Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La santé de vos (futurs) enfants : les écrans
s
29 juin 2019 21:09
Salam aleykoum


On voit de plus en plus des enfants (à partir de 2 ans) être souvent occupés sur les écrans numériques (smartphones, tablettes, etc..).

Il faut savoir que c'est très mauvais pour le développement des yeux pendant la croissance. Ces écrans émettent des rayons lumineux où la couleur bleue (la plus néfaste pour l'oeil) est dominante.


C'est aussi mauvais pour les adultes donc il faut se protéger en maximisant la distance entre les yeux et les écrans (un bras entre vous et l'écran), utiliser un logiciel de réduction de lumière bleue, éviter de lire dans le noir, lunette de protection, etc..


p.s : bon j'ai pas mis de sources mais vous pouvez vous renseigner ou demander conseil à votre ophtalmo.
29 juin 2019 21:11
je trouve que ça les renferme, ils vivent dans le virtuel
L
29 juin 2019 21:13
Askip frere steve jobs a meme interdit a ses enfants les iphones ! On se fai grave entuber. Moi perso jevite de lire liphone dans le noir ca cree un voile devant les yeux
E
29 juin 2019 21:25
Aleikoim salam

C'est carrément terrible et flippant tout ce qu'on voit.

Avant un enfant pleurait on avait le reflexe de le prendre dans les bras ou de lui mettre la tetine en bouche maintenant on lui fout le smartphone dans les mains.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
29 juin 2019 21:35
Salam

Au delà des yeux c'est le développement du cerveau qui ne se fait pas correctement ..

Si c'était que la vue ma foi les lunettes sont à la mode .. mais ça les abrutit c'est vachement plus problématique
29 juin 2019 21:35
T'as sûrement raison pour l'écran et sa lumière bleue, mais je te signale que certains font du bronzage total de la rétine en restant sur Yabi-habibi... ( surtout Fraise-Menthe la rifaine )

Non ?

vive la crème solaire..Cool


Citation
soult* a écrit:
Salam aleykoum


On voit de plus en plus des enfants (à partir de 2 ans) être souvent occupés sur les écrans numériques (smartphones, tablettes, etc..).

Il faut savoir que c'est très mauvais pour le développement des yeux pendant la croissance. Ces écrans émettent des rayons lumineux où la couleur bleue (la plus néfaste pour l'oeil) est dominante.


C'est aussi mauvais pour les adultes donc il faut se protéger en maximisant la distance entre les yeux et les écrans (un bras entre vous et l'écran), utiliser un logiciel de réduction de lumière bleue, éviter de lire dans le noir, lunette de protection, etc..


p.s : bon j'ai pas mis de sources mais vous pouvez vous renseigner ou demander conseil à votre ophtalmo.
s
29 juin 2019 21:44
Oui le smartphone c'est le pire c'est petit et tu le mets à 20 cm des yeux pour voir donc vaut mieux de privilégier le PC.
Citation
Lighter a écrit:
Askip frere steve jobs a meme interdit a ses enfants les iphones ! On se fai grave entuber. Moi perso jevite de lire liphone dans le noir ca cree un voile devant les yeux
s
29 juin 2019 21:45
Et quand faut manger les légumes on met vite un film Cars pour l'amadouer ptdr
Citation
Enképhaline a écrit:
Aleikoim salam

C'est carrément terrible et flippant tout ce qu'on voit.

Avant un enfant pleurait on avait le reflexe de le prendre dans les bras ou de lui mettre la tetine en bouche maintenant on lui fout le smartphone dans les mains.
s
29 juin 2019 21:46
J'te conseille pas de la provoquer ptdr
Citation
Oxy-More a écrit:
T'as sûrement raison pour l'écran et sa lumière bleue, mais je te signale que certains font du bronzage total de la rétine en restant sur Yabi-habibi... ( surtout Fraise-Menthe la rifaine )

Non ?

vive la crème solaire..Cool
29 juin 2019 22:04
J'ai même pas peur de cette espiègle "fidjousste " rifaine.. !

ps: demande lui ce qu'est une "fidjousste"...winking smiley


..Cool


.
Citation
soult* a écrit:
J'te conseille pas de la provoquer ptdr
L
29 juin 2019 22:47
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Baraqua Allahu fik. Ton article est très intéressant, c’est devenu banale les écrans et partout même nous, adultes avons du mal à nous en détacher, que dire des enfants, j’ai vraiment peur pour mes enfants.a long terme, Ils deviennent vite énervés quand je leurs retire c’est un peu leurs doudou.

Je vois vite la différence quand ils n’ont pas eu accès à l’écran pendant tte la semaine, ils sont plus vifs et créatifs et... épuisant aussi ? alors je cède a l’ecran Aussi, même si j’ai envie de ne plus avoir d’écran du tout. Ils n’ont jamais connu la télé à la maison mais je leurs allume des dessins animés sur la tablette.

J’espère me debarasser de tout ces mauvais ecrans, et reprendre mon bon vieil ordi qui se trouve en repa en ce moment.
30 juin 2019 02:48
Je suis choquée de voir des petits de primaire avec des smartphones en train de se filmer... mais bon ils recopient ce que font les plus grands qu'eux.
C'est pas non plus normal qu'un adulte soit toujours collé sur ton téléphone même dehors. Les petits ont envie de faire pareil, de s'occuper de la même façon...
En tout cas si j'ai des enfants incha Allah, mis à part la télé qu'ils auront de façon temporaire, ils n'auront pas de téléphone avant leur rentrée au collège.
30 juin 2019 03:24
Oui j'avais vu un reportage France 2 sur les enfants à Silicon Valley. Tous les execs, les cadres et les ingénieurs envoyaient leurs enfants à des écoles sans écran.

Car eux savaient que leurs produits étaient faits pour être addictifs et pouvait énormément nuire au développement de l'enfant.
Citation
Lighter a écrit:
Askip frere steve jobs a meme interdit a ses enfants les iphones ! On se fai grave entuber. Moi perso jevite de lire liphone dans le noir ca cree un voile devant les yeux
N
30 juin 2019 12:34
Le plus dangereux est surtout le contenu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook