Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
santé
l
4 mars 2005 13:42
Salam à tous et toutes,

Il n'ya pas de forum santé, je sais que celui-ci est bcp visité c'est pr cela que je poste mon sujet ici.
En fait ça fait 3 jours que le soir je me met dans le fauteuil je regarde un peu la télé, et je sens que mon se met à battre plus vite que la normale.... il bat on dirai qu'il va sortir de sa place, vraiment je pose à peine ma mais sur ma poitrine je le sens s'emballer à toute allure...
je dois normalement avoir mes menstrues bienôt est-ce un des raisons?
Qqu'un peut m'éclairer, ça m'engoisse...
m
4 mars 2005 13:45
ca pe être ça, mé ds ce cas tu loré remarké avan. Je seré toi jiré voir un médecin c pe être un souffle o coeur.
h
4 mars 2005 13:46
oui c'est peut être un peu d'hypertension.
ça m'est déjà arrivé quand je suis stréssée, énervée ou fatiguée.
Comme tu vas avoir tes menstrues, tu es fatiguée et ça arrive.
d
4 mars 2005 13:47
c'est l'age a khalti grinning smiley

mais va voir un medecin c'est mieux que d'avoir des conseils sur ce forum
i
4 mars 2005 20:20
salam

je connais ce problème, ça peut-être un manque de magnésium ou d'autres vitamines, ou de la fatique aussi, ou du stress

il vaut mieux aller voir un médecin pour qu'il voit d'où ça peut venir.

mais à mon avis ce n'est pas grave.

moi par exemple si je bois du café ça me le fait automatiquement.

pour information il y a un sujet sur la santé je vais aller reposer cette question dessus.

le sujet c'est "notre santé et les plantes"
4 mars 2005 22:50
Palpitations et arythmies Au repos,

le coeur effectue normalement entre 60 et 80 battements à la minute, sans qu'on les perçoive. Une accélération (tachycardie), un ralentissement (bradycardie) ou un changement soudain des battements (ou pulsations cardiaques) sans raison apparente s'appelle l'arythmie. L'arythmie, qui peut être bénigne ou maligne, est un trouble du rythme cardiaque, c'est-à-dire une irrégularité des contractions du coeur. La palpitation est le principal symptôme de l'arythmie. Il est à noter que la palpitation peut également être le reflet d'une très grande sensibilité ou de l'anxiété, sans qu'on puisse détecter de l'arythmie.


Il existe différentes formes d'arythmie, dont voici les principales : L'extrasystole. L'extrasystole est un battement cardiaque prématuré, ressenti comme un battement manquant, pouvant parfois faire tousser légèrement et donner l'impression que le coeur se trouve soudain dans la gorge. C'est l'arythmie chronique la plus fréquente. Nombreuses sont les personnes qui ont des extrasystoles qu'elles ne perçoivent même pas. Si celles-ci ne s'accompagnent pas d'autres symptômes, ce qui constitue la majorité des cas, cette anomalie est bénigne et peut se produire dans un coeur sain. La fibrillation auriculaire. En état de fibrillation, les oreillettes n'arrivent plus à se contracter adéquatement, ce qui entraîne le plus souvent des palpitations rapides. Même si le sang continue à circuler et à se rendre aux ventricules, le flux sanguin est inadéquat, ce qui peut entraîner la formation de petits caillots. Ces caillots, se retrouvant dans la circulation, peuvent obstruer une artère et causer un accident vasculaire cérébral. La tachycardie ventriculaire. Cette forme d'arythmie ventriculaire, caractérisée par une accélération des battements cardiaques, ne représente que la minorité des cas d'arythmie et reflète en général un mauvais fonctionnement des ventricules. La tachycardie paroxystique. Plutôt rare, cette forme d'arythmie récidivante survient surtout chez des sujets jeunes ; elle est parfois accompagnée d'étourdissements et de syncopes. Une accélération soudaine de la fréquence cardiaque, variant de 180 à 220 battements à la minute, peut être déclenchée par un effort anodin, comme le fait de se pencher pour atteindre un objet. La fibrillation ventriculaire. C'est la forme extrême et aiguë de l'arythmie, caractérisée par de multiples petites contractions ventriculaires complètement désordonnées et inefficaces de l'ordre de 500 à 600 battements à la minute. Les ventricules n'arrivent plus à se contracter et à chasser le sang vers les artères pour le distribuer dans l'organisme. Cette arythmie, souvent accompagnée d'une violente douleur thoracique, entraîne une perte de connaissance et un arrêt cardiaque. Elle peut être précédée, quelques heures ou même quelques jours avant, de petites douleurs thoraciques transitoires.

Sources et cause [www.e-sante.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook