Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans la maman ???
23 janvier 2010 16:08
bonjour
voila le problème ou ma remarque on est une famille de 9 enfants on a perdue notre maman tôt très jeune aussi lah yerhemha 33 ans moi j'avais 2 ans le plus petit avait un an alors on se souvient pas du tout mais mon jeune frère maintenant adulte était toujours fragile et le vrai probleme qu'iles vraiment malade alors il faut tjrs le médoc pour sa stabilité mais je voie aussi qu'on est toute fragile facile a déprimés je me demande si on grandit sans la maman c'est vraiment la cause de notre fragilité car si je parle de moi facile de me sentire seule meme si j'ai une famille alors maintenant je pense vraiment a ma grande soeur qu'a deux enfants agée de 38 ans mais elle parle de la mort banal. qu'elle lui arrive la meme chose maitenant elle deprime a l'ecart tres croyante et j'ai bien trop peur. on a perdue notre papa mais on etait adulte
c'est la vie et hmdoulah mais quand je pense lorsqu'on etait petite on souffrait de l'absence de note maman de la famille ou des voisines "les pauvres ont pas leurs mere" comme si c'etait notre faute
merci pour vos témoignages
T
23 janvier 2010 17:19
salam wlkm,

je comprend ce que tu à vécu, moi aussi j'ai perdu ma maman j'avais 15 ans aujourd'hui j'en ai 20, elle nous a laisser mes 7 freres et soeurs la plus petite avait 6 mois, c'est vrai que c'est la pire épreuve qu'il puisse exister mais bon l'hamdoullah quoi qu'il arrive ...

Pour ma part la blessure ne s'est jamais vraiment refermée parce que j'ai peur qu'elle ne me pardonne pas le comportement que j'ai eu avec elle ...

Faut essayer d'avancer quand même, pour moi ce décès s'est révélé être un bien quelque part, de toute façon deriere un mal il y a toujours un bien ...
s
23 janvier 2010 19:55
Citation
Tiifa1989 a écrit:
salam wlkm,

je comprend ce que tu à vécu, moi aussi j'ai perdu ma maman j'avais 15 ans aujourd'hui j'en ai 20, elle nous a laisser mes 7 freres et soeurs la plus petite avait 6 mois, c'est vrai que c'est la pire épreuve qu'il puisse exister mais bon l'hamdoullah quoi qu'il arrive ...

Pour ma part la blessure ne s'est jamais vraiment refermée parce que j'ai peur qu'elle ne me pardonne pas le comportement que j'ai eu avec elle ...

Faut essayer d'avancer quand même, pour moi ce décès s'est révélé être un bien quelque part, de toute façon deriere un mal il y a toujours un bien ...
e
23 janvier 2010 20:42
salam ma soeur

t'es pas la seule ni la première ni la dernière moi aussi j'ai perdu ma mère à 5 ans et mon pti frère qui avait que 3 ans et les autres frère 7ans et 9ans,c dure mais c la vie on fais avec c'est les épreuves de la vie bas. faut accepter ton destin ça pourais n'importe qui à sa place mais bon allah l'a choisit elle, regarde katty super nany qui a laissé trois enfants en bas age derière elle les haitiens qui ont perdu toute leurs famille au tremblement de terre

tu dois etre plus forte et inchallah allah te récompense de ta patience remets toi a allah c'est allah seul qui va t'aider et t'apporter l'amour que t'as perdu peut un mari qui t'aime peut etre un bébé qui rempli ta vie de bonheur; allah yerham mamak ou babak ou l oumma islamia amine inna lilahh wa inna lillah raji3oun on est a dieu et à dieu nous revenons ici c qu'une vie éphémere
z
23 janvier 2010 23:44
Citation
Tiifa1989 a écrit:
salam wlkm,

je comprend ce que tu à vécu, moi aussi j'ai perdu ma maman j'avais 15 ans aujourd'hui j'en ai 20, elle nous a laisser mes 7 freres et soeurs la plus petite avait 6 mois, c'est vrai que c'est la pire épreuve qu'il puisse exister mais bon l'hamdoullah quoi qu'il arrive ...

Pour ma part la blessure ne s'est jamais vraiment refermée parce que j'ai peur qu'elle ne me pardonne pas le comportement que j'ai eu avec elle ...

Faut essayer d'avancer quand même, pour moi ce décès s'est révélé être un bien quelque part, de toute façon deriere un mal il y a toujours un bien ...

Salam,

Cela me touche énormément tu dis "j'ai peur qu'elle ne pardonne pas" sache ma sœur qu'une maman ne tiens pas rigueur à son enfant surtout à l'age de 15 ans en pleine adolescence. Sache qu'une maman pardonne aussitôt à son enfant le cœur d'une maman envers son enfant regorge de miséricorde.

Inchallah quand tu sera maman ma sœur tu comprendra yawning smiley
l
31 janvier 2010 23:19
salam ma sœur quand j ai lu ton messager j ai pleur de se quand peux sentier quand perd nous maman je me suis met a ta place mon cœur patté fort j ai eu très peur j ai pensé a ma mère c est elle ma mère et mon père mon père m' abandonné quand j avez 6ans alors ma maman cher qui ma enlevé seul j ai toujours pensé c est je perd ma maman je me tué ou je deviens folle je ne peux mémé pas imagine c est la volonté de notre dieu et makoube je souhaite mourre avant maman wallah
moi par contre j ai un grand manque de tendresseet fragilité c est coute de père j ai jamais connais sa j ai jamais dis papa il chercher pas aprés moi moi non plus
ma sœur un jour au autre on va tous mourir et sache une chose que quand perd un de nous parent on est fragile mentalement sa c sur moi je ss aussi fragile car j ai grandi avec maman et mes tante il y avez un grand manque de pere j ai les pas connu et j ai souffre durant tout ma vie tous les garçon que j ai connu je voulez qu'il me donne se que j'ai manquée quand j étais petite tendresse j étais comme une petite fille c triste
MA sœur de tout mon cœur je te souhaite le confort et la tendresse et sou forte allah et avec vous et je souhaite un long vie a ton cher papa
B
1 février 2010 00:44
Citation
tjrstop a écrit:
bonjour
voila le problème ou ma remarque on est une famille de 9 enfants on a perdue notre maman tôt très jeune aussi lah yerhemha 33 ans moi j'avais 2 ans le plus petit avait un an alors on se souvient pas du tout mais mon jeune frère maintenant adulte était toujours fragile et le vrai probleme qu'iles vraiment malade alors il faut tjrs le médoc pour sa stabilité mais je voie aussi qu'on est toute fragile facile a déprimés je me demande si on grandit sans la maman c'est vraiment la cause de notre fragilité car si je parle de moi facile de me sentire seule meme si j'ai une famille alors maintenant je pense vraiment a ma grande soeur qu'a deux enfants agée de 38 ans mais elle parle de la mort banal. qu'elle lui arrive la meme chose maitenant elle deprime a l'ecart tres croyante et j'ai bien trop peur. on a perdue notre papa mais on etait adulte
c'est la vie et hmdoulah mais quand je pense lorsqu'on etait petite on souffrait de l'absence de note maman de la famille ou des voisines "les pauvres ont pas leurs mere" comme si c'etait notre faute
merci pour vos témoignages

C'est d'une tritesse et d'une douleur.
E
1 février 2010 09:02
Salam 3alikoum,
celui qui a foi dans la vie derniere se doit d'etre fort, celui qui a foi en la vie derniere est quelqu'un de fort.
Nous savons tres bien que la separation est temporaire, que c'est juste une absence.
Nous aurons vite fait de les retrouver, mais ou? telle est la question primordiale. Quel sera mon devenir apres la mort? si je veux etre utile et benefique a moi meme, et a ces membres de ma famille, chers a mon coeur, le Jour venu, que dois-je faire? Il n'est plus temps de se morfondre mais bien d'atteler sa chamelle et de preparer ses bagages.
Si je veux leur etre utile, j'ai beaucoup de choses a faire, tant que je le peux encore.
Si ces personnes qui m'ont précédés etaient des pieux, alors heureux je dois etre pour eux... Ames apaisées, ils ont rejoins leur Seigneur.
s'ils etaient l'inverse, alors moi, enfant pieux, ( pieux? mmm....) desz invocations inlassablement et quotidiennement je dois leur envoyer, (pieux ou non en fait).
Il ya tellement a ffaire, finalement que nous n'avons meme pas le temps de penser a leur absence, car je vous assure , chaque jour qui passe nous rapproche de leur rencontre.
Derniere chose: Celui ou celle qui est avec Son Createur ne ressent aucune absence, bien au contraire.Welcome
l
6 février 2013 12:31
oui est la verrite
T
6 février 2013 14:06
Salam,


C'est vraiment trop triste ces histoirescrying(crying(crying(

J'ai toujours mes parents alhamdoulillah qu'Allah les préserve et ça me fend le coeur de penser à leur perte....Qu'Allah leur fasse Miséricorde et met la patience dans le coeur de tous les orphelins.
6 février 2013 19:48
salam aileycoum

en lisant vos messages je me rend compte conbien j'ai de chance en ayant toujour la mienne el hamdoullillah.
Machallah comment vous avez sbar, dieu est grand. Une pencée à tout les orphelins de la terre.
ALLAH Y ALHEM MOUSLIMINE JAMIHENE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook