Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papier rentrer sans visa en france marier avec une francaise
a
20 mars 2016 19:47
Bonjour, voila sa fait plus d'1ans que je suis en couple avec mon ami qui est marocain sans papier et sans visa il est arrivé en france le 1/10/2011 . Nous nous somme marier hier le 19/03/2016 . On habite ensemble depuis novembre mais je vais devoir rendre lappartement a la fin du mois car je n'est plus de travail. Je ne c'est pas comment faire pour qu'il est enfin c'est papier et qu'on puisse enfin etre bien ensemble . J'espere que l'un d'entre vous pourra nous éclairée sur les démarches a suivre. Merci d'avance.
j
20 mars 2016 21:20
Bonsoir alex abdel , qu'es ce qui se passe , je viens vous soumettre une question qui n'as rien à voir dans un premier temps avec la demande visa de conjoint Français .

Concernant votre obligation de quitter votre logement parce que vous avez perdu votre emploi .

Malheureusement , dans le vie professionnelle une perte d'emploi c'est courant , donc je viens vous dire quand une personne seule, en couple , avec où sans enfants .

Du moment que vous avez une baisse de revenu , vous êtes pas obligé de résilier votre bail de location , vous pouvez prétendre à une allocation logement , où d'une APL , par la CAF ;
vous faites un simulation sur le site de la CAF , avec le loyer de base sans les charges + ressources soit l'allocation chômage où le RSA .

Donc je vous transmets cette infos , ensuite si vous avez le choix de rendre votre logement c'est peut être un choix bien réfléchis;

Voilà , ensuite pour la demande concernant le visa , d'autre yabi interviendra pour vous répondre . Parce que pour le Maroc je ne peux pas vous donner les bonnes réponses. désolée



Cordialement

Citation
alex*abdel a écrit:
Bonjour, voila sa fait plus d'1ans que je suis en couple avec mon ami qui est marocain sans papier et sans visa il est arrivé en france le 1/10/2011 . Nous nous somme marier hier le 19/03/2016 . On habite ensemble depuis novembre mais je vais devoir rendre lappartement a la fin du mois car je n'est plus de travail. Je ne c'est pas comment faire pour qu'il est enfin c'est papier et qu'on puisse enfin etre bien ensemble . J'espere que l'un d'entre vous pourra nous éclairée sur les démarches a suivre. Merci d'avance.
j
20 mars 2016 22:28
Bonsoir alex abdel , je viens quand même vous transmettre quelques infos pour une demande de visa de conjoint Français 1 faire la transcription de votre mariage au consulat du Maroc en France , pour obtenir un acte de naissance pour votre époux avec la mention du mariage , donc il faut un acte de mariage , le passeport , le mieux c'est de vous rendre au consulat du Maroc en France où de téléphoner pour savoir exactement les documents à fournir pour faire la transcription de votre mariage .

Ensuite consulté le site TLS contact du MAROC , pour commencer à voir la liste de documents à fournir pour la demande du VLS de conjoint Français ;

TLS c'est l'intermédiare du consulat qui réceptionne le dossier et qui transmets à votre consulat .

voilà je ne peux que vous transmettre que ses quelques infos , d'autre yabi sur ce forum viendront vous transmettre à un moment des renseignements avec plus de détails

Je ne suis pas pas dans la capacité de vous informer plus que cela . Parce que je crois que pour le Maroc c'est différent que pour la Tunisie , je ne voudrais pas vous induire en erreur

Cordialement
Citation
alex*abdel a écrit:
Bonjour, voila sa fait plus d'1ans que je suis en couple avec mon ami qui est marocain sans papier et sans visa il est arrivé en france le 1/10/2011 . Nous nous somme marier hier le 19/03/2016 . On habite ensemble depuis novembre mais je vais devoir rendre lappartement a la fin du mois car je n'est plus de travail. Je ne c'est pas comment faire pour qu'il est enfin c'est papier et qu'on puisse enfin etre bien ensemble . J'espere que l'un d'entre vous pourra nous éclairée sur les démarches a suivre. Merci d'avance.
a
21 mars 2016 00:00
Oui je touche laide au logement mais ce n'est pas assez . enfaite j'etais en apprentissage du coup je suis retourner dans le lycée pour continuer mes etudes donc je n'ai pas d'aide en + de l'APL pour mon logement . Et je n'arreterais pas mes etudes .
21 mars 2016 12:08
Bonjour,

Si vous avez la nationalité française, votre mari devra retourner au Maroc demander un visa conjoint de français?

Si vous n'avez pas la nationalité française, vous devrez faire un regroupement familiale, mais sans emploi, sans logement, cela ne sera pas possible.
Citation
alex*abdel a écrit:
Oui je touche laide au logement mais ce n'est pas assez . enfaite j'etais en apprentissage du coup je suis retourner dans le lycée pour continuer mes etudes donc je n'ai pas d'aide en + de l'APL pour mon logement . Et je n'arreterais pas mes etudes .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 mars 2016 13:45
Je suis de nationalité francaise mais ce nest pas sa qui va changer qulque chose . Je vien d'aller a la prefecture pour avoir des renseignement et il me dise que mon ami doit retourner au maroc pour sa demande de visa . Mais elle me dit que je doit voir sa avec le consulat francais du maroc. Du coup je ne sest pas ce que je doit fair. Et je ne veut pas prendre le risque qu'il reste coincé au maroc . Si quelqun c quel document le consulat francais va nous demander et si oui ou non je doit avoir un logement a mon nom pour quil puisse avoir son visa. Merci d'avance
j
21 mars 2016 16:41
alex , en toute sincérité un petit conseil , ne te rends pas à la préfecture avec ton mari , il pourrait rencontré des ennuies , le mieux c'est d'éviter ce lieu , tu y vas seule pour prendre des renseignements et sans donner le nom de ton mari .Si je me permets de te le dire c'est dans votre intérêt .

Cordialement
Citation
alex*abdel a écrit:
Je suis de nationalité francaise mais ce nest pas sa qui va changer qulque chose . Je vien d'aller a la prefecture pour avoir des renseignement et il me dise que mon ami doit retourner au maroc pour sa demande de visa . Mais elle me dit que je doit voir sa avec le consulat francais du maroc. Du coup je ne sest pas ce que je doit fair. Et je ne veut pas prendre le risque qu'il reste coincé au maroc . Si quelqun c quel document le consulat francais va nous demander et si oui ou non je doit avoir un logement a mon nom pour quil puisse avoir son visa. Merci d'avance
21 mars 2016 16:51
La préfecture a raison, votre mari est en situation irrégulière, et est rentré en France sans visa, dont il sera obligé de retourner au Maroc demander le visa long séjour.

Vous n'êtes pas obligée d'avoir un logement, si vous n'en n'avez il faudra fournir un certificat d'hébergement, de vos parents par exemple, et joindre une facture de téléphone ou edf à vos 2 noms.

Il faut aussi savoir, que le consulat demandera le certificat de mariage, mais diligentera une enquête, pour savoir si votre mari n'a pas fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire, s'il n'y a rien qui s'opposera à son installation en France.
Citation
alex*abdel a écrit:
Je suis de nationalité francaise mais ce nest pas sa qui va changer qulque chose . Je vien d'aller a la prefecture pour avoir des renseignement et il me dise que mon ami doit retourner au maroc pour sa demande de visa . Mais elle me dit que je doit voir sa avec le consulat francais du maroc. Du coup je ne sest pas ce que je doit fair. Et je ne veut pas prendre le risque qu'il reste coincé au maroc . Si quelqun c quel document le consulat francais va nous demander et si oui ou non je doit avoir un logement a mon nom pour quil puisse avoir son visa. Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
26 février 2017 19:00
Bonsoir à tous . Jai 19 ans francaise et je suis en couple avec un tunisien sans papier nous ne somme malheureusement pas marier mais nous vivons ensemble chez un ami mais nous attendons un enfant qui va arriver dans quelque mois .. nous avons fait une reconnaissance anticipé a la mairie . Je voudrai savoir si jai droit au APL ? RSA ? Et CMU ? Vue que je n'ai aucun revenu et lui ne travail pas . Merci
26 février 2017 19:05
Bonsoir,

Vous avez déjà posé la question et vous avez eu les réponses ici

[www.yabiladi.com]
Citation
Mimoushette a écrit:
Bonsoir à tous . Jai 19 ans francaise et je suis en couple avec un tunisien sans papier nous ne somme malheureusement pas marier mais nous vivons ensemble chez un ami mais nous attendons un enfant qui va arriver dans quelque mois .. nous avons fait une reconnaissance anticipé a la mairie . Je voudrai savoir si jai droit au APL ? RSA ? Et CMU ? Vue que je n'ai aucun revenu et lui ne travail pas . Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook