Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SANS JUGEMENT (FORNICATION)
13 novembre 2020 01:11
Quand on regrette, on se repent.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu crois pas que si elle pense au suicide c'est qu'elle regrette ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 novembre 2020 02:00
Salam ta copine doit savoir une chose très importante par rapport à la religion. C'est que si elle commet un péché et qu'elle s'en repent (c'est à dire qu'elle prie et regrette de tout son corps cet acte et qu'elle n'a plus l'intention de le commettre ni de l'approcher), Allah lui effacera et elle sera considérée comme n'ayant jamais commis le dit péché.

Je ne sais pas si elle est au courant de ça mais si ce n'est pas le cas, il est très important que tu lui dise. Allahou a3lam malgré tout..

Elle regrette à première vu, donc c'est une très bonne chose. On est tous faible et des péchés, on en commet tous.. Le principal c'est de tjrs revenir verd Allah SINCÈREMENT.

Elle tombera sur un homme bon uniquement si elle se force à tourner la page et à revenir vers Allah car si elle ne tourne pas la page, sheytan va le voir comme une opportunité de l'embrouiller et la mener à sa perte. Il faut qu'elle tourne la page et s'en remette à Allah et surtout, qu'elle soit PATIENTE..

C'est une leçon qui doit la faire grandir. Tant qu'elle est vivante, elle peut largement se rattraper... Mais largement....

Allahi sahal
Citation
Mel75 a écrit:
Salam Aleykoum , déjà j’espère que vous aller bien , avant même de commencer je tiens à vous prévenir que cette histoire n’est pas là mienne et même si c’est la mienne je ne veux pas de jugement svp nous sommes personnes pour juger un frère ou une sœur sachant que nous faisions tous des pêcher

Alors c’est l’histoire d’une très bonne amie à moi qui voudrai des réponses à ces questions... cette amie est rester 4 ans avec cette personnes , cette année il ont déraper et on commancer la fornications , préliminaire ext , et il y’a deux mois là soeur c’est faite devierger qu’Allah lui pardonnes par ce frère ... maintenant monsieur la quitter ... elle a couru après lui longtemps, elle a voulu contacter ces parents ext mais sans nouvelles il ne veux plus !
Maintenant elle est aller le voir pour le prévenir que elle allais afficher sa au grand jour à ces parents à sa famille car elle n’arrive pas à vivre à cause de sa elle c’est faite devierger donc il doit la marier ! Donc elle a décider de contacter un imam et fallais voir ces parents mais Monsieur nie les fait qu’il n’a jamais rien fait ext .... maintenant mon amis sa seul solution c’est de ce suicider et j’arrive pas à la convaincre que si on appel un imam se sera elle qui « gagnera » ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le halal et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs , svp aider la
L
13 novembre 2020 02:10
La fameuse « amie » hein..
13 novembre 2020 02:34
Salam
Je pense que ta copine n'a pas compris le mot " halal" même si elle se marie à lui le péché a été fait.

Tu sais, ana je sais et tout le monde sait queeeee
rabbi est miséricordieux, si ta copine se repent sincèrement InshAllah rabbi lui effacera ce péché.
Inutile de courir derrière un homme de ce type, le marier.... Fin un homme qui ne prend pas cette responsabilité... on peut attendre quoi de lui ? Walo, rien donc même s'il était le dernier des hommes fuis.

Sache juste que tant que on est en vie rabbi nous pardonnera ( rabbi rahmen bi 3ibado) c'est après que ça sera trop tard! le jour où l'ange de la mort se présentera à nous c'est à ce moment là que on pourra plus rien faire meme un petit repentir avant que notre âme retourne à Allah mais al hamdullilah on est encore là dans ce monde pour le moment (xD) donc dis à ta copine de dire astaghfurullah dans un premier temps puis de faire ses ablutions de prier, d'avoir l'intention de ne plus commettre ce péché et ikun kheir (:
13 novembre 2020 02:47
On fait comment on peut
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Quand on regrette, on se repent.
13 novembre 2020 03:32
Le suicide est tout sauf une solution.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
On fait comment on peut
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
13 novembre 2020 04:48
Dépuceler c'est le terme, déviergé ce la n'a pas de sens
Parler a ses parents pour quoi faire?
Il doit la marier?Pas du tout... En plus pourquoi qu'elle soit malheureuse toute sa vie avec un homme qui ne l'aime probablement pas ou plus.
Le seule solution c'est le suicide, c'est un peux directif comme récit et définitif comme choix, mais c'est le sien, donc tu lui dit que tu n'es pas d'accord sans jamais lui dire non, mais que c'est son choix.
Se ranger dans le hallal, faut arrêter un peu avec vos histoires elle n'a tuée personne
Citation
Mel75 a écrit:
Salam Aleykoum , déjà j’espère que vous aller bien , avant même de commencer je tiens à vous prévenir que cette histoire n’est pas là mienne et même si c’est la mienne je ne veux pas de jugement svp nous sommes personnes pour juger un frère ou une sœur sachant que nous faisions tous des pêcher

Alors c’est l’histoire d’une très bonne amie à moi qui voudrai des réponses à ces questions... cette amie est rester 4 ans avec cette personnes , cette année il ont déraper et on commancer la fornications , préliminaire ext , et il y’a deux mois là soeur c’est faite devierger qu’Allah lui pardonnes par ce frère ... maintenant monsieur la quitter ... elle a couru après lui longtemps, elle a voulu contacter ces parents ext mais sans nouvelles il ne veux plus !
Maintenant elle est aller le voir pour le prévenir que elle allais afficher sa au grand jour à ces parents à sa famille car elle n’arrive pas à vivre à cause de sa elle c’est faite devierger donc il doit la marier ! Donc elle a décider de contacter un imam et fallais voir ces parents mais Monsieur nie les fait qu’il n’a jamais rien fait ext .... maintenant mon amis sa seul solution c’est de ce suicider et j’arrive pas à la convaincre que si on appel un imam se sera elle qui « gagnera » ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le halal et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs , svp aider la
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
13 novembre 2020 05:07
Il dégoute le terme dévierger tfou

Sinon le suicide, wè bof.......
S
13 novembre 2020 06:15
Salam

Il a aucune obligation de l epouser
Donc ton amie assume au lieu de vouloir afficher le mec qui l a pas viole elle etait consentante
Maintenant qu elle se repente et avance elle va pas force le mec a l epouser et qu elle ne crie pas sur ts les toit ce sui c est passe car les gens vt l a pointer du doigt apres cache tes péchés c dT mieux
Faut arreter de penser au suicide pour ca ok elle a fqute mais c est pas la fin du monde....ALLAH est pardonneur

Repentie toi et degage ce mec de ta vie et ne refait plus jamais ca
13 novembre 2020 06:30
Triste histoire miskina, environ quelle âge à ton amie oukhti ?

J'ai l'impression qu'elle a beaucoup de mal à relativiser malgré que ce mauvais garçon lui a enlevé qqchose de précieux, ce n'est pas une raison de s'arrêter de vivre. Ce n'est pas comparable à l'annonce d'un cancer ou d'un accident grave.
N
13 novembre 2020 07:12
Se suicider pour un homme ??? Oh

Il merite meme pas une pensée d elle

Elle est aussi fautive que lui et c est kaisder baratiner

Bref maintenant ke le mal est fait BEN C EST FAIT
Repentir et ne plus FAIRE CONFIANCE

Au lieu de courir apres lui elle ferait mieux de garder le peu de dignité ki lui reste pr mediter et se rapprocher aupres de Celui qui ne l a laissera jamais

Se suicider n est d aucune utiliter ca ajoutera du haram au haram
On est sur terre pour passer des epreuves pas et gagner notre examen final elle peut zncore se racheter aupres de DIEU et c est ca le plus important
13 novembre 2020 07:35
C'est exactement ce que j'allais dire.

On a l'impression ici que la femme est une victime. Personne ne l'a obligé.


4 ans avec un mec hors mariage. Quoi de plus normal que de sombrer dans la fornication ?

Ils ont ignoré l'Islam pendant tout ce temps et d'un seul coup, madame se réveille...





...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pourquoi elle n'a pas pensé à une relation licite avant de commettre l'irréparable ?

Ça pense toujours au hlal après mais avant y a personne.

D'ailleurs, elle n'y pense que parce qu'il l'a quitté.

À l'heure actuelle, ils seraient sûrement en train de se faire des parties de jambes en l'air sans que ça ne l'a dérange s'ils étaient toujours ensemble.

Elle va dire quoi à ses parents ? Qu'elle était consentante ?

Au lieu de penser au suicide, elle devrait se hâter d'aller vers la repentance. C'est ça la priorité, avant même un mariage éventuel.
13 novembre 2020 10:34
"On est pas des blancs, on fait pas ça"

Propos clairement racistes.
Citation
Architects a écrit:
Non, si elle appelle un imam, elle ne "gagnera" pas. Puis gagner quoi ? Tu crois que le jeune fornicateur va épouser ta copine parce que l'imam lui demande ? ptdr

Puis se marier pourquoi ? Pour divorcer juste après ?

Un homme qui s'intéresse à toi, te respect, ne commet pas la fornication avant le mariage ... On est pas des blancs, on fait pas ça. Un homme croyant ne respectera pas une femme qui se donne avant le mariage, ça n'existe pas

Tu ne peux pas le forcer à se marier. Il va certainement s'orienter vers une nana propre et fera sa vie trqlement. J'enjoins ta copine à en faire de même. Qu'elle demande pardon à ALLAH et qu'elle se concentre à être une meilleure personne.

Les erreurs ça arrive. Il faut passer à autre chose.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 novembre 2020 11:16
Athé*

La société Française est athée.
Citation
kaloupile a écrit:
"On est pas des blancs, on fait pas ça"

Propos clairement racistes.
13 novembre 2020 11:41
Il y a en qui n'aiment pas entendre la vérité, que tu mettes le doigt là où ça fait mal.

D'où la vaine tentative de te museler en mettant d'entrée de jeu le warning "pas de jugement".

Comme si ça allait m'arrêter pour relever des faits contradictoires.

Trop facile de toujours jouer la carte de la naïveté féminine. Cette façon de se dédouaner et déresponsabiliser me gave au plus haut point.

Surtout qu'en général, ça attend qu'on plaigne la personne et qu'on la conforte dans sa position de victime alors qu'elle a elle-même jouer un rôle direct dans son malheur.

Inutile de se dérober.

Donc non. Chacun doit se mettre face à ses propres manquements et se remettre en question.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est exactement ce que j'allais dire.

On a l'impression ici que la femme est une victime. Personne ne l'a obligé.


4 ans avec un mec hors mariage. Quoi de plus normal que de sombrer dans la fornication ?

Ils ont ignoré l'Islam pendant tout ce temps et d'un seul coup, madame se réveille...





...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 novembre 2020 13:09
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
Citation
Architects a écrit:
Athé*

La société Française est athée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
13 novembre 2020 15:03
Salem

Je vais juger personne juste tes écrits.
Quand j'ai lu ça j'ai ressenti une douleur au ❤️

(ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le((((( (halal))))) et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs )

Le regard d'ALLAH doit être notre priorité et le regard des gens secondaire.
Il y a u péché qu'elle fasse un repentir sincères et qu'elle se taisse sur se qu'ALLAH à cacher.

Celui qui ne cache pas les péché de son frère où sœur ALLAH soubhana wa ta'ala ne cachera pas les siens le jour du jugement dernier.
Elle va se faire plus de mal que de bien.

STOP les erreurs là !

qu'ALLAH nous pardonne et nous illumine.
qu'ALLAH l'aide.




Citation
Mel75 a écrit:
Salam Aleykoum , déjà j’espère que vous aller bien , avant même de commencer je tiens à vous prévenir que cette histoire n’est pas là mienne et même si c’est la mienne je ne veux pas de jugement svp nous sommes personnes pour juger un frère ou une sœur sachant que nous faisions tous des pêcher

Alors c’est l’histoire d’une très bonne amie à moi qui voudrai des réponses à ces questions... cette amie est rester 4 ans avec cette personnes , cette année il ont déraper et on commancer la fornications , préliminaire ext , et il y’a deux mois là soeur c’est faite devierger qu’Allah lui pardonnes par ce frère ... maintenant monsieur la quitter ... elle a couru après lui longtemps, elle a voulu contacter ces parents ext mais sans nouvelles il ne veux plus !
Maintenant elle est aller le voir pour le prévenir que elle allais afficher sa au grand jour à ces parents à sa famille car elle n’arrive pas à vivre à cause de sa elle c’est faite devierger donc il doit la marier ! Donc elle a décider de contacter un imam et fallais voir ces parents mais Monsieur nie les fait qu’il n’a jamais rien fait ext .... maintenant mon amis sa seul solution c’est de ce suicider et j’arrive pas à la convaincre que si on appel un imam se sera elle qui « gagnera » ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le halal et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs , svp aider la
N
13 novembre 2020 17:10
Il faut arrêter ce culte de la virginité à tout prix et s'assumer !! Qu elle perde pas espoir !! La vie continue et les chemins sont multiples !!
Citation
Mel75 a écrit:
Salam Aleykoum , déjà j’espère que vous aller bien , avant même de commencer je tiens à vous prévenir que cette histoire n’est pas là mienne et même si c’est la mienne je ne veux pas de jugement svp nous sommes personnes pour juger un frère ou une sœur sachant que nous faisions tous des pêcher

Alors c’est l’histoire d’une très bonne amie à moi qui voudrai des réponses à ces questions... cette amie est rester 4 ans avec cette personnes , cette année il ont déraper et on commancer la fornications , préliminaire ext , et il y’a deux mois là soeur c’est faite devierger qu’Allah lui pardonnes par ce frère ... maintenant monsieur la quitter ... elle a couru après lui longtemps, elle a voulu contacter ces parents ext mais sans nouvelles il ne veux plus !
Maintenant elle est aller le voir pour le prévenir que elle allais afficher sa au grand jour à ces parents à sa famille car elle n’arrive pas à vivre à cause de sa elle c’est faite devierger donc il doit la marier ! Donc elle a décider de contacter un imam et fallais voir ces parents mais Monsieur nie les fait qu’il n’a jamais rien fait ext .... maintenant mon amis sa seul solution c’est de ce suicider et j’arrive pas à la convaincre que si on appel un imam se sera elle qui « gagnera » ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le halal et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs , svp aider la
14 novembre 2020 01:55
Là c'est plus juste.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le suicide est tout sauf une solution.
M
MFL
14 novembre 2020 20:58
Lahawla wala kouwata ilabilah

Excuse moi mais ta copine mérite des claques!!!
Secoue là un bon coup parce que là elle se tape la honte mais puissance 1000!

Donc en fait, elle va dire devant ses parent, les parent du mec et un imam: on a couché ensemble, je suis plus vierge donc il doit m’épouser! Mdr

Elle est pas sérieuse????

Elle s’est envoyé en l’air avec ce mec, elle est restait 4 ans avec donc personne la forcer!

A un moment donné, on assume ses connerie, on garde la tête haute et on avance!!!

Ce mec veut plus d’elle b1 salam ahleikoum
Chacun sa Life!

Qu’elle demande sincèrement pardon à allah
Qu’elle se repente sincèrement et qu’elle demande à allah un homme pieux, ne tkt pas qu’elle trouvera !

Franchement c’est incroyable ces histoires en 2020!
Facebook