Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie sans télé
A
27 janvier 2021 10:06
Salam,

Parmi vous ou vos proches, avez-vous tenté de supprimer la télé de votre vie ?

C'est à dire de ne plus avoir de télé chez vous.

1- Avez-vous eu des effets de sevrage, des crises ... ou plus modestement des sensations de manque ? Des rechutes ?

2- L'absence de télé a t'elle été compensée par des activités bénéfiques ? Ou d'autres écrans ont simplement remplacé la télé et finalement c'est du pareil au même ?

3- Que conseilleriez-vous à une personne qui veut se débarrasser de sa télé ? Afin de rendre le projet le plus success story possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 10:09 par Akoula Batata.
*
27 janvier 2021 10:12
Salam

En toute honneteté j'aime beaucoup la tv mais surtout les reportages sur les pays pauvres, sur la culture 'dautre pays style " j'irai dormir chez vous"

Les reportages sur arte mais aussi les pays vue du ciel.

J'ai jamais eu le besoin de supprimer la tv de ma vie car je suis une personne pas casanière, la journée je préfère sortir clairement faire des activités familiale, après a certain moment j'aime me poser devant un bon film mais surtout le soir tard.

Un personne qui regarde beaucoup la tv je lui conseilerai de lire, la lecture est très benefique et egalement de pratiquer une actvité sportive.
27 janvier 2021 10:13
Élève des chèvres dans le larzac ?
27 janvier 2021 10:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sans tv c est mort,me faut le foot,reportages, enquête criminel qd jsuis a la maison.
M
27 janvier 2021 10:20
Wa 'alaykoum salam,

Plus de tv chez moi pour ma part mais c'est vrai que d'autres écrans l'ont remplacés.

Pour se débarrasser de ta tv, déjà pense économie puisque tu n'auras plus à payer la redevance audiovisuelle. Ensuite il faut quand même se dire que tu ne paieras plus pour des chaînes poubelles que ce soit en terme d'informations (toux* CNews, BFM Tv *toux) ou de programmes abrutissants.

Tout ça, ça motive grinning smiley

Même si après tu remplacera par d'autres écrans, au moins tu choisiras ce que tu regardes. Mais tu peux toujours essayer de remplacer par d'autres activités plus enrichissantes comme la lecture par exemple.
T
27 janvier 2021 10:21
Bonjour, je ne regarde pas la tv la journée chez moi.
Déjà je n'ai pas le temps je suis au taf, ensuite ma tv
au salon j'arrive pas à la faire fonctionner, c'est une neuve que ma famille m'a offert, je crois qu'il manque un bitogno sur l'antenne. De toute manière elle est juste posé pour faire jolie lol.
27 janvier 2021 10:25
Salam

Hors-sujet

Antoine de Maximy top , un concept, gratter l'amitié, un repas, un lit pour le plaisir des yeux lol.

Ses voyages ses joies, ses galères
Les autochtones, leur hospitalité et les vents aussi qu il se prend ptdr
De beaux paysages et de belles rencontres à chaque voyage.




Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

En toute honneteté j'aime beaucoup la tv mais surtout les reportages sur les pays pauvres, sur la culture 'dautre pays style " j'irai dormir chez vous"

Les reportages sur arte mais aussi les pays vue du ciel.

J'ai jamais eu le besoin de supprimer la tv de ma vie car je suis une personne pas casanière, la journée je préfère sortir clairement faire des activités familiale, après a certain moment j'aime me poser devant un bon film mais surtout le soir tard.

Un personne qui regarde beaucoup la tv je lui conseilerai de lire, la lecture est très benefique et egalement de pratiquer une actvité sportive.
H
27 janvier 2021 10:25
Pk tu veut enlever la télé ?
Enleve internet c'est mieux
*
27 janvier 2021 10:32
Salam Sawsane

Mais grave mon mari et moi on aime trop les reportage comme ca.

Il et deja arrivé qu'il se retrouve face a des situations dangereuse et qu'il s'en sorte grace a l'intervention de certains habitants.

Il y a quelques jours son reportage etait en espagne, a seville plus precisement pendant la feria.

Et mdr pour les vents et le grattage d'amitié c'et clair ptdr meskin

Il est deja allé au maroc franchement ils ont été top avec lui une hospitalité de fou.

Je me regale avec ses reportage.

Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Hors-sujet

Antoine de Maximy top , un concept, gratter l'amitié, un repas, un lit pour le plaisir des yeux lol.

Ses voyages ses joies, ses galères
Les autochtones, leur hospitalité et les vents aussi qu il se prend ptdr
De beaux paysages et de belles rencontres à chaque voyage.
*
27 janvier 2021 10:33
Akoula dsl pour le petit hs.

Juste pour dire que desfois il y a des choses interessante sur la tv, c'est surtout ce quon en fait qui est important.
^
^$#
27 janvier 2021 10:34
Salam

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a " réflexion " sur la taxe audiovisuelle ou certains aimeraient l étendre à tout les français détenteur d internet même si pas de TV.

L'idée du ministère de la Culture serait de généraliser cette taxe à tous les Français, d'autant qu'aujourd'hui, regarder la télévision est possible depuis un smartphone, une tablette, ou un ordinateur à condition d'avoir une connexion internet.

[www.google.com]

J'avais entendu ça a la TV .
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Plus de tv chez moi pour ma part mais c'est vrai que d'autres écrans l'ont remplacés.

Pour se débarrasser de ta tv, déjà pense économie puisque tu n'auras plus à payer la redevance audiovisuelle. Ensuite il faut quand même se dire que tu ne paieras plus pour des chaînes poubelles que ce soit en terme d'informations (toux* CNews, BFM Tv *toux) ou de programmes abrutissants.

Tout ça, ça motive grinning smiley

Même si après tu remplacera par d'autres écrans, au moins tu choisiras ce que tu regardes. Mais tu peux toujours essayer de remplacer par d'autres activités plus enrichissantes comme la lecture par exemple.
27 janvier 2021 10:45
J'ai 25 ans, je n'ai plus de télé depuis mes 16 ans .. Depuis mes 16 ans, j'ai du passer au mieux 10 min cumulées devant une TV. C'est tellement chiant.

Je préfère échanger avec quelqu'un, sortir, écouter de la musique, des films où des séries que j'ai programmé de voir. Ou me balader sur You tube.
M
27 janvier 2021 10:47
Wa 'alaykoum salam,

Oui effectivement j'y ai pensé en fait écrivant mon message. Je trouve ça vraiment pernicieux, ils cherchent à tout prix un moyen de taxer les gens surtout depuis que les gens ne s'intéressent plus beaucoup à la tv.

Merci pour le lien ?
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a " réflexion " sur la taxe audiovisuelle ou certains aimeraient l étendre à tout les français détenteur d internet même si pas de TV.

L'idée du ministère de la Culture serait de généraliser cette taxe à tous les Français, d'autant qu'aujourd'hui, regarder la télévision est possible depuis un smartphone, une tablette, ou un ordinateur à condition d'avoir une connexion internet.

[www.google.com]

J'avais entendu ça a la TV .
27 janvier 2021 10:58
Salem

Depuis que je suis mariée, mon mari et moi avons décidé de ne jamais à voir de télé.
Le gros avantage c'est qu'on choisit ce qu'on veut regarder quand on veux se mettre devant l'écran.
Sinon, on s'est pris un vidéo projecteur pour des soirées ciné dans le salon. Comme Des séries par exemples.

Le deuxième GROS avantage c'est que nous, on a pas été manipulé par le virus de la.peur sur.la covid véhiculé par tous.les.merdias televisés. La vérité, on la voyait directement dehors et c'était vachement différent.

Sinon, on se fait des soirées où on discute de sujets divers et variés. C'est super agréable.

Bref JETEZ CETTE MERDE DE TV de chez vous. Ça vous fait + de mal que de bien et vous vous en rendez pas compte.

Et pensez à vos enfants.

Peace
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Parmi vous ou vos proches, avez-vous tenté de supprimer la télé de votre vie ?

C'est à dire de ne plus avoir de télé chez vous.

1- Avez-vous eu des effets de sevrage, des crises ... ou plus modestement des sensations de manque ? Des rechutes ?

2- L'absence de télé a t'elle été compensée par des activités bénéfiques ? Ou d'autres écrans ont simplement remplacé la télé et finalement c'est du pareil au même ?

3- Que conseilleriez-vous à une personne qui veut se débarrasser de sa télé ? Afin de rendre le projet le plus success story possible
^
^$#
27 janvier 2021 11:02
Oui voilà la TV n'a plus la côte et il y en a beaucoup qui se sont débarrassés de leur TV.
Alors ils ont trouvé ce moyen pour taxer même ceux qui détiennent internet.
De rien. C'est un petit article mais ils en avaient parlé à la TV et ça m'a freiné pour virer ma télévision puisque la ou pas je vais payer.
Payer une taxe pour quelque chose que tu utilises peu mouai mais bon si ils taxent tout le monde elle continuera à décorer mon salon mdr.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Oui effectivement j'y ai pensé en fait écrivant mon message. Je trouve ça vraiment pernicieux, ils cherchent à tout prix un moyen de taxer les gens surtout depuis que les gens ne s'intéressent plus beaucoup à la tv.

Merci pour le lien ?
L
27 janvier 2021 11:13
ça fait un bail que je n'ai plus la télé... en fait, chaque fois qu'on la reprise, on a été déçu des programmes, rien d'intéressant ou vraiment très rare, trop de pub et beaucoup d'endoctrinement.

Du coup, on regard des films sur l'ordi, donc quelque part, oui ça a un peu remplacer, mais au moins on n'a pas la pub, ou nettement moins, on n'est pas soumis à des horaires, etc...

Le seul truc, c'est que je ne suis pas trop les infos, mais ce n'est pas plus mal en fait.
27 janvier 2021 11:19
Salam aleykoum,

Le problème ce n'est pas tant la tv, ou tout autre support. Mais c'est son utilisation. C'est comme Internet. Il faut savoir l'utiliser à bon escient et avoir des capacités de discernement pour éviter des gobages inutiles.


Regarder des séries outils c'est finalement du pareil au même. Sauf que la manipulation est bien dissimuler...

Bref tout est une question de rapport à l'autre et aux choses.

C'est Ali rady'Allahu 3anhu qui disait en substance " faites attention à ce que les biens que vous possédez finiront par vous posseder".
M
27 janvier 2021 11:28
Oui c'est clair j'entends de plus en plus de personnes s'en débarrasser aussi.

C'est vraiment vicieux de leur part. Ça donne envie de maudire la personne qui a eu cette idée mdr

Bon après c'est encore en cours de réflexion mais j'imagine très mal cette loi passer. Ça va vraiment susciter la polémique chez les plus précaires notamment chez les jeunes étudiants. Une taxe supplémentaire avec leurs maigres revenus c'est compliqué...


Citation
O&L a écrit:
Oui voilà la TV n'a plus la côte et il y en a beaucoup qui se sont débarrassés de leur TV.
Alors ils ont trouvé ce moyen pour taxer même ceux qui détiennent internet.
De rien. C'est un petit article mais ils en avaient parlé à la TV et ça m'a freiné pour virer ma télévision puisque la ou pas je vais payer.
Payer une taxe pour quelque chose que tu utilises peu mouai mais bon si ils taxent tout le monde elle continuera à décorer mon salon mdr.
27 janvier 2021 11:30
Salam

Tu As Raison ! La Culture Universelle. Bravo .Tu Contribues Aux Salaires Scandaleux Du Foot ! Santé-Physique-Pognon .
Et Rame Raoul.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sans tv c est mort,me faut le foot,reportages, enquête criminel qd jsuis a la maison.
27 janvier 2021 11:31
J'ai une TV. Avec tout ce qu'il faut. C'est à dire TV de grande qualité avec un son énorme.

Mais l'allume très rarement. Notre TV est enfermée dans un placard. Je l'utilise pour regarder un film, documentaire ou un bon dessin animé (je un grand fan de DBZ)...

On ne regarde jamais les niaiseries télévisuelles. D'ailleurs, il faudrait équiper toutes les télévisions d'essuie-glaces actionnables depuis la télécommande. Chacun pourrait alors cracher sur sa télévision, à la vue de Jean-Pierre Pernaud, d'Eric Zemmour, d'Yves Calvi et de bien d'autres désignés réceptacles.

Au passage, je vais supprimer mon compte Twitter. La vie est belle. Pourquoi gacherais-je ma vie à cause des fachos islamophobes et des pleurnicheurs parmi notre communauté.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook