Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papier mais pas sans droit
b
14 juin 2005 17:37
est ce que vivre en situatuion de" concubinage" avec une française donne droit à avoir un titre de séjour ?
t
14 juin 2005 20:30
d'après les textes de lois françaises NON
à moins que vous soyez PACSés et même par ce biais ça prends une eternité !
d
15 juin 2005 11:14
il faut etre pere/mere d'un enfant avec cette personne, par contre sans enfants y a pas d'espoire sauf si tu te maries avec elle.

d
15 juin 2005 14:38
petites kestion et si on est marié avec un conjoint Francais le fait davoir un enfant permet davoir une régularisation ????
sinon pr rep o post moi je suis marié avec un ss ppier entré ss visa et il ne peut pas être régularisé et pourtt devant la loi fracaise ns sommes mariés ! dc je ne pense pas ke le concubinage suffise
d
15 juin 2005 15:21
ton cas est different daytana;

s'il n'a pas de visa il dois retourner au bled (j'en connais qui y sont resté 20 jours)

sinon effectivement si vous avez un bebe, il peuvent pas l'envoyer au bled. Mais je trouve dommage d'avoir un bebe rien que pour les papier.

Si ton mari daytana retourne au bled au pire il restera 6 mois

Allah issahhal
d
15 juin 2005 15:43
jaijamais dit kon voulait un bébé pr cette raison loin de là !!!!!
il se trouve juste ke je souhaite vivement un bébé ayant 30 ans je veux pas attendre davantage !! inchallah .ms je demande ca juste o cas ou il orait un problème on ne sait jamais ! ms je pense ke je vais encore apler 1 otre avocat car mon mari ne ve pas retourner o maroc !


h
31 juillet 2005 17:45

mes freres soeurs j ai pas de papier comment je peux avoir 2justificatifs de l heberger chez l hebergeant( je suis heberger cher ma soeur)

alor q ja i le droi de me marier meme mon visa est perme depwi4MOI
LA SCRETAIRE DE LA MAIRI DE VILLENEUVE LA GARENNE a refusr ntre dossier el est tous complet il rest q les deux justificatifs jai paaaaa a3ibad alllah c harammmm

aidezzzz moiiiii svplllll alah ijazikoum khayrannnn
salam alikoum
HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
l
2 août 2005 10:47
Je pense au bon endroit pour trouver de l'aide. Je suis française et mon compagnon est sans papiers. Nous attendons un bébé pour janvier la situation dans laquelle nous nous trouvons me fais peur!
J'ai écri au maire de notre ville pour lui faire part de notre situation et lui demander de l'aide (sur conseil d'un couple qui a réussi à se marier par ce biais). La secrétaire du maire m'a dit que le maire ne pouvait rien pour nous et qu'il fallait demander au prefet! Quand pensez-vous, aider moi car j'ai peur que mon doudou soit expulsé!
Merci
m
2 août 2005 14:42
il ne peu en aucun ca etre expulsser car ton ami est pere de ton enfant ki plus est françai donc tu doi aller a la mairie pour te marier avec lui tu naura pa de probleme a mon avi car les autorite empeche les mariage si il ya suspicion de mariage blanc mai ce nest pa le ca pour vou deu donc tou ira bien et apres le mariage ton mari pourra faire une demande de papier a la prefecture et il les aura ne tinkiete pa c la loi!!! toute personne san papier se marian avec une personne françaiz a droi a une carte de sejour vie privee vie familliale!!!
bonne chance et tien nou au couran
Q
2 août 2005 22:52
bonsoir,

J'ai une amie qui a ce genre de problème, son copain est venu la voir 2 mois ,lui reste au Maroc et elle au Canada et elle croit être enceinte mais les 2 ne veulent pas de mariage est ce que avec la venu de cet enfant il va pouvoir rester avec elle sans mariage ?
je vois que en France oui mais au Canada est ce que c'est possible ?
sa fait 2 ans qu'ils se connaissent (elle va le voir au maroc et lui au canada )
m
2 août 2005 23:02
Salam !!!

Je suis pas encore dans ce cas mais je me pose des questions !!! Mon copain vit au maroc il est musulman... Nous prévoyons faire notre rencontre en Espagne bientôt incha allah !!! Pour kil ait le droit de venir au Canada et d'y rester est ce que le mariage suffit ? Ou est ce que ça prend des enfants pour kil ait le droit de vivre ici ?? C certain nous prévoyons nous marier si la rencontre va bien !!! Et fonder une famille incha allah ... Si quelqu'un peux me répondre je vous remercie...
l
13 août 2005 13:46
merci mimikou, tu as raison, je suis aller voir une assistante sociale qui m'a bcp rassurée. Pour ce marier il vaut mieux attendre la naissance de l'enfant a ce moment là, mon doudou ne pourra plus être expulsé! encore 5mois à pacienter!
bisous
m
13 août 2005 19:31
bonne chance et jte souhaite tou le bonheur du monde avec ta petite famille
k
3 septembre 2005 12:27
bbjr si vous etes mariés et que la prefecture retarde le delivrer d un document de sejour allez a cette mme prefecture et demander a voir le mediateur c un representant des lois francaises il ou elle px demander des comptes a votre place aupres des administrations francaises y compris la prefecture et le service des etrangers
le tout est de montrer que vous allez pas vous laisser voler vos droits les circulaires ne sont pas des lois sachez le qd a avoir un enfant sachez que ca n a pas grande importance aujourd hui votre enfant ne sera pas un titre de sejour pour son pere les lois sont trop souvent hinumaines
k
3 septembre 2005 12:35
en fait le concubinnage donne oui et non mais plus non de nos jour....a un titre de sejour
voyez vous cela peu vous autoriser a faire une demande de sejour c est vraiment tout un peu plus de consideration si il y a un enfant dans ce concubinage mais c est tres risquer retour a la case depart c a dire la frontiere helas c pas si facile et avec tte ses circulaire aucune prefecture se mouilleras pour vous et votre concubin
oui il vous reste le mariage et encore la non plus c pas gagné malgrer que ce soit un droit fondammental les pieges affluent bonne chances a tous!
k
3 septembre 2005 12:41
desoler mais tenter le coup de deposer une demande pour vous marier droit fondammental et de plus du fait que vous etes enceinte cela resumera aupres de la police des frontieres que il y a vie de couple reelle sachez que le fait de vous marier resoudrais votre situation attention ils vont pas vous faciliter les choses prenez un avocat de droits administratifs et demander lui de vous accompagner a la convocation de la police des frontieres et alors que dieu soit avec vous ...ca peu marcher courage
l
3 janvier 2013 20:53
est ce que vivre en situatuion de" concubinage" un etranger avec des papies EU Parmanent avec une française donne droit à avoir un titre de séjour ???
r
20 mai 2013 16:45
je suis un mineur isolé étranger pris en charge par l'aide Sociale à l'enfance depuis que j'ai 15 ans et 10 mois et présentement j'ai 17 ans et 2 mois,et ma copine résidente en FRANCE est enceinte de mon bébé.Quelles sont les perspectives de régularisation je pourrais avoir à ma majorité?
NB :je suis toujours pris en charge par l'ASE et je suis scolarisé.
proposez moi des idées SVP et comment dois -je m'y prendre?
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook