Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sans papiers on t-ils un espoir de regler leurs situations
k
14 octobre 2007 20:25
5ans ou 6 ans ici en france; parfois même plus; ils soufrent; ils y ont a ceux qui ont laisser leurs enfants ,
hargine ou venus d'une façon legal ( visas ); une majorité d'anciens etudiants diplomés ...etc
pensons un peu à leurs situations
j
14 octobre 2007 20:39
salam


t'es pas sur le bon forum!!

recopies ton post sur le forum généralgrinning smiley
k
14 octobre 2007 20:41
c kif kif tant quil ya dzes lecteurs pour quoi le transferer
j
14 octobre 2007 21:05
Citation
kamal45 a écrit:
c kif kif tant quil ya dzes lecteurs pour quoi le transferer


parce qu'il y en a plus sur l'autre forumOh

et ton post n'a pas pour objet de parler d'un endroit précis, c'est d'orde généralsmiling smiley

pour que ton message passe mieux je te conseille de le transférer c'est toutwinking smiley
k
14 octobre 2007 21:09
ça veut dire quoi madame COMMUNAUTE et entraide?
j
14 octobre 2007 21:13
Citation
kamal45 a écrit:
ça veut dire quoi madame COMMUNAUTE et entraide?


je crois que tu ne comprends rien

laisses tombereye rolling smiley


en tous cas tu disposes de ces forums pour passer ton message:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


maintenant tu te debrouilles, et ana je suis une madmoiselle qui ne cherchait qu'à te rendre servicesleeping
k
14 octobre 2007 21:19
merci beaucoup mademoiselle,
en fait je ne connais pas bien la procedure , j'ai ouvert le forum et je me suis tombé sur comm et entraide , je croyais que c la bonne piste
vous pouvez m'aider à le transferer c a d montrez moi comment merci
m
14 octobre 2007 21:28
Citation
kamal45 a écrit:
merci beaucoup mademoiselle,
en fait je ne connais pas bien la procedure , j'ai ouvert le forum et je me suis tombé sur comm et entraide , je croyais que c la bonne piste
vous pouvez m'aider à le transferer c a d montrez moi comment merci

C`EST DEJA FAIT ... Clap
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
k
14 octobre 2007 21:29
que dieu te protege si mohamed
mabrouk 3wachirk et tu as bien fait
kif rahoum ait takad
m
14 octobre 2007 21:48
... * `` tous les résidents de fait sur le territoire de l'Union européenne obtiennent, là où ils sont, un titre de séjour ;


* que les instances politiques européennes fassent obligation aux États-membres de protéger ces personnes contre ceux qui cherchent à les exploiter, et de leur garantir l'accès aux droits qui découlent de leur présence et de leur travail ;


* que les États de l'Union Européenne décident de mesures visant à éradiquer les situations d'étrangers sans titre ni droit, en instaurant un statut de résident européen ;


* que l'Europe intègre dans ses principes le droit à la liberté de circulation pour tous, ressortissants des États de l'Union comme ressortissants d'États-tiers ;


* que dans l'immédiat soit réglé le sort des actuels sans-papiers, par une directive qui oblige les États-membres à procéder à une régularisation de tous.``



<<Conseil européen de Séville de juin 2002>>
_____________________________________________________________________________________ ____Kamal45 : voir messages privès...
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
m
15 octobre 2007 22:35
IRREGULIER EN ESPAÑA



* Les immigrants dans une situation irrégulière qui entrent dans le territoire espagnol sans spapiers en règle, voient ses droits assez plus limités.
* Le droit à l'éducation basique (jusqu'à 18 ans) gratuite et obligatoire se maintient, cependant le même n'arrive pas avec le droit à l'aide sanitaire.
* L'aide sanitaire consiste en prestation des services médicaux et pharmaciens nécessaires pour conserver la santé de ses bénéficiaires. Pour que celui-ci ait lieu, il faut être recensé dans le conseil municipal de la ville où il est vécu, parce que dans le cas contraire le droit est réduit à une aide sanitaire d'urgence, durant la maladie ou l'accident jusqu'à l'inscription médicale.
* Tous les étrangers peuvent se faire enregistrer, bien qu'ils se trouvent en Espagne de manière irrégulière. Le mineur et les femmes enceintes s'ils conservent le droit à l'aide sanitaire bien qu'ils ne soient pas recensés.
* les étrangers irréguliers profitent aussi d'une aide juridique gratuite c'est-à-dire d'un avocat de métier et d'un interprète s'ils ne possèdent pas de recours .
* La nouvelle Loi d'Extranéité définit d'une manière détaillée ces droits et limite certains d'entre eux aux étrangers dans une situation régulière. . . .
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
m
15 octobre 2007 23:20
*** QLQ. LoiS d'Extranéité :(espagne).

* ART. 6. -la Participation Publique :
Cet article permet le droit de voter dans les élections municipales des immigrants avec carte de résidence....(pas encore en vigueur).

* . 7. -la Réunion, la manifestation et l'association :
C'est l'un des articles les plus polémiques, puisqu'il refuse le droit de réunion et la liberté d'association aux étrangers qui n'ont pas d'autorisation de séjour ou de résidence en Espagne. Ces droits sont reconnus pour la Constitution, par ce qu'ils doivent être respectés par toutes les lois...( La loi qui ne respecte pas la Constitution peut être déclarée anticonstitutionnelle).

* Art. 9.-l'Education :
Bien que tous les étrangers, légaux et illégaux, aient le droit à l'éducation basique et gratuite jusqu'à 18 ans en Espagne ceux qui ont seulement ses papiers dans une règle peuvent accéder aux activités enseignantes (être professeurs) ou d'une investigation scientifique et créer ou diriger des centres éducatifs.
* Art. 11.- la Syndicalisation et la grève :
Cet article se considère aussi anticonstitutionnel par quelques secteurs sociaux et politiques. Il défend la liberté de s'affilier à un syndicat ou une organisation professionnelle et le droit à la grève aux travailleurs qui n'ont pas de carte de séjour, de résidence et le permis de travail.

* Art. 13. - Aides pour la demeure :
Le droit d'accéder au système public d'aides pour la demeure dans les mêmes conditions que les Espagnols seulement il le, ils possèdent, les immigrants qui ont une carte de résidence.

* Art. 15. - Impôts :
Bien que non tous les étrangers aient les mêmes droits en matière d'un travail, ils ont les mêmes devoirs de payer des impôts. Pour cela il ne se distingue pas entre légaux et illégaux.

* Art. 46. - le Contrat de travail :
L'entrepreneur ne peut pas obliger le travailleur étranger à payer pour la concession, le renouvellement ou la modification du contrat de travail. Le travailleur étranger a le droit à ce que l'entrepreneur assume ces frais.
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
t
16 octobre 2007 08:53
Pour ma part j'ai une solution radicale pour les sans paiers c'est que l'on craient du plein emplois dans leurs pays respectifs.
En effet si nos parents sont venu en France c'est pas pour admirer la tour effeil (meme si elle est belle)
mais tout simplement pour gagner de l'argent.
A nos responsable politique d'aranger le coup et à nous de les choisir au prealable.
t
16 octobre 2007 14:16
Citation
toobkal a écrit:
Pour ma part j'ai une solution radicale pour les sans paiers c'est que l'on craient du plein emplois dans leurs pays respectifs.
En effet si nos parents sont venu en France c'est pas pour admirer la tour effeil (meme si elle est belle)
mais tout simplement pour gagner de l'argent.
A nos responsable politique d'aranger le coup et à nous de les choisir au prealable.

t as une baguette magique ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
16 octobre 2007 20:31
Citation
kamal45 a écrit:
5ans ou 6 ans ici en france; parfois même plus; ils soufrent; ils y ont a ceux qui ont laisser leurs enfants ,
hargine ou venus d'une façon legal ( visas ); une majorité d'anciens etudiants diplomés ...etc
pensons un peu à leurs situations
salam
ils auraient dûs y penser avant d'en arriver là,surtout pour les personnes mariés,qui ont laissés femmes et enfants,et même vendre bien immobiler pour en arriver là !!!!!!!
k
16 octobre 2007 20:36
on cherche plustôt des solutions
e
16 octobre 2007 23:43
Citation
salma84 a écrit:
Citation
kamal45 a écrit:
5ans ou 6 ans ici en france; parfois même plus; ils soufrent; ils y ont a ceux qui ont laisser leurs enfants ,
hargine ou venus d'une façon legal ( visas ); une majorité d'anciens etudiants diplomés ...etc
pensons un peu à leurs situations
salam
ils auraient dûs y penser avant d'en arriver là,surtout pour les personnes mariés,qui ont laissés femmes et enfants,et même vendre bien immobiler pour en arriver là !!!!!!!

r'as raison qu'ils y retournent fissa!
Mon amour...
k
17 octobre 2007 19:52
pour quoi vous ne cherchez que les solutions qui existent deja.
alors que dans l'histoire de l'humainité il yavait tjr des grands voyages
les rabes en connaissent bien ibn batouta , ibnou joubair al massoudi et autre
est ce que ces gens ont deposé leur demandes de visas ou de sejour aupres du pays hotes?
je veux dire par la que l'mmigration est un phenomene humain.
m
17 octobre 2007 22:30
* LES ``SANS PAPIERS`` NE PEUVENT COMPTER QUE SUR EUX-MEMES , POUR TROUVER DES SOLUTIONS ,,ET C`EST UNE QUESTION TRES DELICATE .
* C` EST AU ASSOCIATIONS ET ONGS DE FAIRE DES MOBILISATIONS ET DES PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS DE `U.E` POUR CHERCHER DES SOLUTIONS A CE PHENOMENE MUNDIAL...

* ET AU ASSOCIATIONS ET ONG DU MAROC-PAR EXEMPLE- DE FAIRE LA MEME PRISSION SUR LE GOUVERNEMENT (nouveau) POUR REGLER LA SITUATION SOCIO-ECONOMIQUE DU MAROC ... ET CE LA C`EST TRES IMPORTANT...
**ALORS LA DERNIERE PAROLE EST AUX GOUVERNEMENTS.....ET LES SANS PAPIERS SANS PAROLE....SANS VOIX ...ET SANS DROITS...
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
k
18 octobre 2007 20:11
c est l'attitude de l'extreme droite mohamalaaga
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook