Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé mentale
4
9 janvier 2022 11:27
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatu.

J'ai quelque soucis dont je ne comprend pas l'origine..
Avez-vous ce genre de problème ?

# Gaz
Il y'a quelque années j'ai développé une sorte d'angoisse par rapport au gaz.
J'en ai peur
J'ai des plaques électriques avec bouton on/off

# Électricité
Impossible de mettre une prise via le courant direct, dans un dominos avec bouton on/off ok.

# Bruit soudains
Je supporte pas les ballons j'ai peur qu'ils éclatent..
J'ai peur de l'orage, de leurs bruits et éclairs.
J'ai peur quand les gens crient soudainement.
Je n'aime pas qu'il n'y ait pas de bruit de fond

# Aux dernières angoisses
>Des travaux se font à côté de chez moi, de ma chambre .
Parfois je me lève et vais dormir dans le salon juste à côté, par sécurité que quelque choses explosent...

>j'ai laissé un colis dehors de chez moi parceque je pensais qu'il allait éclater..

Je ne sais pas si c'est considéré comme toc mais ça me bouffe la vie ..
J'ai remarqué que je dormais les dents serrées et complètement crispées, je ne veux pas prendre de médicaments.
Je ne sais pas si quelqu'un a ce genre de problème, mais, j'ai besoins, si vous en souffrez aussi de peut-être comprendre quelque choses ou d y voir plus clair.
J'ai aussi des toc de vérification et je peux pas passer à autre choses quand j'ai mal fait un truc, mais c'est pas avec tout c'est par période...
Je raconte très vite fait, mais c'est vraiment pénible et ça en devient tellement irrationnel que j'ai peur d'avoir peur, parceque je sais que ça me provoque des angoisses..
J'ai l'impression de devenir une petite choses toute fragile, toute peureuse...
Je regarde toujours derrière moi, j'ai peur qu'on me fasse sursauter.
Je suis croyante, Al hamdoulillah ça m'aide dans beaucoup de choses mais j'ai du mal à me débarrasser de ça.

Parfois je reste en boule à mettre mes mains sur ma tête, j'ai des spasmes..
Quand on me touche et que je l'ai pas vu venir je sursaute...

Qu'Allah vous protège, amin???
Paix sur vous tous
'
9 janvier 2022 12:03
Selem

Je n’ai pas tt lu mais ça me fait penser au trouble anxieux généralisé.

Voir avec un psychiatre.

Kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
9 janvier 2022 12:33
Aleycom selem

Je suis exactement la même et sa me bouffe
Citation
444719 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatu.

J'ai quelque soucis dont je ne comprend pas l'origine..
Avez-vous ce genre de problème ?

# Gaz
Il y'a quelque années j'ai développé une sorte d'angoisse par rapport au gaz.
J'en ai peur
J'ai des plaques électriques avec bouton on/off

# Électricité
Impossible de mettre une prise via le courant direct, dans un dominos avec bouton on/off ok.

# Bruit soudains
Je supporte pas les ballons j'ai peur qu'ils éclatent..
J'ai peur de l'orage, de leurs bruits et éclairs.
J'ai peur quand les gens crient soudainement.
Je n'aime pas qu'il n'y ait pas de bruit de fond

# Aux dernières angoisses
>Des travaux se font à côté de chez moi, de ma chambre .
Parfois je me lève et vais dormir dans le salon juste à côté, par sécurité que quelque choses explosent...

>j'ai laissé un colis dehors de chez moi parceque je pensais qu'il allait éclater..

Je ne sais pas si c'est considéré comme toc mais ça me bouffe la vie ..
J'ai remarqué que je dormais les dents serrées et complètement crispées, je ne veux pas prendre de médicaments.
Je ne sais pas si quelqu'un a ce genre de problème, mais, j'ai besoins, si vous en souffrez aussi de peut-être comprendre quelque choses ou d y voir plus clair.
J'ai aussi des toc de vérification et je peux pas passer à autre choses quand j'ai mal fait un truc, mais c'est pas avec tout c'est par période...
Je raconte très vite fait, mais c'est vraiment pénible et ça en devient tellement irrationnel que j'ai peur d'avoir peur, parceque je sais que ça me provoque des angoisses..
J'ai l'impression de devenir une petite choses toute fragile, toute peureuse...
Je regarde toujours derrière moi, j'ai peur qu'on me fasse sursauter.
Je suis croyante, Al hamdoulillah ça m'aide dans beaucoup de choses mais j'ai du mal à me débarrasser de ça.

Parfois je reste en boule à mettre mes mains sur ma tête, j'ai des spasmes..
Quand on me touche et que je l'ai pas vu venir je sursaute...

Qu'Allah vous protège, amin???
Paix sur vous tous
9 janvier 2022 17:55
Citation
444719 a écrit:
J'ai remarqué que je dormais les dents serrées et complètement crispées, je ne veux pas prendre de médicaments.
Je ne sais pas si quelqu'un a ce genre de problème, mais, j'ai besoins, si vous en souffrez aussi de peut-être comprendre quelque choses ou d y voir plus clair.

Salam,

1- Consulter ton médecin généraliste pour qu'il puisse te diriger vers un psychologue ou psychiatre pour tes angoisses et les tocs qui en découlent.

2- Consulter un endodontiste pour t'occuper de tes problèmes de bruxisme nocturne afin qu'il puisse te faire faire une gouttière sur mesure et éventuellement te diriger vers un kiné maxillo-facial pour détendre les muscles de ta mâchoire.
La crispation continue de ta mâchoire va abîmer les dents de façon irréversible à moyen terme et engendrer d'autres souffrances (maux de tête, cervicalgies...).
4
10 janvier 2022 14:04
As salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatu.

Merci pour vos réponses, étant donné que je ne suis pas dans mon pays natale, la barrière de la langue va être un problème pour expliquer de quoi je souffre, et puis je ne sais pas si il y'a un psychologue muslim ici et qui parle français.
Mais je vais me renseigner un peux plus sur la choses,
Quelqu'un m'a conseillé la rokia, j'y avais même pas pensé..
Qu'Allah me pardonne.
Merci à tous.

Qu'Allah vous protège, amin Ya Rabbi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook