Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk pas l' UMA sans l'Algérie ?
p
1 mai 2008 17:54
puisqu'elle bloque,,, faisons comme les Eurropéens qui ont mirent du temps à accepter les Anglais
On fait sans toi et après on voit...............,,,???????
L
1 mai 2008 18:02
lool le maghreb sans l'algérie c'est comme une voiture sans roue , je défend pas l'algérie mais ko meme au lieu d'exclure l'algérie et son peuple il faut essayer de régler nos différents ensemble , il faut pas oublier que la tunisie par exemple a des relations économiques importante avec l'algérie et donc acceptera pas une UMA sans algérie et même khadaffi ne laisseras pas tombé son allié de toujours , donc si l'uma devait se contenter du maroc et de la Mauritanie ????
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
1 mai 2008 18:03
C'est vrai que c'est une idée défendable mais à mon avis je ne vois pas d'avenir du Maghreb sans ce pays...
Y
1 mai 2008 18:05
Pourquoi pas une alliance Maroc-Mauritanie justement ? ça serait une bonne piste à explorer.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
i
1 mai 2008 18:11
on est les maillon faible du maghreb, ca marchera pas grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
1 mai 2008 18:25
Citation
You84 a écrit:
Pourquoi pas une alliance Maroc-Mauritanie justement ? ça serait une bonne piste à explorer.

tu connais le provereb arabe " le noyer s'accroche au noyer comme lui" evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
1 mai 2008 18:26
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Pourquoi pas une alliance Maroc-Mauritanie justement ? ça serait une bonne piste à explorer.

tu connais le provereb arabe " le noyer s'accroche au noyer comme lui" evil
istanjada ghari9oun bi ghari9 grinning smileyClap
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Y
1 mai 2008 18:31
justement, comme nous sommes les 2 pays de l'UMA qui n'ont pas de pétrole, à nous de prouver qu'on peut créer quelques choses sans cette rente de pétro-dollars. et à terme, on pourrait l'étendre vers le Senegal, avec lequel on a déjà pas mal de liens économiques et sociale, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça peut donner quelques choses de biens. Avec notamment une ressources littoral quasi-inépuisable en terme d'énergie éolienne, solaire,... Cool

On n'a pas besoin de pétrole, de toute façon, ça disparaitra dans 30 ans, et là l'Algérie fera moins le malin yawning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
T
1 mai 2008 23:14
je suis contre la dénomination UMA pour la simple raison que l Afrique du Nord et ses habitants ne sont pas arabes,parcontre je suis pour l Afrique du Nord UNI:ANU.
p
1 mai 2008 23:45
Citation
TALFIT a écrit:
je suis contre la dénomination UMA pour la simple raison que l Afrique du Nord et ses habitants ne sont pas arabes,parcontre je suis pour l Afrique du Nord UNI:ANU.

pourquoi pas jute : le maghreb uni ???? oui je crois que c'est mieux.........
2 mai 2008 00:13
Citation
polémik a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
je suis contre la dénomination UMA pour la simple raison que l Afrique du Nord et ses habitants ne sont pas arabes,parcontre je suis pour l Afrique du Nord UNI:ANU.

pourquoi pas jute : le maghreb uni ???? oui je crois que c'est mieux.........

Je suis d'accord winking smiley
a
2 mai 2008 10:41
Citation
TALFIT a écrit:
je suis contre la dénomination UMA pour la simple raison que l Afrique du Nord et ses habitants ne sont pas arabes,parcontre je suis pour l Afrique du Nord UNI:ANU.

thumbs up

Oui bravo, et je rejouerai même à cela une véritable solidarité entre les peuples d'Afrique du Nord porté par un objectif commun et une valeur que nous portons tous au plus profond de nous même, donc je verrai plutôt comme sigle fédérateur:

Afrique du Nord Uni et Solidaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/08 10:47 par aujourd'hui.
a
2 mai 2008 11:57
quel est l'intérêt de mettre une étiquette ou une autre étiquette sur une boîte qui est forcement vide ?
L
2 mai 2008 15:16
Citation
aujourd'hui a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
je suis contre la dénomination UMA pour la simple raison que l Afrique du Nord et ses habitants ne sont pas arabes,parcontre je suis pour l Afrique du Nord UNI:ANU.

thumbs up

Oui bravo, et je rejouerai même à cela une véritable solidarité entre les peuples d'Afrique du Nord porté par un objectif commun et une valeur que nous portons tous au plus profond de nous même, donc je verrai plutôt comme sigle fédérateur:

Afrique du Nord Uni et Solidaire.


Oh Afrique du Nord Uni et Solidaire.mais si ont abrévie ca fera ANU* pas tres glamour comme slogan evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 15:16 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
2 mai 2008 21:29
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
lool le maghreb sans l'algérie c'est comme une voiture sans roue , je défend pas l'algérie mais ko meme au lieu d'exclure l'algérie et son peuple il faut essayer de régler nos différents ensemble , il faut pas oublier que la tunisie par exemple a des relations économiques importante avec l'algérie et donc acceptera pas une UMA sans algérie et même khadaffi ne laisseras pas tombé son allié de toujours , donc si l'uma devait se contenter du maroc et de la Mauritanie ????


Le marocain habitant au Maroc n'a aucun problème avec l'algérien, il le voit comme le marocain, ces dernières années les médias ont trop parlé sur l’investissement de l’Algérie dans le conflit du Sahara, sinon avant, il n’y avait pas de méfiance à leurs égards.

Un point où je ne suis pas d'accord avec toi, commerce ou buisines.

Le Maroc est indépendant de l'Algérie qu'elle soit à coté de sa frontière ou loin, vu la réaction de ses gouvernants le Maroc serait plus gagnant si elle était loin. L’intérêt financier est nul. Plutôt le Maroc qui paye chère la note du Sahara.

Le Maroc a l'oeil vers l'Europe et les USA

Quand à la Tunisie pour un petit pays, il est devenu le concurrent direct du Maroc, sur la confection du textile et divers fournitures industrielle et agricole, le tourisme tunisien s'adresse à une certaine catégories d'européens, un tourisme de masse qui ne rapporte pas grand chose, preuve air Tunis est dans le rouge pendant que Royal Air Maroc affiche des bon résultats. Un séjour d'une semaine dans un 5 étoile au Maroc vaut un mois en Tunisie.Le ministre tunisien du tourisme est entrain de travailler d'arrache pied pour modifier le tourisme dans l'exemple du Maroc, ça va être difficile pour lui, parce que la qualité des hôtels et restaurant au Maroc est bien supérieur que la Tunisie, La Tunisie est déficiente au niveau culinaire. Les tunisien sont discret sympathique et gros travailleurs et plus moderne que le marocains et marocaines, il faut reconnaître que la population est égale à Casablanca et ses environs.

Quand à nos amis algériens il vaut mieux que la frontière reste fermé pour éviter le terrorisme,

Il ne faut pas oublier qu'il y'a des vols Air Algérie et Royal Air Maroc CASABLANCA / ALGER tous les jours..
Y
2 mai 2008 21:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Oh Afrique du Nord Uni et Solidaire.mais si ont abrévie ca fera ANU* pas tres glamour comme slogan evil
mddrrrrr

C'est clair, c'est pas très glamour comme t'as dit grinning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
i
2 mai 2008 23:06
Citation
You84 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Oh Afrique du Nord Uni et Solidaire.mais si ont abrévie ca fera ANU* pas tres glamour comme slogan evil
mddrrrrr

C'est clair, c'est pas très glamour comme t'as dit grinning smiley
Je n'ai pas pu m'empécher de riregrinning smiley
i
2 mai 2008 23:08
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Oh Afrique du Nord Uni et Solidaire.mais si ont abrévie ca fera ANU* pas tres glamour comme slogan evil
mddrrrrr

C'est clair, c'est pas très glamour comme t'as dit grinning smiley
Je n'ai pas pu m'empécher de riregrinning smiley

J'ai oublié ce que j'allais dire, voila je pense que l'UMA sans nos fréres algériens ne vaut rien.
p
3 mai 2008 00:13
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Oh Afrique du Nord Uni et Solidaire.mais si ont abrévie ca fera ANU* pas tres glamour comme slogan evil
mddrrrrr

C'est clair, c'est pas très glamour comme t'as dit grinning smiley
Je n'ai pas pu m'empécher de riregrinning smiley

J'ai oublié ce que j'allais dire, voila je pense que l'UMA sans nos fréres algériens ne vaut rien.


il ne s'agit pas de faire sans eUx mais de commencer sans eux......
Y
3 mai 2008 00:47
Citation
polémik a écrit:
il ne s'agit pas de faire sans eUx mais de commencer sans eux......
+1

Ils ne veulent pas ouvrir leurs frontières terrestres, on va pas les attendre indéfiniment quand même yawning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook