Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans religion il.n'y a pas d'Avenir
s
16 novembre 2014 09:34
Salam Wa Aleykum,

Voilà sa fais bientôt 1 ans que je suis marier Al Hamdulilah, plus le temps passe plus je l'aime ces de la folie.

Mais il y a certaine chose de son comportement que j'adhère pas vraiment, j'essaye de lui faire comprendre que si on ne donne pas A Allah il ne nous donnera pas non plus...
On a énormément de dispute que même de fois j'ai peur qu'il ose poser la main sur moi ! Ces vrai je suis pas facile à vivre je suis même insupportable mais petit à petit je change, mais lui non j ai pas l'impression de l'aider à avancer dans la religion.
la religion à beaucoup d'importance pour moi et devrait être primordial dans une maison. .. mais ces derniers temps j'ai pas l'impression qu'il veuille avancer main dans la main avec l'aide d Allah Azzawajel. ..

J'ai vraiment peur de le perdre mais je m'en remet à Allah. Il fallait vraiment que je parle. .
C
16 novembre 2014 15:03
Salam alaykoum,

J imagine vu que tu expose le problèmes ton conjoint ne doit pas prier.?
Le souci c est qu avant tu te mari il devait déjà être comme ça du coup faut pas que maintenant tu soit choqué de son comportement, je peux comprendre que tu doit être excédé par tout ça et consciente qu Allah ne met pas de baraka dans ton union.
Mais tu peut faire doua pour lui et faire preuve de patiente en lui apprenant le diine.
Tu n arrive à,riEn en gueulant et t énervant, malheureusement faut que ca vienne de lui, comme dis le proverbe on peut ramener le cheval à l abreuvoir mais on ne peut pas le forcer à boire.
Tu aurai pas du te marié avec un homme sans religion ( priere) c est la chose primordial pour le chois d un conjoint.
Qu Allah te facilite
a
16 novembre 2014 15:38
salam alikoum
okhty je comprends ce que t'as envie de faire! mais ce n'est pas de cette manière que tu pourra lui faire avancer dans le dine! c'est bien masha'ALLAh que ta cette envie mais dis toi que c avec la sagesse qon peu toucher les coeur subhana allah fais des douaa pour lui prie et demande a allah qui se remet dans le droit chemin parle en lui mais avec douceur faut pas lui forcer et c'est comme ca que tu vas l'aider insh allah fais sutout des invocation et tkt mme pas allah est toujour la pour nous un jour au l'autre grace a allah et a ton aide ik retrouvra la voie smiling smiley garde ton confiance et l'impression que ta disant quil na pas envie d'avancer cest que le sheitane il ne faut surtout pad baisser les bras
courage wa ALLAH almusthan
salam
s
17 novembre 2014 01:55
Salam aleikoum mes sœurs non non désolé j'ai du mal m'exprimer il pratique la priere, mais le problème ces comment je peux faire pour changer mon comportement ainsi que le sien afin de faire régner la religion dans notre maison.

Je me suis reconverti il y a pratiquement 5 ans maintenant et le fait de délaisser Allah Azzawajel me fais mal au cœur j'ai l'impression que nous somme hypocrite envers le plus grand.

Mon problème est que j'aimerais pouvoir changer de comportement afin de nous aider à avancer dans le din
C
17 novembre 2014 14:44
Salam alaykoum,

Alors au tant pour moi j ai mal compris,

Ce que je pense c est vu que tu es une reconverti du coup tu as une plus grande soif d apprendre peu etre que tu pense qu il faut en faire plus.
Mais rien ne t empêche d étudier de ton côté et solidifier ta foi et partager ta science avec ton mari. Dans l ensemble il est correcte, soit patiente la sagesse s acquéri avec le temps si tu commence à ne lui faire que des reproches sur ce,qui ne va pas ben tu vas l étouffe et il va s éloigner de toi et donc faillir à ses obligation religieuse d époux du coup tu aura récolte l effet inverse de ce que tu souhaite.
L autre jour j écoutais un prêche et l imam disait en gros ne croyez pas que la meilleur épouse c est celle qui jeune tout les jours et qui pries la nuit.
Non mais bien celle qui s occupe de son foyer de ses enfant et qui est patiente avec son conjoint. C est pour ça qu Allah donne des hassanettes à des choses simples de la vie en dehors de la pratique. De la religion. Rien que le fait de copuler avec son conjoint. C est un acte d adoration.
Tu t imagine donc même quand tu es avec ton mari à faire des choses simples de la vie courante bien sache que tu es aussi proche. D Allah azawajel.
Tout ce qui compte la sœur c est la nyah que tu met dans chaque chose

Qu Allah te facilite
P
17 novembre 2014 15:24
Je comprends pas ton problème. Qu'est ce que tu attends de ton mari? Quels sont tes reproches?
Sois plus clair, perso je vois pas où tu veux en venir.
s
17 novembre 2014 17:23
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Alors au tant pour moi j ai mal compris,

Ce que je pense c est vu que tu es une reconverti du coup tu as une plus grande soif d apprendre peu etre que tu pense qu il faut en faire plus.
Mais rien ne t empêche d étudier de ton côté et solidifier ta foi et partager ta science avec ton mari. Dans l ensemble il est correcte, soit patiente la sagesse s acquéri avec le temps si tu commence à ne lui faire que des reproches sur ce,qui ne va pas ben tu vas l étouffe et il va s éloigner de toi et donc faillir à ses obligation religieuse d époux du coup tu aura récolte l effet inverse de ce que tu souhaite.
L autre jour j écoutais un prêche et l imam disait en gros ne croyez pas que la meilleur épouse c est celle qui jeune tout les jours et qui pries la nuit.
Non mais bien celle qui s occupe de son foyer de ses enfant et qui est patiente avec son conjoint. C est pour ça qu Allah donne des hassanettes à des choses simples de la vie en dehors de la pratique. De la religion. Rien que le fait de copuler avec son conjoint. C est un acte d adoration.
Tu t imagine donc même quand tu es avec ton mari à faire des choses simples de la vie courante bien sache que tu es aussi proche. D Allah azawajel.
Tout ce qui compte la sœur c est la nyah que tu met dans chaque chose

Qu Allah te facilite


Salam Aleikoum

Baraka'Allah u fik pour ce message en faite tu as raison,
Ces bête j'ai un caractère qui me gâche la vie mais comme ta dis je vais essayer de prendre sur moi et d'apprendre la science de mon côté afin de pouvoir apprendre certaine chose sur le din que mon mari ignore.

J'aime énormément apprendre mais je le montre pas, en faite je me sens tellement bien quand je suis prêt du plus Grand j'ai l'impression qu'il n'y a que Allah qui peux m'écouter sur ma tristesse , sur mes joies, sur mes envies et sur mes angoisses .

Je te remercie pour ta réponse ouhktynette
17 novembre 2014 17:42
apprends à être un peu plus tolérante et montrer plus d'humilité ..
s
18 novembre 2014 00:17
Citation
chrisado a écrit:
apprends à être un peu plus tolérante et montrer plus d'humilité ..

Je sais que ces un problème chez moi.
Mais j essaye de changer
a
18 novembre 2014 23:26
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Salam Wa Aleykum,

Voilà sa fais bientôt 1 ans que je suis marier Al Hamdulilah, plus le temps passe plus je l'aime ces de la folie.

Mais il y a certaine chose de son comportement que j'adhère pas vraiment, j'essaye de lui faire comprendre que si on ne donne pas A Allah il ne nous donnera pas non plus...
On a énormément de dispute que même de fois j'ai peur qu'il ose poser la main sur moi ! Ces vrai je suis pas facile à vivre je suis même insupportable mais petit à petit je change, mais lui non j ai pas l'impression de l'aider à avancer dans la religion.
la religion à beaucoup d'importance pour moi et devrait être primordial dans une maison. .. mais ces derniers temps j'ai pas l'impression qu'il veuille avancer main dans la main avec l'aide d Allah Azzawajel. ..

J'ai vraiment peur de le perdre mais je m'en remet à Allah. Il fallait vraiment que je parle. .

excuse moi ma soeur. Mais est ce que ton mari n´était pas comme ca avant le mariage? Ca marche pas toujour de changer le conjoint aprés le mariage. Il faut que tu assume ton choix de marie,
b
19 novembre 2014 00:47
salem alayka decrit un peu son comportement et le tiens , vous avez "le sang chaud" ?
Et puis choisir un homme avec un bon comportement c'est la base parce que bon changer une personne c'est extrèmement difficile...
s
19 novembre 2014 06:08
Citation
al_maghribi a écrit:
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Salam Wa Aleykum,

Voilà sa fais bientôt 1 ans que je suis marier Al Hamdulilah, plus le temps passe plus je l'aime ces de la folie.

Mais il y a certaine chose de son comportement que j'adhère pas vraiment, j'essaye de lui faire comprendre que si on ne donne pas A Allah il ne nous donnera pas non plus...
On a énormément de dispute que même de fois j'ai peur qu'il ose poser la main sur moi ! Ces vrai je suis pas facile à vivre je suis même insupportable mais petit à petit je change, mais lui non j ai pas l'impression de l'aider à avancer dans la religion.
la religion à beaucoup d'importance pour moi et devrait être primordial dans une maison. .. mais ces derniers temps j'ai pas l'impression qu'il veuille avancer main dans la main avec l'aide d Allah Azzawajel. ..

J'ai vraiment peur de le perdre mais je m'en remet à Allah. Il fallait vraiment que je parle. .

excuse moi ma soeur. Mais est ce que ton mari n´était pas comme ca avant le mariage? Ca marche pas toujour de changer le conjoint aprés le mariage. Il faut que tu assume ton choix de marie,

Salam aleikoum ,
Bah non avant le mariage pas du tout il aller toujours à la mosquée ces prière il les fessait à l'heure. Avant le mariage il venait à la maison et me liser le.Coran ( ces compliqué pour moi vu que je suis reconverti) alors je préfère quand ces lui qu'il me le lit. Mais bon je lis quand même en français.
Il me fessée réciter les sourates bref c'était que religion et j'aimer vraiment trop.
Et la j'ai l'impression que je les perdues.
s
19 novembre 2014 06:16
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayka decrit un peu son comportement et le tiens , vous avez "le sang chaud" ?
Et puis choisir un homme avec un bon comportement c'est la base parce que bon changer une personne c'est extrèmement difficile...

Aleikoum salam wa Rahmatulah. Wa Barakatuh.

Alors lui il est doux, attentionné, gentil, bref il a le bon comportement sauf quand quelques chose lui plait pas il sait le montrer. Ces pas un égyptien pour rien mdr.

Mais il y a moi avec mon caractère qui me cause beaucoup de problemes, même ma mère me le rapprocher.
Soubhana'Allah ces comme si je me disait que c'était finis que jamais je pourrais changer ma façon d être malgré l'envie que j'ai.
J'aimerais pouvoir être la femme qui se tais quand le mari le demande car il est énervé mais au lieu de sa je lui fais des reproche et je crie.
J'aimerais être la femme qui prenne tout le temp soin de lui mais ces pas facile je fais énormément d'efforts mais ces tellement dur. . Les waswas de Sheytan sont tout le.temps la et de pouvoir leur résister ces une épreuves mais je tavourais que quelques fois je peux être une crème comme quelques fois je peux être INSUPPORTABLE mais vraiment INSUPPORTABLE !

J essaie de changer mais je sais plus comment faire, et à cause de moi j'ai. Changer mon mari sur son comportement. .. donc sa lui a changer sur sa religion je pense
o
19 novembre 2014 07:23
salam aleykoum

c est vrai que vouloir changer son conjoint c est difficile...ça ne veut pas dire que c est impossible,ni qu il ne faut pas tenter de le faire,surtout si c est pour le guider sur le chemin de la droiture...il faut juste avoir la méthode
ma soeur,
tu sembles avoir identifier pourquoi tes idées ne passent pas auprès de ton époux:ton caractère
et tu sembles prête à travailler sur toi et à t améliorer dans ton comportement;c est selon moi la clé.

adoucis toi,revois tes exigences à l égard de ton mari à la baisse et celles à ton égard à la hausse (on a souvent tendance à faire l inverse...c est dans la nature humaine)
s il remplit ses obligations dans ses actes de foi et envers toi,deja dis hamdoulillah...
relativise les broutilles du quotidien...si ton époux travaille,qu il obéit à un chef toute le journée,il a pas forcément envie de trouver un adjudant quand il rentre dans son foyer....
patiente,fais des douas

comme te le dis notre soeur,apprends deja pour toi
rien ne t empeche non plus,de proposer à ton mari de vous rendre à des dourous ensemble ,ou d en écouter ensemble chez vous ...pas forcément sur le mariage...il y a tant à apprendre dans notre si belle religion!
s
19 novembre 2014 12:36
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

c est vrai que vouloir changer son conjoint c est difficile...ça ne veut pas dire que c est impossible,ni qu il ne faut pas tenter de le faire,surtout si c est pour le guider sur le chemin de la droiture...il faut juste avoir la méthode
ma soeur,
tu sembles avoir identifier pourquoi tes idées ne passent pas auprès de ton époux:ton caractère
et tu sembles prête à travailler sur toi et à t améliorer dans ton comportement;c est selon moi la clé.

adoucis toi,revois tes exigences à l égard de ton mari à la baisse et celles à ton égard à la hausse (on a souvent tendance à faire l inverse...c est dans la nature humaine)
s il remplit ses obligations dans ses actes de foi et envers toi,deja dis hamdoulillah...
relativise les broutilles du quotidien...si ton époux travaille,qu il obéit à un chef toute le journée,il a pas forcément envie de trouver un adjudant quand il rentre dans son foyer....
patiente,fais des douas

comme te le dis notre soeur,apprends deja pour toi
rien ne t empeche non plus,de proposer à ton mari de vous rendre à des dourous ensemble ,ou d en écouter ensemble chez vous ...pas forcément sur le mariage...il y a tant à apprendre dans notre si belle religion!


Salam aleikoum wa Rahmatulah wa Barakatuh,

Ces vrai ta pas tort il m'a déjà fais la remarque il m'a dit " je travaille la journée alors quand je rentre j'aimerais que ma femme sois la à me réconforter et non à crier pour rien "
Il a pas tort mais en faite j'ai arrêté mes études pour lui et je suis jalouse du fait que lui travaille al hamdulilah je dis pas le contraire mais je suis jalouse parce que quand il rentre il est fatiguée et moi j'attend toujours qu'il rentre pour pouvoir parler ou sortir mais lui préfère rester au calme à la maison chose que je comprends mais j'ai l impression qui me donne pas assez quand il rentre.
Moi j'ai même arrêté tout contact avec mes amies depuis que je porte le hijab et maintenant je me sens seule et il me pousse à m'en faire d'autre mais je veux personne je veux juste lui a mes côté ces bête hein ?
a
19 novembre 2014 12:52
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Citation
al_maghribi a écrit:
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Salam Wa Aleykum,

Voilà sa fais bientôt 1 ans que je suis marier Al Hamdulilah, plus le temps passe plus je l'aime ces de la folie.

Mais il y a certaine chose de son comportement que j'adhère pas vraiment, j'essaye de lui faire comprendre que si on ne donne pas A Allah il ne nous donnera pas non plus...
On a énormément de dispute que même de fois j'ai peur qu'il ose poser la main sur moi ! Ces vrai je suis pas facile à vivre je suis même insupportable mais petit à petit je change, mais lui non j ai pas l'impression de l'aider à avancer dans la religion.
la religion à beaucoup d'importance pour moi et devrait être primordial dans une maison. .. mais ces derniers temps j'ai pas l'impression qu'il veuille avancer main dans la main avec l'aide d Allah Azzawajel. ..

J'ai vraiment peur de le perdre mais je m'en remet à Allah. Il fallait vraiment que je parle. .

excuse moi ma soeur. Mais est ce que ton mari n´était pas comme ca avant le mariage? Ca marche pas toujour de changer le conjoint aprés le mariage. Il faut que tu assume ton choix de marie,

Salam aleikoum ,
Bah non avant le mariage pas du tout il aller toujours à la mosquée ces prière il les fessait à l'heure. Avant le mariage il venait à la maison et me liser le.Coran ( ces compliqué pour moi vu que je suis reconverti) alors je préfère quand ces lui qu'il me le lit. Mais bon je lis quand même en français.
Il me fessée réciter les sourates bref c'était que religion et j'aimer vraiment trop.
Et la j'ai l'impression que je les perdues.

Ah daccord chére soeur. Alors la je ne comprends pas. Est ce qu´il y a quelque chose qu´il l´a changé? Des problémes ? Est ce qu´il déprime?

Allah yessahel 3likom ya rebbi amin.
19 novembre 2014 13:49
salam
c'est quoi faire regler la religion dans son foyer?
parce que pour moi ca veut dire etre patient calme et doux...pas avoir un caractere insupportable
si tu veux faire regner la religion chez toi commence par toi meme avant de crier sur ton mari
b
19 novembre 2014 14:01
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayka decrit un peu son comportement et le tiens , vous avez "le sang chaud" ?
Et puis choisir un homme avec un bon comportement c'est la base parce que bon changer une personne c'est extrèmement difficile...

Aleikoum salam wa Rahmatulah. Wa Barakatuh.

Alors lui il est doux, attentionné, gentil, bref il a le bon comportement sauf quand quelques chose lui plait pas il sait le montrer. Ces pas un égyptien pour rien mdr.

Mais il y a moi avec mon caractère qui me cause beaucoup de problemes, même ma mère me le rapprocher.
Soubhana'Allah ces comme si je me disait que c'était finis que jamais je pourrais changer ma façon d être malgré l'envie que j'ai.
J'aimerais pouvoir être la femme qui se tais quand le mari le demande car il est énervé mais au lieu de sa je lui fais des reproche et je crie.
J'aimerais être la femme qui prenne tout le temp soin de lui mais ces pas facile je fais énormément d'efforts mais ces tellement dur. . Les waswas de Sheytan sont tout le.temps la et de pouvoir leur résister ces une épreuves mais je tavourais que quelques fois je peux être une crème comme quelques fois je peux être INSUPPORTABLE mais vraiment INSUPPORTABLE !




J essaie de changer mais je sais plus comment faire, et à cause de moi j'ai. Changer mon mari sur son comportement. .. donc sa lui a changer sur sa religion je pense

Deja tu as identifié le soucis , faut prendre sur toi quoi , regarde des videos ou des histoires liés au bon comportement entre epoux ça pourrait aider.

Après changer son comportement ça met du temps.
s
19 novembre 2014 14:11
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est quoi faire regler la religion dans son foyer?
parce que pour moi ca veut dire etre patient calme et doux...pas avoir un caractere insupportable
si tu veux faire regner la religion chez toi commence par toi meme avant de crier sur ton mari

Salam aleikoum
Et tu crois ces pas ce que je fais ? Mais faut combattre les waswas de sheytan !
Crois tu que ces facile ?
J'ai toujours étais comme sa et chaque jour j'essaye de changer petit à petit mais crois tu que ces facile ?

Je fais des douaa et je prend sur moi après je m'en remet à Allah Azzawajel !
Donc avant de me dire que je dois travailler d abbord sur moi, bah ces ce que je fais.
s
19 novembre 2014 14:13
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayka decrit un peu son comportement et le tiens , vous avez "le sang chaud" ?
Et puis choisir un homme avec un bon comportement c'est la base parce que bon changer une personne c'est extrèmement difficile...

Aleikoum salam wa Rahmatulah. Wa Barakatuh.

Alors lui il est doux, attentionné, gentil, bref il a le bon comportement sauf quand quelques chose lui plait pas il sait le montrer. Ces pas un égyptien pour rien mdr.

Mais il y a moi avec mon caractère qui me cause beaucoup de problemes, même ma mère me le rapprocher.
Soubhana'Allah ces comme si je me disait que c'était finis que jamais je pourrais changer ma façon d être malgré l'envie que j'ai.
J'aimerais pouvoir être la femme qui se tais quand le mari le demande car il est énervé mais au lieu de sa je lui fais des reproche et je crie.
J'aimerais être la femme qui prenne tout le temp soin de lui mais ces pas facile je fais énormément d'efforts mais ces tellement dur. . Les waswas de Sheytan sont tout le.temps la et de pouvoir leur résister ces une épreuves mais je tavourais que quelques fois je peux être une crème comme quelques fois je peux être INSUPPORTABLE mais vraiment INSUPPORTABLE !




J essaie de changer mais je sais plus comment faire, et à cause de moi j'ai. Changer mon mari sur son comportement. .. donc sa lui a changer sur sa religion je pense

Deja tu as identifié le soucis , faut prendre sur toi quoi , regarde des videos ou des histoires liés au bon comportement entre epoux ça pourrait aider.

Après changer son comportement ça met du temps.

Salam aleikoum,

Oui tu as raison ces ce que je vais faire : )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook