Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce sans-gêne qui draguait sa femme devant lui pendant le ftor
20 août 2017 16:56
Y'a un moment où tu ne fais plus dans les bonnes manières et tu exploses parce que tu n'en peux plus lol
Deja la question de l'âge je lui aurai répondu gentillement " pourquoi tu es chargé du recensement ?" .. avec une touche d'humour et le message est passé.
En général avec les hommes de l'entourage je suis froide et sèche ça évite les ambiguïtés.
Citation
Septime a écrit:
Franchement tu aurais osé ?
S
20 août 2017 17:29
Juste pour clôturer ce topic et le laisser se noyer dans les méandres de cette belle section, je voulais vous remercier sincèrement de l'avoir lu. Merci à celles et ceux qui ont commenté. Merci à celles et ceux qui ont remonté des critiques sur la forme. Ca m'aide beaucoup.

L’objectif principal de ce topic était de s'évader vers un autre espace temps. J'ai trouvé que l'histoire serait marrante à raconter. Je voulais qu'on vive avec eux ces petits ftors particulier.

J'ai un regret, c'est de pas avoir travaillé l'histoire. J'ai bossé l'introduction et l'intervention qui a suivi mais le reste ce n'était que du copié/collé d'un mail fleuve que j'avais écrit à des amis.

Mais j'ai l'impression que vous avez kiffé ? Moi j'ai kiffé en tout cas. Le but n'est pas de juger Fayçal ni H. Au final, c'est juste l'histoire d'un mec dont les bonnes intentions se sont retournées contre lui. Mais au final, il n'y a pas eu mort d'homme.

A plus pour une autre story.
1
20 août 2017 18:44
Salem

Très bon début super bien écrit !mais la chute est bâclée trop précipitée on s attends vraiment à un pétage de câble de H. mais rien...
l
21 août 2017 02:35
C'est même plus de la patience là.. H aurait dû dégager ce sans-gênes, une semaine de patience c'est déjà bcp mais le mois entier ??
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 août 2017 22:04
Yo Septime,

Si tu devais faire une nouvelle de cette histoire, ou l'inclure dans un roman, tu pourrais la narrer sur 2 jours avec des détails bien différents sur les 2 jours. Même si on imagine que tenir tout un mois avec un énergumène comme celui-ci à manger, ça frôle l'incompréhension. Presque, on en vient à se dire : bien fait pour H, il n'avait qu'à pas faire cette promesse.

Et pour la chute, si j'avais dû en inventer une, j'aurais bien vu Fayçal quitter la table et insulter la maîtresse de maison car son café était trop fort, partir en claquant la porte mais en prenant un doggy bag, trébucher sur le paillasson, chuter dans les escaliers et porter plainte contre H pour tentative de meurtre.



Citation
Septime a écrit:
Juste pour clôturer ce topic et le laisser se noyer dans les méandres de cette belle section, je voulais vous remercier sincèrement de l'avoir lu. Merci à celles et ceux qui ont commenté. Merci à celles et ceux qui ont remonté des critiques sur la forme. Ca m'aide beaucoup.

L’objectif principal de ce topic était de s'évader vers un autre espace temps. J'ai trouvé que l'histoire serait marrante à raconter. Je voulais qu'on vive avec eux ces petits ftors particulier.

J'ai un regret, c'est de pas avoir travaillé l'histoire. J'ai bossé l'introduction et l'intervention qui a suivi mais le reste ce n'était que du copié/collé d'un mail fleuve que j'avais écrit à des amis.

Mais j'ai l'impression que vous avez kiffé ? Moi j'ai kiffé en tout cas. Le but n'est pas de juger Fayçal ni H. Au final, c'est juste l'histoire d'un mec dont les bonnes intentions se sont retournées contre lui. Mais au final, il n'y a pas eu mort d'homme.

A plus pour une autre story.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 22:17 par C.C..
S
21 août 2017 22:17
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je suis mort de rire la fin !!!!


Merci je pense qu'en lisant ta fin, on s'est tous senti apaisé ptdrrr, tu l'as bien torturé hahah
Citation
C.C. a écrit:
Yo Septime,

Si tu devais faire une nouvelle de cette histoire, ou l'inclure dans un roman, tu aurais dû la narrer sur 2 jours avec des détails bien différents sur les 2 jours. Même si on imagine que tenir tout un mois avec un énergumène comme celui-ci à manger, ça frôle l'incompréhension. Presque, on en vient à se dire : bien fait pour H, il n'avait qu'à pas faire cette promesse.

Et pour la chute, si j'avais dû en inventer une, j'aurais bien vu Fayçal quitter la table et insulter la maîtresse de maison car son café était trop fort, partir en claquant la porte mais en prenant un doggy bag, trébucher dans le paillasson, chuter dans les escaliers et porter plainte contre H pour tentative de meurtre.
21 août 2017 22:24
Je verrais bien un roman où chaque chapitre serait le nom d'un personnage. Il y aurait tes parents, tes amis... Tes histoires de sandwich au surimi....
Tu racontes leur histoire. Soit à la première personne = leur point de vue, soit à la troisième personne = un point de vue extérieur. Et parmi ces personnages, il y aurait le tien. Il se fondrait dans la masse. Plus besoin d'écrire en italique.



Au fil de la lecture, on comprend que toutes les histoires sont connectées, les souvenirs des uns rappèlerait celle des autres, mais reste à savoir pourquoi....

Les personnages pourraient revenir à ta guise et offrir au lecteur un complément, un point de vue....

Trouve un scénario et le tour est joué....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 22:26 par C.C..
S
21 août 2017 22:35
Franchement je te l'ai déjà dit mais tu es une scénariste hors pairs .. t'as la tete qui bouillonne d'idées !!
Citation
C.C. a écrit:
Je verrais bien un roman où chaque chapitre serait le nom d'un personnage. Il y aurait tes parents, tes amis... Tes histoires de sandwich au surimi....
Tu racontes leur histoire. Soit à la première personne = leur point de vue, soit à la troisième personne = un point de vue extérieur. Et parmi ces personnages, il y aurait le tien. Il se fondrait dans la masse. Plus besoin d'écrire en italique.



Au fil de la lecture, on comprend que toutes les histoires sont connectées, les souvenirs des uns rappèlerait celle des autres, mais reste à savoir pourquoi....

Les personnages pourraient revenir à ta guise et offrir au lecteur un complément, un point de vue....

Trouve un scénario et le tour est joué....
l
21 août 2017 22:48
Ouai vasy septime reprends la fin et meme si tu la connais pas imagine la qu'on lise une suite au top lool
Citation
1to3 a écrit:
Salem

Très bon début super bien écrit !mais la chute est bâclée trop précipitée on s attends vraiment à un pétage de câble de H. mais rien...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
21 août 2017 22:49
Chiche ? grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ouai vasy septime reprends la fin et meme si tu la connais pas imagine la qu'on lise une suite au top lool
l
21 août 2017 22:51
BA OUI T'ES CHICH!!! vasyyy on attend!
Citation
Septime a écrit:
Chiche ? grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
21 août 2017 22:52
Mais toi aussi miss Rahim tu ecris bien. Pk ne faire une fin a ta facon ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
BA OUI T'ES CHICH!!! vasyyy on attend!
21 août 2017 23:23
Slm,
J ai lu du debut jusqu'à la fin!!
J ai trouvé des moments drôles et des moments moins drôles pour H (il m a fait de la peine)
Ce qui me fait peur c est que ce fameux Faycal n est pas bien loin de chez moi et qui peut être je connais seulment de vue (enfin j espère pas..... je le veux pas chez moi lol)

Mais en effet, une suite même si elle a été inventé ne serait pas de refus car je suis resté sur ma faim.......

Please please une fin.....
S
22 août 2017 14:38
Merci, ca me touche sincèrement que l'histoire vous a plu. Si vous me donnez une nouvelle chance en me relisant, je vous promet de vous rapporter une belle petite histoire bien travaillée.

Ca vous dit ? grinning smiley
1
22 août 2017 22:33
Avec plaisir smiling smiley
w
23 août 2017 14:28
Salam

j'y crois pas trop a ton histoire désolée... un coup H a une cuisine ouverte sur le salon et le coup d’après Fayçal en rentrant traverse le long couloir qui le mène a la cuisine saluer l’épouse de H pendant que H l'attend dans le salon et fini par l'appeler Heu
S
23 août 2017 16:11
He bien detective what else, sa cuisine est ouverte sur le salon. Tu rentres, tu traverses le couloir tu penetre dans le salon. Soit tu vas tout droit, puis à droite pour aller à la cuisine. Soit tu vas à gauche, tu contournes la table à mange pour te poser dans le canap'.



Citation
what.else a écrit:
Salam

j'y crois pas trop a ton histoire désolée... un coup H a une cuisine ouverte sur le salon et le coup d’après Fayçal en rentrant traverse le long couloir qui le mène a la cuisine saluer l’épouse de H pendant que H l'attend dans le salon et fini par l'appeler Heu
w
24 août 2017 09:29
Mouais le principe d'une cuisine ouverte c'est que cuisine/salon est dans la même pièce, bref c'était juste une remarque comme ca ne prend pas la mouche Angel j'ai le droit de pas y croire a ton hisoire...
Citation
Septime a écrit:
He bien detective what else, sa cuisine est ouverte sur le salon. Tu rentres, tu traverses le couloir tu penetre dans le salon. Soit tu vas tout droit, puis à droite pour aller à la cuisine. Soit tu vas à gauche, tu contournes la table à mange pour te poser dans le canap'.
S
24 août 2017 11:18
LOL mais je ne le prend pas mal. Je te répondais. Oui tu as le droit de ne pas y croire. Dès lors que je publie une histoire, tout le monde a le droit de réagir comme bon lui semble. Et j'ai le droit de répondre lol



Citation
what.else a écrit:
Mouais le principe d'une cuisine ouverte c'est que cuisine/salon est dans la même pièce, bref c'était juste une remarque comme ca ne prend pas la mouche Angel j'ai le droit de pas y croire a ton hisoire...
S
26 août 2017 20:26
Message important à l'attention de ceux qui m'ont fait l'honneur de lire ce topic. Annonce sérieuse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook