Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie sans sucre
15 janvier 2020 20:04
P
15 janvier 2020 20:06
Salam

Arrêtez le sucre d'un seul coup, c'est difficile. Petit à petit oui.

Il faut du sucre pour l'organisme, comme dans les fruits.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum


S
15 janvier 2020 20:06
Moi je veux pas.

Je me prive déjà de bcp de chose. Mais si en plus je retire mes plaisirs sucrées autant se laisser mourir grinning smiley
15 janvier 2020 20:14
Oui le mieux est d'arrêter intelligemment le sucre.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Arrêtez le sucre d'un seul coup, c'est difficile. Petit à petit oui.

Il faut du sucre pour l'organisme, comme dans les fruits.
*
15 janvier 2020 20:15
Salam,

Le sucre blanc est extrêmement nocif pour la santé et cela fait des années que les recherches ont démontré que la puissance de son addiction était supérieure à celle de la cocaïne.

le sucre plus addictif que la cocaïne.

Préférer les sucres naturels comme le miel, le sirop d'agave, les fruits ...etc
15 janvier 2020 20:26
Le sucre c’est le carburant du cerveau. Cela dit, il vaut mieux ne pas en abuser..
pas de sucre dans le thé, dans le café, pas des céréales, biscuits, gâteaux et autres cochonneries à 40g de sucre.... mais un carré de chocolat à 16h oui. J’en ai besoin grinning smiley
15 janvier 2020 20:32
Salam,

Pour arrêter une surconsommation du sucre qui devient un poison,et donc toxique pour le corps,il faut comprendre que le bon goût en bouche se paye cher, très cher,sur le reste du corps humain.

Comprendre permet de décider de ne pas commencer...surtout pour les enfants,qui brûlent facilement tout ceci au début car ils sont en croissance,mais une fois la croissance terminée ils ne comprennent pas leur prise de poids alors qu'ils ne mangent pas plus,bouger plus ne fait pas tout,c'est une responsabilité d'éduquer et d'arrêter la folie de combattre les corps gras et de les remplacer par le sucre...beaucoup moins cher que les matériaux nobles.

Même si cela reste anecdotique,l'arrêt du sucre de certain est une sonnette d'alarme qui ne sera jamais tirée par l'industrie agroalimentaire qui fait de nous des pré diabétiques à la chaîne
15 janvier 2020 20:37
Mais tu vas justement mourir à cause de ces plaisirs sucrés.

Détend toi.
Citation
SDreams off a écrit:
Moi je veux pas.

Je me prive déjà de bcp de chose. Mais si en plus je retire mes plaisirs sucrées autant se laisser mourir grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 janvier 2020 20:56
t'es une faible
Citation
SDreams off a écrit:
Moi je veux pas.

Je me prive déjà de bcp de chose. Mais si en plus je retire mes plaisirs sucrées autant se laisser mourir grinning smiley
S
15 janvier 2020 20:59
Faudra bien mourir de quelque chose non ?


Citation
freeAssange a écrit:
Mais tu vas justement mourir à cause de ces plaisirs sucrés.

Détend toi.
S
15 janvier 2020 21:00
Plaît il? whistling smiley
Citation
Nivnir a écrit:
t'es une faible
P
15 janvier 2020 21:06
Calme toi Zen
Citation
Nivnir a écrit:
t'es une faible
15 janvier 2020 22:48
Oui bien sûr mais le sucre fait des dégâts faut pas l'oublier.
Citation
SDreams off a écrit:
Faudra bien mourir de quelque chose non ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 janvier 2020 23:00
Le sucre industriel , c’est à dire le sucre blanc ou roux est un produit raffiné: il a subi des traitements chimiques qui lui ont enlevé tous ses bienfaits ( sels minéraux, vitamines...) et pour pouvoir le métaboliser le corps doit aller puiser dans ses réserves!
Il n’apporte aucun bénéfice à l’organisme : le réduire est préférable.
Remplacer le par du muscovado ( sucre ayant gardé ses vertus) , miel , pure sucre de coco ....mais n’en abusez pas.
e
15 janvier 2020 23:37
En effet ! Je suis aussi de ton avis !
Je me dis qu'on est déjà condamné à mourir un jour ou l'autre autant se faire plaisir, et ne mourir non plus sans expérience culinaire hihihihiptdr
S
16 janvier 2020 05:21
Toutes choses dans l'excès fait des dégâts.


Citation
freeAssange a écrit:
Oui bien sûr mais le sucre fait des dégâts faut pas l'oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook