Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans jugement svp
D
2 mars 2017 20:19
As Salam Aleykum

Je vous explique la situation : je suis restée avec quelqu'un, un algérien musulman tout comme moi, pendant 3 ans, puis on s'est quittés et remis ensemble pendant plusieurs moi, pendant tout ce temps j'ai toujours été très droite, lui au début aussi, puis plus les mois passaient et plus les conneries arrivaient (désolée pour ce terme), il m'a trompé plusieurs fois même avec des "amies" à moi, il sortait dans des lieux illicites etc... Je lui ai pardonné énormément de choses, puis il m'a quitté, mais pour moi c'était l'Homme de ma vie je ne pouvais pas avoir plusieurs personnes dans ma vie alors j'ai patienté et on s'est remis ensemble, pendant ce temps-là il avait énormément changé c'était devenu quelqu'un de très bien, sauf que j'avais perdu toute confiance en lui, et ça a fini par se finir par rapport à d'autres choses qu'il s'était passé après notre rupture. Ensuite je suis restée seule, puis j'ai rencontré un Homme très bien, un algérien musulman, qui voulait se marier avec moi, donc depuis 2 ans et demi je suis avec cet homme. Cependant, depuis quelques mois et depuis que je deviens de jour en jour plus assidue dans la religion al hamdulilah... bah depuis je rêve de mon ex... J'y pense beaucoup sans le vouloir alors que je suis bien dans ma vie pour le moment al hamdulilah... Je sais qu'on oublie jamais son premier amour, mais pendant plus d'un an j'étais réellement passée à autre chose, alors je fais souvent la prière de consultation mais ça reste confus. À savoir que mon ex ne veut pas du tout me parler ou autre, mais quand je le croise il me regarde avec insistance et pas moi par respect... Je sais pas si j'ai été claire, les jugements sont inutiles mes sœurs...
2 mars 2017 20:23
Salam,

Heu c'est quoi le rapport avec le fait que tu sois plus assidue dans la religion?

Quitte le 2eme parce que tu ne l'aimes pas assez vu que tu penses au 1er et oublie le 1er sauf si tu as envie d'être trompée à nouveau
s
2 mars 2017 20:26
Wa 'Aleikoum Salam


Je suis un homme mais à ta place je l'oublierais de suite. Sheytane te fait douter. De plus tu as un honneur à sauvegarder. Il ta trompé en plus avec des amies à toi !!!! sa devrais suffire pour le fuir comme la peste.

Qu'Allah te protège et te permette de faire le meilleur choix, qu'Il t'accorde une place dans Son Vaste paradis.
2 mars 2017 20:28
C'est mieux que tu restes avec un homme qui t'évitera de t'egarer du chemin, tu oublieras l'ancien avec le temps.
I
IEF
2 mars 2017 20:29
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te facilite.

Mais arretez svp d'enchainer les relations. Je rappelle que la fornication est interdite et les plus minimes sont le regard, les yeux et la langue. Donc meme en frequentant 'sans rien entre vous, vois etes dans le peche'.

Et pis, ça ne sert à rien de rester des annees et des annees avec la personne, sous pretexte que c'est l"homme de votre vie. Ce n'est rien du tout à part un etranger pour toi, islamiquement parlant.

Normalement, on devrez se marier en qq mois : mahram, priere de consultation, test de comptabilite, s'en remmetre à Allah et se marier. Sinon ciao.

Concernant ton affaire, fais la priere de consultation et coupe tout contact avec la (les) personne(s). Si il veit se marier avec toi, qu'il vienne demander ta main.

Qu'Allah te preserve
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
2 mars 2017 20:30
Bah ze3ma plus je suis assidue et plus l'autre me vient en rêve etc, mais je n'ai aucun sentiment pour lui quoi et je me vois pas quitter mon fiancé car je l'aime réellement énormément, c'est contre mon gré que l'autre est dans les rêves ou pensées, je sais vrmt pas comment expliquer c'est la première fois que je vais sur un forum donc pas la peine d'être agressive oukhty! Je voulais juste savoir si qlq avait vécu la même chose
B
2 mars 2017 20:33
Trop compliquée tes histoires, écris leur blaze sur un papier, Zoubir Mouloud et kenzo, tu les fous dans le cheche de ton daron, tu moulines, et le tour est joué winking smiley
2 mars 2017 21:18
je fais souvent la prière de consultation mais ça reste confus.la priere de consultation dans le haram n'existe pas.
2 mars 2017 21:30
Alikoum salam

"Je sais qu'on oublie jamais son premier amour"
c'est donc vrai ca? parce que y a des femmes, en général séparées qui te disent ah non pas du tout, complétement faux.
2 mars 2017 22:03
Je te comprends, après tout ce qui s'est passé avec ton ex c'est normal que tu penses encore à lui de temps en temps. Je ne penses pas que ça ait quelque chose à voir avec ton amour pour ton fiancé; c'est juste des réminiscences qui te viennent en rêve, tu ne peux pas trop contrôler ça. D'ailleurs tu as l'air plutôt consciente de tout ça, juste un peu perturbée. Je pense que tu ne te laissera pas ébranler pour autant, ne t'inquiète pas, ça passera avec le temps winking smiley
B
2 mars 2017 22:24
Kalima tayiba dans toutes les discussion elle est dur..l'islam c pas la dureté.la douceur...bref la posteuse envoi moi un MP j'ai vécu à peu près la même situation que toi..
M
2 mars 2017 22:32
2 hommes : 5 ans et demi de perdus . C'est dommage . Je ne sais pas quel âge tu as mais 3andak tu enchaînes les relations jusqu'à la trentaine : tu vas t'en mordre les doigts

Soit ils te demandent en mariage sans traîner soit tu les next.
2 mars 2017 23:39
Aleykoum salam

Vous demandez à Allah Ta'ala de vous éloigner du mal, de vous protéger, de vous donner un homme pieux dans votre vie, un homme droit qui craint avant tout son Créateur, etc. un homme qui veut s'engager au lieu de vous faire perdre votre précieux temps, de vous salir, et pousser à commettre des péchés, parfois très graves, etc.

Et quand Allah Azawajel vous octroie ces bienfaits, en écartant le mal (sheitan et ses vrp dont le but est de vous égarer) de votre chemin, bizarrement vous recherchez après lui SOS Are you crazy

Je suis contre la violence sous toutes ses formes, mais des fois, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent... Histoire de réveiller les plus endormies des belles au bois dormant... qui confondent l'amour (l'action d'aimer) et la souffrance...

Brrr

Assurément l'être humain reste pour moi un kinder, toujours plein de surprises lol
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
I
IEF
3 mars 2017 00:16
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



J'aime quand les gens citent mon pseudo (derriere mon dos) afin de me salir. Non ... en fait c'est desolant. Pas pour moi ! Mais pour ces personnes qui aiment tant la calomnie.

Et oui, je suis une vulgaire extremiste salafiste wahhabite qui ne fait que insulter tout le monde.

smiling smiley



Citation
Finilangoisse a écrit:
Kalima tayiba dans toutes les discussion elle est dur..l'islam c pas la dureté.la douceur...bref la posteuse envoi moi un MP j'ai vécu à peu près la même situation que toi..
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 mars 2017 00:20
Tu parle de calomnie !!pf!a tout les poste tu fait que de rabaisser les gens ou critiquer ...tes rappel sont très bien avec douceur et empathie c mieux.et la salafiya n'a rien à voir avec tes commentaire.si tu suit ce minhaj renseigne toi t trop dur ..personne va t'écouter comme sa
I
IEF
3 mars 2017 00:26
ptdr ptdr ptdr

Je t'ai dis tes 4 verites c'est pour ça que je te derange tant. Tu as mal digere cela. Pas grave. Ça va passer yawning smiley

Et oui la frequentation est interdite. Excuse-moi de te le redire.

Mais en attendant, continuer à reconforter la perspnne dans son peche sachant que j'ai fais des douas pour elle et que je l'ai conseille. Mais vous lisez tous de travers aujourd'hui.


P.S : j'aime pas les polemiques, donc je te laisse.

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Citation
Finilangoisse a écrit:
Tu parle de calomnie !!pf!a tout les poste tu fait que de rabaisser les gens ou critiquer ...tes rappel sont très bien avec douceur et empathie c mieux.et la salafiya n'a rien à voir avec tes commentaire.si tu suit ce minhaj renseigne toi t trop dur ..personne va t'écouter comme sa
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
3 mars 2017 00:34
Mdr tes jugement matteignent pas mdr sérieux garde les pour toi va savoir ce que tu fait toi..pffff Seul Parfait c'est Allah.azy salam
3 mars 2017 01:55
Salam c'est ton petit ami est sérieux mari toi avec lui et oublie ton ex. Justement le faite que tu sois assidu dans ta religion sheitan te fait le waswas.c'est pour te faire douter et faire échouer ton futur mariage.
Un conseil marie toi si c possible
A
3 mars 2017 10:09
Tu es jeune, tu ne connais pas grand chose à la vie...

Un jour tu comprendra.....
d
3 mars 2017 10:49
j"ai pitié du deuxième mec, voilà pourquoi il faut essayer de trouver une femme sans ex, et si on trouve pas vaut mieux rester seul que de se marier
Citation
DZ_213 a écrit:
As Salam Aleykum

Je vous explique la situation : je suis restée avec quelqu'un, un algérien musulman tout comme moi, pendant 3 ans, puis on s'est quittés et remis ensemble pendant plusieurs moi, pendant tout ce temps j'ai toujours été très droite, lui au début aussi, puis plus les mois passaient et plus les conneries arrivaient (désolée pour ce terme), il m'a trompé plusieurs fois même avec des "amies" à moi, il sortait dans des lieux illicites etc... Je lui ai pardonné énormément de choses, puis il m'a quitté, mais pour moi c'était l'Homme de ma vie je ne pouvais pas avoir plusieurs personnes dans ma vie alors j'ai patienté et on s'est remis ensemble, pendant ce temps-là il avait énormément changé c'était devenu quelqu'un de très bien, sauf que j'avais perdu toute confiance en lui, et ça a fini par se finir par rapport à d'autres choses qu'il s'était passé après notre rupture. Ensuite je suis restée seule, puis j'ai rencontré un Homme très bien, un algérien musulman, qui voulait se marier avec moi, donc depuis 2 ans et demi je suis avec cet homme. Cependant, depuis quelques mois et depuis que je deviens de jour en jour plus assidue dans la religion al hamdulilah... bah depuis je rêve de mon ex... J'y pense beaucoup sans le vouloir alors que je suis bien dans ma vie pour le moment al hamdulilah... Je sais qu'on oublie jamais son premier amour, mais pendant plus d'un an j'étais réellement passée à autre chose, alors je fais souvent la prière de consultation mais ça reste confus. À savoir que mon ex ne veut pas du tout me parler ou autre, mais quand je le croise il me regarde avec insistance et pas moi par respect... Je sais pas si j'ai été claire, les jugements sont inutiles mes sœurs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook