 10:42
Salam Ninousha

Franchement c' est genial bravo, que tu post pr demander de l'aide et te reprendre en main c' est un tres bon signe. C' est que tu vas mieu.

Pour moi tu n'as pas de probleme. Tu as juste des difficulté a afronter la vie et tu baisse les bras suite a tes echecs alors qu il ne faut pas.

Tu rate une formation pas grave, fais en une deuxieme. Tu rate la deixieme pas grave, tu en fais une troisieme, tu rate la troisieme pas grave tu continu jusque 100 il le faut...

Pr ton poid c' est pas dramatique , ne depasse pas les 100 prend toi en main des maintenant.

Dans un premier tps sache que meme si on le dit et redi tout est dans LA TETE!!!!

STOP l'ecxe de nouriture stop les grignotage et stop les sucrerie et ne me dit pas c' est difficil ....

Non c' esy toi qui controle TON CORPS ET PAS L'INVERSE.

C'est toi qui controle tes mains donc tu les empeche de se servir dans les placards.

Ca ira mieu apres avoir supprimer tt ca et ca deviendra une habitude de manger seinement.

Favorise les legumes et fruit... Fzais des quiches au legume poellé de legume, gratin de legume avec de la viande ou poisson.... Voit avec ton medecin pr t'aider dans l'alimentation.

Pr le sport marche court, fais du footing.

Investit dans un stepper ou et velo d'appart c' est pas tres cher. Je suppose vu que tu es tres jeune
tu es chez parents donc voi si tu peux en acheter d'occasion.

Mais rien qie le footing ca va te faire perdre. Fais en regulierement. Au debut tu sera a bout de force au bout de 5 minute et petit a petit tu tiendra 10 minutz ouis 15 et ensuite tu fera une heure tres facilemenr...

Allez courage Ninousha et si tu as besoin je suis la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 10:46 par Desert fleuri*.
D
19 août 2017 10:44
Les vergiture hydrate ton corps pr les attenuer. Te prend meme pas la tete.

Si tu fais du sport mange mieu, hydrate ton corps et raffermi ton corps du cou. Tu sera au top. Tes vergiture tu les verra plus.

Mais motive toi. Ta peau se portera mieu egalement tu n'aura pas de bouton une peau seine...

Et le matin presse un demi citron dans de l'eau tiede et boit cela a jeun.
l
19 août 2017 10:44
Coupe internet et va prendre l'air en pleine nature !
l
19 août 2017 11:42
un phénomène à la mode actuellement très courtisé par les femmes et même par certains hommes, ils passent sur le billard, en quelques mois la perte du poids est impressionnante, y'a même des waouuuu pour ceux qui étaient à forte corpulence, en revanche à table lorsqu'ils mangent, on dirait qu'ils picorent. perso c'est une pratique que je n'appliquerai pas si je venais à prendre du poids, ça comporte d'énormes risques, pour ceux que je connais ça s'est bien passé, et c'est pas une deux ou trois personnes que je cotoie c'est impressionnant le nombre partant rien que pour arriver à un résultat satisfaisant sans penser aux conséquences.
l
19 août 2017 12:17
Salam ma soeur,

Courage pour cette période difficile, mais sache que la seule solution à ton probleme c'est LE SPORT. Et le sport est un tres bon anti-dépresseur crois moi, on se sent jamais mieux qu'apres une bonne séance de sport. Faire constamment des régimes sans activité physique c'est pas bon, si au ieux tu perds 5 kg tu vas les reprendre tout de suite apres.. Il te faut beaucoup de motivation et te montrer forte mais tu peux tout a fait y arriver!!! Tu es jeune alors c'est le moment pour toi de reprendre ta santé en main smiling smiley
N
19 août 2017 12:32
Courage pour te perte de poids !

Il faut :
-réduire tes quantités
-ne pas grignoter
-faire du sport (30min par jour)
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
19 août 2017 13:26
Salam à toi posteuse

J'ai connu des gens qui, quand ils déprimaient ou avaient des soucis, arrêtaient de manger pdnt des jours

Cst mon cas aussi, on a chacun notre façon de répondre au mal être

Tu reconnais être en mauvaise santé, cst déjà un très bon point

Fixe toi des objectifs par semaine
Fais du sport avec un membre de ta famille ou une amie
Demande à qqn de faire le tri dans tes armoires et de venir faire les courses avec toi, pour éviter les décalages

Et vas y progressivement, les résultats viennent avec le temps, mais une fois que t'auras perdu les 5 premiers kilos tu ne voudras plus d'arrêter

Profite d'être encore jeune pour te prendre en main

Qu'Allah swt te facilite princesse

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
Y
19 août 2017 15:25
Bonjour Ninousha,

Je te comprends, c'est pas facile d'avoir une alimentation saine avec toutes les cochonneries qu'on trouve partout. Mais si tu veux changer va falloir se bouger. Pour commencer je te conseille de supprimer de ton alimentation tous les plats industriels, le sucre raffiné et de manger le plus possible de fruit et de légumes. Ensuite si tu grignote dans la journée arrête tout de suite car cela fait que ton taux d'insuline est élevé et tu ne maigrira pas. Et à la longue ça peut te faire développer un diabète de type 2. Essaie de réduire tes repas à 2 par jour puis si tes motivée à 1 repas par jour. Et quand tu seras moins accro à la nourriture, je te conseille de jeuner quelques jours, mais un vrai jeune, c'est à dire ne pas manger pendant 1, 2 ou 3 jours voir 5 jours max si tu as la volonté. Enfin, bouge le plus possible, marche, fais un sport que tu aime. L'idéal c'est de combiner des exercices de cardio et de muscu car tu vas perdre de la graisse et en plus te raffermir. Perso c'est ce que je fais depuis 5 ans, mon poids s'est stabilisé à 52 kg, j'ai un ventre plat et je suis en bien meilleure santé. L'important c'est d'y aller petit a petit et d'etre constant. Si tu ne maigri pas avec ça ( ce qui m'étonnerait fortement) ça peut etre un pb de thyroide.
Garde espoir et crois en toi. Pour te motiver, imagine toutes les choses que tu pourrai faire si tu étais plus mince. Et ne fait pas ça pour plaire aux autres mais pour te plaire à TOI.
J'espère que mon message te seras utile.
Bon courage
M
19 août 2017 15:47
Salam qu'ALLAH te facilite inchallah,

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 Al Baqara, (La vache) verset 286.

ALLAH t'a donné cet épreuve car tu en est capable et il à confiance en toi.
Fait ta vie et fixe toi des objectifs avec des palier (ne serais-ce que perdre 1 kg toute les 2 semaines au bout d'une année c'est plus de 25 kg en moins!) + le sport ton corps va se former correctement.

Inchallah kheir, et n'oublie pas si ALLAH t'a donné cet épreuve c'est que tu en est capable fait lui confiance car il à confiance en toi !
r
22 août 2017 17:11
As tu pensé à l'hypnose qui donne de très bon résultat sur les circuits neuronaux liés au besoin de se calmer par la bouffe

Même principe que pour l'addiction au tabac.

De très bons conseils t'on été donné. Si je peux ajouter. .. la diet commence au super marché. N'achète que des choses qui se cuisinent. Rien d' industriel et zéro sucre.

Le sucre est transformé en gras par le fois. Tout le gras de ton corps résulte du gras que tu as mangé. Donc il faut vraiment vraiment vraiment bannir le sucre de toutes sortes.

Je te mets une vidéo édifiante sur le sujet. ..

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook