Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans cdi par d’appartement ?
C
22 octobre 2018 00:29
Salem tout le monde
Donc voilà avec mon copain on envisage de ce marier inchallah avant le ramadan et enfete on veut s’y prendre avant pour la recherche d’appartement on a déjà commencer des recherches mes le’ soucis c’est qu’on a pas de cdi moi je vait signer mon cdi fin mai je gagne 1253e par mois et lui es en cdd mes Gagne 2000e par mois on m’a dit que même avec cette somme là on va galèrer pour trouver car pas de cdi. Si quelqu’un a était dans ma situation ou peu m’eguiller Pour mes recherche merci
Désoler pour les faute
22 octobre 2018 00:38
bonsoir,les agences demandent un salaires trois fois le montant du loyer,peut etre faudra chercher vers des particuliers,bonne chance,et bon mariage,mes amitiés
Citation
Coucou9 a écrit:
Salem tout le monde
Donc voilà avec mon copain on envisage de ce marier inchallah avant le ramadan et enfete on veut s’y prendre avant pour la recherche d’appartement on a déjà commencer des recherches mes le’ soucis c’est qu’on a pas de cdi moi je vait signer mon cdi fin mai je gagne 1253e par mois et lui es en cdd mes Gagne 2000e par mois on m’a dit que même avec cette somme là on va galèrer pour trouver car pas de cdi. Si quelqu’un a était dans ma situation ou peu m’eguiller Pour mes recherche merci
Désoler pour les faute
P
22 octobre 2018 02:17
Moi à l'époque (il y a 5 ans), j'ai eu un appart avec un p'tit CDD de 6 mois ! Et c'était une agence
S
22 octobre 2018 03:05
tu gagnais combien ? Tavais beaucoup d'epargne ? Un bon garant ?
apparament les femmes ont plus de facilité à trouver des appartements
Citation
Prog09 a écrit:
Moi à l'époque (il y a 5 ans), j'ai eu un appart avec un p'tit CDD de 6 mois ! Et c'était une agence
P
22 octobre 2018 06:12
Non du tout c'était mon deuxième CDD ( pour un salaire de 1500 net). J'avais fais un an dans une autre boîte avant c'est tout. Je n'avais pas de grosses économies, je sortais de 6 mois de chômage. On ne m'avait pas demandé de garants il me semble. On m'avait demandé une copie de mon contrat de travail et basta

Avec le recul je sais pas pourquoi ça été aussi simple ^^. Après jsuis pas en région parisienne hein c'est peut être ça aussi. Le loyer était de 500 environ, abordable donc
Citation
Seirl a écrit:
tu gagnais combien ? Tavais beaucoup d'epargne ? Un bon garant ?
apparament les femmes ont plus de facilité à trouver des appartements
G
22 octobre 2018 06:49
Ça ne sert a rien de chercher maintenant un appartement,car vous allez habitez ensemble dans environ 6 ou 8 mois,et les logements ne sont pas mis en locations aussi longtemps a l'avance.

Attends de signer ton CDI.

Il est très difficile de trouver un propriétaire qui acceptent des locataires sans CDI. Ça existe,mais c'est de plus en plus rare.
22 octobre 2018 07:11
Bonjour,

Ça dépend sur qui tu tombe si tu recherche par agence il seront plus exigeant que des particulier même si les particulier parfois sont bien pire.
Cela depent aussi si tu à le 1% patronal avec ton employeur?
Les appartement tant qu'il y a 1 contrat deux revenu ça devrais être bon essaie de voir si ta le 1% patronal ça pourrais vous facilité.
Qu'Allah vous facilite dans toute vos démarche et vous comblent de boheur AMINE
G
22 octobre 2018 07:18
Sinon,pour avoir plus de chance de trouver un appartement,si tu as un garant c'est mieux.
C
22 octobre 2018 07:54
Merci pour tout vos commentaire j’espere Que tout mes projet se concrétiseront inchallah
C
22 octobre 2018 07:58
Bah j’ai envi de bien me prendre à l’avance comme sa je c’est inchallah que disi fin mai j’aurai quelque chose je pourrai commencer à le meubler vue qu’on envisage de faire un helale très simple on va essayer de pas beaucoup dépenser pour m
Pouvoir mettre cette argent dans notre appartement ou voyage .
Après pour le moment je n’est pas de garant encore
Et je me suis dit si mon copain gagne à peu près bien plus que 2000e et moi je taff aussi je pourrait le faire ou si mon employeur peut me faire une papier comme quoi dans quelque mois je vait signer le cdi sa serait pas male . En tout cas je préfère m’y prendre a l’avance qu’au dernièr moment et le retrouver avec mon futur mari sans appartement
Citation
Gameuse a écrit:
Ça ne sert a rien de chercher maintenant un appartement,car vous allez habitez ensemble dans environ 6 ou 8 mois,et les logements ne sont pas mis en locations aussi longtemps a l'avance.

Attends de signer ton CDI.

Il est très difficile de trouver un propriétaire qui acceptent des locataires sans CDI. Ça existe,mais c'est de plus en plus rare.
G
22 octobre 2018 08:01
Ce que je veux te dire c'est que tu ne trouvera pas de logements a louer en mai actuellement dans les annonces.
C'est trop tôt.

C'est une bonne idée de faire faire une promesse de CDI a ton patron. Ça peut être demander par les propriétaires.
Citation
Coucou9 a écrit:
Bah j’ai envi de bien me prendre à l’avance comme sa je c’est inchallah que disi fin mai j’aurai quelque chose je pourrai commencer à le meubler vue qu’on envisage de faire un helale très simple on va essayer de pas beaucoup dépenser pour m
Pouvoir mettre cette argent dans notre appartement ou voyage .
Après pour le moment je n’est pas de garant encore
Et je me suis dit si mon copain gagne à peu près bien plus que 2000e et moi je taff aussi je pourrait le faire ou si mon employeur peut me faire une papier comme quoi dans quelque mois je vait signer le cdi sa serait pas male . En tout cas je préfère m’y prendre a l’avance qu’au dernièr moment et le retrouver avec mon futur mari sans appartement
C
22 octobre 2018 08:07
Tu me conseillierais de commencer à chercher en janvier fevrier 2019?

Citation
Gameuse a écrit:
Ce que je veux te dire c'est que tu ne trouvera pas de logements a louer en mai actuellement dans les annonces.
C'est trop tôt.

C'est une bonne idée de faire faire une promesse de CDI a ton patron. Ça peut être demander par les propriétaires.
D
22 octobre 2018 08:30
Je me suis déjà retrouvé dans cette situation a une époque

J'avais enfilé un déguisement pour faire bien lors de la visite en présentant des garanties financières au propriétaire pour le rassurer
J'ai eu l'appartement de cette manière
Citation
Coucou9 a écrit:
Salem tout le monde
Donc voilà avec mon copain on envisage de ce marier inchallah avant le ramadan et enfete on veut s’y prendre avant pour la recherche d’appartement on a déjà commencer des recherches mes le’ soucis c’est qu’on a pas de cdi moi je vait signer mon cdi fin mai je gagne 1253e par mois et lui es en cdd mes Gagne 2000e par mois on m’a dit que même avec cette somme là on va galèrer pour trouver car pas de cdi. Si quelqu’un a était dans ma situation ou peu m’eguiller Pour mes recherche merci
Désoler pour les faute
22 octobre 2018 09:06
Salam/Bonjour,

Evite les agences et les sites internet de location, car généralement les proprio sont plus exigeants. Essaie de repérer des quartiers qui te plaisent et fais-y un tour, peut être que tu y trouveras des bien à louer (avec affiche - généralement ces proprio là sont un peu exigeants ...)

Ce n'est plus aussi facile qu'avant, mais kheir Insha Allah,


Citation
Coucou9 a écrit:
Salem tout le monde
Donc voilà avec mon copain on envisage de ce marier inchallah avant le ramadan et enfete on veut s’y prendre avant pour la recherche d’appartement on a déjà commencer des recherches mes le’ soucis c’est qu’on a pas de cdi moi je vait signer mon cdi fin mai je gagne 1253e par mois et lui es en cdd mes Gagne 2000e par mois on m’a dit que même avec cette somme là on va galèrer pour trouver car pas de cdi. Si quelqu’un a était dans ma situation ou peu m’eguiller Pour mes recherche merci
Désoler pour les faute
G
22 octobre 2018 09:17
Si tu n'as pas de préavis a donner la ou tu habites en ce moment,je dirait de chercher deux ou trois a l'avance.
Citation
Coucou9 a écrit:
Tu me conseillierais de commencer à chercher en janvier fevrier 2019?
22 octobre 2018 12:51
bonjour,d'ici 8 mois tant des choses seront changés,bonne chance k meme,mes amitiés
Citation
Coucou9 a écrit:
Bah j’ai envi de bien me prendre à l’avance comme sa je c’est inchallah que disi fin mai j’aurai quelque chose je pourrai commencer à le meubler vue qu’on envisage de faire un helale très simple on va essayer de pas beaucoup dépenser pour m
Pouvoir mettre cette argent dans notre appartement ou voyage .
Après pour le moment je n’est pas de garant encore
Et je me suis dit si mon copain gagne à peu près bien plus que 2000e et moi je taff aussi je pourrait le faire ou si mon employeur peut me faire une papier comme quoi dans quelque mois je vait signer le cdi sa serait pas male . En tout cas je préfère m’y prendre a l’avance qu’au dernièr moment et le retrouver avec mon futur mari sans appartement
C
22 octobre 2018 12:56
Merci pour cette actuse
Citation
Dz Danger a écrit:
Je me suis déjà retrouvé dans cette situation a une époque

J'avais enfilé un déguisement pour faire bien lors de la visite en présentant des garanties financières au propriétaire pour le rassurer
J'ai eu l'appartement de cette manière
C
22 octobre 2018 12:58
Donc il regarde pas spécialement l’es salaire plus si ta un cdi mes comme moi mon cdi il es bah niveau salaire Sava pauser problème aussi enfete je c’est pas je verrait mes j’espère vraiment en trouver un avant que je me marie
22 octobre 2018 13:08
re,aujourd'hui les logeurs veulent plus des garanties,'je vous souhaite une belle réussite pour votre recherche,ainsi que pour un heureux mariage,mes amitiés
Citation
Coucou9 a écrit:
Donc il regarde pas spécialement l’es salaire plus si ta un cdi mes comme moi mon cdi il es bah niveau salaire Sava pauser problème aussi enfete je c’est pas je verrait mes j’espère vraiment en trouver un avant que je me marie
D
22 octobre 2018 14:43
Tu peux lui verser quelques loyers en avance que tu mentionneras dans le contrat

Le propriétaire a besoin d'être rassuré financièrement



Citation
Coucou9 a écrit:
Donc il regarde pas spécialement l’es salaire plus si ta un cdi mes comme moi mon cdi il es bah niveau salaire Sava pauser problème aussi enfete je c’est pas je verrait mes j’espère vraiment en trouver un avant que je me marie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook