Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans l’amour du père
1 février 2023 17:48
J’ai grandit sans papa , et si aujourd’hui je ne ressent plus rien envers lui .
C’est sa qui me rend triste , je ne suis pas un bon fils. Je ne ressent plus rien envers de nombreuses personnes.
Depuis que la vie m’a blessée . Je me sent sans pitié. Même quand je lui fait un câlin pour lui dire Salem . On dirait que je sert un inconnu.

Mais est ce que de ma faute ? Venez encore m’accuser , oui venez … Si un enfant grandit sans amour ou très peu , croyez vous qu’il va vous aimez une fois qu’il grandira ? Personne ne lui a appris à aimer et à recevoir de l’amour . Comment voulez vous qu’il fasse ce qu’il n’a pas vu ..

Aujourd’hui je doit faire l’hypocrite et faire en sorte que je l’apprécie , alors que je ne ressent rien envers mon père. Quand j’étais plus jeune j’étais très triste oui très triste . Je marchais tête baissé . . Mais aujourd’hui j’ai grandit , et lui a vieillit. Les rôles se sont inversé , petit à petit . C’est lui qui aura besoin de moi , mais quand moi j’avais besoin de lui , il n’était pas là.

Et moi pourquoi je devrais être présent , au moment où je n’ai le moins besoin de lui ?


C’est finit tout sa. Je ne ressent plus rien. Et je me sent coupable et au fond je suis triste d’avoir changé. Mais je me dit que si aujourd’hui je suis devenue ce que j’avais peur de devenir c’est un peu à cause de certains.

Aimez vos enfants , et soyez bons avec eux durant toute leurs enfance . Apprenez leurs comment aimer . . Si non ils deviendront des âmes sans pitier , et aurons du mal à aimer , vous y compris ….

Je n’aime que ma mamam. Elle je lui donnerais ma vie pour elle. c’est elle qui m’a élevée. Si chaque jour je me bat , c’est bien pour elle.

La pire chose , qui puissent nous arriver , c’est qu’on se sente orphelins , alors que nous avons des parents encore sur cette terre … ☝?

Après la prières de l’aid , moi aussi j’aurais aimé prendre mon père et le serrer fort en lui disant aid mabrouk papaa .
Mais la vie , a fait en sorte de m’éliminer . Elle m’a mit de côté la vie. Elle n’a pas voulue de moi .

Moi je suis bon qu’à être de côté assis , et à tous les observer , en ayant le cœur brisé . Le regard perdu . Comme si j’étais en trop à ce moment et que je devais tous les laisser entre eux. Comme si je devais partir.

Je suis heureux pour tout ses enfants , devenus adultes , qui ont toujours leurs père dans leur cœurs.
Je suis heureux pour vous . Vous êtes les plus heureux . Qu’Allah vous les gardes … ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
K
1 février 2023 17:58
Il ne faut pas que TU lies ton Bonheur a cette histoire.

Tout le monde est testé sur cette terre dune maniere ou dune autre ..

Notre prophete saw a perdu son pere a la naissance et sa mere quand il etait tres jeune ..
J
1 février 2023 18:05
Salam aleykum,

" Personne ne lui a appris à aimer et à recevoir de l’amour . Comment voulez vous qu’il fasse ce qu’il n’a pas vu .. "

Bah si, ta maman t'a appris. Ton papa n'a pas su y faire mais peut-être qu à lui aussi ses parents n'ont pas su lui témoigner de l'amour.

En vrai, il ne tient qu'à toi de rendre ton cœur plus tendre parce que malgré les épreuves, la vie est belle smiling smiley


Citation
Hamou38 a écrit:
J’ai grandit sans papa , et si aujourd’hui je ne ressent plus rien envers lui .
C’est sa qui me rend triste , je ne suis pas un bon fils. Je ne ressent plus rien envers de nombreuses personnes.
Depuis que la vie m’a blessée . Je me sent sans pitié. Même quand je lui fait un câlin pour lui dire Salem . On dirait que je sert un inconnu.

Mais est ce que de ma faute ? Venez encore m’accuser , oui venez … Si un enfant grandit sans amour ou très peu , croyez vous qu’il va vous aimez une fois qu’il grandira ? Personne ne lui a appris à aimer et à recevoir de l’amour . Comment voulez vous qu’il fasse ce qu’il n’a pas vu ..

Aujourd’hui je doit faire l’hypocrite et faire en sorte que je l’apprécie , alors que je ne ressent rien envers mon père. Quand j’étais plus jeune j’étais très triste oui très triste . Je marchais tête baissé . . Mais aujourd’hui j’ai grandit , et lui a vieillit. Les rôles se sont inversé , petit à petit . C’est lui qui aura besoin de moi , mais quand moi j’avais besoin de lui , il n’était pas là.

Et moi pourquoi je devrais être présent , au moment où je n’ai le moins besoin de lui ?


C’est finit tout sa. Je ne ressent plus rien. Et je me sent coupable et au fond je suis triste d’avoir changé. Mais je me dit que si aujourd’hui je suis devenue ce que j’avais peur de devenir c’est un peu à cause de certains.

Aimez vos enfants , et soyez bons avec eux durant toute leurs enfance . Apprenez leurs comment aimer . . Si non ils deviendront des âmes sans pitier , et aurons du mal à aimer , vous y compris ….

Je n’aime que ma mamam. Elle je lui donnerais ma vie pour elle. c’est elle qui m’a élevée. Si chaque jour je me bat , c’est bien pour elle.

La pire chose , qui puissent nous arriver , c’est qu’on se sente orphelins , alors que nous avons des parents encore sur cette terre … ☝?

Après la prières de l’aid , moi aussi j’aurais aimé prendre mon père et le serrer fort en lui disant aid mabrouk papaa .
Mais la vie , a fait en sorte de m’éliminer . Elle m’a mit de côté la vie. Elle n’a pas voulue de moi .

Moi je suis bon qu’à être de côté assis , et à tous les observer , en ayant le cœur brisé . Le regard perdu . Comme si j’étais en trop à ce moment et que je devais tous les laisser entre eux. Comme si je devais partir.

Je suis heureux pour tout ses enfants , devenus adultes , qui ont toujours leurs père dans leur cœurs.
Je suis heureux pour vous . Vous êtes les plus heureux . Qu’Allah vous les gardes … ?
1 février 2023 18:09
Tu as toujours un mot gentil pour tout le monde. ?
Sauf pour Kasssim. ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" Personne ne lui a appris à aimer et à recevoir de l’amour . Comment voulez vous qu’il fasse ce qu’il n’a pas vu .. "

Bah si, ta maman t'a appris. Ton papa n'a pas su y faire mais peut-être qu à lui aussi ses parents n'ont pas su lui témoigner de l'amour.

En vrai, il ne tient qu'à toi de rendre ton cœur plus tendre parce que malgré les épreuves, la vie est belle smiling smiley
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
1 février 2023 18:16
Salam aleykum,

Lol nan, pas pour tout le monde No no

?
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu as toujours un mot gentil pour tout le monde. ?
Sauf pour Kasssim. ?
S
1 février 2023 18:20
Citation
a écrit:
Aujourd’hui je doit faire l’hypocrite et faire en sorte que je l’apprécie , alors que je ne ressent rien envers mon père. Quand j’étais plus jeune j’étais très triste oui très triste . Je marchais tête baissé . . Mais aujourd’hui j’ai grandit , et lui a vieillit. Les rôles se sont inversé , petit à petit . C’est lui qui aura besoin de moi , mais quand moi j’avais besoin de lui , il n’était pas là.

La pire chose , qui puissent nous arriver , c’est qu’on se sente orphelins , alors que nous avons des parents encore sur cette terre … ☝?

Moi je suis bon qu’à être de côté assis , et à tous les observer , en ayant le cœur brisé . Le regard perdu . Comme si j’étais en trop à ce moment et que je devais tous les laisser entre eux. Comme si je devais partir.

Le pire, c'est que tu ne te rends pas compte que tu débordes d'Amour pour lui.

Si tu n'en avais rien à faire, tu ne nous aurais pas pondu un post long comme le bras ... winking smiley

La Haine. La Haine est associé au sentiment de l'Amour. Ils sont indissociables.

Si tu ne ressentais plus rien, tu n'en aurais rien eu à faire de ce que tu pouvais ou pas ressentir pour lui.

Mais le fait qu'il soit distant t'affecte. Il n'y a rien à faire.

Tu crois que ton père ne t'aime pas. Il ne sait juste pas le montrer. Pas comme toi tu le voudrais en tout cas.

Ton père est en toi, dans ton sang, dans tes gênes. Que tu l'aimes ou pas, qu'il t'aime ou pas, il fait partie intégrante de toi. Il est inscrit en toi. Et même quand il ne sera plus là, il sera encore là, en toi. Que tu le veuilles ou pas.

Tu n'es pas orphelin, tu ne te sens juste pas aimé à ta juste valeur.

Apprends à recevoir l'amour que te porte ton père comme il te l'apporte.

Le simple fait qu'il te réclame pour ses vieux jours te montre qu'il t'aime. Tu te dis que ce n'est pas de l'amour, qu'il a juste besoin de toi. Mais crois-moi, quand on est vieux, on ne donne pas sa confiance comme ça à n'importe qui. S'il compte sur toi, c'est que tu es important dans son coeur. Il ne sait juste pas le montrer.

J'ai un père qui ne m'a jamais montré d'amour, le père de mon mari, encore pire, il frappait. A part des critiques, des réflexions à la noix ... Mais ils sont contents quand on est là pour leurs vieux jours. Ils sont contents que ce soit nous qui soyons présents. L'Amour est là, que tu le veuilles ou pas. Les liens du sang vous unissent. Même si tu ne le veux pas.

Des "je t'aime", j'en n'ai jamais reçu chez moi. Mon mari non plus. Et dans ma famille, on ne se prend même pas dans nos bras. On ne se touche pas.

Ne dis pas que tu ne ressens rien. Tu ressens quelque chose, sinon tu n'en parlerais pas. Tu n'aimes pas ce que tu ressens. Tu n'aimes pas ce qu'il te fait ressentir. Mais tu le ressens.

L'Amour la Haine, les deux faces d'une même pièce.

Accepte la vie que tu as, que tu as eu et que tu auras encore avec lui. Ta vie n'aura pas été parfaite avec lui. Mais c'est quand même cette vie là qui aura fait de toi ce que tu es aujourd'hui.

Dieu a voulu te faire naître dans cette famille là, avec ce père là. C'est qu'il y a une raison à cela. Accepte la vie que tu as eu, que tu as, et que tu auras avec lui. Il fait parti de ton existence, que tu le veuilles ou non.
M
MFL
1 février 2023 20:35
Pk tu fais ça???

Et bien je vais répondre à ta question:
Pour l’amour d’Allah, et pour ta place au paradis

Les gens font des erreurs
Ton père en a fait
N’ai pas le cœur aussi mauvais que lui

Même si on ne connaît pas les raisons de son abandon, il ne faut pas imiter son comportement…

Soit fort, apprend à l’aimer
Occupe toi de lui
Pour tes futurs enfants aussi

Qu’ils aient un grand père inchallah

Courage, la vie est éprouvante donc dit el’hamdoulilah et avance
z
1 février 2023 21:05
Salem je pense que ce que tu ressens c'est plus de la haine parce que si tu t'en foutais réellement tu n'aurais pas fait ce post. Si tu as la chance de lui faire un câlin fit en lui tant qu'il est encore temps. Et dis toi que tu n'es pas seul. Montre lui que t'es devenu un homme et que avec ou sans lui tu as grandi au final. Au moins occupe toi de lui pour qu'il le regrette et pour que tes enfants voient que tu as aider ton père malgré ses erreurs.
Dis toi qu'il y a toujours pire, y a des gens qui n'ont pas eu la chance de le voir du tout.
Citation
citronnette a écrit:
Citation
a écrit:
Aujourd’hui je doit faire l’hypocrite et faire en sorte que je l’apprécie , alors que je ne ressent rien envers mon père. Quand j’étais plus jeune j’étais très triste oui très triste . Je marchais tête baissé . . Mais aujourd’hui j’ai grandit , et lui a vieillit. Les rôles se sont inversé , petit à petit . C’est lui qui aura besoin de moi , mais quand moi j’avais besoin de lui , il n’était pas là.

La pire chose , qui puissent nous arriver , c’est qu’on se sente orphelins , alors que nous avons des parents encore sur cette terre … ☝?

Moi je suis bon qu’à être de côté assis , et à tous les observer , en ayant le cœur brisé . Le regard perdu . Comme si j’étais en trop à ce moment et que je devais tous les laisser entre eux. Comme si je devais partir.
1 février 2023 21:11
Salam,

Ce n'est pas qu'il ne t'aime pas, il n'est juste pas démonstratif,
et tout le monde ne l'ai pas forcément.
1 février 2023 21:11
Lol ce soir tu pourrais même dire à un enfant qui a été viole par ses parents. De rester avec de les aimer ‘

La maltraitance c’est de l’amour pour toi ?
Citation
citronnette a écrit:
Citation
a écrit:
Aujourd’hui je doit faire l’hypocrite et faire en sorte que je l’apprécie , alors que je ne ressent rien envers mon père. Quand j’étais plus jeune j’étais très triste oui très triste . Je marchais tête baissé . . Mais aujourd’hui j’ai grandit , et lui a vieillit. Les rôles se sont inversé , petit à petit . C’est lui qui aura besoin de moi , mais quand moi j’avais besoin de lui , il n’était pas là.

La pire chose , qui puissent nous arriver , c’est qu’on se sente orphelins , alors que nous avons des parents encore sur cette terre … ☝?

Moi je suis bon qu’à être de côté assis , et à tous les observer , en ayant le cœur brisé . Le regard perdu . Comme si j’étais en trop à ce moment et que je devais tous les laisser entre eux. Comme si je devais partir.
. Pas de mp d'hommes merci
L
1 février 2023 22:05
La tristesse est toujours là, on la sens dans tes mots.

Peut être l'as-tu enfouies sous la haine et la colère parce que c'est moins douloureux.

Je te souhaite d'apaiser ton cœur et d'apprendre à lui pardonner. Pour toi, pas pour lui.

En attendant, accepte ce que tu ressens, ou ne ressens pas aujourd'hui, ça fait partie du processus.
F
2 février 2023 08:36
Je t'avoue que je n'ai lu que la première phrase de ton poste .

Mon père est très traditionnelle, donc c'était seulement ma mère qui m'elevait, lui s'en fichait . Quand ils ont divorcé j'avais 9 ans . Il m'a abandonné, je suis restée avec ma mère .

J'ai eu plusieurs phases :

- Enfant : d'abord je m'en fichais qu'il soit parti car de toute manière même quand il était a la maison, bah yavait rien de plus .

- Adolescence : tristesse , je voyais mes copines avec leurs papas très proches , j'ai commencé à sentir une tristesse de ne plus être avec mon père .

- Jeune adulte : prise de distance , je fais ma vie , j'ai même dis à ma mère "si tu apprends que mon père est mort, ne me le dis pas , je risque d'être triste et ça deconcentrera dans mes études ".

- Adulte : Indifférence , aujourd'hui je suis venue au fait que même s'il mourait ça ne me toucherait pas . Au final j'ai zéro souvenir avec lui car il est parti quand j'étais toute petite . C'est devenu un étranger . Je l'ai vu de temps en temps (une fois par an vers l'adolescence et jeune adulte ).


Pour avoir la qualité de père , il faut aimer élever et protéger son enfant . Cet homme n'est que mon géniteur . J'ai longtemps pensé qu'il fallait l'aimer car c'est mon père . L'amour se mérite.


Tout ça pour te dire que tu t'en fiches , tu lui envoies un salam de temps en temps même s'il ne te répond pas (c'est mon cas ), même s'il change de numéro de téléphone sans te le dire . Au moins tu es clean devant Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook