Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Santé bien être
I
3 juillet 2022 21:50
Salem mes yabies

Ça fait des années que je suis ce forum et j'ai jamais poste

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer je suis très inquiète pour une amie en effet elle a subie une mymectomie par laraptomie donc comme une césarienne pour enlever un gros fibrome depuis plus de 15 jours

Et elle a toujours de fortes douleurs, elle a été aux urgences bien sûr ,
Elle n'a pas hématome et l'échographie donne rien

Je comprends pas pourquoi l'hôpital ne lui a pas fait de prise de sang
Je crains qu'elle a contracté un staphylocoque doré comment lui dire

Si quelqu'un peut m'éclairer connaissant des personnes dans ce cas
Je suis très inquiète mais je l'aide beaucoup hamdullah
Je vous remercie
3 juillet 2022 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tant qu'elle n'a pas de fièvre, ça va. Mais les fortes douleurs sont un signe d'inquiétude. Détails ici.

Il faudrait qu'un médecin lui prescrive un médicament anti-douleur qui convient à l'intensité de sa douleur.
Et qu'elle consulte le chirurgien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
3 juillet 2022 22:59
Ok je te remercie
S
3 juillet 2022 23:13
Salam

Qu'appelles-tu fortes douleurs.

J'ai eu deux césariennes. La 2e, je suis revenue à la maison au bout d'une semaine, c'est à peine si j'arrivais à marcher. Impossible de porter bébé (10kg avec le cosy), pour monter dans la voiture, mon mari devait me soulever les pieds, impossible de le faire moi-même. 15 minutes pour monter ou descendre de la voiture. Et pour m'allonger sur un lit, impossible aussi, j'ai dormi une semaine supplémentaire quasiment assise dans un fauteuil tellement la douleur était terrible).

Je n'ai pas eu ces désagréments pour la 1re césarienne 3 ans plus tôt. Sans doute parce que j'étais plus musclée alors. 3 ans à être maman au foyer, ça m'a ramolli ...

Ensuite, j'ai pu reprendre des mouvements à peu près normaux, mais toujours au ralenti.

Ils te disent qu'en 1 mois, t'es ok. Moi au bout d'un mois, j'avais encore du mal à porter une bouteille de gaz.

Donc là, tu parles de fibrome, c'est une personne plus âgée ? Ménopausée ? Genre 50 ans ? Si c'est ça, elle manque peut-être de muscles aussi de base et c'est très compliqué, effectivement, à gérer.

S'il n'y a pas de pus qui sort de la cicatrice, si elle n'a pas de fièvre (signe d'infection, soit à cause d'un microbe, soit parce que le chirurgien a oublié une compresse dans le ventre, je me souviens que le mien comptait les compresses avant de me recoudre, mais dans le cas de ton amie, ça se serait vu à la radio), ou si la plaie devient rouge, il faut aller aux urgences.

Donc qu'appelles-tu douleurs ? Des douleurs intenses de quelle manière ? Elle arrive à marcher, se lever, se mettre assise, s'allonger ? Est-ce que la douleur empire ou stagne ? Si ça empire, c'est pas normal, mais c'est peut-être parce que la personne en a marre d'avoir mal, elle commence à ne plus supporter non plus ?

C'est long pour que ça cicatrise. Faut qu'elle compte un bon deux mois pour commencer à ne plus penser à cette cicatrice. Et 6 mois pour retrouver la pleine capacité de ses mouvements (pour porter du lourd ou faire des efforts, des abdos, courir ...)

Quant au manque de sensation, ça peut prendre des années à revenir.
I
3 juillet 2022 23:28
Salem citronette

Ah oui chaud les douleurs que t'avais lors de ta césarienne

En faite ses douleurs un coup augmente un coup diminue elle a

45 ans, elle arrive à se lever et marcher aussi

Mais n'arrive pas à rester longtemps debout

Elle me dit ses douleurs vienne ou yavai son fibrome de 9 cm
Comme si elle l'avait encore et douleurs jambe en même temps

Je pense qu'il lui faut encore un peu de temps alors
Mais elle retournera aux urgences quand même

Je te remercie pour ton témoignage.
S
4 juillet 2022 02:14
Les douleurs dans la zone pelvienne donne des douleurs aux jambes, oui. Surtout les cuisses, ça irradie, ça brûle. Comme une sciatique, mais des deux côtés et devant. On a ces douleurs là aussi quand on a des contractions en fin de grossesse. Des fois même comme une douleur lombaire et ça irradie dans les cuisses aussi. Ou de très fortes douleurs de règles.

Bref, ça doit travailler dans cette zone, effectivement. Un fibrome, ça rentre dans la chair, dans le muscle, ils n'ont pas juste couper pour ouvrir, ils ont en plus fouillé en profondeur dans la chair pour enlever la grosseur. Donc à mon avis, c'est normal que ça fasse encore plus mal. Et selon l'endroit où le fibrome était situé, ça a peut-être aussi un impact sur les ovaires, les reins, les intestins, la vessie (apparemment on peut faire des cystites avec ce genre d'opérations aussi) ...

D'ailleurs, en parlant d'intestin, je lis sur le net que ce genre d'opération peut donner des problèmes de transit. On a mal, du coup, on n'ose pas trop pousser, et ça donne de la constipation. Son transit est normal ? Si non, alors va falloir envisager des laxatifs. Naturels au départ. Voire plus chimique si vraiment, ça ne s'arrange pas. Surtout que tu dis que les douleurs, ça va, ça vient, si ça se trouve ...

[url=https://imm.fr/wp-content/uploads/2020/08/Conseils-apres-une-chirurgie-par-voie-laparotomique.p df]Voilà un lien qui t'explique tout ça.[/url] Fais pas attention aux numéros de téléphones à la fin. C'est un PDF venant d'un hôpital.

Bon courage à elle, je me doute que ça ne doit pas être évident. Je sais ce que c'est et je veux bien croire que elle, du coup, c'est pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 02:17 par citronnette.
I
4 juillet 2022 17:20
Salem,
Elle a fait une prise de sang ce matin elle n'a pas d'infection c'est déjà ça.franchement j'aimerais pas être à sa place un coup grosses douleurs,un coup diminue.

Je pense aussi ta raison elle doit en avoir marre aussi elle fait que pleurer mais elle a lu ton post hier où tu disais que t'avais eu de grosses douleurs durant ta césarienne et ça la rassurer un peu

Le médecin des urgences lui a dit ça va finir par passer .
Je te remercie pour ton post , franchement tu donnes de très bons
Conseils je comprends pourquoi tous les yabis t'aime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook