Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans raison,mon mari dort depuis 2mois sur le canapé!!!
m
17 février 2010 09:54
re bonjours a toussmiling smiley

biensur mon sujet n'a pas été garder pendant que le site etait indisponnible,

j'aurai aimer lire les reponses qu'on m'a laisser et c imposible donc je le reposte!

j'aurai voulu savoir si c'est normal par rapport a l'islam que mon mari dorme sur le canapé depui 2 mois sans raison et que moi seule avec ma fille ds la chambre? sa raison a lui c'est qu'il fait froid et qu'il a pa envi de bouger? je l'ai laisser 2-3 jour je croyais que ca allait pas durer d'abitude ils'endort dvt la télé pui revien ds a chambre! et la 2 mois mtnt je suis en colere contre lui comme je l'ai dit il ya pas eu de dispute ,rien, qui a fait qu'il ne veuille pas dormir avec moi, mais mtnt a cause de ca je ne lui parle plus je ne repond plu a ses question parce qu'il ne se dit pas que moi j'ai peut-etre besoin de sa presence? et que j'ai pas demandé a etre seule moi? et je trouve qu'il ne me respecte pas en tan qu'epouse.ca ne se fait je ne vois pas ou es le mariage dans tt ca?? j'ai l'impression de m'occupér de mon frere et pas d'un mari! deja qu'il travail tte la journée et quand il rentre ,il mange, il s'allonge dvt la télé! je comprend qu'il est fatigué mais de rester dormir tte a nuit la c la totale je ne le voit plussad smiley je sais pas quoi faire!

si je me souviens bien des question des yabis qui m'on repondu, je vous repond:

non lol je ne ronfle pas il me la fait remarqué qu'une fois en 4ans quand j'ai mal dormi c tt oui on a eu des raport pendant ses 2mois on s'entenez meme trés bien ca c'est quand je croyais qu'il allait arété de dormir la parce ke je savais qu'il été fatigué, mais quand je vois que ca dure je me sent rejeté pas respecté, et franchement je sais pas si il me desire plus! je sais qu'il vien vers moi que pour ""lui"" pas de geste d'amour d'amour ni avt ni aprés ca nous arrive oui de rigolé debien s'entendre kom tt le monde koi mais c juste les geste d'amour qui me manque et que cette phrase qui me disait qu'il ne pouvait pas vivre 1minute sans moi qui me manque! mais bon oui j'ai deja essayer aussi de m'incruster sur le canapé aussi mais vers 1h du mat il me reveille en chuchotant et me demande d'aller ds la chambre parce qu'il eté pas confortable et moi aussi j'avais mal partt et je suis parti labasHeu (je sais je suis idiote je l'avoue) il l'a vu que j'etait faché contre lui mais il continue pour il en a rien a faire de moi??? mais je sais qu'au fond il est pas comme ca qu'il a un coeur mais rien ne sort de son coeur! ce qui me rend triste c'est que j'ai l'impression d'etre sa mere ou sa grande soeur dans la vie quotidienne! j'ai besoin de me sentir femme aussi mais il ne le voit que je suis mal! je lui ai deja di des millier de fois ce qu'il m'enevre chez lui mais rien faire il a pris gout de dormir sur le canapé mtnt c'est comme une drogue! hier je lui ai di que si il dort encore la demain il ne me verai plus il a rien di! puis apré ma fille toussai bcp ds son lit il l'a mis ds notre lit en disant quil yavait kelke chose sur sa couette qu'il lui fait de l'alergie ( ma fille a souvent des probleme des bronche) donc je dois lavé les couette! et je lui ai di que c'etait pas une raison qu'il dorme labas je l'ai prevenu! voila cette nuuit il n'a pas dormi ds la chambre!!!!

merci merci mille fois d'avoir pris la peine de me lire! ca me fais du bien de tt sortir! j'aurai pu téléphoné a un imama pour savoir mais dabord j'aurai besoin de votre avis! parce que je veu plu que ca dure! je me sent pas trés bien comme ca biz
m
17 février 2010 11:06
est-ce que j'en parle a mes parent pour l'intimidé?
s
17 février 2010 11:36
salam


je ne trouve pas ca normal que ton mari dorme dans le canapé et toi dans la chambre, par contre il doit bien y avoir une raison, si ta fille dort dans votre lit peut etre qu'il se trouve trop a l'etroit a 3 sur un lit.
de toute facon il a une raison, parcke quelque jours passer sur le canapé ok mais la ca fait deux mois c'est trop d'autant plus qu'un canapé est loin d'etre aussi confortable qu'un lit, donc tu dois lui tirer les vers du nez et comprendre pk il a ce genre de reaction.

par contre je pense que c'est une mauvaise idee que d'en parler a tes parents, je pense que ca ferait qu'empirer les choses, ce pb est un pb intime et ca doit se regler entre toi et ton mari.
m
17 février 2010 11:47
merci syhame! c'est ce que je pensai aussi donc j'evite d'en parlé a mes parent mais j'ai l'impression que rien ne lui fait peur? c'est comme si il sait que je n'oserai jamais le quitter?? (en+ c'est vrai) je divorcerai quand ma santé sera en dangé! mais la je comprend pas c'est pas comme si il me detesté ou qu'il regrette de m'avoir epousé! la vérité c'est que je sent pas qu'il veut plus de moi mais ce que je sent c'est qu'il s'eloigne de moi de+en+ en oubliant qu'on s'est marié par amour et que justement si on s'est marié c'est pour etre proche l'un et l'autre! pourquoi il s'eloigne mais sans qu'il me détéste sans haine pourtant il me fais confiance quand je sort il sait que je fais rien de mal il est pas du tt jaloux jusque la je n'ai jamais fais un mauvais pas pour s'eloigné de moi comme ca?( appart d'autre defaut que j'ai comme tt lmonde c tt) merci...
M
17 février 2010 11:54
N'en parle surtout pas à tes parents No no

Et si tu essayais la ruse Cool fais une grosse tâche sur le canapé ou mets le en vente carement, débarasses toi de cet imposteur grinning smiley

Le mieux c'est d'en parler sérieusement avec lui, peut être que d'un point de vue santé ça ne va pas bien confused smiley
z
17 février 2010 11:56
n'en parle pas à tes parents tu n'es plus une petite fille, vous devez régler ça entre vous. et je ne pense pas que la place d'un enfant soit dans le lit des parents, elle a une chambre pq la faire dormir avec toi? Peut être le délaisse tu et donne bcp plus de tps 'involontairement' a ta fille. je sais pasHeu
p
17 février 2010 12:09
écoute y pas lieu de paniquer je pense , moi je peut pas m'endormir si j'ai pa la tv , du coup ça marriver souvent de m'endormir inconsciemment sur le canapé devant la tv , du coup mon mari vener me révéiller et je reparté ds notre lit!

la solution kil a trouvé c'était de m'acheter une tv qu'on a mis ds la chambre et tt le monde est content on se matte des films lui s'endort et moi aussi mais tjrs avec "ma tv"Clap

dc peut etre que c'est idiot ce que je dit mais met une tv ds ta chambre !Heu
m
17 février 2010 12:17
lol chebakia j'ai deja essayer c'etait au debut quand je prenez ca a la rigolade! mtnt je suuis trés enervé! j'avais mis la couette a la machine en disant qu'elle etait sal et il yavai pas d'autre couette plus grosse que cella!lol il est venu dormir ds la chambre mais une fois la couette seche ben il est retourné "chez lui" ds son canapé ben pour lui il y'avait pas que le froid le probleme ,hier il m'a di que quand il part travailler trés tot le matin a 6h ben c'est plus facile pour lui et qu'il ne veut pas nous reveiller moi et ma fille a cause du reveille!!!!!!! n'importe quoi! et moi en pleurant je lui ai repondu ben alors prkoi tu t'es marié si c'est plus facile pr toi?????? et prkoi quand on(.....) tu me laisse aller ds la chambre seule et lui reste la c'est egoiste kan mem c'est quoi son probleme c'est quoi cete histoire??


et ma fille n'a pas de chambre a elle, elle a son lit ds notre chambre (pas de place ailleur) elle a 3 ans je sais il est tard pr elle mais on y pense! et au contraire je ne le delaisse pas c lui qui me delaisse quand il rentre il est content de voir que sa fille il l'embrasse et tt rigole moi quand non a peine rentrer il pense a son estomac! 'je sais je comprend il rentre du travail je le ferai avec plaisir c'est mon mari mais envers moi 'je sais pas si il est timide pour montrer ses geste d'amour ou ?) mais je comprnd pas avt le mariage c'etait pa sles geste qui manquait....... j'compren plu rien a cette vie.....
m
17 février 2010 12:24
coucou aida34?grinning smiley merci d'avoir reposté j'ai lu ta reponse hier j'avais oublier lol

je t'avais repondu qu'avt on habité ds un appartt trés petit il yavait la chambre collé au living et il pouvait regarder la télé de la chambre et il tourné sa tete vers la télé jusk'au matin sans qu'il me regarde sa sété un autre probleme (il adore voir des films) la télé etait a sa droite donc c'est comme si il me tourné le dossad smileyet ya pas lontemp il mavé dit qu'il aimerai bien mettre une télé ds la chambre mais j'ai hesité pour ne pas avoir le meme probleme qu'avt! lol ca va rien changé mais bon! j'etais un peu pour et contre en meme temps! merci a tte!
1
17 février 2010 12:27
Salam alaykom oukhti

Je comprend maintenant pourquoi je n'est pas eu de message d'alerte/réponse sur ton sujet.perplexe

Du point de vue de l'islam, ton mari n'a pas le droit de se comporter comme il le fait sans raison valable. Au contraire l'islam incite à l'amour, la tendresse, la bonté, l'entre aide, la patience et à la complicité entre les epoux. Il n'y a qu'a regarder le comportement de notre bien aimé prophéte (bénédiction d'Allah sur lui) envers ses proches/ épouses.

Le Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui), était le leader des Messagers, le Sceau des Prophètes, la meilleure créature de Dieu. Il luttait dans le Sentier de Dieu, endurait toutes sortes d’épreuves de la part de ses ennemis polythéistes et mécréants, portait sur ses épaules les soucis des gens, de la prédication et de la vie. Il donnait énormément de sa personne et répandait les lumières de sa grandeur et de sa perfection. Ensuite, lorsqu’il revenait à la pure demeure prophétique, il quittait l’uniforme de l’effort et du jihâd, endossait l’habit de l’époux tendre et généreux, du compagnon agréable à retrouver, du convive au style élégant. Parmi les créatures de Dieu, il était alors le plus noble envers les siens et le plus agréable envers ses épouses. Il tenait les plus beaux propos ; il captivait les coeurs et les esprits par sa parole. Au sein de son foyer, il feignait d’oublier son rang de Prophète, la majesté du statut de Messager ainsi que le charisme qu’il avait parmi ses Compagnons. Il aidait les siens dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, reprisait les vêtements, colmatait les seaux, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire !

Il faut lui en parler et voir pourquoi il est si distant avec toi. Tu sais la communication est primordiale dans un couple, alors lance toi ma soeur et cherche à savoir la raison de son comportement.

Qu'Allah te vient en aide...AMINE....Tiens nous au courant...KHEIR INCHALLAH
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
17 février 2010 12:38
coucou hafsa1999 oui excuse moi j'avais lu ta reponse j'avais oublié c'est vrai tu as raison c'est pour ca que mtnt je veux plus que sa dure !!! si pour lui ce n'est pas si grave que ca ce qu'il fait je sais pas comment je dois reagir parce que ca me plait pas du tt ce qu'il fait c la totale je veux bien qu'il soit faché contre moi a cause de qulque chose et qu'il dorme kelke jour le temp qu'on se reconcilie! mais la ya rien!moody smileymoody smileymoody smiley


qu'est ce que je dois penser??? je vais douter? il a quelqun d'autre? je pense pas il a telement peur de Dieu je le vois par plein de chose!
m
17 février 2010 12:38
coucou hafsa1999 oui excuse moi j'avais lu ta reponse j'avais oublié c'est vrai tu as raison c'est pour ca que mtnt je veux plus que sa dure !!! si pour lui ce n'est pas si grave que ca ce qu'il fait je sais pas comment je dois reagir parce que ca me plait pas du tt ce qu'il fait c la totale je veux bien qu'il soit faché contre moi a cause de qulque chose et qu'il dorme kelke jour le temp qu'on se reconcilie! mais la ya rien!moody smileymoody smileymoody smiley


qu'est ce que je dois penser??? je vais douter? il a quelqun d'autre? je pense pas il a telement peur de Dieu je le vois par plein de chose!
l
17 février 2010 13:03
Salam

Tu aurais du lui en parler quand le problème a commencé pourquoi avoir attendu 2mois pour te rendre compte de la gravité de la situation!!En effet il manque a son devoir conjugal.
Ton mari te délaisses et toi tu lui trouve des excuses(regarder la télé) tu dois absolument régair et communiquer avec lui c'est de la survie de ton mariage dont il est question!!
Bon courage
m
17 février 2010 13:21
je n'arrive vraiment pas a comprendre j'ai oublier de vous dire un detail ces dernier jours il cherche des billet d'avion pour tunisie une semaine en mars???? et aussi pr le maroc en juillet! pour nous 2 biensur! donc comme vous le voyais bien tt ce passe bien pr lui..moody smiley c'est la belle vie pr lui ca ne lui fait rien que je sois pas bien a cause de son probleme! quand on reviendra (si on part) il continuera a dormir seul je le connais ! franchement en faite il a plus de sentiment pour moi je crois! et je pense qu'il a meme pas besoin d'avoir une femme il est bien comme il est comme un celibataire qu'on lui donne a mangé, il a ou dormir, et bien au chaud! et avoir son plaisir! et moi comme une idiote je continue a éspéré! quand je pense a ma fille et a Dieu woulah !a l'heure d'aujourd'hui je ne serai plus la depuis bien lontemp l'islam me fait tenir mais je pense que si j'etait pas mususlmane je me serai deja tirer une balle ds la tete......................
m
17 février 2010 13:32
salam leyla888.Bye

oui? mais comment? qu'est ce que je dois faire? j'ai pas atendu c'est juste qu'au debut je lui fesait remarqué quil ne doit pas dormir la tte la nuit ca continu ca continu sans qu'il me prenne au serieux et on dirait qu'il s'en fou ce que je ressent? j'aimerai bien vraiment reagir , mais le probleme c'est que en reagissant mes parent vont finir par le savoir parce que ca se verra! deja une fois mes parent sont venu chez moi et il ont vu que j'etait pas bien! ma mere ds la cuisine m'a di ya quelque chose ki va pas? prkoi t'é enervé? je leur ai di rien c'est ma fille qui est trop hyper active et que ca me rendez folle! ma mere m'a di que mon pere aussi l'a remarqué que j'etais pas bien et en+apeine mis les pied en rentrant c'est la premiere question qu'il mon posé vu mon visage!mais juste avt on sété disputé pr un autre truk mais pour moi c'etait tt! moi quand on me dit de reagir c'est que je lui dirai queje le quitte! et le connaissant bien pr sa fierté il me laissera partir sans me ratrapé alor moi le jour ou je lui dirai ca c'est que j'en aurai plus rien a faire de lui! et la j'ai pas envi d'en arrivé la!
1
17 février 2010 13:42
Citation
magique1985 a écrit:
coucou hafsa1999 oui excuse moi j'avais lu ta reponse j'avais oublié c'est vrai tu as raison c'est pour ca que mtnt je veux plus que sa dure !!! si pour lui ce n'est pas si grave que ca ce qu'il fait je sais pas comment je dois reagir parce que ca me plait pas du tt ce qu'il fait c la totale je veux bien qu'il soit faché contre moi a cause de qulque chose et qu'il dorme kelke jour le temp qu'on se reconcilie! mais la ya rien!moody smileymoody smileymoody smiley


qu'est ce que je dois penser??? je vais douter? il a quelqun d'autre? je pense pas il a telement peur de Dieu je le vois par plein de chose!

Non tu dois rien penser, ni douter tant que tu ne lui a pas parler.

En islam: Dans le cas où tu lui aurais fait quelque chose de mal, il devrait t'en parler et si tu ne veus rien attendre il peut s'éloigner de toi, mais il n'a pas le droit de t'ignorer ou te faire la gueule plus de 3 jours.

Mais se n'est pas le cas, alors créve l'abcés et metter les cartes sur table, pour voir qu'est ce qu'il on est (tout en restant calme bien sûr).

Pose lui les bonnes questions et fait lui des rappels sur le comportement et devoirs qu'un homme doit avoir envers sa femme en islam. Allah ihdina
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
17 février 2010 13:50
hier je lui ai di qu'il ne me respecter pas en fesant ca non pr lui c'est plus facile pr se levé le matin c'est vrai c'est peu-etre a cause de ma fille mais c'est bizzar c'est moi qui etait pas daccor le faite qu'elle dorme avec nous et lui disait laisse la c'est pas grave! donc voila? mtnt jvé voir aujourdui puis ca il ne veut tjr pas ben je reflechirai serieusement merci a+
l
17 février 2010 14:02
Ta fille dort avec vous?C'est une bébé?
Tu devrai la laisser dans sa chambre et après lui parler.
J'ai l'impression qu'il ne t'écoutes pas car il sait que tu n'est pas capable de prendre une décision.
1
17 février 2010 14:09
Ha d'accord, c'est peut-être a cause de ça, si ta fille se reveille plusieurs fois la nuit et qu'il travail tôt le matin, sa peut expliquer qu'il dorme dans le salon.

Mais, il fallait qu'il t'en parle d'abord pour que vous trouvez une solution ensemble.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
17 février 2010 14:19
Citation
magique1985 a écrit:
je n'arrive vraiment pas a comprendre j'ai oublier de vous dire un detail ces dernier jours il cherche des billet d'avion pour tunisie une semaine en mars???? et aussi pr le maroc en juillet! pour nous 2 biensur! donc comme vous le voyais bien tt ce passe bien pr lui..moody smiley c'est la belle vie pr lui ca ne lui fait rien que je sois pas bien a cause de son probleme! quand on reviendra (si on part) il continuera a dormir seul je le connais ! franchement en faite il a plus de sentiment pour moi je crois! et je pense qu'il a meme pas besoin d'avoir une femme il est bien comme il est comme un celibataire qu'on lui donne a mangé, il a ou dormir, et bien au chaud! et avoir son plaisir! et moi comme une idiote je continue a éspéré! quand je pense a ma fille et a Dieu woulah !a l'heure d'aujourd'hui je ne serai plus la depuis bien lontemp l'islam me fait tenir mais je pense que si j'etait pas mususlmane je me serai deja tirer une balle ds la tete......................

" Te tirer une balle dans la tête" pour ça ????

Il faut arrêter de tout dramatiser, et au lieu de te lamenter, et bien agis !!!

Donne lui l'envie de te desirer, et de ce fait de te rejoindre dans le lit...sinon prends ton cousin, et couche toi près de lui...voilà tout!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook