Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier compte banquaire
P
18 avril 2021 12:41
Salam alaykoum

Est ce qu'une personne sans papier avec un titre de séjour dépassé peu tout de même ouvrir un compte bancaire ,?
L
18 avril 2021 12:44
Aslm
Elle peut ouvrir un compte nickel
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum

Est ce qu'une personne sans papier avec un titre de séjour dépassé peu tout de même ouvrir un compte bancaire ,?
.
18 avril 2021 12:44
Oui.
Si la banque n'est pas d'accord, il faut aller voir la banque de france, qui donne un papier de droit au compte avec le nom d'une banque.
18 avril 2021 12:46
Non pas de papiers , pas de compte, logement, téléphone...a ton nom puisque" tu n'en a pas" de nom
.
18 avril 2021 12:47
Et si, ça s'appelle le droit au compte.
Meme sans papiers.
Citation
Ernesto. a écrit:
Non pas de papiers , pas de compte, logement, téléphone...a ton nom puisque" tu n'en a pas" de nom
18 avril 2021 12:49
Salam
Tu peux ouvrir un compte bancaire sur des banques en ligne comme par exemple N26, il demande le passeport.
Sinon, tu as la possibilité s’ouvrir un livret a à la banque postale, ils sont pas trop regardants tu peux avoir une carte avec le livret a et tu peux mettre jusqu’à 22950 euros.
Beaucoup de sans papiers ont un livret A à la banque postale.
18 avril 2021 12:50
Le compte à rebours pour repartir.
.....heu c'est mon job de m'en occuper.
Citation
Reset. a écrit:
Et si, ça s'appelle le droit au compte.
Meme sans papiers.
.
18 avril 2021 12:52
Mdr on est passé par là avec mon mari, je sais de quoi je parle. winking smiley
Citation
Ernesto. a écrit:
Le compte à rebours pour repartir.
.....heu c'est mon job de m'en occuper.
M
18 avril 2021 12:53
[www.buquet-avocat.fr]

Ici, ce que tu dois faire.
T
18 avril 2021 12:58
Comme dit Reset, ne pas avoir de papiers ne t'empeche pas de t'ouvrir un compte banquaire.
Mais j'ai l'mpression que c'est pas si simple.

I : L’ouverture d’un compte ne nécessite pas que l’étranger dispose d’un titre

Aucun texte légal n’exige la régularité du séjour de celui qui souhaite ouvrir un compte bancaire en France.

Les seules pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte sont une pièce d’identité (le passeport suffit) et un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture d’électricité etc.).

II : La banque a le droit de choisir ses clients et refuser l’ouverture d’un compte
Cependant la banque sollicitée par l’étranger reste libre de refuser l’ouverture d’un compte sans avoir à motiver sa décision, mais elle doit alors :

Informer l’étranger de la possibilité de saisir la Banque de France pour bénéficier de la procédure dite de « droit au compte »
Lui remettre une lettre de refus d’ouverture de compte
III : Le client peut s’adresser à la banque de France pour que lui soit désignée une banque qui sera obligée de lui ouvrir un compte
Par effet, l’étranger qui ne possède pas de compte bancaire et qui s’est vu refusé l’ouverture d’un compte par la banque, peut engager la procédure de « droit au compte » en déposant un dossier à la banque de France.

Le dossier comprend un courrier introductif, un formulaire de demande d’intervention, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, la lettre de refus de la banque démarchée, une déclaration sur l’honneur quant à l’absence de compte de dépôt ouvert en France à titre personnel o
u professionnel.

Par la suite, la Banque de France désignera une banque qui sera alors contrainte d’accepter l’ouverture d’un compte de dépôt à la personne étrangère.
18 avril 2021 13:05
Les clandestins marocains disent qu'ils sont algeriens, les algeriens disent qu'ils sont marocains, ....heu les homo disent qu'ils sont tunisien.( Lol) Les jeunes disent qu'ils sont mineurs.....et c'est mon lot quotidien, aucun n'a des papiers, aucun n'a un compte.
Et quand il y en a un qui dévoile sa vraie identité, le consulat concerné est avertit dans l' heure pour confirmer et ensuite expulsion.
A MON AMI "BOUBID" qui doit être maintenant a agadir, courage mon frère, tu as fais le bon choix. J'espère te revoir
Citation
Reset. a écrit:
Mdr on est passé par là avec mon mari, je sais de quoi je parle. winking smiley
.
18 avril 2021 13:10
Arrête.
T'as juste a taper sur internet les mots clés, tout le monde a droit un compte.
Évidemment, si tu ment sur ton identité, c'est autre chose.

Si une banque te refuse une ouverture de compte, va a la banque de france, ils te font une autorisation d'ouverture de compte que tu donne a la banque.

On l'a vécu.
Et sur internet tu auras toute les infos.
Citation
Ernesto. a écrit:
Les clandestins marocains disent qu'ils sont algeriens, les algeriens disent qu'ils sont marocains, ....heu les homo disent qu'ils sont tunisien.( Lol) Les jeunes disent qu'ils sont mineurs.....et c'est mon lot quotidien, aucun n'a des papiers, aucun n'a un compte.
Et quand il y en a un qui dévoile sa vraie identité, le consulat concerné est avertit dans l' heure pour confirmer et ensuite expulsion.
A MON AMI "BOUBID" qui doit être maintenant a agadir, courage mon frère, tu as fais le bon choix. J'espère te revoir
P
18 avril 2021 13:12
C'est pas pour moi le compte

J'ai mes papiers

Mais peu importe je me renseigne
Citation
Ernesto. a écrit:
Non pas de papiers , pas de compte, logement, téléphone...a ton nom puisque" tu n'en a pas" de nom
.
18 avril 2021 13:12
Merci. eye rolling smiley


Mon mari avait un compte postale, mais il voulais un compte en banque '' normal '', on avait été a ma banque, qui souhaitait avoir un papier de la banque de france.

On a été a la banque de france, ils nous ont donné un papier a donner a la banque et voilà.
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme dit Reset, ne pas avoir de papiers ne t'empeche pas de t'ouvrir un compte banquaire.
Mais j'ai l'mpression que c'est pas si simple.

I : L’ouverture d’un compte ne nécessite pas que l’étranger dispose d’un titre

Aucun texte légal n’exige la régularité du séjour de celui qui souhaite ouvrir un compte bancaire en France.

Les seules pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte sont une pièce d’identité (le passeport suffit) et un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture d’électricité etc.).

II : La banque a le droit de choisir ses clients et refuser l’ouverture d’un compte
Cependant la banque sollicitée par l’étranger reste libre de refuser l’ouverture d’un compte sans avoir à motiver sa décision, mais elle doit alors :

Informer l’étranger de la possibilité de saisir la Banque de France pour bénéficier de la procédure dite de « droit au compte »
Lui remettre une lettre de refus d’ouverture de compte
III : Le client peut s’adresser à la banque de France pour que lui soit désignée une banque qui sera obligée de lui ouvrir un compte
Par effet, l’étranger qui ne possède pas de compte bancaire et qui s’est vu refusé l’ouverture d’un compte par la banque, peut engager la procédure de « droit au compte » en déposant un dossier à la banque de France.

Le dossier comprend un courrier introductif, un formulaire de demande d’intervention, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, la lettre de refus de la banque démarchée, une déclaration sur l’honneur quant à l’absence de compte de dépôt ouvert en France à titre personnel o
u professionnel.

Par la suite, la Banque de France désignera une banque qui sera alors contrainte d’accepter l’ouverture d’un compte de dépôt à la personne étrangère.
.
18 avril 2021 13:14
Et même les factures peuvent être au nom d'un sans papier, pour avoir un justificatif de domicile.
Citation
Ernesto. a écrit:
Non pas de papiers , pas de compte, logement, téléphone...a ton nom puisque" tu n'en a pas" de nom
a
18 avril 2021 13:35
Salam
Sa veut dire quoi un sans papier avec un titre de sejour depassé ?

Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum

Est ce qu'une personne sans papier avec un titre de séjour dépassé peu tout de même ouvrir un compte bancaire ,?
18 avril 2021 13:43
Il cherche à faire son intéressant et s'invente une vie
Citation
Reset. a écrit:
Arrête.
T'as juste a taper sur internet les mots clés, tout le monde a droit un compte.
Évidemment, si tu ment sur ton identité, c'est autre chose.

Si une banque te refuse une ouverture de compte, va a la banque de france, ils te font une autorisation d'ouverture de compte que tu donne a la banque.

On l'a vécu.
Et sur internet tu auras toute les infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook