Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans péridurale est ce vraiment douloureux ?
s
10 janvier 2020 01:46
La péridurale pour ou contre?

Est ce vraiment douloureux d'accoucher sans péridurale ?

Est ce vrai que la péridurale ralenti le travail d'expulsion du bébé ? Et favorise césarienne ou utilisation de forceps etc

Merci pour vos retours d'expérience
10 janvier 2020 02:06
Haaaaa ben écoute,
déjà, chaque femme le vie différement.
Yen a pour qui le travail va durer des heures et des jours, d'autres n'auront qu'une seule et unique contraction.

Puis...
On aura beau t'expliquer une contraction, tant que tu l'as pas vécu baaaaaa, tu peux pas comprendre...

Allah smehna mina al walidine o salam!

PS: Pour te répondre, un accouchement, c'est comme...
Ben en faite j'ai pas de comparaison, tu meurs puis une fois que l'alien est sorti tu revis (ou pas...)
Non sincèrement c'est très éprouvant, t'as qu'une envie, c'est que ça s'arrete, puis sur le moment même tu te dis plus jamais, plus quelques années plus tard tu oublies, puis rebelotte, puis...
10 janvier 2020 02:06
Je sais juste que plusieurs de femmes de mon entourage ont encore mal au dos plus d'un an après leur péridurale
10 janvier 2020 02:24
Salam arlikoum

Chaque femme est différente y en a pour qui la péridurale ça va bien fonctionner d autres moins ou pas du tout d autres veulent même pas entendre parler de péridural et veulent un accouchement naturel tout depend en tout cas une chose est sur c est que dans tout les cas une fois que le bébé et pose sur toi tu calculé plus trop se qui se passe autour et tu zappe au bout de quelques temps des témoignages tu pourras en avoir des tas mais chaque personne aura son histoire ça peut durer des heures comme sa peut durer 30 min que se sois avec ou sans péridurale
F
10 janvier 2020 04:28
Salam,
Je viens d’accoucher de mon 1er enfant en novembre. Franchement je suppliais pour qu’ils se dépêchent de me mettre la péridurale le plus vite possible.
C’était une douleur extrêmement forte, qui n’était soulagée par aucune respiration ou position.
J’étais de celles qui vomissaient tellement la douleur était forte.
Mais chaque femme est différente et même pour une même femme chaque accouchement est différent. Tu ne peux pas savoir à l’avance comment ça va se passer.
Peu importe tes désidératas que tu as programmé à l’avance le jour j le plus important sera ta santé et surtout celle de ton bébé.
10 janvier 2020 05:57
Salam alaykom

Pour mes trois accouchement c'était sans péridurale... Le premier était le plus pénible...
La douleur est vraiment intense sur le coup tu n'apprécie pas mais alors pas du tout... Mais c'est largement faisables on est faite pour ça donc voilà de nature on peut supporter comme toute avant...
Puis après quelle fierté d'avoir réussi cette épreuve...
Et quand tu accouches naturellement tu as beaucoup moins de personnels qui s'occupe de toi tu peux bouger..
Mon dernier j'étais dans une salle d'accouchement naturel j'avais un bain des draps suspendu un ballon en genre de siège spécial pour accouchement....
C'est tellement magnifique de sentir ton petit descendre tu sens comme une masse qui veut sortir... Tu as besoin de personne c'est ton bébé qui te fait comprendre quand tu dois pousser...
Je pense que ça noue un lien encore plus fort entre maman et bebe
M
10 janvier 2020 06:25
Salem,

Suivant mon expérience, la sage femme n1 m'avait dit: , "hanche trop étroite, bébé ne passera jamais". Il faudra faire une césarienne.

Puis 8mois plus tard, ils m'ont prévu un accouchement normal, j'ai vu une autre sage femme.

Nwakel 3Allah et j'avais dit péridurale si j'ai trop mal et si ça dur trop.

Le plus douloureux ce sont les premières contractions, celle que tu as a la maison avant de perdre les eaux.

Ensuite celle de la, "délivrance" Où bébé sort. Mais c'est extraordinaire de sentir son bébé sortir. Chaque contraction tu respires et pousses à la contraction. Pas trop fort, il faut ressentit ton corp car sinon tu risques une décente d'organes.

InshaAllah y koun kheir, après si tu as des problèmes de santé. Si la sage femme, te prévoit trop de complications. Il vaut mieux une césarienne.

Pour ce qui est de la péridurale, je suis arrivé trop tard à l'hopital, du coup, j'etais déjà dans le travail la tête de bébé prête à sortir...

El hamdoulillah ou chokrou. Bon point négatif, j'ai pas échappée à l'episiotomie. C'est pire que la césarienne.

Un accouchement naturel, c'est magnifique mais ça demande beaucoup d'efforts et de patience et surtout de battre contre sa douleur. Moi je recitais des sourates pendant les contractions dans ma tête tout en respirant en me concentrant sur bébé qui allait sortir. Après, en position allongé c'est pas évident. Mais je me voyais pas me mettre accroupi. Je suis sûr qu'il serait sorti seul et dans épiso. Wa Allah ouah 3alem.

Après, essayé de ne pas forcer sur tes dents. J'ai flingué, toute mes molaires du Haut en poussant.

Bon Ben y a plus qu'a.... Allah y fekek 3ala kheir.
Citation
skalia a écrit:
La péridurale pour ou contre?

Est ce vraiment douloureux d'accoucher sans péridurale ?

Est ce vrai que la péridurale ralenti le travail d'expulsion du bébé ? Et favorise césarienne ou utilisation de forceps etc

Merci pour vos retours d'expérience
J
10 janvier 2020 07:39
salam

j accouché 2 fois ss peridurale et une fois avc

sans : c etait pas voulu ms tres rapide

avec : declenchembt ocytocine etc rien senti ms looooooong surtt les contactions


perso jtrouve les contractions + douloureuse que l expulsion de bb ss peridurale
f
10 janvier 2020 08:52
C'est un bon moyens de transport pas cher n'empêche
f
10 janvier 2020 08:52
Fait attention ça fait mal quand même sans
K
10 janvier 2020 11:22
Écoute je suis infirmière je te la déconseille surtout si tu es en bonne santé, j ai des copines sage femme on des enfants et me disent je préfère mourrir que faire la péridurale parce que le produit injecter est un produit très toxique pour le corp qui favorise bcp de maladie par la suite

Apres sa dépend de ta grossesse et de ton accouchement si c difficile est à risque vaut mieux la péridurale mais si c naturelle est que la douleur ne te fait pas peur alors soit une vrai femme est fait la à l ancienne
F
10 janvier 2020 11:57
Toxique dans quel sens?
Tu peux m’en dire plus? Ça m’intéresse...
Citation
Krikri84 a écrit:
Écoute je suis infirmière je te la déconseille surtout si tu es en bonne santé, j ai des copines sage femme on des enfants et me disent je préfère mourrir que faire la péridurale parce que le produit injecter est un produit très toxique pour le corp qui favorise bcp de maladie par la suite

Apres sa dépend de ta grossesse et de ton accouchement si c difficile est à risque vaut mieux la péridurale mais si c naturelle est que la douleur ne te fait pas peur alors soit une vrai femme est fait la à l ancienne
10 janvier 2020 13:18
Salam aleykoum

Je suis aussi comme toi pour mon 1er j'ai passé la nuit précédente mon accouchement à vomir. Je ne faisais que ça .

Posteuse, jai eu 2 enfants et pour les 2 j'ai choisi l'option de la péridurale. Je n'étais plus en mesure de supporter la douleur. Perso c'est très douloureux et le moment avant qu'on te pose la péridurale perso j'avais l'impression que c'était une éternité tellement ca me faisait mal. J'aurais pu accoucher sans car quand je suis arrivée à la maternité j'étais à 6 mais c'était mon 1er j'étais horrifiée à l'idée d'accoucher. C'est l'inconnu un peu.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
Je viens d’accoucher de mon 1er enfant en novembre. Franchement je suppliais pour qu’ils se dépêchent de me mettre la péridurale le plus vite possible.
C’était une douleur extrêmement forte, qui n’était soulagée par aucune respiration ou position.
J’étais de celles qui vomissaient tellement la douleur était forte.
Mais chaque femme est différente et même pour une même femme chaque accouchement est différent. Tu ne peux pas savoir à l’avance comment ça va se passer.
Peu importe tes désidératas que tu as programmé à l’avance le jour j le plus important sera ta santé et surtout celle de ton bébé.
P
10 janvier 2020 13:36
Salam aleikoum,

J'ai accouché avec et sans péridurale.

Oui, sans péridural, l'accouchement était vraiment, mais vraiment douloureux.
Ce n'est pas tant les contractions que la descente du bébé dans le bassin.

La péridurale pour ma part m'a aidé à gérer la douleur, et m'a facilité les accouchements.
Mon accouchement sans péridurale a été le plus éprouvant, le plus difficile, j'étais à bout de force, au bout de ma vie.
Ce n'était pas le cas pour mes accouchements avec péridurale.
F
10 janvier 2020 14:02
Selem alykoum

J'ai eu 3 accouchements, avec et sans et meme avec peridurale qui ne fonctionne pas ?.

Accouchement n*1 : sans peridurale car fievre quelques jours avant. J'ai vomi de douleur mais Hamdoullillah ca na pas ete tres long (2h30 entre la perte de eaux et la sortie du bebe) et mon fils a participer Sobhanollah il envoyait des coups de tete pour sortir + vite ?. Bon par contre j'ai bien deguster au moment de l'episiotomie juste apres, je sentais l'aiguille et le fil malgres un spray anesthesiant. Merci au masque de meopa (le gaz hilarant) pour mieux supporter les points. Je me souviens m'etre dis "bon il faut que j'arrete la drogue, je suis maman maintenant" qd ils mnont ramene mon bebe laver et habiller ?.

Accouchement n* 2 : le + looonnnggg. Moi j'y suis aller en touriste en me disant que si le 1er a ete rapide, le numero ca passerait creme : tu parles! Le bebe etait + gros, + long a sortir. Ils m'ont fait une peridurale et mon mari tournait de l'oeil en voyant tout ce materiel medical autour de moi. Finalement la peridurale n'a pas ou peu fonctionner et je confirme pour le cote toxique, mes cuisses ont commencer a me bruler.

Accouchement numero 3 : ambiance totalement differente, deja la j'etais avec ma meilleure amie car mon mari gardait notre fille, mon fils etait au parc avec ma cousine (oui vers minuit en ete). Les contractions etaient de + en + dures a supporter donc peridurale. Hamdoullillah cette fois elle a tres bien fonctionnee, ma meilleure amie re appuyait chaque 20 minutes pour envoyer une petite dose (l'infirmiere ns a expliquer que la machine ne peux pas donner + d'une petite dose par 20 minutes donc pas de risque de mettre trop de produit).

Et voila! Donc ma conclusion c'est que chaque accouchement est different.

Allah y 'awnek.
10 janvier 2020 21:42
Tout compte fait, je ne veux plus d'enfants SOS
K
13 janvier 2020 00:41
En faite sa dépend des personnes ils ont trouver bcp de femme développer dés cancer ou bcp de maladie notamment des mal de dos attroce allant jusqu’à la paralysie

Mais comme g dit c des cas pas tous le monde alors si tu ne veux pas faire partie de ses femmes et que tu peux accoucher normalement fait le
F
13 janvier 2020 06:58
Merci, je vais mieux me renseigner. Je ne savais pas.
Citation
Krikri84 a écrit:
En faite sa dépend des personnes ils ont trouver bcp de femme développer dés cancer ou bcp de maladie notamment des mal de dos attroce allant jusqu’à la paralysie

Mais comme g dit c des cas pas tous le monde alors si tu ne veux pas faire partie de ses femmes et que tu peux accoucher normalement fait le
s
19 janvier 2020 21:26
Salam a3likoum
Merci pour tes précieux conseils
L
26 février 2020 01:21
Salam

Oui ça fait hyper mal .
Ayant accouchée une fois avec une sans je préfère avec .
Car franchement tu degustes aie aie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook