Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie sans contraception ?
K
14 mars 2017 21:58
Bonjour a tous smiling smiley.

Voilà je suis une jeune fille de 18 ans, mariée et maman du un petit garçon de deux mois et demi.

Depuis le 16 janvier (accouchement le 1er janvier) je reprends la pilule (Optidril 30). J'aimerais vraiment arrêter les hormones qui pourrissent mon corps ! J'ai penser ai stérilet en cuivre mais avoir un corps étranger a l'intérieur de moi me dérange vraiment...

Alors je pense d'ici maxi 6 mois, arrêter la pilule et laisser faire le destin... Je me dit que Allah décidera du nombre d'enfant a me donner ! J'avoue aussi que d'un sens, j'ai peur de me retrouver avec 10 enfants surtout que je suis jeune mais je place ma confiance en Allah.

Alors j'aimerais savoir si d'autre sœur sont dans mon (futur ^^) cas a savoir zéro contraception ?

Merci beaucoup ♡
S
14 mars 2017 22:05
Salam moi j utilise la méthode du retrait ça marche bien .
V
14 mars 2017 22:08
Salam

Je n'ai jamais pris de contraception depuis 5 ans de mariage j'ai deux enfants el hamdoulilah je suis tombé enceinte quand je le voulais on fait la méthode du retrait pour l'instant sa fonctionne pour nous

Je mets ma confiance en Allan'azawajal il m'accordera uniquement ce que je peux assumer

Et puis tu es encore jeune fait des enfants autant que tu en souhaite et après tu pensera a la contraception

Moi pour l'instant je ne m'y intéresse pas du tout
C
14 mars 2017 22:16
Bonjour

Je ne prends pas de contraception. ça fait plus de 20 ans que je suis mariée et on a eu 2 enfants tous les deux désirés.

Mon mari fait en sorte de ne pas éjaculer en moi. Et ça fonctionne bien comme ça.

Bon après, il n'est pas du genre à avoir des écoulements séminales avant ou pendant le rapport. Faut voir avec ton mari. Parfois, le liquide séminal contient quand même des spermatozoïdes et tu peux tomber enceinte quand même.

Et ça demande un certain contrôle de sa part ...
14 mars 2017 22:53
Salem

Ma soeur est tomber enceinte avec la méthode du retrait.

Le mieux c'est d'apprendre à connaître ton corps et savoir quand tu ovule avec le temps ont sait tout quand l'ovulation arrive le jour ont ressent tout mais faut être attentif il y a beaucoup de signes et cela demande un peu de temps.
14 mars 2017 22:58
Oui, il y a des applications super bien faites pour ça. Renseigne-toi sur la méthode de la température qui permet de détecter l'ovulation
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem

Ma soeur est tomber enceinte avec la méthode du retrait.

Le mieux c'est d'apprendre à connaître ton corps et savoir quand tu ovule avec le temps ont sait tout quand l'ovulation arrive le jour ont ressent tout mais faut être attentif il y a beaucoup de signes et cela demande un peu de temps.
14 mars 2017 23:24
Salam Aleykum,
Moi aussi je suis une soeur qui n'est jamais pris de contraception et je n'en prendrais jamais.
Tu as une seule chose à faire : connaitre ton mode d'emploi lol, en d'autre mots connaitre ton cycle. Savoir quand tu ovule et ne pas avoir de rapport 2 jours avant l'ovulation et le jour de l'ovulation.
Dire à ton partenaire de ce retirer quand tu approche des 5 jours autour de l'ovulation.
Et Sauf si Allah le veux , tu ne tombera pas enceinte.
Telécharge une appli sur le cycle d'ovulation smiling smiley comm ça c'est vraiment simple.

Sinon si tu allaite logiquement il est plus difficile de tomber enceinte, donc si tu allaite 2 ans ... plus si tu fais la technique cité plus haut, tu peut espacer tes naissances de maniere naturelle.
O
15 mars 2017 02:38
Salam, les pilules il en existe pleins, tu peux en trouver des normales qui font pas trop d'effets. Le stérilet en cuivre c'est le seul truc qui va pas te lacher de bizarreries dans le corps, sinon c'est ton époux qui se protège
ensuite si tu veux pas tomber enceinte tous les ans il parait que l'allaitement est un moyen de contraception.
F
15 mars 2017 09:00
Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La pilule et ses hormones est une horreur pour le corps. Je pense qu'on fait déjà assez de mal à notre corps avec les pesticides m, la pollution etc... sans en ajouter.
Pour ma part je l'ai prise 3 ans avant de désirer un bibou. Apres mon accoutrement je ne souhaitais plus prendre de moyen de contraception avec hormones.
Du coup j'ai opté pour le stérilet en cuivre et j'en suis ravie. Contrairement à ce que tu penses on ne sent pas du tout un truc dans notre corps. C'est tellement petit que j'en oublies avoir un stérilet dans l'utérus. Et même mon mari ne sent pas les fils.
Non seulement je n'ai plus à penser à prendre ma pilule chaque jour mais en plus mon cycle menstruel reste totalement naturel !
K
15 mars 2017 09:45
Merci beaucoup pour vos réponse mes sœur ! C'est donc décidez je termine ma plaquette actuelle de pilule et après stop. Mon mari es d'accord pour pratiquer le retrait et si je devais ravoir un enfant se sera avec un grand plaisir ! Merci beaucoup mes sœur je me sens moins seule... Quand j'en parle a mon entourage (qui je précise est de confession catholique et athée) ils me disent que je suis folle et que je vais me trouver avec 15 enfants et ben comme je leur ai dit koulchi bel meltoub si tel est ma destiner j'accepterai autant d'enfant qu'Allah m'en accordera.
k
15 mars 2017 10:27
Salam les filles.

Et bien ce que je lis me rassure bcp.
Après avoir pris la pillule j'ai mis 6 ans à avoir un enfant hamdoulilah je suis maman d'une petite fille qu'Allah me la préserve.
Mais c'est vrai que j'ai mal supporter la pillule et je souhaite plus la reprendre.
La gygy m'as donner optimizette mais je ne les pas encore prise j'ai pas envie même si elle me dis que il y a aucun risque pour l'allaitement quand même c'est bizzard.
Sois disant cela ne passe pas dans le lait ... j'ai de gros doute.
On nous interdis des tas de traitement même certain insignifiant car il.passerais dans le lait mais la pillule non ?

Bref j'ai opter aussi pour le stérilet en uivre mais je dois attendre la fin de l'allaitement d'après ma gyneco.
Elle me dis aussi que l'on peut tomber enceinte pendant l'allaitement. ..
Alors que je pensais que non.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
En attendant je suis un peu angoissé.
Bonne journée à vous et merci pour les informations.
S
15 mars 2017 16:59
Salam

Je n'ai jamais pris la pilule et ne compte pas la prendre.
Jattend bebe2 hamdoullah et jutilise as la methode du retrait, ca doit etre frustrant pour Mr.

Parcontre je calcule ma date d'ovulation et ca marche bien
15 mars 2017 21:54
slm les filles moi j'ai opté pour le préservatif. ... toppissime
17 mars 2017 20:09
salam,
Vous avez raison ,la pilule est un poison ...
pour le stérilet ,c'est un moyen abortif !
le stérilet n'empêchera pas l'ovulation( oeuf fécondé ) si elle a lieu mais la nidation ce qui revient à dire que c'est un avortement !
la méthode de retrait ,c'est aussi aléatoire ,il suffit d'une goutte ..
dans cette méthode ,l'homme doit être un expert en maitrise de soi ,ce qui en fait gâche le plaisir du laisser aller ...parce qu'il doit avant tout se concentrer sur le moment du retrait !
De plus la femme elle -même est coupée dans son élan du fait du retrait ,très frustrant tout ça !Donc cette méthode est insatisfaisante de surcroit pour un jeune couple fougueux et qui manque d'expériences ! Cette pratique demande une expérience accrue et une bonne connaissance des partenaires !

Pourquoi ne pas utiliser le préservatif : contraceptif naturel ,et l'avantage de ce dernier et que l'homme mettra plus longtemps pour éjaculer ce qui est bénéfique pour les deux partenaires ! Plaisirs prolongés !
Citation
KoulchiBelMektoub412 a écrit:
Bonjour a tous smiling smiley.

Voilà je suis une jeune fille de 18 ans, mariée et maman du un petit garçon de deux mois et demi.

Depuis le 16 janvier (accouchement le 1er janvier) je reprends la pilule (Optidril 30). J'aimerais vraiment arrêter les hormones qui pourrissent mon corps ! J'ai penser ai stérilet en cuivre mais avoir un corps étranger a l'intérieur de moi me dérange vraiment...

Alors je pense d'ici maxi 6 mois, arrêter la pilule et laisser faire le destin... Je me dit que Allah décidera du nombre d'enfant a me donner ! J'avoue aussi que d'un sens, j'ai peur de me retrouver avec 10 enfants surtout que je suis jeune mais je place ma confiance en Allah.

Alors j'aimerais savoir si d'autre sœur sont dans mon (futur ^^) cas a savoir zéro contraception ?

Merci beaucoup ♡
K
18 mars 2017 13:22
Salam,

Le préservatif monsieur supporte pas...
F
18 mars 2017 14:43
Salam aleykoum,

Ce que tu dis concernant le stérilet est une idée revendue mais pas tout à fait vrai.
Le cuivre a une effet spermicide. Donc normalement les spermatozoides ne sont même pas censés fécondes un œuf puisqu ils sont tué bien avant. Et si effectivement il arrive que les deux se rencontrent étant donné que la muqueuse est inflamee et donc gonfle en effet il n'y aura pas de nidation en principe. Mais cela peut arriver car des grossesses évolutives sous stérilet ca existe.
Donc la fonction première du stérilet en cuivre et son action spermicides
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
Vous avez raison ,la pilule est un poison ...
pour le stérilet ,c'est un moyen abortif !
le stérilet n'empêchera pas l'ovulation( oeuf fécondé ) si elle a lieu mais la nidation ce qui revient à dire que c'est un avortement !
la méthode de retrait ,c'est aussi aléatoire ,il suffit d'une goutte ..
dans cette méthode ,l'homme doit être un expert en maitrise de soi ,ce qui en fait gâche le plaisir du laisser aller ...parce qu'il doit avant tout se concentrer sur le moment du retrait !
De plus la femme elle -même est coupée dans son élan du fait du retrait ,très frustrant tout ça !Donc cette méthode est insatisfaisante de surcroit pour un jeune couple fougueux et qui manque d'expériences ! Cette pratique demande une expérience accrue et une bonne connaissance des partenaires !

Pourquoi ne pas utiliser le préservatif : contraceptif naturel ,et l'avantage de ce dernier et que l'homme mettra plus longtemps pour éjaculer ce qui est bénéfique pour les deux partenaires ! Plaisirs prolongés !
18 mars 2017 14:49
Salam,

[www.bioethique.net]
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Ce que tu dis concernant le stérilet est une idée revendue mais pas tout à fait vrai.
Le cuivre a une effet spermicide. Donc normalement les spermatozoides ne sont même pas censés fécondes un œuf puisqu ils sont tué bien avant. Et si effectivement il arrive que les deux se rencontrent étant donné que la muqueuse est inflamee et donc gonfle en effet il n'y aura pas de nidation en principe. Mais cela peut arriver car des grossesses évolutives sous stérilet ca existe.
Donc la fonction première du stérilet en cuivre et son action spermicides
F
18 mars 2017 14:54
Merci pour la source internet. Mais ma source c'est la gynécologue qui m'a tout expliqué concernant le stérilet.
Regarde e lien il parle du fonctionnement spermicide du cuivre : [contraception.ooreka.fr]
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,

[www.bioethique.net]
18 mars 2017 14:55
Salam,
Machisme quand tu nous tiens : C'est toujours à la femme de supporter ! On a l'impression qu'ils vont être castrés !
Avez-vous essayé au moins ,essayez de dialoguer avec lui !
Citation
KoulchiBelMektoub412 a écrit:
Salam,

Le préservatif monsieur supporte pas...
18 mars 2017 15:02
Salam,
on peut tomber enceinte même sous pilule le 100% sans risque n'existe pas ..donc l'ovulation étant faite la nidation va se poursuivre et la femme s' apercevra vite des premiers signes de grossesse !

Pour le stérilet c'est différent :si l'ovulation se fait malgré le dispositif spermicide ( le 100% sans risque n'existe pas )et bien le stérilet empêchera la nidation ( une sorte de roue de secours ).


Citation
Fée_clochette a écrit:
Merci pour la source internet. Mais ma source c'est la gynécologue qui m'a tout expliqué concernant le stérilet.
Regarde e lien il parle du fonctionnement spermicide du cuivre : [contraception.ooreka.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook