Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sans-abri nord-africain disparaît de Roissy avec 490 000 euros
G
4 janvier 2018 17:55
Cela fait plusieurs semaines que cette affaire est connue. La personne a été identifiée mais court toujours. C'est un vol. Aujourd'hui j'ai lu qu'un agent de nettoyage indien à Dubaï a ramassé un sac rempli de diamant mais l'a rendu au commissariat. Cet argent ne lui servira rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 17:59 par Gaby77.
4 janvier 2018 18:04
C'est du vol donc y a pas de quoi en être fier hein...
Ma3dnous > Kosbor
4 janvier 2018 18:15
Salam smiling smiley sincèrement je suis heureuse pour lui smiling smiley dieu la guider vers ce lieu ,et la fait trébucher sur cette porte qui n’était pas fermer thumbs up ce n’est pas du vol c’est un don de Dieu
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
4 janvier 2018 18:30
salam aleykoum,ça serait ton argent tu dirais pas ça je pense...

faut arrêter de raconter des bêtises et justifier l'illicite .


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley sincèrement je suis heureuse pour lui smiling smiley dieu la guider vers ce lieu ,et la fait trébucher sur cette porte qui n’était pas fermer thumbs up ce n’est pas du vol c’est un don de Dieu
A
4 janvier 2018 18:47
As salam

toi tu justifie le vol, qui est un hadd d'Allah ? Are you crazy après on s'etonne de la mauvaise reputation de la oumma avec ce genre commentaire.

Dans un pays où la chariah est appliqué, il aurait la main coupé pour ça, car la necessité nejustifie pas de prendre une telle somme. Il faut vraiment arreter de voir une baraka d'Allah dans un acte que Allah lui même a condamné, car sinon autant rendre licite zina ou l'alcool, c'est du même niveau.


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley sincèrement je suis heureuse pour lui smiling smiley dieu la guider vers ce lieu ,et la fait trébucher sur cette porte qui n’était pas fermer thumbs up ce n’est pas du vol c’est un don de Dieu
A
4 janvier 2018 18:49
Au passage question a DB &PP qui a liké ce com : tu nous rappelle les 10 commandements ?
G
4 janvier 2018 18:49
C'est une apologie du:vol. En quoi c'est dieu qui l'a guidé. Cet argent appartient à autrui et il ne l'a pas ramassé mais plutôt dérober.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum,ça serait ton argent tu dirais pas ça je pense...

faut arrêter de raconter des bêtises et justifier l'illicite .
A
4 janvier 2018 18:53
Surtout que le seul vol que Allah tolère pour un miséreux, c'est de voler de quoi se nourrir.

On est même pas sur le cas d'un billet trouvé par terre, mais d'un recoin de terminal où il n'avait strictement rien a faire. L'intrusion dans un lieu privé est également condamné en islam.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est une apologie du:vol. En quoi c'est dieu qui l'a guidé. Cet argent appartient à autrui et il ne l'a pas ramassé mais plutôt dérober.
A
4 janvier 2018 19:01
Je n'ai pas lu l'article,je croyais que le SDF l'a trouvè cette "cagnotte"

le vol reste condamnable bien entendu.
G
4 janvier 2018 19:06
Ce monsieur est loin du comportement de l'émigré indien qui a ramassé un sac de diamant à Dubaï, un autre réfugie syrien qui a ramassé le portefeuille contenant 14000 euros oublié dans un wagon de train en Allemagne, il l'a rendu au commissariat. Ce sont des exemples que les musulmans doivent s'inspirer.
A
4 janvier 2018 19:13
il fallait citer l'autre personne on est bien d'accord que c'est du vol!

Sinon pour l'indien qui a ramené les diamants à Dubai: ouaih ouaih

_Comment les aurait il écoulé? le diamant se revend pas facilement,il aurait été vite repéré

_son passeport en plus doit être en possession de son employeur donc il aurait pas pu se barrer comme ça

_là bas à Dubai ils rigolent pas avec le vol

Citation
Gaby77 a écrit:
C'est une apologie du:vol. En quoi c'est dieu qui l'a guidé. Cet argent appartient à autrui et il ne l'a pas ramassé mais plutôt dérober.
a
4 janvier 2018 19:16
Bonjour à toutes et à tous
Il n a eu que ce qu il mérite, après la misère et toutes les galères sa patience a payé.
J espère qu il saura bien profité du magot.
Bonne journée.
G
4 janvier 2018 19:24
En tout cas un jour il sera démasqué à moins, qu'il ait traversé la méditerranée. La police a mis un visage sur lui, il a été identifié, l'enquête est en cours . Un SDF ne veut pas dire un sans-papiers. On le retrouvera.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Il n a eu que ce qu il mérite, après la misère et toutes les galères sa patience a payé.
J espère qu il saura bien profité du magot.
Bonne journée.
4 janvier 2018 19:35
Vous êtes tous marrant je vous défi d’etre dans la galère et la misère comme cet homme et de ne pas vous servir si cette occasion venez a se présenter winking smiley je ne cautionne pas le vol, mais la je suis contente pour lui car les propriétaires de cet argent n’ont rien perdu ! Ils seront remboursés par leurs assurance, qui elle aussi ne seras pas léser vu les sommes astronomiques qu’ils gagnent avec leurs clients .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
4 janvier 2018 19:43
L'article parle bien de vol

Il n'est pas tombé dessus 'par hasard'
Faut arrêtez de cautionner le vol sous prétexte qu'il ait galéré

Tout le monde galère ya pas que lui ! C'est trop facile ça

Mais c'est rassurant de lire ça de la part de 'musulmans' vla l'image que vous nous donner quoi thumbs up
A
4 janvier 2018 19:44
As salam

Relis les deux première ligne de la vignette dans ton premier message.... tu crois vraiment que les gens laissent trainer des sommes pareils ?

La naïveté a des limites.
Citation
youssef1851 a écrit:
Je n'ai pas lu l'article,je croyais que le SDF l'a trouvè cette "cagnotte"

le vol reste condamnable bien entendu.
A
4 janvier 2018 19:50
Un musulman avec la crainte d'Allah ne s'amusera pas a embarquer pas loin de 500 000 euro.... tu ne cautionne pas le vol mais tu rend grace a Allah pour un hadd, y'a quelque chose qui déconne sévère. On est typiquement dans la mentalité de la jahiliyah avec la razia et le butin. On s'en fout de savoir que les proprio seront remboursé ou pas, un vol ça reste un vol et au bout de la chaine il y aura bien quelqu'un qui va payer (les clients de l'assurance, a tout hasard.... ).

Ce qui est blamable ce n'est pas tant que lui ait cédé à la tentation, mais qu'il y ait des gens pour y voir un kheir ou une baraka. Chez certain les valeurs islamiques, elles dépassent pas la gorge...
Citation
aichamicha a écrit:
Vous êtes tous marrant je vous défi d’etre dans la galère et la misère comme cet homme et de ne pas vous servir si cette occasion venez a se présenter winking smiley je ne cautionne pas le vol, mais la je suis contente pour lui car les propriétaires de cet argent n’ont rien perdu ! Ils seront remboursés par leurs assurance, qui elle aussi ne seras pas léser vu les sommes astronomiques qu’ils gagnent avec leurs clients .
A
4 janvier 2018 19:57
Il y en a vraiment qui sont “heureux” et “heureuses” pour lui alors que cet argent il l’a volé?

Le monde tombe bien bas.
4 janvier 2018 20:10
En mode normal cet homme n'aurai même pas à passer à proximité de cet argent, tellement sa sécurité est assurée. J'ai vu un reportage là-dessus, l'argent transporté n'est pas une seconde tout seul, il y a toujours une personne avec et une autre qui assure la protection du premier.

Comment cet homme a pu savoir l'endroit exact de l'argent ?
Y accéder si facilement ?
Trouver directement l'argent ?
Le profile de homme n'est pas du genre mentaliste...

Vu tous ces éléments qui font que normalement c'est impossible ce type de vol, d'ailleurs combien de vols ont jamais eu lieu ? Je pense que c'est le Seigneur qui les a aveuglé, les a écarté à ce moment là, en tout cas c'est un signe divin.



Citation
Al Hersini a écrit:
Au passage question a DB &PP qui a liké ce com : tu nous rappelle les 10 commandements ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook