Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé mentale
N
5 septembre 2007 00:23
Salam,

Dommage que cette rubrique à part entière n'existe pas, je ne douterais pas un seul instant de son franc succès...

Voilà,

J'ai deux frères jumeaux qui sont un peu dérangé mentalement, qu'Allah les guérisse. L'un est particulièrement touché car il est invalide à 80%. Il réagit comme un enfant de 4 ans alors qu'il a 15 ans et demi...crying( ça me fait mal au coeur de les voir grandir au fil des années sans que leur état soit amélioré. Ils sont tous deux sortis du cadre scolaire l'un dès l'âge du CP et l'autre du 6ème après de nombreux redoublements. Maintenant un est en internat et l'autre revient chaque jour à la maison après une journée avec des personnes de tous âges qui connaissent aussi des problèmes psychologiques...

Je ne sais plus quoi faire pour les aider, peut-être n'y a-t-il rien à faire comme me l'a suggérait mon père...

Allah ouakbar
5 septembre 2007 01:16
sad smiley allah i sehel 3lihom
ça doit pas être facile pour toi et les tiens c'est sûr,
le mieux que tu puisses faire je pense c'est leur montrer que tu les aimes thumbs up et essayer de t'investir près d'eux, les écouter, les encadrer
bon courage khti thumbs up
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
5 septembre 2007 09:38
Salamalikoum Nanou

qu 'ALLAH subhanu wa ta3ala vous les protége amine amine amine
C'est sur k cela ne doit pas vous être facile mais, je dirais aussi comme sara lfara, k il faut k vous leurs témoigner tout votre amour envers eux, ils en ont besoin, il faut aussi les occupé, jouer avec eux, leur parler comme ci ils n avaient pas cette maladie

Est ce k vous faites des activités ensemble?
il faut être plus forte, et se dire k il y a tjrs pire k se k on peut connaitre comme situation nanou!
Nous sommes la si tu as besoin de parler c avec plaisir ma soeur

bisou

ALLAH é3awen amine amine amine
m
6 septembre 2007 22:21
salam nanou
j'ai été très touché par ton poste
sache ke des cas comme tes frères il y en a enormement
j'ai moi même travailler ds une ecole speciale où je cotoyais tt les jours des enfants
avec pour certains le même problème que tes frères
malheureusement il n' y a pas de miracle il faut accpeter la maladie et vivre avec
comme l'ont dit les yabiladiennes plus haut le plus important c'est votre amour envers eux
ce n'est pas parce qu'ils sont malades qu'ils ne peuvent pas vivre, profiter,....
joue avec eux ,sors les, rigole avec eux...
essaye de les comprendre
et dit toi qu'il y a tjrs pire dans la vie
bon courage à toi et ta famillewinking smiley
P
7 septembre 2007 14:04
Salam Nanou

Ton post m'a beaucoup touchée
J'ai une cousine qui est comme tes frères
Elle a beaucoup de mal pour toutes les choses du quotidien
Ma tante a besoin de l'asssister pour beaucoup elle a beaucoup de courage
QUand je vais les voir je me rends compte que c'est une jeune fille comme les autres
et qu'il faut tout simplement savoir être patiente
Les aimer telle quelle et en général ils le rendent bien (ils sont très affectifs)

Prends soin de tes frères et courage ma grande winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
_
7 septembre 2007 18:15
ton poste m'a tres prodondement touché

je suis simplement de passage pour te souhaite bcp de courage incha Allah
et un meilleur santé pour tes freres
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook