Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier et caf
m
8 février 2020 12:10
Salem les filles .

Je suis avec mon conjoint sans papier, je vient de recevoir un message de la caf me prévenant que j'aurai un rdv a mon domicile avec un contrôleur de la caf.
Je suis declarer seul avec mes deux enfants (ancienne union).
Je travail en cdi je perçoit la prime d'activité environ 180€
Allocation familiale 131€
Les apl 150€
Allocation de soutien familial (vue que le papa paye pas la pension) 231€
Je m'étais déplacé en janvier à la caf en expliquant que j'allais me marier en juin avec un sans papier est ce quil était préférable de déclarer tout de suite ou après le mariage (mon futur mari ne travail pas ),elle ma dit que vue quil été sans papier c'était préférable de déclarer des que j'aurai l'acte de mariage , je lui est demander si sa poser pas problème vue que je touche asf elle ma dit non vous inquiéter pas.
La j'ai rendez vous fin février pensez vous quil faut que je parle. Apres quand je me suis déplacer a la caf je n'est pas donné mon identité ny meme ma carte allocataire.
Vous pensez que je doit faire quoi lors du contrôle ? En parler ou rien dire et le jour où jai acte de mariage je déclare

Bon week-end à vous toutes
M
MFL
8 février 2020 12:18
Soit transparente et dis leur directement...

Puisqu’il est sans papier et ne travaille pas, cette nouvelle situation ne devrait rien changer aux prestations que tu perçois...
8 février 2020 12:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

S'il y a un contrôle c'est que quelqu'un a dénoncé ta nouvelle situation ou bien ils sont au courant.
Au pire ils vont te demander de remboursser l'asf et tu auras une dette à la Caf.
Si tu as une dette à la Caf tu demandes une remise gracieuse par courrier a la Caf, ça va bloquer la dette et ensuite il y a 1 à 2 commissions par an et tu sauras si la dette est supprime en partie ou complètement.
Personnellement en étant musulmane je te conseil de déclarer ta nouvelle situation depuis le jour ou ton mari a emménagé chez toi.
8 février 2020 12:29
Salam posteuse,

Quand un controleur de la caf passe c est souvent sur dénonciation...dis leur juste la vérité et prepare les documents qu ils vont contrôler...ils peuvent même contrôler les armoires et placards s il y a des doutes.

Courage.
a
8 février 2020 12:31
Salam
Moi j ai déclarer la situation des l instant ou il s est installer à la maison
Elle a pris la photocopie de son passeport
Et m a ait dit de venir des qu il a son recipicé
J ai eu mon apl augmente et droit à la prime d activité
Alors que j avais pas droit avant
S
8 février 2020 13:03
Je te conseille de le déclarer.. Lors d'un contrôle, ils ont le droit de visiter toutes les pièces et la salle de bain pour voir si il n'y à rien de suspect Et si t'a un contrôle ils sont déjà au courant par dénonciation. J"avais une amie qui étit dans ton cas elle n'avait pas déclaré son nouveau futur.. Lors du contrôle , l'inspecteur à remarqué une paire de chaussure d'homme et des vêtements qui traînaient ça à suffit pour qu'elle ai à rembourser un an d'ASF. J't'explique pas comme ça la foutu dans la m...e.. Ne jamais rien cacher à l'administration, ils te tombent toujours dessus tôt ou tard..
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi j ai déclarer la situation des l instant ou il s est installer à la maison
Elle a pris la photocopie de son passeport
Et m a ait dit de venir des qu il a son recipicé
J ai eu mon apl augmente et droit à la prime d activité
Alors que j avais pas droit avant
C
8 février 2020 13:04
Salam

Pertinence et Romance, c'est elle qui a dit à la CAF qu'elle allait bientôt vivre avec un sans papier.

Le contrôle, c'est elle qui l'a enclenché en réalité.

Medyna, ne t'inquiète pas de ce contrôle. Ils vont vérifier les choses (sans doute vérifier qu'aucun homme ne vit encore chez toi), puis tu pourras poser toutes tes questions pour la suite des événements. Justement, profites-en, t'auras une personne de la caf rien que pour toi. Pas de file d'attente, rien. Et ils prennent leur temps dans ces cas là.

Sois la plus honnête possible. Tout ira bien.

Tu sais, les gens à la CAF, dès qu'ils entendent "sans papier" pensent fraude, et donc ils viennent vérifier, mais les agents sont des personnes très convenables, si t'es en règle, y'a rien à redouter.

Prends ce rendez-vous aussi bien que possible. Y'a pas de raison que ça se passe mal.
8 février 2020 13:07
Salam
On doit déclarer l arrivée au foyer d une personne que ce soit pour une vie maritale, un pacs, un mariage...
Donc n attend pas d être mariée !!!
C'est faux ce qu on t a dit.

Ensuite l allocation de soutien familial tu la perds dès lors qu'il y a arrivée au foyer d un homme (vie maritale, pacs, mariage)

Ensuite le reste est recalculé aussi puisque ta composition familiale change !!!

Enfin, si tu as un contrôle
Où bien c est inopiné car certaines situations sont ciblées par le système informatique (personne seule avec enfants...)
Où bien c est une dénonciation (donc la personne a fourni sa carte d'identité pour te dénoncer, sinon ce n'est pas pris en considération par la caf, car tout le monde pourrait le faire gratuitement)

Bref le jour j
Tu dis ce qu on t as dit qu il fallait attendre le mariage pour signaler (tu auras inévitablement un trop perçu dès lors que le rapport de contrôle sera traité par le technicien des prestations familiales. En effet les prestations ne sont pas les mêmes que tu sois seule ou en couple et combien même il est sans papiers)

Mais le bilan du contrôle n indiquera pas de fraude.
.
8 février 2020 13:38
elle n'a pas été dénoncé,elle a été prévenir la caf qu'elle se marierait en juin,donc la caf imagine qu'ils vivent ensemble.
j'ai fait la même erreur à l'époque, j'ai demandé des renseignements a la caf car je comptais me marier avec un homme sans papier.

j'ai eu un contrôleur de la caf une semaine apres chez moi.


on a été obligé de se déclarer ensemble,sauf qu'il a compter avec moi seulement le jour ou il a eu un titre de séjour.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Quand un controleur de la caf passe c est souvent sur dénonciation...dis leur juste la vérité et prepare les documents qu ils vont contrôler...ils peuvent même contrôler les armoires et placards s il y a des doutes.

Courage.
8 février 2020 13:41
ça existe vraiment les dénonciations ? Et la CAF les prend en compte ? Je suis choquée
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

S'il y a un contrôle c'est que quelqu'un a dénoncé ta nouvelle situation ou bien ils sont au courant.
Au pire ils vont te demander de remboursser l'asf et tu auras une dette à la Caf.
Si tu as une dette à la Caf tu demandes une remise gracieuse par courrier a la Caf, ça va bloquer la dette et ensuite il y a 1 à 2 commissions par an et tu sauras si la dette est supprime en partie ou complètement.
Personnellement en étant musulmane je te conseil de déclarer ta nouvelle situation depuis le jour ou ton mari a emménagé chez toi.
8 février 2020 13:58
Oui j'en ai déjà eue.
Je comprends les gens qui travail et voit d'autres personnes profiter de l'État.
On devrait même pas avoir besoin de contrôle et craindre Allah.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
ça existe vraiment les dénonciations ? Et la CAF les prend en compte ? Je suis choquée
8 février 2020 14:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Elle a dit ne pas avoir donné ses coordonnées et référence Caf.
Enfin ce qui compte dans tout ça c'est d'être droite dans ses pompes.

J'espère que tout vas bien de ton côté, c'est toujours un.plaisir de te lire ^^
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pertinence et Romance, c'est elle qui a dit à la CAF qu'elle allait bientôt vivre avec un sans papier.

Le contrôle, c'est elle qui l'a enclenché en réalité.

Medyna, ne t'inquiète pas de ce contrôle. Ils vont vérifier les choses (sans doute vérifier qu'aucun homme ne vit encore chez toi), puis tu pourras poser toutes tes questions pour la suite des événements. Justement, profites-en, t'auras une personne de la caf rien que pour toi. Pas de file d'attente, rien. Et ils prennent leur temps dans ces cas là.

Sois la plus honnête possible. Tout ira bien.

Tu sais, les gens à la CAF, dès qu'ils entendent "sans papier" pensent fraude, et donc ils viennent vérifier, mais les agents sont des personnes très convenables, si t'es en règle, y'a rien à redouter.

Prends ce rendez-vous aussi bien que possible. Y'a pas de raison que ça se passe mal.
8 février 2020 15:20
il faut déclarer quand tu es mariée et quand ton mari vit chez toi, la caf procède toujours au contrôle et ça tombe sur n'importe qui, et là c'est tombé sur toi
.
8 février 2020 15:21
la caf ne prend en compte que les dénonciations qui ne sont pas anonyme

dans le cas de la posteuse,il n'y a pas eu dénonciation.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
ça existe vraiment les dénonciations ? Et la CAF les prend en compte ? Je suis choquée
m
8 février 2020 15:56
Mais je nest pas donner mon identité
8 février 2020 16:49
Oui les dénonciations existent.
Par contre seules les dénonciations avec l identité du dénonciateur accompagné de sa pièce d'identité sont prises au sérieux.

Mais oui la méchanceté, la jalousie, les histoires de couple peuvent pousser des gens à créer des problèmes. Et souvent les gens peuvent dénoncer. C'est pour ça que seules les dénonciations justifiées et accompagnées d une pièce d'identité sont prises en considération. C'est ce qui freine les gens d ailleurs. Le fait de laisser son identité !!! Et en plus elles peuvent être poursuivies si c'est un acte mauvais et gratuit.

Sinon ça serait la porte ouverte à tout.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
ça existe vraiment les dénonciations ? Et la CAF les prend en compte ? Je suis choquée
.
8 février 2020 17:07
oui mais quand tu les appelles,ils ont ton nom et tout avec ton numéro de téléphone.

moi quand je les appelle,ils savent qui je suis avant même que je donne mon numéro d'allocataire.
Citation
medyna54 a écrit:
Mais je nest pas donner mon identité
m
8 février 2020 18:04
Oui sa je le sais mais je me suis déplacé directement là-bas
.
8 février 2020 20:27
enfin,le problème n'est pas de savoir si il y a eu dénonciation ou pas,le problème c'est cet inspecteur.

si tu habites avec ton mari,ne ment pas,car ils demanderont aux voisins. essaie de minimiser le nombre de mois que vous habitez ensemble, pour rembourser le moins possible d'asf.
Citation
medyna54 a écrit:
Oui sa je le sais mais je me suis déplacé directement là-bas
m
27 février 2020 15:54
Re .
Je reviens vers vous j'ai eu mon rendez-vous avec le contrôleur de la CAF elle était très sympathique elle m'a demandé tous mes papiers. Puis à la fin elle m'a poser une question simple si je connaissais Monsieur X née le xxxx. J'ai dit oui c mon ami je lui est raconté la vérité. Elle m'a dit que ça changerait rien sur mes prestations sociales vu que monsieur ne travaille pas et qu'on est toujours pas marié elle m'a ensuite dit que c'était une d'énonciation pour que la contrôleuse de la CAF connais son nom son prénom sa date de naissance il peut avoir que 3 personnes son ex, la mairie ou ont na deposer notre dossier de mariage ou le procureur pour son enquête pour le mariage . Je vois pas dautre personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook