Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans obligation de réponse.
H
18 avril 2005 02:18
Je ne devrais peut-être pas mettre ce post sur féminin, mais je vous ai longuement lu et j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous mesdames (et messieurs), si j'ai bien compris fait la prière :
Moi aussi je fait la prière, et il m'arrivait parfois pendant la prière de penser à autre chose comme mes soucis, mes projets etc... enfin vous comprenez.
J'avais tellement la tête dans mes pensées que quelques fois je me rendais compte (quand je venais de terminer ma prière) que je n'avais pas du tout été concentré et que je priais comme une espèce d'automate. (je pense que ça a pu arriver à certains).
Bref! quelques fois je refaisait ma prière car je me rendais bien compte que tout ça n'était guère sérieux.
Je me suis donc rendu chez l'imam de ma ville et je lui ai demandé comment faire pour ne pas "s'éloigner" et rester concentré sur la prière (une astuce).
Il m'a répondu : "Quand tu fait ta prière, imagine toi à chaque fois que c'est la dernière et que tu vas mourir après".
Et je dois dire que ça a bien marché!!!
De plus si on y réfléchi 2 petite secondes on peut mourir à n'importe quel moment et on a souvent tendance à l'oublier. Que Dieu nous pardonne.

Voilà, je n'attends pas de réaction particulière à ce post, c'était pour faire une parenthèse et aider si j'ai pu les personnes qui sont tête en l'air comme moi lol.
Merci de m'avoir lu.
s
18 avril 2005 02:43
Merci du conseil,je n'y avais pas pensé pourtant c'est tellement vrai.
Malheureusement,ça m'arrive aussi,d'avoir la tete ailleurs,donc je la recommence,Allah ihdina ou i smah lina
S
18 avril 2005 06:37

Hanane, ca m arrive aussi pendant mes prieres, le prophete (PBUH) a dit de prier la priere comme si c etait ta derniere.
n
18 avril 2005 07:16


merci hanane
I
18 avril 2005 09:38
Je suis dans le meme cas que toi mais j'avais entendu un hadit comme quoi ça arrivait déjà au temps du prophete Sas.
s
18 avril 2005 09:43
je me rappelle aussi avoir entendu mon prof d'éducation islamique nous en parler à l'époque. Cela m'arrive aussi d'avoir la tete ailleurs ...On est humains malgré tt "lassna maassoubine mina al khataa" .l'important est d'y remédier et la solution que tu cites est efficace ...

Oua allah aalam...
l
18 avril 2005 09:45
oui pareille pour moi , de + kan jen ai plusieur a rattraper jarrive pas a recommencer .....
moi mon astuce jimagine k je suis en présence de kelk1 ex (mes enfants) jen ai pas encore ou mon ex belle -mère et jimagine k je fais la prière avec eux k je dirige la prière donc kil faut k je montre l'exemple. k je montre comme je sais bien récité etc....et franchment sa marche.

cependant jai lu dans le forum islam k cet acte pouvait être un pêcher car imaginon en situation réelle tu te trouve en presence de personne et k par rapport a eux tu fais bien ta prière,n c'estb un acte d'ostentation qui mênenty au pêcher.

Moi je trouve cet argument fort extrême , personnellement Dieu sait ce quil y a dans nos coeurs ce dont nous somme capable ou pas et quand on fait kelk choses dans lintention et le but de bien le faire, je crois k sa prime avant tout
w
18 avril 2005 10:15
SALAM**


merci pr ce rappel ALLAHI JAZIK BI KHIR
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
f
18 avril 2005 10:34
merci hanane c vrai que je ny avait pas penser.
Ce que je c moi aussi c que c le shitane qui nous met des idées en tete par exemple si jai perdu un truc eh bien je vais y penser pdt ma priere et parfois je trouve mm lendroit ou je lai caché bref c pour ca que qd on commence la priere il ne fut oublier de dire a'3oudoubila mina elchitane el rajime bismillah el rahman y rahima ...."
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
H
19 avril 2005 01:22
merci en tout cas à toutes vos réactions.

Allahi jazikoum bi khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook