Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans papier
M
14 octobre 2019 23:59
Bonsoir
Je voulais savoir si quelqu’un un peut m aider ou bien me renseigner
J ai un cousin qui vient d être mis dans un centre de rétention parce qu il n a pas de papier en France.
Est ce que quelqu’un un sait ce ki peux lui arriver.’est ce kil va être expulser ou bien peux il rester en France??
Merci
15 octobre 2019 00:04
Ca dépend de son avocat, des procédures qui seront lancées ainsi que le pays d'origine qui peut refuser de l'accueillir.

Il a de fortes chances d'être relâché.
M
15 octobre 2019 00:08
Actuellement il est en France sinon il vient de tunisie
15 octobre 2019 00:22
Salam

S’il n’a pas d’antécédents avec la police, c.a.d , n’a pas été arrêté ou à déjà une obligation de quitter le territoire Français.... Il y aussi la « chance » et la loi des probabilités.
Souhaitons qu’il sera libéré ! Amine.
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonsoir
Je voulais savoir si quelqu’un un peut m aider ou bien me renseigner
J ai un cousin qui vient d être mis dans un centre de rétention parce qu il n a pas de papier en France.
Est ce que quelqu’un un sait ce ki peux lui arriver.’est ce kil va être expulser ou bien peux il rester en France??
Merci
15 octobre 2019 00:58
En principe, la Tunisie les refuse. Comme ça risque d'être long et laborieux, ton cousin a toutes les raisons d'espérer.

Comme indiqué plus haut, s'il n'est pas connu par les services de police, ils devraient le relâcher.
Citation
Cemyluce a écrit:
Actuellement il est en France sinon il vient de tunisie
M
16 octobre 2019 09:17
Bonjour il y a t il kelkun a ki s est arrivé.
Vous avez été mis en centre de rétention ou vous connaissez kelkun a qui s est arrivé
Comment ça s est passé ?
Est ce ke la personne peux être libéré ou bien est elle renvoyée dans son pays ??
J ai besoin de vos réponses svp merci
r
16 octobre 2019 09:57
hamdoulah, jamais eye popping smiley
16 octobre 2019 09:57
Bonjour

Je n'ai encore connu personne dans ce cas mais il/elle devrait être renvoyé.

Tu n'as pas de papiers, tu rentres chez toi, point barre.
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour il y a t il kelkun a ki s est arrivé.
Vous avez été mis en centre de rétention ou vous connaissez kelkun a qui s est arrivé
Comment ça s est passé ?
Est ce ke la personne peux être libéré ou bien est elle renvoyée dans son pays ??
J ai besoin de vos réponses svp merci
s
16 octobre 2019 10:03
ils se font relâcher pratiquement tous
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour il y a t il kelkun a ki s est arrivé.
Vous avez été mis en centre de rétention ou vous connaissez kelkun a qui s est arrivé
Comment ça s est passé ?
Est ce ke la personne peux être libéré ou bien est elle renvoyée dans son pays ??
J ai besoin de vos réponses svp merci
1
16 octobre 2019 10:30
A tes souhaits
Citation
Malyk67 a écrit:
Bonjour

Je n'ai encore connu personne dans ce cas mais il/elle devrait être renvoyé.

Tu n'as pas de papiers, tu rentres chez toi, point barre.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
16 octobre 2019 11:06
Une personne qui connait les procédures t'a déjà répondu ici...
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour il y a t il kelkun a ki s est arrivé.
Vous avez été mis en centre de rétention ou vous connaissez kelkun a qui s est arrivé
Comment ça s est passé ?
Est ce ke la personne peux être libéré ou bien est elle renvoyée dans son pays ??
J ai besoin de vos réponses svp merci
t
16 octobre 2019 14:01
Bonjour
J'ai vécu ça des dizaines de fois
Les retenus passent devant le juge des libertés et des détentions sous 5 jours
Ils sont relâchés souvent pour vices de formes ou de procédures s'ils ont un avocat.
Sinon, ils reprennent 20 jours de rétention
Ils ne sont expulsés que si le consulat a reconnu leur identité : c'est souvent à la 2eme arrestation car les procédures de reconnaissance sont longues.

Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour il y a t il kelkun a ki s est arrivé.
Vous avez été mis en centre de rétention ou vous connaissez kelkun a qui s est arrivé
Comment ça s est passé ?
Est ce ke la personne peux être libéré ou bien est elle renvoyée dans son pays ??
J ai besoin de vos réponses svp merci
M
16 octobre 2019 14:15
Mon ami est en rétention depuis jeudi.Son visa était expiré depuis 2 ans.il a vu un juge ou je ne sais pas ki dimanche ki lui a dit kil avait encore 28 jours de rétention avant d être a nouveau juger.
Apparemment ils ont retrouvé son identité parce kil ont fait des recherches donc peux il refuser son expulsion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook