Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans lycée pour la rentrée
19 août 2010 00:14
Salam,

Si quelqu'un est dejà passer par là lui-même ou pour son enfant ou pour un des ces frères et soeurs, pouvez-vous me dire comment vous avez procéder.
Mon frère se retrouve sans lycée pour la rentrée ptarce qu'il se réorienté et qu'il n'était pas prioritaire par rapport aux élèves de 3ème qui sorte du collège, il vient d'avoir 17 ans, donc l'état n'est plus dans lui trouver un établissement, j'ai harcelé l'inspection académique, qui en gros m'a proposé une orientation différente sinon descoralisé, en gros les ordinateurs gèrent tous, c'est pas de leurs fautes.
Je ne vois pas de solution, les CIO essaye de le caser là ou y a de la place mais c'est pas ce qu'il veut faire.
Comment peut on inscrire un élève dans un établissement sans l'intervention de l'inspection académique.
Qui plus est, impossible d'avoir quelqu'un, tout le monde est en vacances.

Merci pour vos réponses.
M
19 août 2010 16:39
Que Dieu vous facilites
Parfois les places se libere debut septembre mi septembre
car certains qui ont pas eu le choix d'allé dans la section qu'il voulais , reparte au moins de septembre ( se réoriente )
quand les places sont libre .. essaie de redemandé debut septembre peu être mi septembre ..
Je connais un eleve qui es partie l'ans dernier de ma classe seconde au 3ième de la rentrée et un autre est venu prendre sa place.
En tout cas , ne l'obligé pas a aller dans une section ou il ne voudras pas, sa sert a rien, et puis l'inspecteur académique etc ..
Qu'est qu'il sen foute, eu on leurs bac en poches, il on en rien a faire .. en tout cas chercher bien
mais comme je l'ai dis au debut, peu être qu'il auras sa chance ..
J'espere que tu as compris ..
20 août 2010 16:29
Merci de ta réponse,
inch'allah on verra pour la rentrée.
a
26 août 2010 01:55
salam alikoum,
Allahi sahel,

Moi ce que je conseille à ton frère c'est de ne pas attendre l'academie.Il devrait aller postuler directement dans les lycées où il y a sa filière. Je connaissais des gens dans le même cas que ton frère et qui n'ont pas eu de reponse de l'académie (qui s'en avait rien à faire) et qui ont postulé directement dans les lycées et ils ont été pris.

Ce n'est pas toujours facile et il faut quelques fois convaincre la personne de vous prendre mais saches que ce n'est pas impossible.

Je ne connais pas son niveau ni sa région.mais il ya certains lycée qui font même le bac en 1 an au lieu de 2ans.

InchAllah kheyr
d
7 septembre 2014 20:13
bonjour Voila c'est la rentrée et je me retrouve sans lycée je voulais faire santé sociale soin a la personne et après il m'en refuse pour la premier fois et même la 2 et la je me retrouve chez moi et je connais des personne qui n'en pas de moyen générale ni leur brevet il sont parti normale et moi qui a mon brevet et et bon moyen générale je me retrouve chez moi et la demain il m'en demande d'aller au collège de leur cassée leur tête et de crié comme sa il vent m'aide inchallahe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook