Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papiers puis je m'inscrire à l'université de Nice
a
2 août 2016 13:50
salam ,

j'aimerais avoir quelques informations si possible, je suis une algérienne rentrée en France avec un visa touristique qui depuis n'est plus valide, et j'ai décider de faire des études en France mais puisque je n'ai pas de papiers je me tourne vers vous, en espérant avoir quelques tuyaux sur le sujet

Merci à vous bonne soirée ou journée à vous smiling smiley
a
2 août 2016 13:57
salam

non, ce n'est pas possible
2 août 2016 14:26
Il faut que tu fasse une demande en préfecture ils vont de donner une carte de séjour renouvelable le temps de tes études je connais beaucoup de personnes dans cette situation . Pour plus de faciliter tu peux te tourner vers une assistante sociale qui est tenu au secret professionnel elle n'a donc pas le droit de dire que tu es sur le territoire sans tes papiers .
2 août 2016 17:01
Je crois que certaines universités acceptent les sans papiers mais pas toutes. Je ne sais pas pour Nice malheureusement.
a
2 août 2016 17:51
coucou, merci pour ta réponse, et pour les assistantes sociales comment on fait pour les contacter, moi je ne connais qu'un seule une femme qui m'a aidé pour fournir un dossier a.m.e
a
2 août 2016 18:01
merci, pour Nice je veux envoyer un mail à la fac mais je doit renseigner le champ avec nom et prénom, j'ai hésiter , ça risque rien inchallah lol
p
2 août 2016 18:42
Je pense que c'est mort, tu vas te compliquer la vie. Tu sais que si tu es sans papiers et que tu retournes apres en algerie tu auras des soucis si jamais tu veux revenir en France. Ne risque pas pour rester, tu vas galérer si tu ne trouves pas.
A la prefecture, ils ne vont pas te donner un titre se séjour étudiant. Tu dois faire les démarches au pays.
Ne perds pas le temps pour rien.
2 août 2016 19:42
Celle qui a fais ton dossier peut le faire je pense sinon il faut que tu contacté un CIAS ou une Maison départemental de la cohésion sociale
a
3 août 2016 19:17
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Hafida41 a écrit:
Celle qui a fais ton dossier peut le faire je pense sinon il faut que tu contacté un CIAS ou une Maison départemental de la cohésion sociale
m
13 septembre 2017 00:46
bonsoir tout le monde
je suis algerien et je suis entre en France avec un visa touristique et nest`plus valable et je suis a paris et je veux inscrire a la fac et ils mont dit que au niveau de paris 8 on peut sinscrire sans papiers . jaimerai bien si vous avez des information a me donner sur ce sujet et merci davance,
M
10 juin 2018 03:09
Salut, moi je conseille d’aller voir au bureaux
des étudiants, puis que ils ont ta en grève
en ce moment là pour s’inscrivait aux étudiants .sans
papier à la facs, et mieux d’alle voir et c’est pas noseulemen, ça ils aussi les aides
à régulation de sans papier. et je vous souhaite bonne chance
A
20 juillet 2018 20:19
Salut , moi aussi je suis au meme probleme j ai venu ici a une visa court séjour circulation j ai 16 ans et mon pére a une appartement ici il a une carte resedence de 10 ans (retraité)
Je veux des informations oû des solution pour s inscrire ici .
29 juin 2019 11:10
salut , ça c'est régler pour toi j’espère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook