Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie sans aucun sens
S
22 novembre 2015 00:32
salam,
je reviens ici pour parler de ce qui me tracasse, je l'avais déjà fais mais ça s'arrange pas depuis, je sais même pas ce que j'attend d'un tel post, j'ai juste besoin de parler parler et dire mon ressenti,yabi c'est comme mon journal intime ou je peux dire tout haut ce que je pense en permanence tout bas

je suis en perpetuel conflit avec moi même, j'arrive pas à m'aimer, à me valoriser, à faire des choix et a vivre comme tout le monde

ça fait quelque années que ça dure,je m'enfonce chaque jour un peu plus, j'hesite pour chaque choix que je dois faire et tellemnt que ça me soule je ne fais rien apres, j'ai peur peur de tout, un rien m'angoisse le moindre changement me perturbe à tel point qu'aujourd'hui je prefere rester dans ma chambre devant mon pc à ne rien faire ou alors vivre par procuration devant une série, des vidéos et autres réseaux sociaux, je vois les gens vivre mais je me dis que moi j'y arriverais jamais c'est trop beau pour moi, trop loin trop haut je suis trop bas pour y arriver

j'arrive à un point d'angoisse ou je me suis jeté sur les anxiolytiques, mon coeur est lourd, ma poitrine se resserre, j'ai mal au ventre,je perd l'appétit et je pleure des que l'occasion se presente, je suis dans un cercle vicieu, je vois pas la sortie, ni la lumiere au bout du tunnel, j'ai presque plus d'espoir même si je suis croyante au fond et je sais qu'un jour Allah va me délivrer
hier je me suis enfermée dans ma chambre j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps,je voyais tous ces médicaments devant moi ,j'avais qu'une envie c'était de tout avaler mais je dis merci à Allah que je sois musulmane sinon je crois que je l'aurais fais

j'ai l'impression d'être dans un cauchemar sans fin ou le réveil tarde à arriver,j'ai plus de vie, j'ai plus d'intérêt pour quoi que ce soit, parfois il m'arrive d'être bien,de sourire mais la réalité me rattrape aussitot

je demande à Allah le très haut de m'apaiser ainsi que toute personne qui souffre d'une maniere ou d'une autre
S
22 novembre 2015 00:41
je suis tout le temps confuse, je me pose un milliard de question je remet en cause chaque chose que j e pense, que je dis, je doute de tout ce que je fais

je manque cruellement de confiance en soi, dans un tel etat je peux pas travailler ni même postuler j'ai l'impression de ne rien savoir faire

j'ai toujours peur du regard des autres, ce qu'ils vont penser de moi, je fais tout pour éviter de décevoir ou qu'on se raille de moi, c'est pour ça que j'ai toujours la parole parfaite et j'acquiesce toujours, je dis même oui quand il ne faut pas et je regrette après d'avoir été aussi bête et co$$nne

je remet tout au lendemain, j'arrive pas à agir, je suis bloquée,je suis proche de l'état végétatif

je suis fatiguée
m
22 novembre 2015 02:33
Salam arkeykoum

Je pense que tu as besoins de parler et d'être rassurer ... La confiance en soit ça se gagne petit à petit avec le temps
Je crois en toi je suis sur que tu peux trouvé une chose qui t'intéresse ou te motive faire une formation . Sinon tu peux trouver un petit job qui te donneras quelque responsabilité et te fera sortir de ton enfermement

Tu ne dois t'occuper que de ce que tu as envie , tu as envie de sortir de cette déprime alors ne fais pas attention aux regard des autres , personne va te juger ou se moquer de toi et si c'est le cas ne calcules pas ces personnes ..

Moi je crois en toi, je suis sur que tu es quelqu'un de bien qui a juste besoin d'être accompagné et rassuré NE PENSE PAS que les médicaments pris à outrance t'aiderons .. Il faut faire un travail sur toi même et incha Allah ça s arrangera

Je suis là si tu as besoin de parler, personne ne dois se sentir mal au point d'avoir peur de l'extérieur si je peux t'aider je le ferais avec plaisir
O
22 novembre 2015 10:59
Alaykoum salam,

Ta vie a un sens, tu as été crée pour adorer Allah <3

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]


Les bienfaits d’Allah sont indénombrables, profite de Ses bienfaits et ne reste pas là à te faire souffrir, agis.

Allah t'a comblé de bienfaits mais comme tu nourris trop ton esprit de négatif voilà pourquoi tu ne les vois pas, être négatif ça n'aide pas du tout au contraire être négatif empire la situation!

Ne choisies de rester au sol alors que tu as le choix de te remettre debout.


Lis ce poste : Tu es bien plus fort que ce que tu crois

Je suis là si tu veux parler.


Citation
IhssanT a écrit:
salam,
je reviens ici pour parler de ce qui me tracasse, je l'avais déjà fais mais ça s'arrange pas depuis, je sais même pas ce que j'attend d'un tel post, j'ai juste besoin de parler parler et dire mon ressenti,yabi c'est comme mon journal intime ou je peux dire tout haut ce que je pense en permanence tout bas

je suis en perpetuel conflit avec moi même, j'arrive pas à m'aimer, à me valoriser, à faire des choix et a vivre comme tout le monde

ça fait quelque années que ça dure,je m'enfonce chaque jour un peu plus, j'hesite pour chaque choix que je dois faire et tellemnt que ça me soule je ne fais rien apres, j'ai peur peur de tout, un rien m'angoisse le moindre changement me perturbe à tel point qu'aujourd'hui je prefere rester dans ma chambre devant mon pc à ne rien faire ou alors vivre par procuration devant une série, des vidéos et autres réseaux sociaux, je vois les gens vivre mais je me dis que moi j'y arriverais jamais c'est trop beau pour moi, trop loin trop haut je suis trop bas pour y arriver

j'arrive à un point d'angoisse ou je me suis jeté sur les anxiolytiques, mon coeur est lourd, ma poitrine se resserre, j'ai mal au ventre,je perd l'appétit et je pleure des que l'occasion se presente, je suis dans un cercle vicieu, je vois pas la sortie, ni la lumiere au bout du tunnel, j'ai presque plus d'espoir même si je suis croyante au fond et je sais qu'un jour Allah va me délivrer
hier je me suis enfermée dans ma chambre j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps,je voyais tous ces médicaments devant moi ,j'avais qu'une envie c'était de tout avaler mais je dis merci à Allah que je sois musulmane sinon je crois que je l'aurais fais

j'ai l'impression d'être dans un cauchemar sans fin ou le réveil tarde à arriver,j'ai plus de vie, j'ai plus d'intérêt pour quoi que ce soit, parfois il m'arrive d'être bien,de sourire mais la réalité me rattrape aussitot

je demande à Allah le très haut de m'apaiser ainsi que toute personne qui souffre d'une maniere ou d'une autre
22 novembre 2015 12:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rend-toi utile, fais ce que personne ne fait. Comme rendre visite aux personnes âgées. Cherche une association qui fait ça ou une maison de retraite.

Ou aider les gens dans le besoin en étant bénévole dans une organisation caritative.

Ou fais assistante de vie scolaire. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
22 novembre 2015 13:01
Salam aleykoum, je me suis reconnu dans certains passages notamment quand tu dis que tu as peur du monde du travail... Tu fais de l'anxiété comme moi bien violente qui empêche d'agir.

Ta vie a un sens, saches-le : en priorité adorer Allah le Tout-Puissant et c'est déjà énorme, c'est même le plus important tu sais.

Il faut te faire aider pour tes soucis, il existe des solutions saches-le. Les médicaments ne sont pas une fin en soi : ça atténue les effets/symptômes mais ça ne touche pas aux causes profondes de ton état actuel.

Peut-être qu'un psychologue pourrait t'aider avec une thérapie, tu as déjà essayée ?

Ne penses pas aux gens, ignores-les et penses très fort à Allah et aies confiance en toi. Trouves refuge dans la prière et les invocations. Allah sait tout, entend tout et voit tout... Il est au courant de ton mal-être et des épreuves que tu traverses bien évidemment !

Allez courage et saches que tu n'es pas seul à avoir du mal à bien vivre cette vie...
S
22 novembre 2015 14:46
je vous remercie tous de m'avoir répondu

merci à toi MELSI pour tes paroles reconfortantes, je sais plus qui je suis et je sais que les medocs ne vont pas arranger la situation juste me donner l'impression que ça va mieux sans regler le probleme de fond, d'ailleurs je les ai pris que deux jours, aujourd'hui j'ai arrêté j'ai pas envie d'être accro

le probleme justement c'est de trouver ce petit job ça va etre difficile je suis voilée, pas de compétences ou presque, j'ai quitté le systeme scolaire depuis 3 ans, plus confiance en moi, j'ai jamais travaillé, même a l'école j'ai fais que des stages pourris, c'est ça le truc c'est que je me suis enfoncee au fil du temps

la au moment ou je t'écris ça va comme si je n'avais jamais rien eu, en fait c'est cette instabilité emotionnelle qui me fait flipper après je me dis mais arrête ihssan tu te fou de qui t'as rien t'es normal tu peux tout faire t'as pas le droit de te plaindre et le jour d'après je m'éffondre j'ai la boule au ventre, en fait c'est des que je pense à ma vie, au futur et le matin au réveil que j'angoisse sinon le reste du temps je suis tout à fait normale
S
22 novembre 2015 14:57
@ omaya amaria
merci c'est gentil à toi
tes paroles sont pleines de bon sens et me touchent, car je suis profondement croyante mais dans ces moments de crises je perd pied, tout est flou, j'arrive plus à raisonner j'aurais pu écrire un tel post et conseiller une personne qui souffre mais quand il s'agit de mot je perd le bout du fil
je suis reconnaissante des bienfaits d'Allah mais j'ai des choses qui me pourrissent la vie et ne laissent pas apprecier ces bienfaits a leur juste valeur ça me bloque

@CHN W
merci pour les conseils
j'ai pas d'association caritative pres de chez moi ou en tout cas pas a ma connaissance sinon j'aimerais aider etre utile je demande que ça

@le feu follet
j'arrive plus à adorer Allah correctement, je fais les actes obligatoires mais j'ai plus le khouchou3 comme avant ni le gout de la foi je ressens plus rien c'est ça qui m'inquiete aussi sauf quand je lis le quran mais j'ai plus trop le reflexe, je me suis trop eloignee je me reconnais plus, quand je suis dans une assise religieuse j'ai du mal à respirer, j'ai qu'une envie c'est de dormir ou quitter l'endroit, à un moment j'avais même du dégout starfiroullah à tout ce qui touchait à la religion même quand je voyais des musulmans comme ci que j'en étais pas une

pour la thérapie j'ai jamais essayé et justement je demande que ça trouver une psy musulmane mais j'ai aucune adresse je sais pas vers qui me tourner, je suis prête à faire ce pas.
merci à toi
m
22 novembre 2015 15:11
Je t'en t'en pris c'est normale ... Oui un petit job ou du bénévolat c'est un bon moyen de commencer à sortir de cette état d'esprit , tu habites dans quelle région ?
Il y a des magasin qui autorise le hijab et des associations également faut être optimiste tu peux trouver incha Allah.
Tu as arrêté tes études à quel niveau et tu as quel âge ? Il y a des missions locale qui peuvent t'orienter vers des offres d'emploi ou des formation qui sont susceptible de te plaire ..

Tu voudrais pas essayer un sport ? Ça permet de se défouler et de se vider la tête il y a des cours et salle de sports réservé uniquement au femme ..


Citation
IhssanT a écrit:
je vous remercie tous de m'avoir répondu

merci à toi MELSI pour tes paroles reconfortantes, je sais plus qui je suis et je sais que les medocs ne vont pas arranger la situation juste me donner l'impression que ça va mieux sans regler le probleme de fond, d'ailleurs je les ai pris que deux jours, aujourd'hui j'ai arrêté j'ai pas envie d'être accro

le probleme justement c'est de trouver ce petit job ça va etre difficile je suis voilée, pas de compétences ou presque, j'ai quitté le systeme scolaire depuis 3 ans, plus confiance en moi, j'ai jamais travaillé, même a l'école j'ai fais que des stages pourris, c'est ça le truc c'est que je me suis enfoncee au fil du temps

la au moment ou je t'écris ça va comme si je n'avais jamais rien eu, en fait c'est cette instabilité emotionnelle qui me fait flipper après je me dis mais arrête ihssan tu te fou de qui t'as rien t'es normal tu peux tout faire t'as pas le droit de te plaindre et le jour d'après je m'éffondre j'ai la boule au ventre, en fait c'est des que je pense à ma vie, au futur et le matin au réveil que j'angoisse sinon le reste du temps je suis tout à fait normale
S
22 novembre 2015 15:18
j'ai arrêté en bts à l'âge de 20 ans j'en ai 23 aujourd'hui, je suis deja dans une mission locale mais ça m'aide pas, je suis perdu et c'est à moi de faire des choix et c'est difficile je ne sais pas quoi faire justement
j'habite en ile de france
ou est ce qu'il y a des salles de sports pour femmes ?
toute seule j'arrive pas à m'y mettre
m
22 novembre 2015 15:30
C'est normale de pas savoir et d'avoir des doutes mais il faut testé et même si ça te plait pas ça te fais une expérience supplémentaire
m
22 novembre 2015 15:37
Des salles de sports pour femme il y en a un peu partout à Paris tout dépend où tu habites.
Je viens d'emménager du côté du 19ieme et je vais bientôt me réinscrire, parceque c'est vrai qu'au début c'est difficile et on a la flemme mais ça fait beaucoup de bien une fois qu'on y est et en bonus on garde la ligne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 21:59 par melsi.
22 novembre 2015 15:41
Salam alaikom okhty dommage que tu nhabites pas ma région on aurait pu en discuter. Sinon on peut bien discuter ici. Je souhaite Qu'Allah t apaise moi je pense que c'est shaytane qui nous met des idées négatives je sais ce que c'est. J'avais une image de moi très négative. Je focalisais sur mon apparence je disais que j'étais plus rien à croire qu'il faut être un top pour être quelqun sur cette terre. On devrait se réfugier auprès dallah afin qu'on trouve notre chemin.
S
22 novembre 2015 15:56
merci amina amine pour la douaa qu'Allah t'apaise aussi
oui surement cheytane mais j'en ai marre de tout remettre sur cheytane, j'ai ma part de responsabilité aussi cheytane insuffle des idees mais c'est moi qui decide d'agir ou pas

oui on peux discuter ici aussi c'est très bien, tu as fais comment pour te defaire de ces idees negatives ? avoir une autre image de toi ?
22 novembre 2015 16:14
Moi j'essaie de me diriger vers allah... c'est dur car l'être humain veut tout avoir sur terre.... mais on doit accepter la part Qu'Allah nous a donné sinon on sera pas bien dans notre moral. Il faut chercher une vie simple.
O
22 novembre 2015 18:21
Assalam alaykoum,

Ne commence pas à te mettre des barrières toi-même, qui ne tente rien n'a rien. Il y'a beaucoup de femmes voilées qui travaillent. Si tu es aussi pessimiste tu risque d'abandonner les démarches avant même d'avoir essayé.

Moi je pense que ce dont tu as besoin c'est de cette personne à qui tu pourras te confier, lui dire tout ce que t'as dans le coeur, cette personne qui te conseillera, cette personne qui sera toujours là pour t'aider, cette personne qui réussira à te faire rire dans les moments difficile : ça va te faire du bien. As-tu une meilleure amie ou une amie a qui tu peux te confier? As-tu déjà parlé de ce que tu ressens à tes proches? Comment es-tu arrivé à cette situation?

Tu peux répondre en mp si tu veux.






Citation
IhssanT a écrit:
je vous remercie tous de m'avoir répondu

merci à toi MELSI pour tes paroles reconfortantes, je sais plus qui je suis et je sais que les medocs ne vont pas arranger la situation juste me donner l'impression que ça va mieux sans regler le probleme de fond, d'ailleurs je les ai pris que deux jours, aujourd'hui j'ai arrêté j'ai pas envie d'être accro

le probleme justement c'est de trouver ce petit job ça va etre difficile je suis voilée, pas de compétences ou presque, j'ai quitté le systeme scolaire depuis 3 ans, plus confiance en moi, j'ai jamais travaillé, même a l'école j'ai fais que des stages pourris, c'est ça le truc c'est que je me suis enfoncee au fil du temps

la au moment ou je t'écris ça va comme si je n'avais jamais rien eu, en fait c'est cette instabilité emotionnelle qui me fait flipper après je me dis mais arrête ihssan tu te fou de qui t'as rien t'es normal tu peux tout faire t'as pas le droit de te plaindre et le jour d'après je m'éffondre j'ai la boule au ventre, en fait c'est des que je pense à ma vie, au futur et le matin au réveil que j'angoisse sinon le reste du temps je suis tout à fait normale
O
22 novembre 2015 18:46
Assalam alaykoum,

Médite sur ça :

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."
[Sénèque]


Citation
IhssanT a écrit:
je vous remercie tous de m'avoir répondu

merci à toi MELSI pour tes paroles reconfortantes, je sais plus qui je suis et je sais que les medocs ne vont pas arranger la situation juste me donner l'impression que ça va mieux sans regler le probleme de fond, d'ailleurs je les ai pris que deux jours, aujourd'hui j'ai arrêté j'ai pas envie d'être accro

le probleme justement c'est de trouver ce petit job ça va etre difficile je suis voilée, pas de compétences ou presque, j'ai quitté le systeme scolaire depuis 3 ans, plus confiance en moi, j'ai jamais travaillé, même a l'école j'ai fais que des stages pourris, c'est ça le truc c'est que je me suis enfoncee au fil du temps

la au moment ou je t'écris ça va comme si je n'avais jamais rien eu, en fait c'est cette instabilité emotionnelle qui me fait flipper après je me dis mais arrête ihssan tu te fou de qui t'as rien t'es normal tu peux tout faire t'as pas le droit de te plaindre et le jour d'après je m'éffondre j'ai la boule au ventre, en fait c'est des que je pense à ma vie, au futur et le matin au réveil que j'angoisse sinon le reste du temps je suis tout à fait normale
B
23 novembre 2015 12:42
Citation
IhssanT a écrit:
@le feu follet
j'arrive plus à adorer Allah correctement, je fais les actes obligatoires mais j'ai plus le khouchou3 comme avant ni le gout de la foi je ressens plus rien c'est ça qui m'inquiete aussi sauf quand je lis le quran mais j'ai plus trop le reflexe, je me suis trop eloignee je me reconnais plus, quand je suis dans une assise religieuse j'ai du mal à respirer, j'ai qu'une envie c'est de dormir ou quitter l'endroit, à un moment j'avais même du dégout starfiroullah à tout ce qui touchait à la religion même quand je voyais des musulmans comme ci que j'en étais pas une

pour la thérapie j'ai jamais essayé et justement je demande que ça trouver une psy musulmane mais j'ai aucune adresse je sais pas vers qui me tourner, je suis prête à faire ce pas.
merci à toi

Essaye de retrouver ta foi comme tu l'avais avant, tu subis tout simplement une baisse de foi ça peut arriver. Tu vis seul ? La solitude empire les choses et iblis a des facilités à te chuchoter quand tu es seul justement.

Une psy musulmane je sais pas quoi te conseiller je connais rien à ça mais peut-être que si tu cherches et tu demandes autour de toi tu trouvera ? Après c'est pas donné sauf si c'est remboursé, tu as pensé à essayer un CMP de chez toi ?

Je te conseillerai vraiment d'éloigner les mauvaises pensées et la baisse de foi avec par exemple une rokyia.
S
23 novembre 2015 12:57
Oui je suis consciente que mon eloignement d'Allah et de la religion impacte negativement mon etat mais y a pas que ça j'ai l'impression que tout foire chez moi y a rien qui va
Ni professionnelement ni religiieusement ni physiquement ni sentimentalement je suis comme dans une bulle ou je peux juste respirer
J'ai le gout de rien c'est ce désintérêt total qui me fait peur je me dis mais ou vais je comme ça dans 5 ans ca sera pareil si Allah n'a pas pris mon âme avant ça et le pire dans tout ça c'est que je culpabilise beaucoup d'être comme ça

Je vais commencer par mieux faire mes prieres j'ai juste l'impression de cogner le sol et je sais qu'une personne qui vit loin du rappel d'Allah vivra une vie pleine de gêne je le constate chaque jour
Merci pour vos rappels et votre soutien
23 novembre 2015 18:27
un nouveau projet ? quand ca va pas...il faut totu recommencer tongue sticking out smiley

t'es voilée et alors ? ca t'empeche pas de faire ta vie comme tout le monde.

tu veux pas revenir ds le systeme ? une formation? y'as pas un truc qui te plait ?

tu peux faire plein de trucs....

ca depend de tes preferences...de ce que tu sais faire aussi

tu peux soit partir d'un truc que tu connais pas et que t'as envie d apprendre

ou alors...comme tu manques de confiance en toi...fais comme moi...lance toi ds un domaine que tu connais et ou tu te demarques (il y en a forcement un )

t'as pas d idée ?

cuisine/patisserie ca te dit pas? y as des ateliers.

fin ya plein de trucs....mais ca depend de tes gouts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook