Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans hijab , on nest pas musulmane?
s
11 octobre 2005 14:03
salma aalaykom
voila sur un des sujets, caluptus s'est permis de me dire, vu que je ne porte pas le voile
il a dit: """"donc amon avis ne pas mettre le hijab ne valide meme pas ton islam!! alors ne cherche pas le ramadan..."""""
cela est il correct?????
l
11 octobre 2005 14:19
je ne peut pas te repondre a cette question simsima..je ne suis pas un imam.
mais personne ne peut te dire que tu es kafira,personne n'a le droit de le dire..seul Dieu soubhanaho wa ta3ala juge ses sujets.
mais ma soeur tu sais tres bien que celle qui ne met pas le hijab se compte parmis celles decrite ds le saint coran "moutabarija".
le coran est claire sur ce sjet,et cela elle n'est pas surement mouslima car elle va etre puni.
alors cherche bien sur le sujet et tu trouvera surement des imames qui peuvent vous eclaircire.
r
11 octobre 2005 14:26
salammoualaykoum...sa c vremen nimporte koa certes la religion impose o fame de se couvrir entieremen mai sa ne ve pa dire ke si on ne se couvre pa c pa la peine de faire la priere ou le ramadan allahtaala est clemen et misericordieu c ecri sur le coran d millier de foi si le coran di ke allataala pardonne c parcekon commet d peches o kotidien, je pense sincermen ke le port du voil est un choi ce ki est bien dan lareigion c ke chez bokou de personnes elle sinstaure tou doucemen le tem de bien saisir, petit a peti on comence par leramadan ensuite il mank lapriere, pui le voile pui la moskée...n'chala pour tou musulman de cette planete...allah o akbar...
s
11 octobre 2005 14:35
moi en tout cas quelqu'un qui essaye de faire les cinq piliers de l'islam est un musulman, je ne vois pas le port de l'islam dans les cinq piliers aprés ca reste en choix, et tout ce que dieu a interdit a une raison et a des consequences negatives sur nous, si je ne porte pas le voile et que je m'habille correctement , je ne vois pas d'inconvenient, apres c'est pas le voile qui fait tout, au maroc j'en ai vu des filles voilées ################## qui fumaient et squattaient les cafés,,,je ne generalise pas, et jen connais aussi qui machallah elles st presk parfaite!!!!
ce que je dis mnt c que ###### caluptus n'a pas le droit de me direque mon islam n'est pas valide ou ke je pense meme pas a faire le ramdan!!celui qui me dit ca n'est pas musulman!!!!il se prend pour dieu pour me juger????ne connait pas ma vie, ni ma facon de vivre!!!!ces gens la font pitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 19:11 par zouitina.
s
11 octobre 2005 15:27
Salam simsima,

Ne fais pas la même chose qu'il t'a fait et évites les insultes surtout pendant ce mois de jeune (je sais tu les as censuré par les signes lol).

Le hijab est fard (obligatoire) selon les savants.
Seulement, chacun suit son rythme et on ne devient pas un(e) "super muslim" du jour au lendemain, ça demande du temps et de la patience. Ca demande aussi de comprendre le sens de son engagement, ce n'est pas faire les choses pour l'image ou pour qu'on dise qu'une telle est mouhtajiba mais bien pour Dieu. C'est pour cela qu'on se doit de se conseiller en douceur et sans précipitation.

Et la pudeur n'est pas seulement dans l'habit mais elle est aussi dans la parole et dans le comportement. Ne pas juger l'autre, comprendre que la guidance est un bienfait de Dieu sur nous et pas quelque chose qu'on s'est approprié et qui nous donne un droit de véto ou une part de jugement sur les autres.

Donc, si quelqu'un se permet de mettre en doute ta foi, celui-ci a tout simplement parlé avec ignorance et il faut ignorer les ignorants car tu n'arriveras à rien de bon en prétant attention à leurs dires.

Passes un bon ramadan.

P
11 octobre 2005 15:32
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi en tout cas quelqu'un qui essaye de faire les
> cinq piliers de l'islam est un musulman, je ne
> vois pas le port de l'islam dans les cinq piliers

Le Musulman est astreint à une multitude de choses qui ne sont pas forcément relatées dans les cinq piliers de l'Islam Simsima. Je trouve ça un peu réducteur le fait de définir cette noble religion à ces cinq piliers. Que fais tu des hadiths et de la tradition prophétique? Le Saint Coran recommande effectivement le port du hijab à la femme pubère, et ce , pour des raisons claires et bénéfiques, et facilement compréhensibles pour tou(e) Musulman(e) qui cherche des réponses.

> aprés ca reste en choix, et tout ce que dieu a
> interdit a une raison et a des consequences
> negatives sur nous, si je ne porte pas le voile

Là je suis d'accord avec toi, la vie est un choix . Tu choisis ou non de te soumettre aux recommandations divines et nul n'a le droit de t'imposer quoique ce soit, ni de prétendre qui est Musulman et qui ne l'est pas. Cette tâche incombe à Allah Soubhannou.

et
> que je m'habille correctement , je ne vois pas
> d'inconvenient, apres c'est pas le voile qui fait
> tout, au maroc j'en ai vu des filles voilées ##################"et qui fumaient et squattaient les
> cafés,,,je ne generalise pas, et jen connais aussi
> qui machallah elles st presk parfaite!!!!

C'est ce que la plupart des gens font pour se donner bonne conscience. Ils regardent les péchés des autres et ça leur donne le sentiment de sentir moins seul et plus "pardonnable" mais Allah ets le seul à juger qui aura mérité un chatiment ou pas , et ceci, que l'on ait été seul à commettre un péché ou 50.

> ce que je dis mnt c ########## caluptus n'a
> pas le droit de me direque mon islam n'est pas
> valide ou ke je pense meme pas a faire le
> ramdan!!

Sur ce point là , on est d'accord.

celui qui me dit ca n'est pas
> musulman!!!!

Alors là , c'est toi qui joue le jeu de Caluptus. Toi aussi, tu sais qui est plus Musulman que l'autre? A titre de rappel, une personne qui s'estime d'elle-même bonne ou mauvaise Musulmane commet un péché. Elle tombe dans l'orgueil car qui sommes nous pour nous juger et juger la manière dont nous adorons Allah. La seule chose à faire est de prier Dieu de le servir du mieux que nous pouvons, et qu'il nous donne la force et le courage de continuer dans cette voie.

il se prend pour dieu pour me
> juger????ne connait pas ma vie, ni ma facon de
> vivre!!!!ces gens la font pitié


No comment! Saha Ramdanek à toutes et tous!!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/05 19:12 par zouitina.
s
11 octobre 2005 16:41
merci a tous ,mon sujet avait plus pour le but de savoir si on est pas muslman sans voile, aujourd'hui je peux dire que c'est difficile de travailler avec le hijab, en france surtout,.je sais que je n'aurai pas de boulot surtout dans le domaine commerciale qui est basé sur l'image, bref ceci nest pas ke sujet, car chacun fait ce qu'il peut,moi c'etait plutot de dire aux gens qui jugent les autres de s'abstenir, moi ca ma choqué que qulqu'un me dise que c pas la peine de faire ramadan, je trouve ca d'une ignorance absolue, personne n'est né parfait, mais en tout cas je fais tout pour etre bonne musulmane,.dieu seul le sait, et seul pourra me juger, en tt cas je trouve certaines paroles de certains gens déplacés..;..quand je vois des paroles comme ca, des fois ca ne me donne meme pas envie de discuter sur ce forumm!!!!mais lje ne laisserai pas cette minorité de gens, de detruire mes pensées!!donc vive yabiladi!!!!
et bon ramadan à vous tous
l
12 octobre 2005 03:16
"Paracelsus" tbark lah 3lik mon frere je ne trouve pas koi ajouter apres ce que tu as ecris.

je ne veux surtout pas parraitre comme qqun qui veux imposer un point de vue,mais je voudrai dire que le voile est un choix personnel..mais aussi c'est une recommandation du dieu soubhanaho..alors a vous de faire vos choix les filles.

mais je ne cesse pas de repeter que dieu soubhanaho est misericordieux.
mais il ne faut pas compter sur ca pour rendre quelque chose halal..le voile est obligatoire pour une musulmane si elle veux bien servir et suivre les recomandation de son createur.
c'est un enjeu je sais..mais en fin le choix c'est le votre.
mais personne n'asledroit de vous dire que tu n'est pas musulmane,seul dieux peu nous juger.
ramadan moubarak pour vous tous.
w
12 octobre 2005 09:24
salam

c'est un sujet tres complexe parce que nous n'avons pas les connaissances requises pour y repondre (sauf si parmi nous se trouve un savant) la seule chose que nous pouvons faire est de citer des savants et des hadiths qui traitent du sujet. mais cela ne veut pas dire que nous saurons correctement interpréter ces textes et ces dires (d'ou je pense la complexité de notre religion).
Simsima si je peux me permettre un conseil, fais tes recherches par toi meme, renseigne toi et prends les choses comme elles te viennent. nous ne sommes pas à mon humble avis là pour juger de quoi que ce soit, mais juste pour emettre un avis en respectant celui des autres.

bon ramadan a tous qu'il soit pour chacun une periode de remise en question.

maasalama
m
12 octobre 2005 12:46
il es claire que personne n'a le droit de te dire de ne pas faire le ramadan si tu ne porte pas le voile !

donc une chretienne qui voudrait se convertir, on va aussi lui dire de ne pas faire le ramadan parce qu'elle ne prie pas ! de ne pas prier parce qu'elle ne porte pas le voile etc ...

donc pour résumé, on va lui dire ne te converti pas du tout !!! starfirollah ...

Prie ma soeur, fait le ramadan, et petit a petit ta foi augmente et Allah te guidera ...
Allah aime ceux qui font des efforts, et n'aime pas ceux qui te disent de délaisser un des 5 piliers de l'islam !!!

Allahi hdina !
s
13 octobre 2005 07:42
certe le hijab est un signe de la religion agréé par Allah donc celui qui se moque tu hijab est certe égaré quand à la question que tu pose porté le hijab ne fait pas partie des condition de validité du jeûne
s
13 octobre 2005 07:43
j'ai oublié de dire que le hijab est une obligation sur chaque femme mais cela ne veut pas dire que celle qui ne le porte pas est devenu kafira
w
2 novembre 2005 00:16
et a ma connaissance walah ya aalam lislam est arrivé par etapes et on nepeu brulé ni sauté les étape

1er cas : une fille ki porte le hijab et ki fume et ki ne pratike pa sa priére ken dite vous vous car c un exemple et cas de figure réel

ou alors ki le porte et ki ne prie pa

ou alors une ki vien de se convertir portan le voile de la téte au pied et ki met le jilbabe cad kel se couvre méme le visage c vrai bon elle prie mai elle fume aussi
lautre est une seur musulmane arabe portant le voile aussi mai ki fume ausside la téte au piet

et bien sont elle musulmane ou pa?

2éme cas : une fille fille ki pratikante et ki fé ses cink salat voir plus ki chahed pratike la zakat jeune son ramadan et ki se ba a pratiké ses cink pilier de lislam fondamentaux dabor ken dite vous mai ki ne porte pa encore le voile mai atention est le nie ke le voile est obligatoire et en plus espére inchaalah un jour pourvoir le porté définitivemen ki a la foi une foi inébranlable ne se dénude pa genre débardeur mini jupe ki sadapte au maximum essaiyant de concilier religion et la société savante de pa mal de chose concernant lislam hamdoulilah

est elle musulmane ou pa?

dites moi ce ke vous en pensé ey on en reparle et je vous donnéai mon poind de vue

w
2 novembre 2005 00:27
wa lah ouyalam

on peu dire kune personne ki ne prie pa kel né pa musulmane

car il est di ke se ki différencie un chrétien et un musulman est la salat

c le pilier fondamental de lislam

et sad el islam "islam soumission a allah"

mai dslé cher frére et seur on ne peu dire dune personne ki ne porte pa le voile détre une non musulmane le voile compléte la foi et les pratike dune personne musulmane c une kestion del "iman" et del islam"
cad faut dabor étre musulman mouslim" pour étre mouamine

et lislam et arrivé avan el iman

et bcp dautre caractéristike vienn apré tel ke takwa
ikhlasse wa sidk se son des branche ki vienne par étape mai aprés el islam
il son au nombre de 11
et san la base del islam on ne peu rien ateindre

al hamdoulillah jne juge personne aaoudou bilah
mai jannonce certes jne porte pa le voile mai jen né lattention inchaalah et dieu seul sé kan mai on di al aamal be niya cad " les actes se compléte par latention si ton atention est bonne dieu ten donne les mérite et si elle est mauvaise dé le départs et bien tu en recoltera ke des sayiates
walah aalimoun ma fi dati soudour
'
2 novembre 2005 01:28
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





wijdane a écrit:
-------------------------------------------------------
> wa lah ouyalam
>
> on peu dire kune personne ki ne prie pa kel né pa
> musulmane
(...)




Chère soeur, cet avis est minoritaire.
La majorité des savants musulmans (parmi lesquels on peut citer l'Imâm Mâlik r.a., ach-Châfi'î r.a., et aboû Hanîfah r.a.) considèrent cette personne toujours musulmane, tant qu'elle ne renie pas le caractère obligatoire de la prière.
Pour plus d'informations, tu peux consulter cet article, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]








>
> mai dslé cher frére et seur on ne peu dire dune
> personne ki ne porte pa le voile détre une non
> musulmane le voile compléte la foi et les pratike
> dune personne musulmane c une kestion del "iman"
> et del islam"
> cad faut dabor étre musulman mouslim" pour étre
> mouamine







Concernant le statut du musulman qui commet un péché grave ("kabîrah"winking smiley, j'invite les frères et soeurs à prendre connaissance de la croyance des musulmans sounnites, qui est clairement expliquée dans cet article:

- [www.muslimfr.com]







>
> et lislam et arrivé avan el iman








C'est plutôt l'inverse chère soeur.
Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a commencé par appeler les gens vers la foi en l'unicité d'Allâh ("at-tawhîd"winking smiley et l'abandon du polythéisme ("ach-chirk"winking smiley. Ce n'est que lorsque les gens furent armés de foi que les piliers de l'Islâm furent révélés.






>
> et bcp dautre caractéristike vienn apré tel ke
> takwa
> ikhlasse wa sidk se son des branche ki vienne par
> étape mai aprés el islam
> il son au nombre de 11
> et san la base del islam on ne peu rien ateindre







Pour le chiffre 11, je n'en ai jamais entendu parler. Peux-tu me donner plus d'informations ? Bârakallâhou fîk.
Pour ce qui est de la réalité de la foi complète ("al îmânoul kâmil"winking smiley et de ses branches, voiçi un article très intéressant:

- [www.yabiladi.com]






>
> al hamdoulillah jne juge personne aaoudou bilah
> mai jannonce certes jne porte pa le voile mai jen
> né lattention inchaalah et dieu seul sé kan mai on
> di al aamal be niya cad " les actes se compléte
> par latention si ton atention est bonne dieu ten
> donne les mérite et si elle est mauvaise dé le
> départs et bien tu en recoltera ke des sayiates
> walah aalimoun ma fi dati soudour





Qu'Allâh te protège et t'aide à concrétiser ton intention le plus tôt possible, ainsi que toutes nos soeurs qui sont dans ton cas.
Qu'Allâh nous guide tous vers ce qu'Il aime.
Amîne.

Je pense que tu as lu l'article de notre frère Mohamed93:
- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

b
2 novembre 2005 10:47
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma aalaykom
> voila sur un des sujets, caluptus s'est permis de
> me dire, vu que je ne porte pas le voile
> il a dit: """"donc amon avis ne pas mettre le
> hijab ne valide meme pas ton islam!! alors ne
> cherche pas le ramadan..."""""
> cela est il correct?????


salamalikoum
je c ke tu va pa accepter mais remarkelollllllll
mais ce kon ta dit est vrai car le Coran est véridike on ne doit pas en douté
"Alif,Lam,Mim,dh_alika al kitabe la raïba fi_h _odane lilmotaqine"
sourathe el bakarah
Il est ecrit dans le Coran ke la femme doit se voilé complétement
si tu adore Allah alors tu fera ce kil ta demander pour etre parmis les gagnants au jour du jujement dernier
il y a un hadith sur cela
le Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui a dit ke lorske une femme sor de chez elle sans voile ses cheuveux ne cessent de la maudire juska ce kel rentre chez elle ou juska ce kel couvre sa tete celon une autre version
Allah et le plus savant
mais c une obligation certe
mais fo faire attention car il y a des hadiths consacrer seulement aux hommes
exemples
pour la priére en comun, pour le fait kun homme porte des bijoux en or ou de la soie, le fait ke lhomme porte des habits trop long ou ki traine par terre
car on c tous ke les cinq piliers de l'Islam c :
-l'attestation de foi
-la priére
-le ramadan
-la zakaat
-elhajj (si tu en a les moyens)
mais derriere ya aussi plein dobligations
comme le hijab c obliger!!!
kan tu fai la priére tu met le hijab
alors voila la réponse
et kan tu fait le ramadan c tou le corp ki le fait
ta langue, tes mains, tes pieds, tes yeux et jen passe.....
tu voi c un débat assez épineux je trouve car déja je ne suis pas dans ta zone de mir alors tu comprend.............
s
2 novembre 2005 12:02
tu vas loin, lis un peu avant de repondre!!ma questio netait pa de savoir si le hijab est obligatoire, mais de savoir un islam sans hijab est un islam non valide!!ramene moi un hadith ou dieu dit si la femme ne met pa le hijab elle ira en enfer!ya des femmes non voilees plus musulmanes que des certaines voilee!et je dis certaines car je ne generalise pas et je juge pas les gens, .donc si quelquen me dit kune femme qui porte pa le hijab ele ira en enfer kon me le prouve!et si vs avez raison vs avez raison, on est ici ke pr apprendre
w
2 novembre 2005 12:26
tu es musulmane, mais tu pratique pas, alors tu es un peu hypocrite, en attendant te repentir inch'allah. car tu n'es chretin, ni juif ,ni bouda.......rien du tout
s
2 novembre 2005 12:28
de qui tu parles qui pratique pas???jhallucine!!
s
2 novembre 2005 12:29
tu crois ke le hijab cest lensemble de la pratik
tu as oublie les 5 PILIERS,,,?? qui sont la base dun musulman et dieu nous a dit ke celui kiles pratik totalement ira au paradis!!franchment vous buvez quoi avant de venir sur ce forum?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook