Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SANS JUGEMENT (FORNICATION)
M
12 novembre 2020 23:58
Salam Aleykoum , déjà j’espère que vous aller bien , avant même de commencer je tiens à vous prévenir que cette histoire n’est pas là mienne et même si c’est la mienne je ne veux pas de jugement svp nous sommes personnes pour juger un frère ou une sœur sachant que nous faisions tous des pêcher

Alors c’est l’histoire d’une très bonne amie à moi qui voudrai des réponses à ces questions... cette amie est rester 4 ans avec cette personnes , cette année il ont déraper et on commancer la fornications , préliminaire ext , et il y’a deux mois là soeur c’est faite devierger qu’Allah lui pardonnes par ce frère ... maintenant monsieur la quitter ... elle a couru après lui longtemps, elle a voulu contacter ces parents ext mais sans nouvelles il ne veux plus !
Maintenant elle est aller le voir pour le prévenir que elle allais afficher sa au grand jour à ces parents à sa famille car elle n’arrive pas à vivre à cause de sa elle c’est faite devierger donc il doit la marier ! Donc elle a décider de contacter un imam et fallais voir ces parents mais Monsieur nie les fait qu’il n’a jamais rien fait ext .... maintenant mon amis sa seul solution c’est de ce suicider et j’arrive pas à la convaincre que si on appel un imam se sera elle qui « gagnera » ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le halal et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs , svp aider la
U
13 novembre 2020 00:06
Slm dit à ton amie de se retourner vers allah et vers personne d’autre quel fassent le repentir sincère et qu’Allah swt pardonne tout c’est pas grave de ne plus être vierge si elle regrette vraiment allah lui pardonneras et lui donneras un mari qui accepte son erreur elle n’a même pas à lui dire d’ailleurs à son prochain c entre elle est allah swt qu’Allah lui facilite le suicide dit lui qu’elle retire sa de sa tête c enfer direct et quand à lui un lache dieu s’occupera de son cas tkt allah n’aime pas les injustices
13 novembre 2020 00:06
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Histoire qui s'annonce très compliqué.
Je dis ça car même rachid haddach رحمه الله qui avait l'habitude de gérer beaucoup d'histoire, n'a pas pu arrêter le pire.

Je vais essayer de te conseiller
Je réfléchis et je te dis ça après
M
13 novembre 2020 00:09
Malheureusement elle veux se marier qu’avec lui , elle veux juste être dans le hlel avec lui mais lui est très bisard , on lui dit qu’on va ramener les parents ext il est pas contre il nous dit juste que ces parents le croirons lui car il c’est quelle est encore vierge ma copine je sais pas si vous arrivez à suivre lol mais c’est trop compliquée je suis trop triste pour elle car elle est dans un état je vous explique même pas ....
R
13 novembre 2020 00:10
Salam oulaykom

Le suicide n’est pas une solution . C’est un péché qui rendra ses parents malheureux .
Elle a perdu sa virginité ? Et alors ? Il n’y a pas mort d’homme . Qu’elle se repente et qu’elle reste chaste jusqu’à ce qu’elle se marie .

Qu’elle ne s’inquiète pas , elle trouvera quelqu’un qui ne lui en tiendra pas rigueur .
On ne vous le dira jamais assez, arrêtez de forniquer si votre virginité est importante pour vous et votre avenir .
Les hommes qui se jouent de vous n’ont rien à perdre eux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 00:11 par Amorino.
13 novembre 2020 00:12
Attends ils ont eu des vrais rapports intimes où c'est juste des préliminaires ?
Citation
Mel75 a écrit:
Malheureusement elle veux se marier qu’avec lui , elle veux juste être dans le hlel avec lui mais lui est très bisard , on lui dit qu’on va ramener les parents ext il est pas contre il nous dit juste que ces parents le croirons lui car il c’est quelle est encore vierge ma copine je sais pas si vous arrivez à suivre lol mais c’est trop compliquée je suis trop triste pour elle car elle est dans un état je vous explique même pas ....
13 novembre 2020 00:12
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi vouloir le crier et le clamer à tous ?

Il ne l'a pas violé d'après ce que je comprends. Dès lors, je ne vois pas pourquoi avoir une plainte.

Il faut que ton amie se repentisse sincèrement. Elle ferait également mieux de cacher son pêché et ceux des autres.

Je suppose d'ailleurs que si elle appelait un imam, il lui dirait que ce qui a été caché ne doit pas être révélé. Enfin, je pense.

Il ne faut pas que ton amie ait des idées suicidaires. Tu dis que ton amie veut "se ranger dans le halal". C'est une bonne chose. Qu'elle se rapproche d'Allah (swt), c'est le meilleur confident et Il est Celui qui pardonne. Il pardonne tout sauf l'association. Ca doit la réconforter et l’apaiser et la pousser à devenir une personne meilleur et à ne plus recommencer.

Pousse là dans cette direction.

Vouloir se tuer pour une personne humaine avec qui elle a pêché, pourquoi ? Alors même que si elle se repent sincèrement elle pourra être pardonnée.

Faut pas penser à ce que la société, son ex ou je ne sais qui encore pourrait penser d'elle, qu'elle pense à ce qu'elle doit faire pour plaire à Dieu.
M
13 novembre 2020 00:12
Le frère a dit que sa sera juste après ce que l’imam dira qu’il prendre une décision et pas avant , vous pensez que l’imam dira quoi ?
I
13 novembre 2020 00:13
salam,

Dis-lui de se tourner vers Allah et de se repentir. Elle a commit un péché mais elle peut toujours se faire pardonner alors que si elle se suicide, elle commettra un plus gros péché qu'elle ne pourra pas rattraper. Courage à elle. Dis-lui de ne rien dire à ses parents. Si Allah a gardé ce péché secret alors qu'elle n'aille pas le révéler aux gens. C'est entre elle et Allah. Qu'elle aille voir un imam et ensuite un psychiatre car penser au suicide n'est jamais bon.
Dis-lui surtout qu'elle ne se suicide pas. C'est un péché dont elle ne pourra pas demander le pardon. Tant qu'elle reste en vie, elle pourra continuer à prier Allah pour entrer dans son paradis malgré ce qu'elle a fait.

Qu'Allah la pardonne et l'aide.
13 novembre 2020 00:17
Salam

Il y a une autre solution pcq ce qui lui est arrivé n'est rien de plus que la concrétisation des risques de cette relation.
Dis à ton amie de ne pas s'humilier encore plus car aucun verset ou hadith n'oblige un homme à se marier avec la femme qu'il a......, même en situation de serment, un simple refus de s'engager à jurer mettra tout à l'eau.

Ton amie doit avant tout implorer le pardon d'Allah, et ensuite de se consacrer du temps, il faut qu'elle revienne à la logique.

Kheir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
13 novembre 2020 00:20
Alaykoum salam,

Dis à tn amie que si Allah cache un pêché se n'est pas pour le crier sur tout les toits. Cet homme ne veut visiblement pas d'elle. Elle n'a pas à courrir comme ça après lui..

Quelle s'en remette à Allah et fasse un repentir sincère. Le reste seul Lui sait, il faut placer sa confiance donc en Lui

Et qu'elle tire également une leçon de cette histoire. Voilà où la relation illicite mène .. Kheir insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
13 novembre 2020 00:20
Pourquoi elle n'a pas pensé à une relation licite avant de commettre l'irréparable ?

Ça pense toujours au hlal après mais avant y a personne.

D'ailleurs, elle n'y pense que parce qu'il l'a quitté.

À l'heure actuelle, ils seraient sûrement en train de se faire des parties de jambes en l'air sans que ça ne l'a dérange s'ils étaient toujours ensemble.

Elle va dire quoi à ses parents ? Qu'elle était consentante ?

Au lieu de penser au suicide, elle devrait se hâter d'aller vers la repentance. C'est ça la priorité, avant même un mariage éventuel.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 novembre 2020 00:22
Il leur dira sûrement de se repentir.
Après le garçon n'a pas d'obligation de la marier.
La fornication n'est pas un contrat de mariage en islam.
Si il ne veut pas on ne peut pas le forcer.
Après ce qu'il va dire dépendra, peut-être les inciter au mariage sinon cesser de se fréquenter, de couper tout contact car être en couple n'est pas licite en islam.
Chacun a agi en âme et conscience, chacun est responsable, l'islam nous a donné des règles pour faire barrage à tout cela. Si elles ne sont pas respecté, voilà le résultat...
Citation
Mel75 a écrit:
Le frère a dit que sa sera juste après ce que l’imam dira qu’il prendre une décision et pas avant , vous pensez que l’imam dira quoi ?
M
13 novembre 2020 00:23
Excuse moi de te couper mais t’es vraiment pas obligée de parler comme ça ma soeur , là c’est arrivée à ma copine demain sa peux t’arriver j’ai écrit ce message pour avoir de conseils pas de genre de message merci et bonne soirée
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pourquoi elle n'a pas pensé à une relation licite avant de commettre l'irréparable ?

Ça pense toujours au hlal après mais avant y a personne.

D'ailleurs, elle n'y pense que parce qu'il l'a quitté.

À l'heure actuelle, ils seraient sûrement en train de se faire des parties de jambes en l'air sans que ça ne l'a dérange s'ils étaient toujours ensemble.

Elle va dire quoi à ses parents ? Qu'elle était consentante ?

Au lieu de penser au suicide, elle devrait se hâter d'aller vers la repentance. C'est ça la priorité, avant même un mariage éventuel.
13 novembre 2020 00:24
T'es gentille mais j'écris ce que je veux.

Le pas de jugement et tout le blabla qui va avec, tu le sers à celui que ça intéresse.

Quand on est pas foutu d'entendre la vérité, on l'a ramène pas.
Citation
Mel75 a écrit:
Excuse moi de te couper mais t’es vraiment pas obligée de parler comme ça ma soeur , là c’est arrivée à ma copine demain sa peux t’arriver j’ai écrit ce message pour avoir de conseils pas de genre de message merci et bonne soirée
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
13 novembre 2020 00:25
Salam

Tout le monde commet des erreurs, certains sont conscients que c'est mal mais ils passent quand même à l'acte.
J'aimerais comprends combien de fois, on devra vous le dire d'arrêter de fréquenter à la fin le mec vous quitte après avoir obtenu ce qu'il voulait.
Il a réussi son coup maintenant il nie, c'est vraiment degueulasse ce qu'il a fait.
Assumez vos actes au lieu de prendre la fuite.

Je veux comprendre pourquoi vous ne réfléchissez pas avoir d'agir.

Tant que vous n'avez pas la bague au doigt, ne faites rien. Si le mec s'énerve parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait tant pis.
Il faut mieux mettre en colère le mec que Allah.
13 novembre 2020 00:34
Non, si elle appelle un imam, elle ne "gagnera" pas. Puis gagner quoi ? Tu crois que le jeune fornicateur va épouser ta copine parce que l'imam lui demande ? ptdr

Puis se marier pourquoi ? Pour divorcer juste après ?

Un homme qui s'intéresse à toi, te respect, ne commet pas la fornication avant le mariage ... On est pas athés, on fait pas ça. Un homme croyant ne respectera pas une femme qui se donne avant le mariage, ça n'existe pas

Tu ne peux pas le forcer à se marier. Il va certainement s'orienter vers une nana propre et fera sa vie trqlement. J'enjoins ta copine à en faire de même. Qu'elle demande pardon à ALLAH et qu'elle se concentre à être une meilleure personne.

Les erreurs ça arrive. Il faut passer à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 11:16 par Architects.
13 novembre 2020 00:46
Il lui a enlever sa virginité, donc maintenant il a l'obligation de se marier...ah bon elle sort d'où cette nouvelle règle. Il ne la pas violer, elle était consentante, elle a aimé ça...et bien qu'elle assume c'est tout. D'un point de vue islamique la fornication est interdite avant le mariage donc ton imam, il va lui dire d'aller jouer ailleurs. Il faut qu'elle assume ses responsabilités. Elle l'a fait , elle n'aurait pas du, cest bon que ça lui serve de leçon et qu'elle soit plus prudente la prochaine fois si pour elle c'est important.
Apres de s'accrocher à un type qui veut pas d'elle, cest nimporte quoi. Quelle l'oublie, elle se repend envers ALLAH qui est miséricordieux et inchallah elle trouvera mieux que ce type qui s'est bien moqué d'elle. Apres faut pas quelle en fasse une maladie, elle na pas tuée non plus quand même. Sure elle trouvera son bonheur. Elle va se suicider pour cette merde! Hummmmmm stp shisui raisonne moi car jai envie de la secouer!


Citation
Mel75 a écrit:
Salam Aleykoum , déjà j’espère que vous aller bien , avant même de commencer je tiens à vous prévenir que cette histoire n’est pas là mienne et même si c’est la mienne je ne veux pas de jugement svp nous sommes personnes pour juger un frère ou une sœur sachant que nous faisions tous des pêcher

Alors c’est l’histoire d’une très bonne amie à moi qui voudrai des réponses à ces questions... cette amie est rester 4 ans avec cette personnes , cette année il ont déraper et on commancer la fornications , préliminaire ext , et il y’a deux mois là soeur c’est faite devierger qu’Allah lui pardonnes par ce frère ... maintenant monsieur la quitter ... elle a couru après lui longtemps, elle a voulu contacter ces parents ext mais sans nouvelles il ne veux plus !
Maintenant elle est aller le voir pour le prévenir que elle allais afficher sa au grand jour à ces parents à sa famille car elle n’arrive pas à vivre à cause de sa elle c’est faite devierger donc il doit la marier ! Donc elle a décider de contacter un imam et fallais voir ces parents mais Monsieur nie les fait qu’il n’a jamais rien fait ext .... maintenant mon amis sa seul solution c’est de ce suicider et j’arrive pas à la convaincre que si on appel un imam se sera elle qui « gagnera » ma copine ne veux plus d’histoire d’amour avec lui ou quoi que ce soit elle veux juste ce ranger dans le halal et si il veux voir ailleurs qu’il aille voir ailleurs , svp aider la



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/20 06:43 par Sergent Garcia.
13 novembre 2020 00:49
La seul chose que tu peux faire c'est réveiller ta copine.
Réveille là.
Comme j'ai dis la fornication n'oblige pas le garçon à se marier en islam.
Si il ne veut pas, elle ne peut pas l'obliger. Il a le droit de partir. Et c'est même mieux pour lui si il s'est repenti, pour s'éloigner de ce qu'il l'a fait tomber dans le péché.
Mais attention comme j'ai dis avant chacun est responsable. Tout deux ont consenti.
Le fait qu'elle veut se marier pour être dans le halal, si c'est vraiment pour Allah, qu'elle abandonne totalement son idée de suicide, cela n'a pas de sens.

Le suicide :
[www.islamweb.net]

Incite là à se détacher de ce garçon, à part sa famille personne n'est irremplaçable dans sa vie et dans son cœur, les gens viennent, les gens partent, les gens se marient, les gens se quittent et se remarient avec d'autres et oublient ceux d'avant.

Qu'elle cache leur péché (en plus pour accuser quelqu'un de fornication, il faut 4 temoins, il me semble)

Si elle veut faire les choses pour Allah et se faire pardonner, qu'elle cache

le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) :

« Toute ma nation sera pardonnée, sauf ceux qui auront parlé de leurs péchés, comme dans le cas de l'homme qui commet un péché la nuit et qui, le matin, alors qu'Allah l'a dissimulé, s'adresse à quelqu'un en disant : "Écoute, cette nuit, j’ai fait telle et telle chose." Allah a caché ce péché aux autres et c’est lui-même qui le dévoile. » (Boukhari et Mouslim).

Et puis rassure là, dit lui de se repentir sincèrement et de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah.

Qu'elle cesse les relations de couple hors mariage et de fréquenter des garçons. Et le temps soignera son cœur, inshaa a llah.

Que si elle veut se marier plus tard, qu'elle cherche quelqu'un qui craint vraiment Allah, là elle ne sera pas déçu, inshaa a llah.

Essaie de lui de les choses mais ne la brusque pas, le but est qu'elle écoute.

Dernière chose, en islam, on n'a pas le droit de juger la personne mais on a le droit de juger ses actes, car quand on juge, on le fait avec les règles d'Allah et c'est Allah qui a émis le jugement.
13 novembre 2020 00:59
Tu crois pas que si elle pense au suicide c'est qu'elle regrette ?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pourquoi elle n'a pas pensé à une relation licite avant de commettre l'irréparable ?

Ça pense toujours au hlal après mais avant y a personne.

D'ailleurs, elle n'y pense que parce qu'il l'a quitté.

À l'heure actuelle, ils seraient sûrement en train de se faire des parties de jambes en l'air sans que ça ne l'a dérange s'ils étaient toujours ensemble.

Elle va dire quoi à ses parents ? Qu'elle était consentante ?

Au lieu de penser au suicide, elle devrait se hâter d'aller vers la repentance. C'est ça la priorité, avant même un mariage éventuel.
Facebook