Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sans CCM de Casa
z
17 septembre 2007 00:21
salam alikoum ce sujet fait suite au sujet "les sans CCM" car je vois que beaucoup de ceux qui sont passés par le CCM ont reçu leur livret dans les temps et quant aux sans CCM eh bien force est de constater que nous restons les parents pauvres de cette nouvelle législation française sur les mariages.Je suppose qu'avant la célébration du mariage beaucoup d'entre nous ont conféré les démarches à leurs parents ou ne savaient pas que le CCM était fortement conseillé (aujourd'hui il devient obligatoire c'est pire !!!!!!!).Pour ma part je me suis marié à l'époque de la loi sarko 1 (qui recommandait le CCM donc mariage sans CCM reste valide) mais il n'empeche que pour l'étape de transcription vos messages sont unanimes:un délai de 6 à 8 mois tous consulats confondus est nécessaire pour la transcription.Malheureusement beaucoup d'entre vous attendent parfois près d'un an voire plus selon que le dossier part à Nantes ou pas mais apparemment les consulats (surtout Casa) sont sourds à toute réclamation.Vous proposez une action : pourquoi pas ? Mais il faudrait mobiliser le plus grand nombre de mariés en attente de transcription (les "avec CCM" seraient même largement bienvenus et pourraient surement faire bouger les choses en notre faveur).Il faudrait aussi adresser une lettre ouverte aux instances concernées (Service d'état civil de nantes, consuls français en poste au Maroc, Ministère des Affaires Etrangères et Préfectures ......) Le plus important est d'interpeler les consulats sur l'urgence des dossiers sans CCM (surtout ceux de 2006).Voila j'espère que vous comprendrez la situation et que vous nous soutenez pour faire avancer les choses
l
17 septembre 2007 00:50
bonsoir ,
pas mal l'ideé de faire bouger les chose mais reste que les consulat à croire qu'il se donne mle mot je sai pas pourtan moi jai fait la ccm et à ce jour j'attend tjr mon livret de familles.
mariage et ccm en 2006. bon mon parcour es peut étre pas le méme que certain membre du forum.mais reste que voila les démarche sont tjr longue et sa me guave.
moi 11 mois d'attente ,pourtan le procureur de nantes à valider notre mariage.
si besoin de faire une lettre avec les membre de ce forum pourkoi pas pour bouger les chose cela peut tjr aider sa c'est sur.
moi deja de mon coté pr éviter que mon dossié prenne la poussiére aux consulat de casa qui reste sourd et parfois muet à notre détrésse. j'avais fait appel à une sénatrice ,ki a son tour avais fait appel aux ministre conçernant mon histoire.et je peut te dire que 1 mois et demi apres mon dossié sortai de ce bordel de consulat.éscusez moi de ce mot car jai la haine contre eux.
eux c'est vraiment des cons aux lieu de s'en prnedre aux bonne personnes pr faire des enkétte il font tout le contraire. mais voila c'est des pouri et pourtan mon rdv ccm c'étai bien passé méme tres bien.
je n'ai vraiment aucune ideé comment il traites les dossié ,ce que je peut dire c'est de les emmérdé a chque fois.apres tout il sont payer à faire leur boulot.
j'aimerai bien faire leur boulot mais dans de bonne condition et juste pas comme il nous traite ,merde nous somme humain, comme tout le monde est non des criminel à leur yeux.
si ce marié c'est un crime qui nous le disent.
tout cela à cause de certaines personne qui font des mariage blanc ou marige forçé bah les consulat nous méttes ts dans le méme sac.

voila à bientot bisouuu et si besoin d'infos je sui la pas de pbbb.
w
17 septembre 2007 00:59
salam moi aussi je depend de casa et j ai deposé mon dossier au mois de nov 2006 et toujour rien j ai fait apelle a une avocate vous pensé que sa peu aidé ? sinon faire une mobilsation je suis d accord je suis des votre reste a convaincre les autre bisou
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
T
17 septembre 2007 01:49
Salam mes frères et sœurs de raison,

je soutiens pleinement une action collective qui viserait à alerter les autorités ainsi que les associations afin de ne pas se tromper de coupable. Les vrais fraudeurs ne s'embettent plus avec ce genre de démarche. La coruption existe même en France (eh oui!! n'en déplaise à certains utopistes).

Je propose de nous concerter mais surtout de nous faire épauler par une association ou des médias éventuellement (journalistes, etc.). L'association

Je suis avec vous pour l'action.

L'association CNAFAL me semble très respectable, je peux la joindre demain et lui faire part de notre initiative afin qu'elle nous conseille.

Vous en pensez quoi ?
r
17 septembre 2007 02:39
Salam,
regarde dans le dictionnaire ce que veut dire corruption et intéresse toi plus à la géopolitique du monde tu sera moins inculte. Je m'attendais à une de tes remarques sur la France comme d'habitude. Mais tu vivre ailleurs qu'en France. Ouvre un peu ton esprit borné et assez primaire dans tes propos. Il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer l'administration marocaine et celle de France. Et lis un peu plus les sujets et tu vera le système véreux de ce pays à beaucoup de niveau. Mais la critique aveugle est bien plus facile et la faiblesse d'esprtit terraux de la haine stupide et sans fondement. La loi est la loi. Et ils n'en ont rien à faire de ton action. A vouloir se précipiter pour vouloir se marier vite et bien ensuite les délais ont plus long et le CCM obligatoire est une très bonne chose pour protéger tous les vrais couples et on est bien plus nombreux avec un vrai esprit ouvert que toi. Partout certains ont des accès plus facile à d'autres par connaissance et ça jamais personne ne pourra l'empêcher. Et je serai le premier à utiliser mes relations si nécessaires. Alors ton mot corruption me fait bien rire. Les médias sans foute bien de ton cas aussi. Sans doute tu n'ouvre pas assez les livres et journaux. Allez continue ta croissade anti-française. L'éducation est la base de tout et ton affligeante manque de culture sur le monde actuel et le fonctionnement du système est criarde. Il faut argumenté et avoir de quoi alimenter ses critiques. Mais moi je suis pour la liberté d'expression de tous et pour le débat. Et je serai toujours là pour défendre le système français qui protège ses citoyents et nouveau résident. Et demande aux frères et soeurs combien on duent donner des bakchich ici au maroc pour faire un peu avancer leurs dossiers???
T
17 septembre 2007 08:36
salam 'alayk wafwaf,

je ne sais pas si un avocat sera utile néanmoins n'hésite pas nous tenir courant de tes avancements et éventuellement des éclaircissement juridiques que tu pourrais avoir.

courage.
j
17 septembre 2007 11:09
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam,
regarde dans le dictionnaire ce que veut dire corruption et intéresse toi plus à la géopolitique du monde tu sera moins inculte. Je m'attendais à une de tes remarques sur la France comme d'habitude. Mais tu vivre ailleurs qu'en France. Ouvre un peu ton esprit borné et assez primaire dans tes propos. Il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer l'administration marocaine et celle de France. Et lis un peu plus les sujets et tu vera le système véreux de ce pays à beaucoup de niveau. Mais la critique aveugle est bien plus facile et la faiblesse d'esprtit terraux de la haine stupide et sans fondement. La loi est la loi. Et ils n'en ont rien à faire de ton action. A vouloir se précipiter pour vouloir se marier vite et bien ensuite les délais ont plus long et le CCM obligatoire est une très bonne chose pour protéger tous les vrais couples et on est bien plus nombreux avec un vrai esprit ouvert que toi. Partout certains ont des accès plus facile à d'autres par connaissance et ça jamais personne ne pourra l'empêcher. Et je serai le premier à utiliser mes relations si nécessaires. Alors ton mot corruption me fait bien rire. Les médias sans foute bien de ton cas aussi. Sans doute tu n'ouvre pas assez les livres et journaux. Allez continue ta croissade anti-française. L'éducation est la base de tout et ton affligeante manque de culture sur le monde actuel et le fonctionnement du système est criarde. Il faut argumenté et avoir de quoi alimenter ses critiques. Mais moi je suis pour la liberté d'expression de tous et pour le débat. Et je serai toujours là pour défendre le système français qui protège ses citoyents et nouveau résident. Et demande aux frères et soeurs combien on duent donner des bakchich ici au maroc pour faire un peu avancer leurs dossiers???


je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour une phrase : défendre le système français qui protège ses citoyents et nouveau résident !!

ca c'est le discourt du consulat et d'autres c'est n'importe quoi ca les arrange de dire ca mais c'est une toute autre histoire, c'est juste qu'il en veulent le moins possible d'étrangers ou embêter le plus possible.

car ceux qui sont en france avec toutes autres histoires que les mariages, étrangers ou pas il ya plus personne pour protéger leurs citoyens francais.
s
17 septembre 2007 11:49
sa devien insupportable k les post dinformation,et dentre aide soi lieu d reglemn de compte sur des mots.c du blabla ki ninteresse pa ceu ki st san ccm et ki espere voir aboutir leur dossier.bp de gens st cultivés ici,on apa besoin de dictionnaire ambulant.
l
17 septembre 2007 13:27
salam, à tous

je sait pas pourkoi certains sont sur la défensif.
moi je dit simplement à chacun son histoire et je me dit que on ai ts dans la méme gualére allor s'entraider et une bonne initiative, à celui qui le veut bien sur.
mais arrétte de dire n'importe koi si vs voyer de koi je parle, ne mélangon pas tout ds ce forum.
merçi jenny pr ta réponse et je sui bien d'accord avec toi ds ce que tu a dit en reponse à ce post.
mais certain pense autremtn ou le sujet es pas ds la bonne rubrique.
car pr parlé de coruption je pense pas que sa soit la qu'il faut venir ,mais sur un autre sujet voila les amies.
bon courage à tous et surtout gardé éspoire ne vous laissez pas faire vs avez des droit comme tout cityen.c'est sa ma devise.
ON EST LA TOUS POUR S'AIDER DANS NOS Demarches ainsi avoir nos femme,ou mari avec nous.
ET CHAQUE SITUATION ES DIFFERENTE SA IL FAUT LE SAVOIR.
SI BESOIN D AIDE JE SUIS TJR LA.

A BIENTOT
s
20 septembre 2007 14:16
SALAM ATOUS
ALORS tjr personne pour casa.JE CROIS koné plusieurs a les appeler.ILS donnent des delais,enattendant aucune transcription,jespere kil yaura des transcripioN CE MOIS.
T
20 septembre 2007 16:56
Salam alaikoum,

kelkun a t il deja eu des news par mail venant du consulat de casablanca ?

Merci de vos retours.
s
20 septembre 2007 16:58
MOI IL mon di ON NE PeU REPONDRE PAR MAIL POUR RAISON DE CONFIDENTIALITé un truc ds le genre.JAMAIS DE REPONSE PRECISE
j
20 septembre 2007 23:00
Citation
Tahtawi a écrit:
Salam alaikoum,

kelkun a t il deja eu des news par mail venant du consulat de casablanca ?

Merci de vos retours.

oui il ya 1 an jai recu une reéponse de leur part mais tout a tellement changer !!!

IL RENFORCE !!
T
2 octobre 2007 11:49
salam 'alaikoum,

juste vous annoncer que j'ai obtenu mon livret de famille au consulat de casablanca sans CCM.

dépôt de la transcription : le 07/01/2007
Transcription : le 18/09/2007
livret reçu le : 02/10/2007.

Vive la France !!!!

Bon courage pour les autres, inchallah kheyr.

Maa salama.
s
2 octobre 2007 11:52
félicitation sa donne espoir au san ccm de casa
K
2 octobre 2007 13:00
Salam!!!

Franchement je circule de forum en forum et rayan amour france - maroc, il commence à me les briser grave à polluer les forums avec ses reglements de compte, on es pas la pour ça, même si je suis d'accord avec lui sur bcp de choses, y'a des sujets, faut s'y tenir car les gens qui viennent ici ont besoin de se sentir util, d'être rassuré ou simplement curieux.
Merci d'avance à tous d'arreter vos reglement de compte, sinon echangez vous vos msn et frittez vous ailleur...
s
5 octobre 2007 17:11
JE REMONTE LE POST CAR JE SAIS koné un peti nbre de casa.é ksa avance lentement.
w
24 octobre 2007 11:12
salut

je remonte le post donné nous des nouvel (tm)
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
D
24 octobre 2007 15:51
aucune nouvelle
mais apparement ils en sont au mois de janvier
donc ceux de janvier attendez vous inchalah a une belle surprise
w
24 octobre 2007 17:19
et novembre 2006 snif snif sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook