Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans nationalité française est-ce difficile le regroupement familial ??
a
30 juin 2011 08:31
Salam
je ne savais pas trop où poster donc je pense que ça doit être ici , "aide..."

voilà je connais un homme que je voudrais présenter à ma cousine qui habite au maroc, le problème c'est qu'il a la nationalité algérienne, carte de résident (ils lui ont refusé la nationalité française), il est divorcé et comme il cherchait à se marier je lui ai parlé de ma cousine et il est d'accord donc je voudrais l'emmener cet été

Le problème est-ce qu'il lui faut un visa ? est-ce dur pour l'obtenir ? et dernière chose importante, est-ce dur d'obtenir le regroupement familial pour lui étant donné qu'il n'a pas la nationalité française ?

je connais bien sa famille et ses frères et soeurs (voisins et amis d'enfance), il est sérieux et je ne doute pas de ses intentions mais j'ai peur que ça soit dur les démarches

voilà je vous remercie si vous avez des infos là-dessus
e
30 juin 2011 12:17
Salam,

Je connais un homme qui a abandonné le regroupement familiale (il a une carte de séjour) car à la préfecture ils l'ont rendu dingue et lui n'est pas très patient!

Mais bon, bcp de gens le font c'est juste qu'il faut pas s'attendre à ce qu'elle arrrive dans 3 mois...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
30 juin 2011 13:50
merci euhcjustemoi
en fait je m'inquiète surtout pour la cousine , je sais pas si elle sera patiente , et si cela a des chances d'aboutir la demande

j'ai une cousine c'est dingue comme elle met la pression à ma mère qui me demande à son tour de trouver quelqu'un pour la ramener en france , elle veut pas se marier au maroc bien qu'elle travaille et a des demandes en mariage
du coup j'hésite c'est pourquoi je me renseigne car lui bien entendu , il a accepté de descendre au maroc pour se marier donc je sais pas

y a t-il des personnes qui sont passées par là ? merci

ps : et le visa il lui en faut un , c'est dur pour l'avoir ?
C
30 juin 2011 15:55
bonjour pour le visas c juste des formalités par contre pour un algerien qui veut regrouper son épouse il lui faut 12 bulletin de salaire pas moins de 1040 euros plus un contrat de travail a durée inditerminé ( CDI) et un logement pas moins de 22M voila c les conditions exigée pour qu'un algerien peut regroupé sa femme avec tt ca il faut 1an pour quel soit en france
a
30 juin 2011 17:54
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour pour le visas c juste des formalités par contre pour un algerien qui veut regrouper son épouse il lui faut 12 bulletin de salaire pas moins de 1040 euros plus un contrat de travail a durée inditerminé ( CDI) et un logement pas moins de 22M voila c les conditions exigée pour qu'un algerien peut regroupé sa femme avec tt ca il faut 1an pour quel soit en france


salam chawi75
je te remercie beaucoup pour ces réponses, car lui aussi n'était pas trop informé par ça vu qu'il bosse et n'a pas trop le temps de se renseigner
il est divorcé et avec des enfants , il a du mal à trouver une femme , pourtant il est pas moche , je crois qu'il s'est installé ds la routine
il bosse et a un CDI et il a un appart donc ça devrait aller je pense
1 juillet 2011 01:41
salam
postes surtt sur mariage et administration c'est là que y a des sujets concernant le regroupement familial pour chaque département parfois, tu auras bcp d'avis en mm temps.

salam
t
1 juillet 2011 10:16
- vive la famille qui rentre jamais au bled les mains vides!

- machine à laver par ci, réfrègirateur par la , mari pour ma cousine par ci, femme pour mon cousin par la , tout le monde attend son cadeau.Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook