Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans sans amour et pourtant toujours mariée
D
11 octobre 2014 12:42
Salam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, même si je vous lis depuis environ 2 ans. Cette fois-ci j'ai décidé de me vider comme un chrétien chez un prêtre (rire).

Je suis une femme de 39 ans, mère de jumelles que j'adore de tout mon coeur. Je travaille pour un département très prestigieux dans la capitale de l'Europe pour laquelle j'ai dû travailler très dur pour y parvenir. Je ne manque de rien dans ma vie professionnelle (sans prétention).

J'ai inscrit mes filles dans une prestigieuse école de Bruxelles et j'espère qu'elles suivront le chemin de la réussite et viser des écoles en Suisse, Paris, Londres ou encore New York. Je veux que mes filles deviennent indépendantes et qu'elles ne dépendent jamais d'un homme, vous allez comprendre pourquoi.

En ce qui me concerne, je suis une femme marocaine, assez occidentalisée pour être honnête car depuis mon enfance j'ai toujours été entourée de personnes typées "Européen", mais j'attache beaucoup de valeur à ma culture et religion, même si je dois avouer que côté religion je dois encore faire des progrès malgré mon âge.

Le sujet que je désire aborder est la suivante: mon mari!
Il me courait de mes 18 ans à mes 24 ans, l'âge où je me suis mariée avec lui. Même si à mes 18 ans je préférais un Patrick Swayze ou encore un Richard Gere, mais il avait quelque chose que les autres hommes n'avaient pas.

Mon mari avait ÉNORMÉMENT d'ambition, de projets, c'était un bosseur, un exemple (c'est un marocain). Il me faisait rêver, jusqu'à ce que je tombe amoureuse de lui. Une fois mes études terminées, je me suis mariée et par la suite je suis tombée enceinte à 25 ans de mes fabuleuses jumelles.

Mais j'ai arrêtée d'aimer mon mari à partir de mes 29 ans. Après la naissance de mes enfants, les ennuies ont commencé. De moins en moins d'attention, de plus en plus de disputes, ces parents se mêlaient de nos affaires et prenaient sa position (des vrais bledards mes beaux parents), il perd son travail (un très bon poste) et chôme pendant deux ans et demi (donc je devais m'occuper de TOUT à la maison) j'allais au boulot fatiguée et je rentrais fatiguée, je devais m'occuper seule des enfants. Pendant des mois j'ai pleuré des larmes et des larmes.

Mais ce n'est pas tout. Monsieur a eu l'audace de me tromper avec une fille qui avait a peine 18 ou 19 ans! Sa raison à l'époque: "J'étais toujours fatigué et je n'étais pas assez présente". J'avais pris 25 kg, je déprimais et les idées noires telle que le suicide me hantais!

Mais mes filles ont été ma force et j'ai décidé de me battre pour elle!

Nous avions failli divorcés, personnellement je le désirais plus que tout. Mon mari était devenu mon énergie négative, ma mauvaise humeur, lui faire la bise me dégoûtait alors vous n'imaginez même pas l'envie de vomir lorsque nous avions des rapports (des rapports qui sont aussi fréquent que le nombre de gagnant d'euromillion par mois). Il voulait que l'on reste ensemble pour nos enfants. Ok!

Notre histoire n'a jamais avancé, monsieur a retrouvé un job, mais se contente de peu. Passe son temps à perdre son argent au poker et au pari sportif. Il a même le courage de me demander de l'argent, alors que c'est lui l'homme. Il change de fréquentation et traîne avec des chômeurs du dimanche.

J'ai découvert qu'il me trompait de nouveau, avec une femme belge dégueulasse. Honnêtement, je m'en fou, je lui en n'ai pas parler, je lui ai simplement fait comprendre en lui achetant des préservatifs et qu'à partir de ce moment (cela date de 2010), plus de rapports sans préservatifs. On s'est pris la tête, mais rien n'a changé!

Depuis je ne crois plus à l'amour, je ne veux plus entendre parler de mariage et si je divorce, plus de mariage de mon côté, j'ai presque 40 ans, autant en profiter un maximum.

Aujourd'hui, je gagne presque trois plus que lui, j'ai plus que lui et j'ai même un appartement dont il ne sait pas, à moins d'un kilomètre de mon boulot, ça me permet d'être seul de temps en temps et de ne pas le voir.

J'aimerai en dire plus, mais je préfère m'arrêter là ou en parler avec des soeurs en privée.

Qu'est-ce que vous en pensez de ma situation? Vous ferez quoi à ma place?

Ps: désolé d'avoir été aussi long et merci pour celles où ceux qui m'ont lu et veulent ou vêtement dialoguer sans jugement.
y
11 octobre 2014 12:51
Salem Diamantelle

Ta vie est un étrange paradoxe: réussite professionnelle et échec conjugal.

D'ailleurs dans ton message , tu te présentes d'abord avec ton statut professionnel...........puis tu parles de ta vie sentimentale.

Si cela reflète les priorités de ta vie......je ne suis donc pas étonnée que ton mariage ait échoué........
11 octobre 2014 13:08
moi je trouve que c'est du gachis et que probablement tous les 2 vous n'avez pas fait de concessions pour sauver le couple, mais pour être franche je me suis arrêté à la tromperie qui plus tard s'est renouvellée et toi ça te fait ni chaud ni froid tu mets justes des préservatifs pr te protéger !

pourquoi au juste tu restes avec lui ?
il n'y a plus d'amour de ton côté ça se sent en plus vous continuez à avoir des rapports alors qu'il couche avec une autre....c'est hyper malsain je trouve et tu le sais le pire !!!

le positif c'est que tu pourras te retourner vu que t'as assuré matériellement, et je me demande même si c'est pas ça qui a fait que tu n'aimes plus ton mari, tu ne l'admires plus, sa situation matérielle a changé, ses ambitions avec, il a dû aussi développer un complexe à côté d'une femme qui a brillamment réussit, au faut vous n'êtes plus du tout en phase je ne comprends pas ce que tu fais avec lui en fait.

je n'encourage pas au divorce mais encore une fois t'as pas un pied dans la tombe pour t'empêcher d'être épanouie avec un autre si vraiment y'a plus rien à faire, tu as le droit de refaire (éventuellement) ta vie et d'aimer et vibrer à nouveau.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 octobre 2014 14:15
Citation
Diamantelle a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, même si je vous lis depuis environ 2 ans. Cette fois-ci j'ai décidé de me vider comme un chrétien chez un prêtre (rire).

Je suis une femme de 39 ans, mère de jumelles que j'adore de tout mon coeur. Je travaille pour un département très prestigieux dans la capitale de l'Europe pour laquelle j'ai dû travailler très dur pour y parvenir. Je ne manque de rien dans ma vie professionnelle (sans prétention).

J'ai inscrit mes filles dans une prestigieuse école de Bruxelles et j'espère qu'elles suivront le chemin de la réussite et viser des écoles en Suisse, Paris, Londres ou encore New York. Je veux que mes filles deviennent indépendantes et qu'elles ne dépendent jamais d'un homme, vous allez comprendre pourquoi.

En ce qui me concerne, je suis une femme marocaine, assez occidentalisée pour être honnête car depuis mon enfance j'ai toujours été entourée de personnes typées "Européen", mais j'attache beaucoup de valeur à ma culture et religion, même si je dois avouer que côté religion je dois encore faire des progrès malgré mon âge.

Le sujet que je désire aborder est la suivante: mon mari!
Il me courait de mes 18 ans à mes 24 ans, l'âge où je me suis mariée avec lui. Même si à mes 18 ans je préférais un Patrick Swayze ou encore un Richard Gere, mais il avait quelque chose que les autres hommes n'avaient pas.

Mon mari avait ÉNORMÉMENT d'ambition, de projets, c'était un bosseur, un exemple (c'est un marocain). Il me faisait rêver, jusqu'à ce que je tombe amoureuse de lui. Une fois mes études terminées, je me suis mariée et par la suite je suis tombée enceinte à 25 ans de mes fabuleuses jumelles.

Mais j'ai arrêtée d'aimer mon mari à partir de mes 29 ans. Après la naissance de mes enfants, les ennuies ont commencé. De moins en moins d'attention, de plus en plus de disputes, ces parents se mêlaient de nos affaires et prenaient sa position (des vrais bledards mes beaux parents), il perd son travail (un très bon poste) et chôme pendant deux ans et demi (donc je devais m'occuper de TOUT à la maison) j'allais au boulot fatiguée et je rentrais fatiguée, je devais m'occuper seule des enfants. Pendant des mois j'ai pleuré des larmes et des larmes.

Mais ce n'est pas tout. Monsieur a eu l'audace de me tromper avec une fille qui avait a peine 18 ou 19 ans! Sa raison à l'époque: "J'étais toujours fatigué et je n'étais pas assez présente". J'avais pris 25 kg, je déprimais et les idées noires telle que le suicide me hantais!

Mais mes filles ont été ma force et j'ai décidé de me battre pour elle!

Nous avions failli divorcés, personnellement je le désirais plus que tout. Mon mari était devenu mon énergie négative, ma mauvaise humeur, lui faire la bise me dégoûtait alors vous n'imaginez même pas l'envie de vomir lorsque nous avions des rapports (des rapports qui sont aussi fréquent que le nombre de gagnant d'euromillion par mois). Il voulait que l'on reste ensemble pour nos enfants. Ok!

Notre histoire n'a jamais avancé, monsieur a retrouvé un job, mais se contente de peu. Passe son temps à perdre son argent au poker et au pari sportif. Il a même le courage de me demander de l'argent, alors que c'est lui l'homme. Il change de fréquentation et traîne avec des chômeurs du dimanche.

J'ai découvert qu'il me trompait de nouveau, avec une femme belge dégueulasse. Honnêtement, je m'en fou, je lui en n'ai pas parler, je lui ai simplement fait comprendre en lui achetant des préservatifs et qu'à partir de ce moment (cela date de 2010), plus de rapports sans préservatifs. On s'est pris la tête, mais rien n'a changé!

Depuis je ne crois plus à l'amour, je ne veux plus entendre parler de mariage et si je divorce, plus de mariage de mon côté, j'ai presque 40 ans, autant en profiter un maximum.

Aujourd'hui, je gagne presque trois plus que lui, j'ai plus que lui et j'ai même un appartement dont il ne sait pas, à moins d'un kilomètre de mon boulot, ça me permet d'être seul de temps en temps et de ne pas le voir.

J'aimerai en dire plus, mais je préfère m'arrêter là ou en parler avec des soeurs en privée.

Qu'est-ce que vous en pensez de ma situation? Vous ferez quoi à ma place?

Ps: désolé d'avoir été aussi long et merci pour celles où ceux qui m'ont lu et veulent ou vêtement dialoguer sans jugement.
Et les 25 kilos tu les as perdus..?perplexe
S
11 octobre 2014 15:26
Ah ! Chrisado
Tes questions sont pas un peu lourdes???perplexe
11 octobre 2014 15:34
Salam wa'laykoum
C'est regrettable, finalement vous passez a cote de l'essentiel je dirai. Qu'est-il? La religion!!
Vous vivez vos vies comme des etrangers et vous ne vivez pas veritablement car vous avez omis le plus important, le pourquoi sommes nous sur terre. Et sincerement de le comprendre et de se référer a cela , cela équilibre tout
Tu le dis toi meme que tu es occidentalisée, et je ne porte pas de jugement, je suis vraiment desolee de lire combien tu es attachée a la reussite de dounia, au materiel, et decue par rapport a mr a cause de sa defaite!!
Je pense qu'il faille faire le point de temps a autre mais le point sur soit meme avant d'essayer de comprendre pourquoi mr a fait tout ce mal.
Mediter, lire, se rapprocher d'Allah , Le connaitre, car c'est vers Lui que nous recherchons refuge lorsque nos coeurs sont emplis de maux.
Ensuite il faut accepter le mal car ce sont des epreuves d'Allah.
Patienter, reflechir et trouver une solution, mais ne surtout pas rester ainsi a passer devant l'essentiel qu'est la Vie.
Je te souhaite l'kheyr...
I
IME
11 octobre 2014 15:50
Citation
Diamantelle a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, même si je vous lis depuis environ 2 ans. Cette fois-ci j'ai décidé de me vider comme un chrétien chez un prêtre (rire).

Je suis une femme de 39 ans, mère de jumelles que j'adore de tout mon coeur. Je travaille pour un département très prestigieux dans la capitale de l'Europe pour laquelle j'ai dû travailler très dur pour y parvenir. Je ne manque de rien dans ma vie professionnelle (sans prétention).

J'ai inscrit mes filles dans une prestigieuse école de Bruxelles et j'espère qu'elles suivront le chemin de la réussite et viser des écoles en Suisse, Paris, Londres ou encore New York. Je veux que mes filles deviennent indépendantes et qu'elles ne dépendent jamais d'un homme, vous allez comprendre pourquoi.

En ce qui me concerne, je suis une femme marocaine, assez occidentalisée pour être honnête car depuis mon enfance j'ai toujours été entourée de personnes typées "Européen", mais j'attache beaucoup de valeur à ma culture et religion, même si je dois avouer que côté religion je dois encore faire des progrès malgré mon âge.

Le sujet que je désire aborder est la suivante: mon mari!
Il me courait de mes 18 ans à mes 24 ans, l'âge où je me suis mariée avec lui. Même si à mes 18 ans je préférais un Patrick Swayze ou encore un Richard Gere, mais il avait quelque chose que les autres hommes n'avaient pas.

Mon mari avait ÉNORMÉMENT d'ambition, de projets, c'était un bosseur, un exemple (c'est un marocain). Il me faisait rêver, jusqu'à ce que je tombe amoureuse de lui. Une fois mes études terminées, je me suis mariée et par la suite je suis tombée enceinte à 25 ans de mes fabuleuses jumelles.

Mais j'ai arrêtée d'aimer mon mari à partir de mes 29 ans. Après la naissance de mes enfants, les ennuies ont commencé. De moins en moins d'attention, de plus en plus de disputes, ces parents se mêlaient de nos affaires et prenaient sa position (des vrais bledards mes beaux parents), il perd son travail (un très bon poste) et chôme pendant deux ans et demi (donc je devais m'occuper de TOUT à la maison) j'allais au boulot fatiguée et je rentrais fatiguée, je devais m'occuper seule des enfants. Pendant des mois j'ai pleuré des larmes et des larmes.

Mais ce n'est pas tout. Monsieur a eu l'audace de me tromper avec une fille qui avait a peine 18 ou 19 ans! Sa raison à l'époque: "J'étais toujours fatigué et je n'étais pas assez présente". J'avais pris 25 kg, je déprimais et les idées noires telle que le suicide me hantais!

Mais mes filles ont été ma force et j'ai décidé de me battre pour elle!

Nous avions failli divorcés, personnellement je le désirais plus que tout. Mon mari était devenu mon énergie négative, ma mauvaise humeur, lui faire la bise me dégoûtait alors vous n'imaginez même pas l'envie de vomir lorsque nous avions des rapports (des rapports qui sont aussi fréquent que le nombre de gagnant d'euromillion par mois). Il voulait que l'on reste ensemble pour nos enfants. Ok!

Notre histoire n'a jamais avancé, monsieur a retrouvé un job, mais se contente de peu. Passe son temps à perdre son argent au poker et au pari sportif. Il a même le courage de me demander de l'argent, alors que c'est lui l'homme. Il change de fréquentation et traîne avec des chômeurs du dimanche.

J'ai découvert qu'il me trompait de nouveau, avec une femme belge dégueulasse. Honnêtement, je m'en fou, je lui en n'ai pas parler, je lui ai simplement fait comprendre en lui achetant des préservatifs et qu'à partir de ce moment (cela date de 2010), plus de rapports sans préservatifs. On s'est pris la tête, mais rien n'a changé!

Depuis je ne crois plus à l'amour, je ne veux plus entendre parler de mariage et si je divorce, plus de mariage de mon côté, j'ai presque 40 ans, autant en profiter un maximum.


Aujourd'hui, je gagne presque trois plus que lui, j'ai plus que lui et j'ai même un appartement dont il ne sait pas, à moins d'un kilomètre de mon boulot, ça me permet d'être seul de temps en temps et de ne pas le voir.

J'aimerai en dire plus, mais je préfère m'arrêter là ou en parler avec des soeurs en privée.

Qu'est-ce que vous en pensez de ma situation? Vous ferez quoi à ma place?

Ps: désolé d'avoir été aussi long et merci pour celles où ceux qui m'ont lu et veulent ou vêtement dialoguer sans jugement.

tout ça

pour dire ça
d
11 octobre 2014 16:31
Je me permets de repondre a ton message diamantelle ..
A mon avis et bien sur ce n'est que le mien (etant moi meme dans une situation compliquee je ne me permettrais en aucun cas de te juger)
Je vais juste faire un constat.. le constat etant que quand la femme gagne plus que son mari .. fais passer son travail avant son mari .. forcement le couple ne peut pas marcher .. quand la femme "porte la culotte" elle a malgré elle le comportement d'un homme .. tu m'as lair tres intéressée par le matériel (bien sur tu as le droit de vouloir etre independante) mais en l'etant tu t'eloigne de ton mari.. lui doit se sentir reduit car c'est toi qui ramene l'argent etc.. il te trompe surement avec des femmes plus basses dans l'echelle sociale que lui pout a nouveau se sentir homme.. un homme reste un homme et a partir du moment où ils se sent plus "faible" que sa femme cela ne peut plus marcher..
Mais si il te trompe et que tu le sais pourquoi ne le quitte tu pas? Tu as l'air d'etre degoutée par lui alors pourquoi faire semblant? A coté tu as un appart et vis ta vie comme celibataire ..
Certes tu as des enfants mais je ne pense pas que ce soit sain pour elles de vivre comme ça.. cela ne va pas leur donner une bonne image du mariage ..
et comme tu l'as dit toi meme tu es occidentalisée des le depart tu devais savoir au fond de toi que cet homme n'etait pas fait pour toi.. les occidentaux sont dans l'optique que la femme puisse gagner plus que l'homme .. que le mari s'occupe de la maison etc.. (personnellement cela me depasse) mais chez les orientaux ca ne se passe pas comme ca.. d'ou le fait quand tu dis que tu travaillais dur rentrait fatiguée etc.. et que lui ne s'occupait de rien .. les roles ont ete inversé et lui dans sa fierté ne pouvait pas endosser ce role de "femme" ..
Je te souhaite bon courage mais ne reste pas dans cette situation. Elle ne te convient ni a toi ni a lui et ce n'est pas un environnement sain pour tes filles.
e
exp
11 octobre 2014 17:15
Citation
Diamantelle a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce site, même si je vous lis depuis environ 2 ans. Cette fois-ci j'ai décidé de me vider comme un chrétien chez un prêtre (rire).

Je suis une femme de 39 ans, mère de jumelles que j'adore de tout mon coeur. Je travaille pour un département très prestigieux dans la capitale de l'Europe pour laquelle j'ai dû travailler très dur pour y parvenir. Je ne manque de rien dans ma vie professionnelle (sans prétention).

J'ai inscrit mes filles dans une prestigieuse école de Bruxelles et j'espère qu'elles suivront le chemin de la réussite et viser des écoles en Suisse, Paris, Londres ou encore New York. Je veux que mes filles deviennent indépendantes et qu'elles ne dépendent jamais d'un homme, vous allez comprendre pourquoi.

En ce qui me concerne, je suis une femme marocaine, assez occidentalisée pour être honnête car depuis mon enfance j'ai toujours été entourée de personnes typées "Européen", mais j'attache beaucoup de valeur à ma culture et religion, même si je dois avouer que côté religion je dois encore faire des progrès malgré mon âge.

Le sujet que je désire aborder est la suivante: mon mari!
Il me courait de mes 18 ans à mes 24 ans, l'âge où je me suis mariée avec lui. Même si à mes 18 ans je préférais un Patrick Swayze ou encore un Richard Gere, mais il avait quelque chose que les autres hommes n'avaient pas.

Mon mari avait ÉNORMÉMENT d'ambition, de projets, c'était un bosseur, un exemple (c'est un marocain). Il me faisait rêver, jusqu'à ce que je tombe amoureuse de lui. Une fois mes études terminées, je me suis mariée et par la suite je suis tombée enceinte à 25 ans de mes fabuleuses jumelles.

Mais j'ai arrêtée d'aimer mon mari à partir de mes 29 ans. Après la naissance de mes enfants, les ennuies ont commencé. De moins en moins d'attention, de plus en plus de disputes, ces parents se mêlaient de nos affaires et prenaient sa position (des vrais bledards mes beaux parents), il perd son travail (un très bon poste) et chôme pendant deux ans et demi (donc je devais m'occuper de TOUT à la maison) j'allais au boulot fatiguée et je rentrais fatiguée, je devais m'occuper seule des enfants. Pendant des mois j'ai pleuré des larmes et des larmes.

Mais ce n'est pas tout. Monsieur a eu l'audace de me tromper avec une fille qui avait a peine 18 ou 19 ans! Sa raison à l'époque: "J'étais toujours fatigué et je n'étais pas assez présente". J'avais pris 25 kg, je déprimais et les idées noires telle que le suicide me hantais!

Mais mes filles ont été ma force et j'ai décidé de me battre pour elle!

Nous avions failli divorcés, personnellement je le désirais plus que tout. Mon mari était devenu mon énergie négative, ma mauvaise humeur, lui faire la bise me dégoûtait alors vous n'imaginez même pas l'envie de vomir lorsque nous avions des rapports (des rapports qui sont aussi fréquent que le nombre de gagnant d'euromillion par mois). Il voulait que l'on reste ensemble pour nos enfants. Ok!

Notre histoire n'a jamais avancé, monsieur a retrouvé un job, mais se contente de peu. Passe son temps à perdre son argent au poker et au pari sportif. Il a même le courage de me demander de l'argent, alors que c'est lui l'homme. Il change de fréquentation et traîne avec des chômeurs du dimanche.

J'ai découvert qu'il me trompait de nouveau, avec une femme belge dégueulasse. Honnêtement, je m'en fou, je lui en n'ai pas parler, je lui ai simplement fait comprendre en lui achetant des préservatifs et qu'à partir de ce moment (cela date de 2010), plus de rapports sans préservatifs. On s'est pris la tête, mais rien n'a changé!

Depuis je ne crois plus à l'amour, je ne veux plus entendre parler de mariage et si je divorce, plus de mariage de mon côté, j'ai presque 40 ans, autant en profiter un maximum.

Aujourd'hui, je gagne presque trois plus que lui, j'ai plus que lui et j'ai même un appartement dont il ne sait pas, à moins d'un kilomètre de mon boulot, ça me permet d'être seul de temps en temps et de ne pas le voir.

J'aimerai en dire plus, mais je préfère m'arrêter là ou en parler avec des soeurs en privée.

Qu'est-ce que vous en pensez de ma situation? Vous ferez quoi à ma place?

Ps: désolé d'avoir été aussi long et merci pour celles où ceux qui m'ont lu et veulent ou vêtement dialoguer sans jugement.

Hamdolillah, tu as tout pour prendre la bonne décision.
La seule chose qu'il faut prendre en considération, ce sont justement les jumelles. Crois-tu qu'une séparation est dans leur intérêt? Si tu crois que ceci ne va pas les perturber, alors, toute décision que tu prendras (rester ou partir) sera la bonne.

La vie est ainsi faite... on répare ce qu'on peut et on change ce qu'on ne peut réparer.
11 octobre 2014 18:00
Salam,
En fait je n'ai plu eut envie de répondre à ton post à partir du moment ou tu parle de ses parents comme je cite "de vrai blédards". Ca veut dire quoi ?
Mais je te remercie car tu m'as ouvert les yeux sur l'éducation de ma fille. J'avais aussi envie de lui permettre d'accéder aux meilleurs écoles mais finalement j'ai peur d'en oublier l'essentiel.
Je te souhaite bien du courage, mais après ton divorce il te restera ton salaire 3* plus élevé que le sien et ton appart caché.
m
11 octobre 2014 20:32
Diamantelle, il paraît que c'est la quarantaine qui joue des tours aux couples, j'attends mais j'appréhende...

POur en revenir à toi, je crois que tu ne l'aimes plus et comme i te trompe, vous aurez beaucoup d emal à vous réinvestir.
A ta place, j'aurais pris la tangente parce que quand il n'y a plus d'amour, c'est dur. J'imagine les rapports sexuels forcés, c'est lourd.

Pour tes jumelles, qui sont ado, il vous reste à leur parler, mais je pense qu'elles ont du sentir depuis lgtps qu'il n'y avait plus d'amour.

Ttu as le droit de refaire ta vie, tu as droit au bonheur.smiling smiley
I
IME
11 octobre 2014 20:44
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
En fait je n'ai plu eut envie de répondre à ton post à partir du moment ou tu parle de ses parents comme je cite "de vrai blédards". Ca veut dire quoi ?
Mais je te remercie car tu m'as ouvert les yeux sur l'éducation de ma fille. J'avais aussi envie de lui permettre d'accéder aux meilleurs écoles mais finalement j'ai peur d'en oublier l'essentiel.
Je te souhaite bien du courage, mais après ton divorce il te restera ton salaire 3* plus élevé que le sien et ton appart caché.

comme si les blédards sont des être humain inférieurs par rapport aux natifs en Europe ptdr
11 octobre 2014 21:30
Pareil je me suis arrêtée à "vrais blédards "
Ça veut dire quoi au juste ? Ton message pu le mépris
T'en peux plus parceque tu as une bonne situation professionnelle ?
Pourquoi tu restes avec ton mari au juste ?
11 octobre 2014 22:55
Salam,

Tout d'abord, je vois que certains sont choqués par le fait que cette femme reste avec son mari alors qu'il l'a trompé plusieurs fois. Mais vous n'imaginez pas à quel point cela est fréquent chez les maghrébins, surtout quand le couple a des enfants.
C'est malheureusement un raisonnement foireux et le résultat d'un préjugé, qui voudrait qu'un enfant soit traumatisé à vie par le divorce de ses parents.

Il vaut mieux avoir des parents divorcés mais qui s'entendent bien et s'occupent alternativement de leur enfants , que des couples qui s'insultent à longueur de journées, se font la gueule, crient l'un sur l'autre... tout ça pour soi disant protéger l'enfant..... Au contraire, c'est cela qui traumatise vraiment un enfant, pas le fait de savoir que Maman et Papa sont séparés. Et je parle en connaissance de cause...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
11 octobre 2014 23:03
Je serais courte. Ton mari t a trompé et meme si tu vivais sous un pont et bien ta dignité reste !!

Meme si je dependais de mon mari financierement , s il me trompe je le quitterai sur le champ, enfant ou pas enfant ! C. Est triste pour eux mais j ai ma fierté

Ok a 40 ans peut etre que tu finiras seule mais on s en fiche


Je ne sais meme pas comment tu as fais pour avoir des rapports avec lui alors qu il t a trompe et que tj ne l aimes plus ! Beurkkkkkk
k
12 octobre 2014 01:51
Salam,

c'est difficile de te dire ce qu'on ferait à ta place.
C'est une question de personnalité et de caractère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/14 09:08 par kikaaa.
12 octobre 2014 02:43
Citation
sumyleymy a écrit:
Ah ! Chrisado
Tes questions sont pas un peu lourdes???perplexe
Je reste attentif aux détails qui tuent...
12 octobre 2014 02:49
Salam smiling smiley

Je l'aurais quitté sur le champs, à partir du moment qu'il y a adultère.
Si en plus il n'y a plus d'amour................
Je me demande bien pourquoi tu restes encore avec lui.
Ah si................pour les enfants...............mouais, ça se discute perplexe

Et je vois pas pourquoi certains ici s'offusquent de la réussite professionnelle de la posteuse, j'y vois aucune vanité ni prétention, au contraire ça montre qu'elle n'a nullement besoin d'un looser qui s'adonne aux jeux de hasards et tromperie, tout en profitant du confort que sa femme lui offre.
Limite c'est son mari la victime, pauvre petit chou à la crème Angel

Il est temps de faire le ménage posteuse!
12 octobre 2014 03:13
Salam alikoum ,y'a une poste use qui a dit une vraie chose :la place de la religion?eh ben elle est limite secondaire ou tertiaire ,qu'Allah nous guide.
On a tous des aspirations ici-bas mais il faut s'investir dans la religion ,faire ses 5prieres par jour ,lire deux hizb chaque soir et faire en sorte d'avoir un bon comportement n'est que bénéfique pour nous.
Bon ,,elle dit qu'elle n'est plus amoureuse de lui depuis qu'elle a 29ans ,au lieu de sauveur leur couple ,chacun s'est rangé de son côté à ce que je vois ,ce qui a agrandi le fossé.
Pour sa réussite professionnelle masha Allah mais est ce sur ça t'a apporté le bonheur dans ta vie ?non ,selon ton post.
En plus au lieu d'apprendre à tes filles (qu'Allah te les préserve ,amine) la religion ,tu veux en premier lieu leur apprendre le mise de vie de la femme occidentale ,en gros tu leurs apprends ton plan de vie qui y'a amené à un échec aujourd'hui.
Voudrais-tu que tes filles aient la même vie que toi ?Je pense pas.
Un conseil :apprend leur la religion,exhorte les a faire des études longues afin d'obtenir un bon poste inchallah.
Mais le meilleur des poste est dans notre tombe lorsqu'on a fait notre devoir envers Allah .
Pour finir avec toi ,crève l'abcès avec ton mari et discute avec lui et ne le laisse pas allez voir les femmes car il se sentira vraiment rejetté donc il continuera.
Fais en sorte qu'il te court après comme à tes 18 ans.
Ton couple est rattrapable et fais des efforts pour des 25 kg ,pas pour ton mari mais en premier pour toi ,pour ta propre satisfaction personnelle.
Si tu as réussi d'avoir un bon post ,j'en suis sûre que tu peut rétablir ta situation conjugale
12 octobre 2014 03:18
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum ,y'a une poste use qui a dit une vraie chose :la place de la religion?eh ben elle est limite secondaire ou tertiaire ,qu'Allah nous guide.
On a tous des aspirations ici-bas mais il faut s'investir dans la religion ,faire ses 5prieres par jour ,lire deux hizb chaque soir et faire en sorte d'avoir un bon comportement n'est que bénéfique pour nous.
Bon ,,elle dit qu'elle n'est plus amoureuse de lui depuis qu'elle a 29ans ,au lieu de sauveur leur couple ,chacun s'est rangé de son côté à ce que je vois ,ce qui a agrandi le fossé.
Pour sa réussite professionnelle masha Allah mais est ce sur ça t'a apporté le bonheur dans ta vie ?non ,selon ton post.
En plus au lieu d'apprendre à tes filles (qu'Allah te les préserve ,amine) la religion ,tu veux en premier lieu leur apprendre le mise de vie de la femme occidentale ,en gros tu leurs apprends ton plan de vie qui y'a amené à un échec aujourd'hui.
Voudrais-tu que tes filles aient la même vie que toi ?Je pense pas.
Un conseil :apprend leur la religion,exhorte les a faire des études longues afin d'obtenir un bon poste inchallah.
Mais le meilleur des poste est dans notre tombe lorsqu'on a fait notre devoir envers Allah .
Pour finir avec toi ,crève l'abcès avec ton mari et discute avec lui et ne le laisse pas allez voir les femmes car il se sentira vraiment rejetté donc il continuera.
Fais en sorte qu'il te court après comme à tes 18 ans.
Ton couple est rattrapable et fais des efforts pour des 25 kg ,pas pour ton mari mais en premier pour toi ,pour ta propre satisfaction personnelle.
Si tu as réussi d'avoir un bon post ,j'en suis sûre que tu peut rétablir ta situation conjugale
Tu vois Sumyleymy, ça en gêne pus d'un...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook