Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF et sans papiers
R
13 avril 2021 01:51
Salam Aleykum tous le monde
J’ai une question je suis en couple avec un sans papiers et on a un petit garçons ensemble , il est en ce moment héberger chez un amis .
Nous voulons vivre ensemble je doit le déclarer à la caf mais j’ai peur de perdre mes allocations
Je touche le RSA majoré
L’asf la paje et les apl
Pensez vous qu’il vont me retirer de l’argent , vu qu’il ne travaille pas il n’a pas de titre de séjour rien mise à part un passeport
Sa me stress beaucoup

Merci d’avance pour vos réponse ?
13 avril 2021 02:14
Bah il existe pas pour la caf donc pourquoi tu veux le declarer ?

En plus vous habitez meme pas ensemble perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 avril 2021 02:20
Je ne sais pas s’il est possible de déclarer à la caf un sans papier.

De base quand tu vis en concubinage il faut informer la caf mais dans ton cas aucune idée.
13 avril 2021 04:38
Dans le principe, il faut déclarer toute personne à charge, fût-elle en situation irrégulière et donc sans emploi.

Cela ne devrait rien changer quant au montant de tes droits.
a
13 avril 2021 05:03
Salam
Certain declare car
Necessaire pour prouver la vie commune lors du depot du dossier de demande de titre de séjou
r
Citation
Ghost* a écrit:
Bah il existe pas pour la caf donc pourquoi tu veux le declarer ?

En plus vous habitez meme pas ensemble perplexe
13 avril 2021 05:45
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

A partir du moment où tu le déclares s'il vie avec toi, tu n'auras plus l'asf, ton rsa et apl seront recalculé.
Ils ne pourront pas de donner un rsa couple tant qu'il est irrégulier en France.

Qu'Allah te facilite.
13 avril 2021 05:58
Salam

Attention ⚠️! La CAF à Énormément Changé Dans Sa Communication. Elle Coupe Le Virement Et Discute Par Courrier. Dans L’Immédiat Ne Souffle Mot. Jusqu’à Régularisation. Chose Qui Ne Sera Pas Aisément Accordée.
Donc Adresse-Toi à Une Assistante Sociale De Ton Secteur D’habitation Et Pose-Lui La Question, Si Éventuellement Tu te mettait En Couple Avec Le Père De L’Enfant ? Sans Papiers? Mais La Légalité De La Situation Se Posera.
Attention ⚠️ Réfléchir Avant.Car Si La Caf Te Suspend Les Ressources? Grosse Pagaille.
Citation
Raniablabla a écrit:
Salam Aleykum tous le monde
J’ai une question je suis en couple avec un sans papiers et on a un petit garçons ensemble , il est en ce moment héberger chez un amis .
Nous voulons vivre ensemble je doit le déclarer à la caf mais j’ai peur de perdre mes allocations
Je touche le RSA majoré
L’asf la paje et les apl
Pensez vous qu’il vont me retirer de l’argent , vu qu’il ne travaille pas il n’a pas de titre de séjour rien mise à part un passeport
Sa me stress beaucoup

Merci d’avance pour vos réponse ?
13 avril 2021 07:49
En plein Ramadan, vous conseillez de prolonger la situation frauduleuse ?
C’est moche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 08:34 par LoLecomte.
13 avril 2021 07:56
Salam posteuse,

Le plus simple c est de vous déclarer ensembles...de vous marier...pour qu' il soit régularisé...

Bonne journée.
13 avril 2021 08:13
Bonjour
Dans la mesure où il y'a présence du papa, tu perds
L'ASF
Dans la mesure où il y'a présence de ton petit ami, tu perds
Le RSA MAJI qui devient du RSA COUPLE sauf qu'il n'a pas de papier, donc du RSA COUPLE pour une femme et un enfant en attendant les papiers de Monsieur.
Concernant l'APL et la PAGE c'est exactement pareil que pour le RSA couple.

Pour résumer tu perds ....et en plus là où la présence de Monsieur pourrait être intéressante au niveau du calcul, elle ne l'est pas à cause des papiers qu'il n'a pas.

Un passeport ne fait pas partie des papiers nécessaires à la régularisation de ton dossier.

J'ai répondu à ta question.... Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas déclarer la situation dès à présent, en ce mois sacré.

Citation
Raniablabla a écrit:
Salam Aleykum tous le monde
J’ai une question je suis en couple avec un sans papiers et on a un petit garçons ensemble , il est en ce moment héberger chez un amis .
Nous voulons vivre ensemble je doit le déclarer à la caf mais j’ai peur de perdre mes allocations
Je touche le RSA majoré
L’asf la paje et les apl
Pensez vous qu’il vont me retirer de l’argent , vu qu’il ne travaille pas il n’a pas de titre de séjour rien mise à part un passeport
Sa me stress beaucoup

Merci d’avance pour vos réponse ?
.
13 avril 2021 09:11
Si c'est le papa, pourquoi n'a til pas fait ses papiers ?

Tu n'auras plus l'asf, que ce soit son père ou non.
Le rsa ne sera plus majorée et tout sera recalculer.
S
13 avril 2021 09:53
Voilà les maghrébins ... Rien de tel qu'un forum maghrébins pour trouver des astuces pour frauder la CAF et gratter un max d'allocation.

Ce qui me fume le plus c'est les gens dans le dine, commence par Salam Aleikoum et donne des conseils pour avoir la situation la plus confortable en arnaquant le système et finisse leurs conseils par des douaas ... Mais PTDR ....


Citation
LoLecomte a écrit:
En plein Ramadan, vous conseillez de prolonger la situation frauduleuse ?
C’est moche.
R
13 avril 2021 10:06
Justement on envisagent de vivre ensemble c’est pour sa que je veux le déclarer pour éviter les problèmes
Citation
Ghost* a écrit:
Bah il existe pas pour la caf donc pourquoi tu veux le declarer ?

En plus vous habitez meme pas ensemble perplexe
13 avril 2021 10:09
C’est pas plus simple qu’elle se marie avec d’abord ?


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Certain declare car
Necessaire pour prouver la vie commune lors du depot du dossier de demande de titre de séjou
r
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
13 avril 2021 10:12
Salam , Il n’a pas encore fait ses papiers tout simplement parce qu’on mon fils n’a que 5 mois et malheureusement les papiers ne ce font pas du jour au lendemain il faut pleins de pièces justificatif
.
13 avril 2021 10:19
Parfois il y a des enquêtes a la mairie, et si ils n'habitent pas ensemble, ça peut paraître bizarre.

Mais si c'est le père de l'enfant, il peut avoir ses papiers sans mariage. De toute façon le mariage ne pourra pas lui donner les papiers sans visa.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas plus simple qu’elle se marie avec d’abord ?
a
13 avril 2021 10:26
Oui
Mais on sait pas pourquoi
Elle a une raison peut etre
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas plus simple qu’elle se marie avec d’abord ?
13 avril 2021 10:35
Je me permets...

Je ne ferai pas de généralités...Je ne parlerai pas de maghrébins et de fraudes...Ce ne sont pas ceux qui fraudent le plus contrairement à ce que tu sembles penser.
Mais je suis d'accord avec le fait de jouer la carte de l'honnêteté.

Chacun sa conscience.

Comme j'ai dit plus haut, je réponds à sa question, ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas déclarer dès à présent la situation surtout en ce mois sacré.
Citation
Septime a écrit:
Voilà les maghrébins ... Rien de tel qu'un forum maghrébins pour trouver des astuces pour frauder la CAF et gratter un max d'allocation.

Ce qui me fume le plus c'est les gens dans le dine, commence par Salam Aleikoum et donne des conseils pour avoir la situation la plus confortable en arnaquant le système et finisse leurs conseils par des douaas ... Mais PTDR ....
13 avril 2021 10:47
«  De toute façon le mariage ne pourra pas lui donner les papiers sans visa »


?? Mais du coup alors les mariages blancs ça sert a rien ?
Citation
Reset. a écrit:
Parfois il y a des enquêtes a la mairie, et si ils n'habitent pas ensemble, ça peut paraître bizarre.

Mais si c'est le père de l'enfant, il peut avoir ses papiers sans mariage. De toute façon le mariage ne pourra pas lui donner les papiers sans visa.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
13 avril 2021 10:47
Nous avons de vrais problème de corruption, de tricherie et de mensonges chez nous les maghrébins. Il ne faut pas se cacher derrière notre petit doigt.

Ce qui me choque, c'est que la demoiselle explique sa situation de fraudeuse et elle peut en parler librement sans se voir se faire recadrer. On va jusqu'à lui donner des optimisations dans la fraude. C'est limite une discussion banale chez nous : comment gratter un max l'état.

Je suis doublement en rogne, car mes impots ont augmentés et ca va servir à des nenettes perdues à nous pondre des gosses avec des sans papelards et nous les foutre dans les bras ... Ces mêmes gosses gavés aux subventions sociales qui vont grandir et nuire à ceux là même qui cotisaient pour eux ...

Et quand tu vois que certains y ajoutent de l'Islam avec des 'Salam' et des prières pour imploré Allah d'aider ces gens qui grattent la CAF, ca me donne envie de vomir ...




Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je me permets...

Je ne ferai pas de généralités...Je ne parlerai pas de maghrébins et de fraudes...Ce ne sont pas ceux qui fraudent le plus contrairement à ce que tu sembles penser.
Mais je suis d'accord avec le fait de jouer la carte de l'honnêteté.

Chacun sa conscience.

Comme j'ai dit plus haut, je réponds à sa question, ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas déclarer dès à présent la situation surtout en ce mois sacré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook