Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sans papier na t'il pas le droit de se marié ??
25 octobre 2010 12:07
salam

c'est mon constat en tous ca

dans mon entourage plusieurs hommes de bonne famille bien éduqué dans le dine et des bosseurs qui ne trouve pas chaussure a leur pied

des mecs qui ne veulent pas une femme que pour les papiers et qui on vécues des dure années et qui serai gardé une femme car la vie na pas toujours été rose pour eux c'est pour ca que le peu qu'une femme peu leur apporté et bcp pour ces gars


mais malgré tous ça en leur trouvent le défaut pas de papier. c'est un critère que notre religion a oublié de cité ??

un sans papiers na t'il pas le droit de se mariée et avoir des enfants ( il ya un faible pourcentage qui a eu se privilège ) ?? ou ces hommes doivent revenir de la ou ils sont venue pour arrivé a avoir une femme

comment ces hommes peuvent prouvé leur bonne foi ??

il ya de plus en plus des filles qui cherche a se mariés mais dés qu'un postule et qui note sur son cv (sans papier )
la fille disparait

et finalement j'aimerai avoir votre avis

êtes vous prête a se mariée avec un sans papiers ?? tant qu'il es répond a vos attente
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2010 12:25
je suis d accord avec toi je pence que si on et bien avec un sans papier se ne peu pas empeché un mariage ou autre l amour n as pas a en tenir compte .apres chaqu un le vi a sa maniere un homme reste un homme !!!!!!!!!!!
a
25 octobre 2010 13:40
Malheureusement , ils ont beaucoup plus de chance avec des non musulmanes . car elles sont moins matérialistes et ne risque pas de lui rappeler à chaque dispute que c'est grâce à elle qu'il a eu des papiers .
25 octobre 2010 13:41
mais le problème dans je parle c'est les filles qui refuse de faire la connaissance avec ces hommes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 octobre 2010 13:44
Citation
ali82 a écrit:
Malheureusement , ils ont beaucoup plus de chance avec des non musulmanes . car elles sont moins matérialistes et ne risque pas de lui rappeler à chaque dispute que c'est grâce à elle qu'il a eu des papiers .


toute a fais d'accord avec toi

mais un mariage avec une non musulman ne peut pas duré

donc 2 options sois faire les papiers avec une non musulman puis divorcé et se remariée avec une musulman qui n'acceptai jamais un sans papiers mais voir qu'il les a eu c'est bon

sinon pour les hommes plus sérieux qui veulent pas la première option c'est de resté seul
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2010 13:57
je suis pas tout a fait d accord car si c fait par amour on pence pas a dire que c grace a moi que ta t papier si c dit c que c etai pas la bonne personne .
on se mari par amour et pas pour les papier sinon c un mariage blanc.
donc divorce assuré
n
25 octobre 2010 14:00
sa fait peur de savoir que la personne que l on aime n a pas de papier car on a le doute au debut c sur et normal .mais avec l amour on se dit on fonce et on oubli pour toujour les papier .je pence que c deux chose bien differante les paier c pour vivre mieu a deux et l amour c pour toujour.
z
25 octobre 2010 14:13
Bonjour,

Je suis donc une non musulmane alors? lol

Une vraie musulmane ne tient pas compte du matériel, mais plutot de l'envie de travailler que peut promettre la personne sans papier, car sans papier, pas le droit de travailler librement, ce n'est qu avec le travail qu'on peut s en sortir.

Et si un sans papier peut se marier, mais le problème c'est quelles sont ses vraies intentions? CAR il ne faut pas être naïf un sans papier est prêt à tout pour rester en France et même à utiliser le mariage et à faire souffrir la personne qui s 'est mariée pour une vie maritale sincère.

C'est pour ça qu'ils sont mal vus les sans papiers. Mais on pourra dire à la personne amoureuse du sans papier 10000000000fois qu'il se marie que par intérêt, elle n'entendra pas, ou ne voudra pas attendre.

Résultat mariage gris et beaucoup de souffrance!
25 octobre 2010 14:22
Citation
aicha1981 a écrit:
Bonjour,

Je suis donc une non musulmane alors? lol

Une vraie musulmane ne tient pas compte du matériel, mais plutot de l'envie de travailler que peut promettre la personne sans papier, car sans papier, pas le droit de travailler librement, ce n'est qu avec le travail qu'on peut s en sortir.

Et si un sans papier peut se marier, mais le problème c'est quelles sont ses vraies intentions? CAR il ne faut pas être naïf un sans papier est prêt à tout pour rester en France et même à utiliser le mariage et à faire souffrir la personne qui s 'est mariée pour une vie maritale sincère.

C'est pour ça qu'ils sont mal vus les sans papiers. Mais on pourra dire à la personne amoureuse du sans papier 10000000000fois qu'il se marie que par intérêt, elle n'entendra pas, ou ne voudra pas attendre.

Résultat mariage gris et beaucoup de souffrance!


justement c'est se genre de propos qui me révolte

je connais des sans papier s qui sont la depuis 10 ans et plus d'autre moins y en a qui on eu leur papiers avec un contrat de travaille d'autres avec le mariage

les gens que je connais son aussi exigeants quand au choix de leur futur épouse ses pas des mec qui vont se mariée avec n'importe qui se qui preuve qu'ils sont sincère et qui veulent une vrai femme avec qui il peuvent fonder une famille et pas le reste de la société

mais malgré ca ....

même dans les couple ou les 2 on leur papiers il ya des divorce

pourquoi voir le divorce avec quelqu'un qui n'avais pas ses pu...Censoredin de papiers comme une arnaque et pas comme un échec

un mec avec papier aussi peut profité de votre argent ........ ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Y
25 octobre 2010 14:29
Salam

En effet Kaoutar84 seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur de chaque personne mais et c triste à dire chacun se protège comme il peut moi perso je n'aurais pas pris le risque d'épouser un sans papier par crainte qu'il se foute de ma gueule

Cela ne fait pas de moi une personne mauvaise, juste quelqu'un de... prudent on va dire

Par contre quand tu parles des 2 options dont la 1ère qui est d'épouser une non musulmane et de divorcé après car c un mariage voué à l'echec j'espère que tu ne cautionne pas cela car musulman ou non ca reste un être humain et c deguelasse de faire ça!
n
25 octobre 2010 14:34
moi je suis francaise et je me dit pourquoi on pence sa d un sans papier un bon francais bien de chez nous peu le faire aussi .
je pence que c l amour qui compte en premier car francais ,musulman ou autre on peu prendre des carotte avec n importe quel individu.
25 octobre 2010 14:36
bien-sur que je n e suis pas d'accord avec les personne choisissant la 1 ere


mais si ces hommes ne pas la chance 'avoir la 2

comment faire ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 octobre 2010 14:38
Citation
nathalieh a écrit:
moi je suis francaise et je me dit pourquoi on pence sa d un sans papier un bon francais bien de chez nous peu le faire aussi .
je pence que c l amour qui compte en premier car francais ,musulman ou autre on peu prendre des carotte avec n importe quel individu.

Welcome

c'est se qui manque a nos jeunes femmes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
25 octobre 2010 14:44
Je pense que même avec des papiers, avec des diplômes et un bon travail , quelqu'un qui vient du bled (ou "bledard" ) a plus du mal à se marier avec une européenne d'origine maghrébines . La seule explication pour moi est qu'elles ont un sentiment d'infériorité vis à vis des européenne du coup elles rejettent tout ce qui vient du bled y compris les hommes .

Alors un "bledard", et en plus sans papiers ses chances sans quasi nulles .
25 octobre 2010 14:45
Citation
aicha1981 a écrit:
Bonjour,

Je suis donc une non musulmane alors? lol

Une vraie musulmane ne tient pas compte du matériel, mais plutot de l'envie de travailler que peut promettre la personne sans papier, car sans papier, pas le droit de travailler librement, ce n'est qu avec le travail qu'on peut s en sortir.

Et si un sans papier peut se marier, mais le problème c'est quelles sont ses vraies intentions? CAR il ne faut pas être naïf un sans papier est prêt à tout pour rester en France et même à utiliser le mariage et à faire souffrir la personne qui s 'est mariée pour une vie maritale sincère.

C'est pour ça qu'ils sont mal vus les sans papiers. Mais on pourra dire à la personne amoureuse du sans papier 10000000000fois qu'il se marie que par intérêt, elle n'entendra pas, ou ne voudra pas attendre.

Résultat mariage gris et beaucoup de souffrance!



quand on se marie par dépit et après avoir fait les 4OO coup, il faut pas s'attendre à ce que ça marche même avec un mec qui a la triple nationalité francosuisocandienne !!!

sincèrement qui ce que tu avais à apporté à cette personne a part tes papiers?
L
25 octobre 2010 14:55
Salam kaoutar,

Honnetement, je trouve que tu triches un peu dans ton post.

Un sans papier n'a pas que des moments faciles dans la france d'aujourd'hui, de plus en plus policiere et raciste. Il galere de plus en plus, et a de plus en plus de risque d'etre renvoyé. Humainement, ca se comprend, de vouloir chercher une dindonne qu'on largue apres, pour sortir de cette galere (meme si c'est mal). Du coup, un sans papier qui cherche le mariage avec une femme qui a les papiers, est quand a priori suspect de ne pas etre totalement sincère.

Et cette méfiance est a fortiori justifiée, quand on voit les femmes,qui étaient sincères, se retrouver dans une totale détresse à la fois affective, morale, et matérielle, parce que le sans papier a taillé la route des qu'il a eu les papiers. De préférence, en laissant la pauvre femme avec un ou plusieurs enfants en bas age. Et en disant à la famille de la femme que c'est elle qui s'est mal comportée et qui regarde les autres hommes.

Serieusement, c'est vrai que tous les sans papiers ne sont pas des pourris, bien sur !!!
Mais on ne peut pas en vouloir aux filles de ne pas vouloir prendre le risque.

Et puis y a pas que ca. Meme si le mec est sincère, apres, il va falloir se galerer. Pour lui obtenir les papiers.

Au final, le jeu en vaut il la chandelle? A priori, non.

Toi, tu recommanderais a priori le mariage à ta soeur a des sans papiers?

Si oui, dis le moi vite, car je pense en quelques jours pouvoir en réunir des dizaines pour demander sa main. Meme si elle est grosse, moche, chauve, et a mauvaise haleine. Et si elle ne se limite pas au maroc, mais est prete à étudier toutes les demandes de sans papiers musulmans, alors il faut que ta soeur bloque tout de suite 6 mois d'affilée dans son emploi du temps tellement je vais lui ramener de demandes.

Bref. Moi je pense que les filles ont raison de ne pas vouloir se lancer la dedans. Ca serait ma soeur, je ne voudrais pas qu'elle se lance la dedans.

En fait, si j'allais jusqu'au bout de ma pensée, je dirais que les sans papiers ne devraient pas rester ici. Ils se galerent, dans un pays de plus en plus difficile, avec des gens qui ne veulent pas d'eux. Meme les francais de souche, partent de france pour trouver une meilleure vie. La communauté des "expatriés" francais a considérablement gonflé ces dernières années, a cause d'une fuite hors de france des jeunes qui galeraient en france. Si j'étais sans papiers, je viserais les pays qui font des pubs pour attirer les gens: Canada, Australie, etc... Pourquoi rester en france ?!?

PS: Vous avez remarqué? Quand c'est un maghrébin qui travaille en france, on dit que c'est un "travailleur immigré".
Mais quand c'est des francais qui partent à l'étranger, on dit pas que ce sont des "travailleurs émigré", on dit que ce sont des expatriés. Ca fait mieux grinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 14:59 par LeVraiPersonne.
L
25 octobre 2010 14:59
Quel pavé !!!!!!
n
25 octobre 2010 15:05
moi je tien a dire que un etranger a plus de bonne chose qu un francais il apporte bien plus .
le probleme c que en france il y a beaucoup de racisme .il faut aussi faire la differance avec un etranger elevé en france et un au bled il on plus d education je dit pas que c parfait loin de la .
je connais beaucoup de personne de nationalité francaise qui se dise musulmant et bas c pas beau a voir .je ne generalise pas biensur .mé la france reste sur se quel voi ou entend il s apelle souven mohamed ,ali etx...... et c sa le probleme on se dit que un sans papier ne peu etre que comme se que l on voi partout .un sans papier et discret et pas forcement un mauvais qui va profité .
j auré encore beaucoup a dire mé je veu juste dire qu il fau ecouté son coeur car francais ou etranger on peu se faire avoir
25 octobre 2010 15:08
bon écoute c'est ton avis et je le respecte mais de la a dire que je triche j pense que ce n'est pas justifier se mot



mais moi si c'étais moi ou ma sœur je dirai que l'homme c'est pas les papiers ou l'argent mais bien le fond de la personne

dommage ma sœur a que 12 ans et elle vie au Maroc sinon sera été avec plaisir

je connais plusieurs personne dans le forum même qui on pris le risque de se marié avec un sans papier et qui sont très heureuse et qui ne regrette rien bien au contraire

vaut mieux un sans papiers qu'un beur pas sérieux ou un coureur de jupons ou un racaille qui fais des allers retours a la faculté
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
25 octobre 2010 15:19
Citation
kaoutar84 a écrit:
bon écoute c'est ton avis et je le respecte mais de la a dire que je triche j pense que ce n'est pas justifier se mot



mais moi si c'étais moi ou ma sœur je dirai que l'homme c'est pas les papiers ou l'argent mais bien le fond de la personne

dommage ma sœur a que 12 ans et elle vie au Maroc sinon sera été avec plaisir

je connais plusieurs personne dans le forum même qui on pris le risque de se marié avec un sans papier et qui sont très heureuse et qui ne regrette rien bien au contraire

vaut mieux un sans papiers qu'un beur pas sérieux ou un coureur de jupons ou un racaille qui fais des allers retours a la faculté

Non je plaisantais pour ta soeur !!

Pour le fait que des gens ont pris ce risque et que ca c'est tres bien passé pour eux, je te crois, et je suis content pour eux. Je n'ai jamais dit que 100% des sans papiers qui se mariaient le faisaient pour les papiers, evidemment !!

Mais d'un autre coté, tu as vu comme moi les posts de femmes en détresse qui se retrouvent du jour au lendemain abandonnée par un homme dont elles réalisent qu'il avait tout planifié (faux témoins, argent disparu, papiers disparus, y compris ceux des comptes en banque, voiture à son nom, etc....). Et de tes posts, il y en a beaucoup, beaucoup, et ils n'ont pas l'air d'etre tous des mythos.

Bien sur que vaut mieux un sans papier sérieux qu'un mec qui a les papiers pas sérieux. Et puis, il faut mieux ne pas se pendre plutot que de se pendre. Et alors?

Une femme ne peut pas savoir a priori ce qui est au fond de la tete du mec. Alors dans le doute, quand elle sait qu'elle est confrontée à un risque anormalement élevé d'ennuis, elle préfère éviter. Ca me semble légitime et raisonnable.

PS: je retire le mot "tricher". Mais en présentant uniquement des sans papiers angéliques, et en mentionnant pas d'un mot les situations si nombreuses de femmes dont la vie s'écroule le jour ou l'homme a les papiers, tu biaises les réponses que tu auras sur le post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook