Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sans papa!
M
28 novembre 2010 21:53
Salam les yabis,

Suite au post de Karamboss (Que Dieu aide sa famille et son père à traverser cette épreuve), j'ai décidé de me libérer sur un sujet qui me tient à cœur.

Voilà mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans.
Donc 23 ans après je me pose cette question, comment aurait pu être ma vie si mes deux parents seraient restés ensemble.

Je me croyais comblé en ayant juste ma mère comme seule figure parentale. El hamdoulillah, elle a fait de son mieux pour qu'on manque de rien (à ma sœur et moi)

Mais des fois, j'ai cette tristesse au fond de moi de n'avoir jamais connu cette relation paternel (parce que j'ai pas vraiment vu mon père depuis leur divorce).

Et là, que je le veuille ou non, je sens que je recherche un homme qui sera là pour combler l'amour paternel que j'ai pas eu à mon enfance et aussi un homme qui pourra combler le rôle de mari. Ce qui, je le sais, est trop demandé.

Bref, ce petit post est plus libérateur qu'autre chose. Je suppose que je ne suis pas la seule à vivre cette situation.

Je vous invite à écouter cette chanson de sniper: Elle est magnifique: [www.youtube.com]

Qu'Allah vous Guide
l
28 novembre 2010 22:17
Salem ma soeur,

Contacte ton père et c'est lui qui comblera l'amour qui te manque.
Sache que ton futur mari aura déjà du mal a te donner de lui alors si en plus il doit comblet ton mamque d'amour paternel, c'est utopique car l'homm est égoiste!

Un lien indestructible te lie a ton père alors recrée le tant que tu le peux

Et allah sera mieuxx te guider
H
28 novembre 2010 23:05
Que Allah soulage ta douleur ma sœurYawning smiley tu sais on ne peut pas savoir comment aurais pu être notre vie autrement mais si tu as eu une belle vie avec ta mère qui a fait j'en suis sure de son mieux pour vous élever et donner tout son amour mais des fois les choses sont telle qu'il vaut mieux que les parents ce sépare pour le bonheur de tout le monde.

moi j'ai grandit au milieux des cries ,disputes ,etc....malgré que parfois nous avons eu des moments de bonheurs ,j'aurais voulue que mes parents ce séparent plutôt que d'être témoin de violence de toute sorte.sa a fait bcp de mal a tout le monde .

Allah y sahel alik j'espère que tu trouvera ton père et rattrapera le tps perdue Incha'Allah.
faut pas en vouloir a ta mère,ce sont des histoires d'adultes qui ne concernent qu'eux et qui malheureusement ou heureusement ce sont séparer pour le bien de tous j'en suis sûre. Smiling Smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 13:51 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
29 novembre 2010 01:48
Salam ma soeur
moi j'ai vécu son mon père depuis ma naissance.

Hamdoullah si c'est à refaire j'accepterai le maktoub d'Allah, Hamdoullah. Je ne veux que ce que Allah m'a décrit avant ma naissance et Allah aime ses serviteurs et ne nous voudra que du bien.

Pourquoi je dis cela? Pour la simple raison que nous étions, toutes les deux victimes d'une grande injustice! Il n'a jamais fait aucun effort pour demander pardon. Hamdoullah j'ai eu une maman qui a su combler le vide paternel, elle était plus qu'une mère, une grande soeur et une amie très intime et proche vu la différence d'age (j'ai le même age que ses sœurs cadettes).

Ma mère a élevé son petit frère, il était un ami, entre les deux j'étais Hamdoullah comblée, aimée et le plus important on m'a bien éduqué que Allah les récompense.
J'ai appris le partage mais surtout de se contenter de ce que Allah m'a donné et ne jamais envier les autres.

Comme Hananou l'a dit, j'avais vu des amies battues par leur papa, leurs mamans aussi, effrayées rien qu'à l'idée que le père doit rentrer à la maison. Une d'elle, quand ils entendent le klaxon du père je vous jure j'entends les "chut chut ba ja". Alors que pour moi quand la clé résonne à la porte je saute de joie que ma mère est rentrée et on partage un moment de retrouvailles, même maintenant Hamdoullah et bien sur on se taquine.

Un jour, en 1995, j'ai pris l'initiative (sans en parler à ma mère, j'avais peur de l'échec, car elle m'a toujours encouragé) d'aller voir ma belle maman. C'était un jour de l'aid! Et j'ai eu des témoignages en la faveur de ma mère et son éducation, et j'oublierai jamais une phrase que ma belle maman et la femme de mon oncle : que j'ai eu la chance de ne pas grandir auprès d'un tel père, que Allah m'aime et m'a épargné toutes les souffrances.

Avec le temps, j'ai appris que mon père maltraitait sa femme (la 1ere, il en a deux mm mnt lol), la battait devant ses enfants alors qu'elle est sa cousine, et mes frères et sœurs ont grandi traumatisés et avec la peur même jusqu'à maintenant que leur père va les voir ou saura ou je ne sais pas quoi! et imaginez elles ont la trentaine.

Et comme on dit : vaut mieux être seul que mal accompagné! lol! Je préfère ne pas vivre avec mon père que devenir une malade traumatisée, une vie gâchée et peut être gâcher la génération que je dois élever Incha Allah (si mon maktoub est de me marier). Par contre mes soeurs quand tu leurs du mariage elles te sortent tous les hommes sont les mêmes comme notre père, j'ai beau essayé mais walou.

Je n'ai jamais eu un manque, pas vraiment, car quand tu n'as pas conscience d'avoir une chose tu ne peux pas ressentir un réel manque. En plus je n'ai jamais ressenti le besoin de me marier pour combler ce vide au contraire je disais : ohe mais il a l'age de mon père, je veux un mari pour moi, un papa pour mes enfants pas pour moi.

Hamdoullah, Hamdoullah, et je n'échangerai jamais ma mère et son amour même pas pour une seconde à passer avec mon père.

C'était mon histoire, j'ai mes raisons.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 novembre 2010 17:12
Salam Minab,

Un grand merci pour le petit clin d'oeil à l'ouverture de ce post... Winking smiley

J'imagine facilement le manque que tu peux ressentir concernant cette présence masculine qui te manque tant. Tu sais, comme l'ont précisé les yabis ayant répondu avant moi, parfois, il vaut mieux ne pas savoir qu'elle aurait été nos vies si.... Avec des "si", on pourrait refaire le monde...

C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer une situation qu'on n'a pas vécu. Par exemple,moi, je n'arriverai pas à imaginer ma vie sans mon père, et cela s'accentue encore + au jour d'aujourd'hui...

Dis-toi qu'el hamdoulilah, tu as une mère qui, je suis sûre, est une femme exceptionnelle, qui t'a élevé du mieux qu'elle a pu en essayant de faire le maximum pour que tu ne manque de rien. Celle-ci a été présente aussi bien pendant tes moments de joie que tes moments de peine.

Aujourd'hui, je te conseille de te concentrer sur ta mère allah ikheliha lik. Profites de tous les moments passés avec elle et inchaallah, arrivera le jour où tu trouveras cet homme qui sera ton mari, le père de tes enfants inchaallah, ton confident, ton ami, ton amant...

Hbiba, je te souhaite tout le bonheur du monde et qu'Allah te protège toi et toute ta petite famille.... Yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
29 novembre 2010 21:03
salut ma chérie té po la seule ki vi dans cette situation mes parents aussi son divorcé quand j'avé 4ans é je ressens la meme choze vu ke nos mére elle on fé d leurs mieux pour kon ne manque de rien m o fond de nous on ressens toujours le manque du pére m inchalah ma soeur lah y3wadna 3la hadchi li dazena meno courage Yawning smiley
M
30 novembre 2010 05:25
Bonsoir les yabis

Merci vos histoires sont touchantes autant les unes que les autres. Merci de votre soutien.

@ elham: Tu as raison de penser ainsi, tu as vu un peu ce qu'on aurait pu être ta vie, si ton père serait resté auprès de ta mère et toi. Que Dieu vous protège et vous récompense à ta mère et à toi. Ton histoire m'a beaucoup touchée.

@ Karmaboss: Profites des moments avec ton père, il a grandement besoin de ton soutien et de ta présence pour le moment. Allah ychafih et vous donne la force à ta famille et à toi.

@ Angelle: Courage à toi aussi Miss!!! On remercie nos mères pour avoir été toujours là. Gardons la foie et on s'en sortira inchaallah

@hananou: Je suis désolé que ça s'est passé comme ça pour toi. Mais Dieu et grand et tu sera récompensée au moment opportun. Merci beaucoup pour ton soutien

@lam2verre: Merci d'avoir écris sur mon post. Tu passes par une période difficile en ce moment et que Dieu t'aide à t'en sortir encore plus forte inchaallah.

Sur ce les yabies Bonne nuit Que Dieu vous Guide et vous protège InchaAllah!
a
30 novembre 2010 21:27
Merci ma chérie contacte moi o ca ou ta besoin de koi k se soii Yawning smiley ma chére
h
1 décembre 2010 21:27
salam,
je suis dans le meme cas ke toi, mais moi je ne lai jamais connu, c vrai ke mm si ma merea tout fait pour moi, el hamdoulah je ne mankai de rien j'etais heureuse hamdoulah, mai je ressent tjs se mank, je sui marier ojourdui, et franchement mon bo pere maporte bocoup mm si ce nai pa mon pere juste le pere de mon mari, mai je le considere kom mon pere c drole a dire, mais je ressen laffection paternel,
tu c si tu peu prendre contact avec ton pere nesite pa apel le...
a
1 décembre 2010 22:05
salam
oui ma chérie je suis en contacte avec mon pére mé meme si ke je suis en contacte avec lui je ressen tjr dak le manque lui il s'intéresse pas de nous ( moi é ma soeur ) il vien nous visité de temps o temps mé c po suffisamment meme si l9adi 7kam ke nb9aw nmchiw 3ndou je refusé ana de partir psk vraiment j le détésté
c
3 décembre 2010 23:00
Salam,

Le manque de cette affection et amour paternels , ne peuvent être comblés ,que par ce père que tu déteste et que tu hais...

Essaye de te rapprocher peu à peu de lui tout en mettant ta haine de côté , pour laisser place à la réconciliation ....tu verras inchaallah avec le temps et la maturité que le pardon prend le dessus ... Les eaux reprennent leur cheminement naturelle...

ps: Ne compte pas sur ton futur mari pour jouer ce rôle complexe , il ne pourra pas le remplir pleinement .ça peut handicapé le sien .
a
4 décembre 2010 12:51
quelque chose m'a poussé à prendre mes deux enfants dans mes bras apres avoir lire vos posts ...comme papa j'imagne comment peut un enfant vivre sans amour de son pere ...et là je me souviens bien de ma petite fille qui se reveille la nuit et rejoind le notre lit en me disant " papa je veux dormir avec toi" ...ca me fait de la peine d'imaginer une fille qui passe 21 ans sans voir son père ...c'est vraiment inaccéptable ...ce sont des éreurs impardonable de la part du pere , quoi qu'il soit la faute de la mere...
je suis avec toi de tout coeur ...et inchaallah dieu te donnera un mari qui remplira ce vide ...ya rab
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook