Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol sans effraction...
t
16 juillet 2006 13:19
Que feriez-vous si, alors que vous etes en vacances, un membre de votre famille en profite pour s'introduire chez vous (avec les clés que vous lui avez laissé les clés pour passer de temps en temps voir si tout va bien) et vous prenne télé et ordinateur?

Meme avec un dépot de plainte, les flics ne peuvent rien faire puisque pas d'infraction.

Aucun témoin puisqu'il a du faire ca de nuit.

Y a t'il un recours?
j
16 juillet 2006 13:27
salam

un membre de la famille? moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
16 juillet 2006 13:32
si tu na pas encore avisé la police et ton assureur, tu peux deguiser ça en vrai cambriolage.
il fa&udra pour ça que tu casse ta serrure.
16 juillet 2006 13:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
si tu na pas encore avisé la police et ton assureur, tu peux deguiser ça en vrai cambriolage.
il fa&udra pour ça que tu casse ta serrure.

oui mais attention seulement de l'extérieur smiling smiley j'ai regardé tous les colombos grinning smiley et si ta serrure ne possède pas trois points d'ancrage au minimum inutile de le faire! ton assurance ne te rembourseras rien sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 13:45 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
16 juillet 2006 13:40
C'est bizarre on ne donne pas ses clés à n'importe qui.... si tu leur a passé tes clés c'est que tu devai leur faire vachement confiance et qu'ils te sont assez proche!!!
c'est bizarre quand meme moody smiley

et tu n'as pas essayé d'en parler avec eux!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
16 juillet 2006 13:42
ne jamais faire confiance à un arabe!!!
w
16 juillet 2006 13:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
si tu na pas encore avisé la police et ton assureur, tu peux deguiser ça en vrai cambriolage.
il fa&udra pour ça que tu casse ta serrure.

oui mais attention seulement de l'extérieur smiling smiley j'ai regardé tous les colombos grinning smiley


ça couterai cher de faire venir colombo... lol

par contre derrick?????
j
16 juillet 2006 13:43
Citation
yabiyabi a écrit:
ne jamais faire confiance à un arabe!!!

Et les arabes Musulmans moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
16 juillet 2006 13:53
Citation
joliedounia a écrit:

Et les arabes Musulmans moody smiley




et les arabes musulmans marocains ... moody smiley


.
t
16 juillet 2006 13:55
Citation
joliedounia a écrit:
C'est bizarre on ne donne pas ses clés à n'importe qui.... si tu leur a passé tes clés c'est que tu devai leur faire vachement confiance et qu'ils te sont assez proche!!!
c'est bizarre quand meme moody smiley

et tu n'as pas essayé d'en parler avec eux!!!

oui jolidounia,ils'agit de mon bo-frere, on lui fesait confiance puisque c'est le mari de ma soeur!!!!

En ce qui concerne la porte, elle a bien 3 points d'ancrages.
y
16 juillet 2006 13:57
Citation
khnounna a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

Et les arabes Musulmans moody smiley




et les arabes musulmans marocains ... moody smiley


.
et les arabes musulmans marocains qui aiment les pepitos et le jus d'orange ...
k
16 juillet 2006 14:08
Citation
yabiyabi a écrit:
et les arabes musulmans marocains qui aiment les pepitos et le jus d'orange ...

et on peut rajouter : kil soit bo frere ......
I
16 juillet 2006 14:36
Petit rappel juridique...lol...en vertu de l'art.311-12 du Code Pénal, le vol, lorsqu'il est commis au préjudice d'un ascendant ou d'un descendant, ou d'un conjoint n'est pas punissable. C'est ce que l'on appelle les immunités familiales d'ordre "patrimonial".Conséquence:

1)Seule l'action publique est paralysée: l'infraction ne saurait donner lieu à poursuites devant une juridictions pénale (tribunal correctionnel pour le vol)...point de chances de les voir derriere des barreaux!lol

2)En revanche, l'action civile (c'est à dire en réparation du préjudice causé à tes seuls intérêts privés) peut etre exercée devant les juridictions civiles aux fins de restitution du matériel subtilisé et de condamnation à des dommages-intérêts.

Le texte de l'art.311-12 étant soumis au principe d'interprétation stricte du droit pénal, il est nécessaire de déterminer la qualité des membres de ta famille ayant subtilisés le matériel...l'immunité ne bénéficie en aucun cas aux alliés!(un beau-frère par exemple, dont on a toujours voulu se débarrasser,lol...).

Reste un problème de taille, celui de la preuve...!S'agissant d'un fait juridique, la preuve par tous moyens est admise, ce qui signifie que tu as intérêt à te procurer des factures, des photos de fêtes de famille ou tout le monde se trouve réuni devant la télévision,lol, mais aussi des témoignages...pour établir l'appréhension frauduleuse...

Enfin, on peut imaginer les moyens de défense invocables par "les gentils membres de ta famille"...lol...je pense notamment à la présomption "en fait de meubles, possession vaut titre", ce qui signifie que dès lors que le bien meuble se trouve en sa possession et qu'il a été acquis de bonne foi(ce qui n'est pas le cas ici,à toi de le prouver),l'action en restitution est irrecevable...au revoir belle télé, au revoir gentil ordinateur, lol...mouiii...c'est peu crédible mais enfin, va savoir ce qui traine dans la tete de gens aussi bien intentionnés...il pourrait de la meme facon prétendre que ces biens ne lui ont été remis que pour en assurer la garde,lol,auquel cas il sera tout de même contraint de te les restituer...mauvaise foi, quand tu nous tiens! ;-)

Voilà, voilà...
h
16 juillet 2006 14:41
Et ta soeur est "baillonée" ou elle est de son cotémoody smiley

Si on ne peut plus avoir confiance en la famille..........c'est la fin.....
j
16 juillet 2006 14:49
le beau frere? moody smiley et la soeur n'a rien vu za3ma moody smiley

parles en à ta soeur, et va voir chez eux si les objets y sont tjrs evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
16 juillet 2006 16:53
Merci isfahan pour le texte de loi.Donc,en bref,je suis dans le c.a.c.a. crying(

En ce qui concerne ma soeur, et ben comme on dit, "l'amour rend aveugle".... Elle ne vit plus que pour et par lui, s'il lui dit leve-toi, elle se leve, s'il lui dit assied-toi, elle bronche pas.

Quand à toi joliedounia, je ne peux pas aller vérifier chez eux car je suis au Maroc actuellement en vacances.

Mon frère qui vient de rentrer du maroc vient de nous prévenir de ce qui s'était passé.
j
16 juillet 2006 16:58
Citation
titebeurette76 a écrit:
Quand à toi joliedounia, je ne peux pas aller vérifier chez eux car je suis au Maroc actuellement en vacances.

Mon frère qui vient de rentrer du maroc vient de nous prévenir de ce qui s'était passé.

et comment peut tu etre sur que c'est ton beau frere et non ton frere qui a fait le coup...

enfin je connais pas ton frere ni ton beau frere, mais voila quoi t'as rien vu de tes yeux.... et il ne faut pas accuser sans etre sûr, au cas où ton frere aurai voulu faire un coup foireu...
parceque c'est bizarre tu crois vraiment que le beau frere a qui tu as confié les clé irai vous volez alors qu'il sait tres bien qu'il sera accusé directement!!!

je sais pas moi... 6:\
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
16 juillet 2006 17:14
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
titebeurette76 a écrit:
Quand à toi joliedounia, je ne peux pas aller vérifier chez eux car je suis au Maroc actuellement en vacances.

Mon frère qui vient de rentrer du maroc vient de nous prévenir de ce qui s'était passé.

et comment peut tu etre sur que c'est ton beau frere et non ton frere qui a fait le coup...

enfin je connais pas ton frere ni ton beau frere, mais voila quoi t'as rien vu de tes yeux.... et il ne faut pas accuser sans etre sûr, au cas où ton frere aurai voulu faire un coup foireu...
parceque c'est bizarre tu crois vraiment que le beau frere a qui tu as confié les clé irai vous volez alors qu'il sait tres bien qu'il sera accusé directement!!!

je sais pas moi... 6:[/quote]

Effectivement joliedounia tu as tout a fait raison mais les problèmes familiaux laisse présager que ce soit bien lui.

En plus quel fils aura l'idée d'aller voler son père???moody smiley

Allah ister
j
16 juillet 2006 17:17
Citation
titebeurette76 a écrit:

Effectivement joliedounia tu as tout a fait raison mais les problèmes familiaux laisse présager que ce soit bien lui.

En plus quel fils aura l'idée d'aller voler son père???moody smiley

Allah ister


hum probleme familiaux et le fils qui vole le pere? bin histoire d'enfoncer le beau frere et de lui creer encore plus de problemes, histoire de le rendre coupable et de le faire passer pour le mechant smiling smiley!!!

Lahou a3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
16 juillet 2006 17:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
si tu na pas encore avisé la police et ton assureur, tu peux deguiser ça en vrai cambriolage.
il fa&udra pour ça que tu casse ta serrure.

Vraiment ceci est un stupide conseil !!!

Surtout ne faites pas ca , et le jour ou on decouvre le pot au roses , vous allez en prison pour escroquerie .

Svp ne donnez pas de conseils criminels , si vous n avez pas de conseil , alors n'en donner simplement pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook