Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Catholiques
Y
19 juin 2004 00:00

Salam,

Savez-vous pourquoi les religieux catholiques (moines, curés, soeurs, etc...) n'ont pas le droit de se marier ? n'ont pas le droit d'avoir une famille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
19 juin 2004 00:09
C'est ecrit dans la bible.
Y
19 juin 2004 00:12
tu peux répondre alors ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
19 juin 2004 00:43
mais j'ai repondu non?grinning smiley

La reponse c'est que c'est ecrit dans la bible! ou j'ai pas compris la question?!
H
19 juin 2004 03:29
C'est faux, c'est pas interdit dans la bible! C'est comme la polygamie! C'est l'église qui l'a interdit!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
m
19 juin 2004 08:33
oui mon frere Harith, mais l'eglise base son argumentation sur :

Mathieu 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.


Bien evidement c'est une interpretation erronnee, stupide et fausse vu que se marrier c'est la moitie de la religionwinking smiley.
z
19 juin 2004 11:05
J'ai trouvé plein de chose intéressante la dessus.

L'Eglise catholique de rite latin n'ordonne prêtre que des hommes célibataires.
Pour être ordonné prêtre il faut avoir fait voeux de pauvreté, chasteté et obéissance.
Le prêtre choisit le célibat à l'exemple de Jésus et par son célibat acquiert une paternité spirituelle.

Seulement les moines avaient le célibat, c'est au IV ème siécle que l'idée de l'imposer aux prêtres est arrivée pour être définitive au moyen âge.

Les prêtres d'oriant font une exeption, 5000 prêtres orientaux catholiques sont mariés. Ils faut juste qu'il le soit avant d'être ordonné.

Les mouvements contre le célibat des prêtres se multiplient.

En espérant avoir répondu à ta question.

Perso je pense que si l'Eglise catholique veut garder un minimum de prêtre il faudra qu'elle passe par là.
Je trouve ça débile de priver un homme de sa moitié.



Message edité (19-06-04 11:05)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
19 juin 2004 19:02
Bismillah

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Jésus va revenir pour terminer sa vie sur terre et il va se marier et avoir des enfants et mourir comme tous les autres prophètes avant lui.

winking smiley

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
Z
19 juin 2004 22:14
Tu as raison, Harith , Jesus (3alayhi Al Salam) est le seul Prophete encore en vie, car il lui reste une mission: Tuer le Massikh(Antechrist) inch Allah winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
20 juin 2004 22:13

Pauvre Jesus !
Quand il reviendra sur terre, il va être bien déçu de voir ce qu'est devenu l'humanité !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
20 juin 2004 22:30

Il est dit que lorsque l'antéchrist arrivera sur terre, l'humanité se divisera en deux :
1 - ceux qui ne le suivront pas (les gens pieux)
2 - ceux qui le suivront (les koffars)

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
21 juin 2004 05:34
/* Pauvre Jesus ! */

Il faut pese ces mots mon amis smiling smiley
p
21 juin 2004 22:24




Message edité (19-08-04 12:28)
Y
21 juin 2004 22:46
Pmeur,

Je trouve tes arguments très intéressants et fondés.

Mais si un catholique religieux épousait une soeur catholique religieuse, les deux oeuvreraient dans le même sens tout en s'aimant et s'occupant de leur foyer.
Ils auraient des comptes à se rendre mutuellement concernant leur vie privée, etc... mais au même titre qu'ils ont des comptes à rendre à leur supérieur concernant leur spiritualité.

Cela ne ferait que les renforcer et les aiderait ainsi à mieux s'épanouir sur tous les plans (vie et spiritualité).

Les histoires de pédophilie que l'on entend fréquemment n'est il pas un signe justement dû à cette privation, cette interdiction ?
D'ailleurs cette interdiction a été imposé par des humains et non par Dieu, ce n'est pas un commandement, ce qui prouve que ce n'est pas bon pour l'homme, d'où les problèmes rencontrés.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
21 juin 2004 23:00
pmeursmiling smiley, tes arguments sont tres logiques et je m'excuse pour ma phrase stupide :
>>>Bien evidement c'est une interpretation erronnee, stupide et fausse

car tu as raison tout depend de la conviction de la personne en question.
p
22 juin 2004 00:58




Message edité (19-08-04 12:29)
p
22 juin 2004 01:26




Message edité (19-08-04 12:29)
z
22 juin 2004 08:04
Je suis d'accord que la Foi de ces Personnes a soulevé des montagnes.
Et tu as bien posé les arguments de l'Eglise.
Le célibat des religieux leur est effectivement demandé pour être exclusivement tourné ves Dieu et vers tous leurs autres enfants spirituels.
De ne s'occuper que des autres, en ne cherchant que l'enrichissement spirituel.

Je sais de quoi je parle, moi aussi je fréquente les Egliseswinking smiley.
J'ai fait la totale enfant, comme toi. Mais j'ai gardé la Foi.
Je préfères de loin de personnes comme toi, que prier à côté de quelqu'un qui ne pense que l'Eglise ne sert qu'à se faire pardonner des horreurs qu'il a faites pendant la semaine.

Je voulais m'excuser moi aussi j'ai dit que c'était débile de ne pas épouser sa moitié, c'était une phrase simpliste.
Mais il est vrai que certains prêtres mènent une double vie et demandent le droit d'épouser une femme.
Et je suis sûre que ça décourage des vocations. (mon père voulait être prêtre et il a rencontré ma mèregrinning smiley).
Que celui qui fait le voeux de chasteté s'y tienne, je n'ai rien contre c'est son choix. Mais d'autres veulent construire un foyer.
Je ne savais pas que les prêtres d'Orient pouvaient se marier. Ils n'en sont pas moins mauvais que les autres.

smiling smiley
p
22 juin 2004 08:33




Message edité (19-08-04 12:30)
Y
22 juin 2004 12:57
Pmeur a écrit :
"Ce que tu dis est fondé également. Le seul problème est qu'il est très difficile d'être un homme d'exception, alors trouver un homme et une femme d'exception relève du miracle :-)"

Je dirai juste que dans ce bas monde, personne ne peut prétendre être un homme ou une femme d'exception, la perfection ne fait pas partie de ce monde.

Quant à Dieu, lui, des preuves il en a fourni auparavant et pas des moindres, sans parler de ses messagers par la suite (Jesus, Mohamed, ) paix soit sur eux.
Le problème de ce que pensent la majorité des catholiques n'est autre que ce que les hommes ont fait de ces religions.
Alors que les musulmans ne gardent dans leur esprit et dans leur foi que ce que Dieu a demandé de nous avec les preuves qu'il avait apporté aurefois.
D'où la sainteté des choses, d'où la croyance profonde des musulmans.
Les catholiques ne croient pas ou peu en Dieu à cause de l'église, à cause des représentants de l'église (pape, curés, prêtres et autres). Les musulmans n'ont aucun représentant de l'Islam, le musulman prie Dieu directement et est seul responsable de ses actes, personne ne peut absoudre ses pêchés à part Dieu.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas remettre en question Dieu et une religion à cause de simples hommes qui disent agir pour sa cause.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook