Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mec sans papier
l
3 février 2009 11:57
Salam a tous,

voilà j ai rencontrée un mec dans un mariage, trop mignon c est vraiment le type de mec qui je recherchez en plus il est dans dine etc... on s est vu 2fois et la 3eme fois il ma expliquez son histoire c est a dire kil etait marié 7mois apres il a divorcé et en plus le mec il se retrouve sans papier parceke s ete la fille avec qui il c marier qui lui avait fait et la elle lui a retiré. Mais ce qui me semble bizar c est que le gars a parler deja de moi a sa fami, sa soeur m apel souvent sachant que sa fait meme pas 2semaines qu on se connait, il ma apelé hier me disant qu est tu veux comme cadeau je sais pas je me mefi un peu. vous pouvez me dire qu est se que vous en pensez? MERCI BEAUCOUP
P
3 février 2009 12:08
Citation
lady5 a écrit:
Salam a tous,

voilà j ai rencontrée un mec dans un mariage, trop mignon c est vraiment le type de mec qui je recherchez en plus il est dans dine etc... on s est vu 2fois et la 3eme fois il ma expliquez son histoire c est a dire kil etait marié 7mois apres il a divorcé et en plus le mec il se retrouve sans papier parceke s ete la fille avec qui il c marier qui lui avait fait et la elle lui a retiré. Mais ce qui me semble bizar c est que le gars a parler deja de moi a sa fami, sa soeur m apel souvent sachant que sa fait meme pas 2semaines qu on se connait, il ma apelé hier me disant qu est tu veux comme cadeau je sais pas je me mefi un peu. vous pouvez me dire qu est se que vous en pensez? MERCI BEAUCOUP

Salam,

Personne n'a le pouvoir de faire les papiers à quelqu'un, ni le pouvoir de lui retirer. Il y a des lois, et ce sont les institutions qui gèrent ça.


Pour le reste Heu
ça me parait plus que précipité qu'il ait parlé de toi à sa famille. Aprés ses intentions on ne les connait pas.

Sa sœur t'as appelé souvent? Combien de fois en 2 semaine? Pour te dire quoi?


Sinon j'ai pas compris, il est où ce garçon? au bled? en france?
Il est descendu quelque temps au maroc, et veut t'apporter un petit quelque chose? C'est juste par politesse, non? Tout le monde le fait ça, non? Heu
s
3 février 2009 12:12
selam

moi sincerement je me méfierai
d'une car je ne fais confiance a aucun gars (je sais faut bien qu'un jour je me marie etc mais bon à 30 ans je crois que je vais rester m3ra mama encore mdr à moins qu'un vrai princr charmant arrive mdr ds mes reves je sais)
bref deuxiement le gars parle deja de toi a sa famille c'est bien ok mais bon je trouve cela assez précipité quand meme, surtout qu'il ta vu ke 3 fois
et ses histoires a lui ne tournent pas tres rond n'en plus
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
C
3 février 2009 12:29
Salam

Je te conseille de faire salat istikhara a propos de lui et de ses intentions! Seul Allah sait ce qu'il a dans la tête et dans le coeur!

Quand tu dis sans papier ? C'est à dire pas de carte de séjour wallo! Clandestin en France ??? ou bien carte de séjour renouvellable ? ou bien statut étudiant ? Soit plus précise!eye rolling smiley

Je trouve que tout est précipité ! Soit il a de réelle intention et veut se marrier car il est dans le din! Je dis Mach'Allahsmiling smiley

Soit, il veut se marrier, pour avoir une situation en France et précipite le tout! Allah oualem!

Moi à ta place je ne précipiterais rien du tout et j'apprendrais à le connaître! Si il t'a mis en relation avec sa soeur, ben profites en pour la connaître et relever la température avec la belle famille!grinning smiley Il faut trouver des avantages et opter pour la positive attitude!tongue sticking out smiley
Comme ça, tu sentiras si ils veulent te prendre pour un pigeon ou si ils sont sérieux!!

Tiens nous au courant!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
3 février 2009 12:36
htini lvisa o lpasseport ta ta ta men lcasa lbarise

je te dirais juste fais attention
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
3 février 2009 12:42
Citation
soltana47 a écrit:
htini lvisa o lpasseport ta ta ta men lcasa lbarise
je te dirais juste fais attention

htini congés "ayay" ma chet te nhar .....
je ne suis guère doué en phonétique désolé
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
d
3 février 2009 12:47
salam

je me méfierai

il te demande déjà ce que tu veux comme cadeau, et même pas ce que tu en penses ...

et comme on dit " siht zerba "
t
3 février 2009 12:52
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les paplars)????
t
3 février 2009 12:54
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les papiers)????
P
3 février 2009 12:56
Citation
tamazighia a écrit:
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les papiers)????


non non, on ne décide pas de retirer ou de donner des papiers.
il y a des lois pour gérer ça.
s
3 février 2009 13:05
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les papiers)????


non non, on ne décide pas de retirer ou de donner des papiers.
il y a des lois pour gérer ça.

son exfemme n'a aucun pouvoir concernant les papiers du jeunehomme à condition que celui ci les avait obtenu
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
S
3 février 2009 13:16
Moi je dirais méfiance c'est louche cette précipitation.

Tu lui a demandé pourquoi il a divorcé, peu etre que justement il s'était marié pour les papiers la première fois et que sa femme s'en ai rendu compte. Allah oualem c'est juste une supposition, mais garde les yeux ouverts.
s
3 février 2009 15:14
salam

je trouve ça louche, il se mari, on lui retire ses papiers, il te rencontre, ensuite il parle de toi à sa famille ... eye rolling smiley

je trouve ça trés précépité !

allah oualem
r
3 février 2009 15:18
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les papiers)????


non non, on ne décide pas de retirer ou de donner des papiers.
il y a des lois pour gérer ça.

ont ne décide peut etre pas de les donner ou pas mais il y a une loi qui autorise le conjoint a avoir une main sur le dossier. si il sent que l autre est la pour les papiers il a le droit de tout arreter
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
3 février 2009 17:11
en fait c est parent habite en france donc jpense qu ils ont les papiers, sa soeur aussi mais je c pas porquoi il a pas les papiers lui sachant qu il est en france, de plus sa soeur ma apelé 2 jours apres l avoir connu, elle ma dit que c est un mec bien gentil etc ... mais j arrive pas a lui poser des questions sur son passé j ai peur qu il le prenne mal .en tout cas quand je lui parle le mec et posé dans dine il coné le coran par coeur, le matin il me reveille par message pour faire la priere .c est un mec que j ai toujours recherché c est a dire serieu, dans dine, beau mais se qui me semble chelou c est pourquoi a t il parlé de moi si vite a ses parents meme sa grand mere du bled me connait.
l
3 février 2009 17:45
salam,

wawwww Oh hada zerbane Clap dis lui li ki zreb ki t3atel grinning smiley

il est bien équipé, il en parle à tout le monde au début c'est sa soeur, aprés ces parents et puis sa grand mére SOS auuuuu suiiivvvannnnnt ptdr

dis lui honnetement que ça va trop vite pour toi, que c'est trop tot pour en parler à sa famille...comme il est posé je pense pas qu'il va mal le prendre et il comprendra bien , elkheir inchaallah smiling smiley

il ne manque plus qu'il débarque chez toi sans ton autorisation whistling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
t
3 février 2009 19:50
Citation
soueïla a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les papiers)????


non non, on ne décide pas de retirer ou de donner des papiers.
il y a des lois pour gérer ça.

son exfemme n'a aucun pouvoir concernant les papiers du jeunehomme à condition que celui ci les avait obtenu


JE vous assure que c'est bel et bien possible sinon je ne le dirai pas!!!!on peut arreter la procedure à la prefecture!!!je suis assez bien placé pour vous le dire c'est arrivé chez moi!
De plus, un membre de ma famille travaille à la prefecture et je peux vous assurer que c'est très très courant!!je ne vous dis pas de betises quand même..
M
3 février 2009 19:51
salam.
pourquoi tu compliques les choses?
je suis certain selon ce que j'ai lu que tu tiens a la religion, et c'est sure que certaines temps tu as demande dieu de t'envoyer ould hlal. et voila, qui sait ta demande est exhause. cette situation peut paraitre bizare parecque tu te demande est ce que je peut aimer quelqu'un si facilement que ca et en plus un homme comme je l'ai voulu pour toujours et se marier rapidement, quoi je reve? mais non c'est trop facile pour dieu si il t'aime. mon conseil oublie tout de sa famille et de son passe et concentre toi sur lui. tes questions c'est lui qu'il te repondra et tu verras, tous sera bien pour toi inchaalah.
t
3 février 2009 19:51
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
fait gaffe!!!

d'une pourquoi son ex lui a retirer les papiers (si si on peut le faire, on peu arreter la procedure à la prefecture beaucoup le font quand elles comprennent que le type veut que les papiers)????


non non, on ne décide pas de retirer ou de donner des papiers.
il y a des lois pour gérer ça.

ont ne décide peut etre pas de les donner ou pas mais il y a une loi qui autorise le conjoint a avoir une main sur le dossier. si il sent que l autre est la pour les papiers il a le droit de tout arreter


Exactement!
L
3 février 2009 19:57
salam,

Je dirais méfiance et salate listikharra...

Tout cela semble rapide...

Donc mot de la fin méfiance et surtout pas de précipitation !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook