Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb sans tute
e
13 février 2009 19:21
salem


ma petite fille a 3 mois et refuse la tutte, je suis perdue car elle a tendance a dormir au sein!!
j'ai achetée toutes les tutes du commerce et rien!!!

j'ai vraiment besoin de vos experiences svp et surtout vos solutions

je vous attend avec impatience.
H
13 février 2009 19:42
Salam

TANT MIEUX si elle refuse la tut, tu as beaucoup de chance !!!
Mon prof de psycho disait que c'était un moyen d'empêcher le bébé de s'exprimer. Pour lui, si un petit pleurait, c'était une forme d'expression et la tut un moyen pour les parents d'être tranquilles...
Puis, quand vient le moment de virer la tut, c'est parfois la galèèèèère. Quand je vois un grand "Miloudi" de 5 ans avec la tut en bouche...Oupsptdr
Quand j'aurai un bb, j'achèterai une tut mais à n'utiliser qu'en cas d'urgence...si bébé me fait une méga-crise en plein supermarché ou qqchose du genre...
Si bébé pleure, faut chercher ce qu'il veut et pas le faire taire avec la tut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 19:45 par HOUDA777.
13 février 2009 19:46
salam

javais le même problème que toi. bébé a refusé et la tétine et le biberon. Je compatis avec toi, ce n'est pas facile mais je rejoins HOUDA, c'est une bonne nouvelle. Tu n'auras pas à passer l'étape difficile de lui enlever la tétine par la suite.

Et je n'ai pas vraiment de conseil malheureusement, j'ai pris mon mal en patience et ca nous a poussés à trouver dautres facons de calmer bébé beaucoup plus chaleureuses qu'on morceau de silicone winking smiley

Et ma fille a 16 mois et il lui arrive encore de s'endormir au sein grinning smiley
H
13 février 2009 21:44
Je pense à préciser qq chose:

- MALGRE CELA: mieux vaut une TUT que le pouce car le pouce, il l'aura tjrs à disposition...Ce sera donc plus difficile à arrêter...Les TUT telles que celles de la marque NUK sont ergonomiques et déforment "moins" (je dis bien "moins" le palais et la dentition)...

Donc, "non" à la Tut mais préférer la tut au pouce.

Voiloù
O
13 février 2009 22:25
wow merci Houda de ces info precieuse !!! mais ma fille a tout le temps la tutute, sauf que maintenant c'est plus pour la mordiller ptdr elle fait ses dent ça la démange donc je vais moins lui donner ! je vaid e ce pas lui enlever !! thumbs up dorénavant je lui donnerai en extreme urgence comme tu dit

moi j'ai les nuk winking smiley
H
13 février 2009 22:29
Je t'en prie Cherazptdr
O
14 février 2009 10:50
Salam
Les bébés ont ce besoin naturelle de succion
Si elle refuse la tétine alors ne l'habitue pas à dormir le sein ds ta bouche
Je connais une femme qui devait mettre son sein ds la bouche de sa fille jusqu'à l'age de 6 ans pour qu'elle dorme
Le seul conseil que je puisse te donner c d'attendre qu'elle attrape les choses,elle s'habituera à un doudou ou une couverture avec lequel elle s'endormira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook