Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans pétrole, l'Algérie vaut 1 milliard de dollars!!
a
13 mai 2007 22:10
bonjour,

la déclaration de Oayahia !!!!!


-Il s’agit, selon lui, “de vaincre la dépendance du prix du baril de pétrole et le chômage en premier lieu”. “L’Algérie est en marche, avait dit le président de la République”, note-t-il à juste titre non sans soutenir que “sans pétrole, l’Algérie vaut 1 milliard de dollars, qu’elle était sous hypothèque en raison d’une dette de plus de 30 milliards de dollars”. Ouyahia finira bien par évoquer la vision de son parti en se limitant à quelques exemples des 140 propositions contenues dans le programme électoral du RND



source :
[www.lesoirdalgerie.com]
v
13 mai 2007 22:12
Citation
aden93 a écrit:
note-t-il à juste titre non sans soutenir que “sans pétrole, l’Algérie vaut 1 milliard de dollars


Je dirais plutôt 1 milliard de dinar...
a
13 mai 2007 22:17
Citation
venid1 a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
note-t-il à juste titre non sans soutenir que “sans pétrole, l’Algérie vaut 1 milliard de dollars
Je dirais plutôt 1 milliard de dinar...

c'est fou quand meme
quand tu vois tout l'argent depensé a tindouf, pour nous faire chier(tm)
14 mai 2007 19:39
Citation
aden93 a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
note-t-il à juste titre non sans soutenir que “sans pétrole, l’Algérie vaut 1 milliard de dollars
Je dirais plutôt 1 milliard de dinar...

c'est fou quand meme
quand tu vois tout l'argent depensé a tindouf, pour nous faire chier(tm)



Ca fait pas lourd...
"Avec un H majuscule"
b
14 mai 2007 20:44
Se fixer sur l'algérie pour oublier notre misère intelectuelle, sociale, culturelle etc.....

Au lieu de faire le ménage chez les autres faudrait nétoyer au karcher la crasse de chez nous.
g
14 mai 2007 22:48
OUI , navrant de constater la richesse de l'Algerie et le gâchis
qui se perpetue depuis des décennies,
Quel malheur pour le peuple algerien , celui qui n'a pas de boulot , pas d'avenir,
et ne peut pas placer en Suisse son argent!!!
Combien de temps encore va durer cette tragédie... quel beau pays !.
c
15 mai 2007 07:53
aden93,
Le PIB de l'Algerie est de 118 milliards de dollars(2006).
Les exportations des hydrocarbures se chiffrent a 54 milliards de dollars(2006).
Donc sans que je sois un foudre de guerre,j'en deduis que l'Algerie vaut,en dehors des hydrocarbures,(pour reprendre,votre tournure de mots)exactement,64 milliards de dollars,ce qui est loin de votre 1 milliards de dollars.
De plus la dette exterieure est de l'ordre de 4 milliards de dollars,plutot que le chiffre avancer, de 30 milliards.
Il faut noter aussi que les reserves de devises dans ce pays, se chiffrent a 90 milliards de dollars ce qui veut dire,que la dette exterieure,peut etre regler rubis sur ongle,le moment que le gouvernement Algerien,le juge oportint.
aden93,voulez vous m'expliquer,s'il vous plait, ces chiffres completement errones,surtout que le lien poste ne marche pas.Merci.
15 mai 2007 08:49
Ah ! voilà babelouedmonmaour1 evil
"Avec un H majuscule"
i
15 mai 2007 09:12
Citation
casamonamour1 a écrit:
aden93,
Le PIB de l'Algerie est de 118 milliards de dollars(2006).
Les exportations des hydrocarbures se chiffrent a 54 milliards de dollars(2006).
Donc sans que je sois un foudre de guerre,j'en deduis que l'Algerie vaut,en dehors des hydrocarbures,(pour reprendre,votre tournure de mots)exactement,64 milliards de dollars,ce qui est loin de votre 1 milliards de dollars.
De plus la dette exterieure est de l'ordre de 4 milliards de dollars,plutot que le chiffre avancer, de 30 milliards.
Il faut noter aussi que les reserves de devises dans ce pays, se chiffrent a 90 milliards de dollars ce qui veut dire,que la dette exterieure,peut etre regler rubis sur ongle,le moment que le gouvernement Algerien,le juge oportint.
aden93,voulez vous m'expliquer,s'il vous plait, ces chiffres complètement erronés,surtout que le lien poste ne marche pas.Merci.

Salut,
Une comparaison vaut mieux qu'une explication longue et compliquée.
L'Algérie pèse hors exportations du pétrole 64 milliards de dollars.
Le département des haut de seine vaut, sans exportation de pétrole (il n'y en a pas) 90 milliards d'Euros.
b
15 mai 2007 11:39
Citation
icare99 a écrit:
Citation
casamonamour1 a écrit:
aden93,
Le PIB de l'Algerie est de 118 milliards de dollars(2006).
Les exportations des hydrocarbures se chiffrent a 54 milliards de dollars(2006).
Donc sans que je sois un foudre de guerre,j'en deduis que l'Algerie vaut,en dehors des hydrocarbures,(pour reprendre,votre tournure de mots)exactement,64 milliards de dollars,ce qui est loin de votre 1 milliards de dollars.
De plus la dette exterieure est de l'ordre de 4 milliards de dollars,plutot que le chiffre avancer, de 30 milliards.
Il faut noter aussi que les reserves de devises dans ce pays, se chiffrent a 90 milliards de dollars ce qui veut dire,que la dette exterieure,peut etre regler rubis sur ongle,le moment que le gouvernement Algerien,le juge oportint.
aden93,voulez vous m'expliquer,s'il vous plait, ces chiffres complètement erronés,surtout que le lien poste ne marche pas.Merci.

Salut,
Une comparaison vaut mieux qu'une explication longue et compliquée.
L'Algérie pèse hors exportations du pétrole 64 milliards de dollars.
Le département des haut de seine vaut, sans exportation de pétrole (il n'y en a pas) 90 milliards d'Euros.

Et le maroc.....

Ce genre de poste fait pensé au politiciens marocains qui cherche un faux problème pour cacher ceux du pays qui sont bien plus grave.

Les mêmes qui critique cette attitude, ne se gène pas pour aller chercher des poux chez le voisin, alor que le maroc en est remplis.
i
15 mai 2007 11:50
là on parle de l'Algerie...
Le Maroc c'est pareil.
b
15 mai 2007 11:54
Citation
icare99 a écrit:
là on parle de l'Algerie...
Le Maroc c'est pareil.

Comparer le 2ème pays d'afrique au 5ème niveau richesse, c'est un peu déplacé.

Le maroc c'est pas pareil c'est pire, ouvre les yeux.
i
15 mai 2007 11:59
Je n'ai pas comparé un l'Algérie à la France, mais l'Algérie à un département Français.
Et si ça te fait plaisir de dire que l'Algérie est mieux que le Maroc, et bien soit, aprés tout, au royaume des aveugles, le borgne est toujours roi....
b
15 mai 2007 12:03
Citation
icare99 a écrit:
Je n'ai pas comparé un l'Algérie à la France, mais l'Algérie à un département Français.
Et si ça te fait plaisir de dire que l'Algérie est mieux que le Maroc, et bien soit, aprés tout, au royaume des aveugles, le borgne est toujours roi....

Economiquement l'algérie est mieux que le maroc, voilà ce que je dis.

Et quand on n'a un ou des problèmes la moindre des choses, c'est de ne pas parler avec un brin d'arrogance et de moquerie (je ne parle pas de toi) des problèmes des autres.

Si tu as un problème dans ta famille, tu ne va pas t'intérrésser aux problèmes de ton voisin algérien, non ?

Mais bon chacun sa façon de voir.
i
15 mai 2007 12:17
Sérieux, il faudrait dépasser ce nationalisme primaire et étouffant qui ne sert à rien d'autre qu'a monter les gens les uns contre les autres. ça dure depuis trop longtemps et c'est juste un piège grossier qui nous immobilise tous.

Raisonnes et dis moi quelle différence y a t il entre un Marocain et un Algérien ? autant que celle qui existe entre un belge et un Français ....c'est à dire qu'a part l'accent, la différence se résume a peau de chagrin.

LA Maroc est un Pays pauvre, ou selon la terminologie des économistes un PVD, ou un pays émergeant. Idem pour l'algérie.

On est en 2007, les différents qu'ils y a entre l'algérie et le Maroc sont délibérément entretenus parce que cela sert les intérêts des potentats locaux....mais en attendant, qui en souffre?
b
15 mai 2007 12:42
Citation
icare99 a écrit:
Sérieux, il faudrait dépasser ce nationalisme primaire et étouffant qui ne sert à rien d'autre qu'a monter les gens les uns contre les autres. ça dure depuis trop longtemps et c'est juste un piège grossier qui nous immobilise tous.

Je ne suis pas nationaliste, je dis juste qu'il faut s'occuper de ses problème avant d'aller s'occuper de ceux des autres, je ne suis pas contre que l'ont soit sensible aux problème des autres, mais l'arrogance, ça non.

Raisonnes et dis moi quelle différence y a t il entre un Marocain et un Algérien ? autant que celle qui existe entre un belge et un Français ....c'est à dire qu'a part l'accent, la différence se résume a peau de chagrin.

Je ne fais pas de différence entre un noir et un blanc, alor la différence entre algériens et marocains....

LA Maroc est un Pays pauvre, ou selon la terminologie des économistes un PVD, ou un pays émergeant. Idem pour l'algérie.

Oui et alor, je n'ai jamais dis le contraire Icare.

On est en 2007, les différents qu'ils y a entre l'algérie et le Maroc sont délibérément entretenus parce que cela sert les intérêts des potentats locaux....mais en attendant, qui en souffre?
v
15 mai 2007 12:50
Citation
boms a écrit:

Economiquement l'algérie est mieux que le maroc, voilà ce que je dis.

Si tu te base sur les chiffres du PIB et des exportation oui effectivement l'Algerie est plus prospère que le Maroc et personne ne te contredira.
Le hic c'est que si tu enlève le pétrole y'a plus rien ou presque! Le PIB Algerien hors énergie est catastrophique.
C'est ce point qu'a voulu souligner Ouyahya.
b
15 mai 2007 13:10
Citation
venid1 a écrit:
Citation
boms a écrit:

Economiquement l'algérie est mieux que le maroc, voilà ce que je dis.

Si tu te base sur les chiffres du PIB et des exportation oui effectivement l'Algerie est plus prospère que le Maroc et personne ne te contredira.
Le hic c'est que si tu enlève le pétrole y'a plus rien ou presque! Le PIB Algerien hors énergie est catastrophique.
C'est ce point qu'a voulu souligner Ouyahya.

Relis l'intervention de casamonamour1.

De plus si tu t'amuses à enlevé les principale ressource d'un pays, c'est normal qu'il pèze moin lourd.

Que serait l'économie du maroc sans le tourisme ou l'agriculture.
15 mai 2007 13:19
Ces posts permettent, au moins, de faire la différence entre les vrais Marocains et les "taupes" evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/07 13:26 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
15 mai 2007 13:26
Une économie ne se résume pas à un secteur d'activité.
Il y a :
1- Le secteur primaire
2- Le secteur secondaire
3- Le secteur tertiaire.

basique.

Maintenant, L'Algérie exploite une ressource naturelle. Elle exporte sans transformation 2 matières premières: Le Gaz et dans une moindre mesure, le pétrole.

Qu'en est il des autres secteurs ?
L'industrie ? néant.
L'agriculture ? néant.

Etc...
Otez à l'Algérie les hydrocarbures et aucun secteur de son économie ne serait capable, loin de là, de prendre le relai. La situation politique empêche le développement d'autres secteurs tels que le tourisme ou l'agriculture ou les services....

Le Maroc , de par l'absence d'hydrocarbure, exploite le tourisme, tributaire de facteurs très volatils (stabilité politique, absence de terrorisme etc...) ou des secteurs économiques très tributaires de l'extérieur puisque basé sur l'export (services, sous traitance etc...)

Donc, partant de données dissemblables, on peut arriver à une même conclusion: des économies très faibles
et qui en terme de PIB, restent très en deçà des potentiels des 2 pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook