Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sans toi
K
31 décembre 2024 20:28
Salam

Comme un robot je fais mes prières, mes prières sont elles valables car je pleure énormément.

Je pleure durant toute la prière et j’en veux à Allah.

J’en veux à la terre entière….

Mon coeur et mon âme sont enterré au Maroc je multiplie les allers retours pour le voir.

Dans mon malheur même pour le voir c’est des démarches.

Religieusement puis je lui faire un petit sanctuaire en France est ce interdit?

Je n’ai personne à qui demander si quelqu’un l’a déjà fait ? Je crois que j’ai besoin d’une relation symbolique avec lui au quotidien.

Prenez soin de vous et de vos proches.
31 décembre 2024 20:41
Salam,

Tu en veux à Allah perplexe
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Comme un robot je fais mes prières, mes prières sont elles valables car je pleure énormément.

Mon coeur et mon âme sont enterré au Maroc je multiplie les allers retours pour le voir.

Je n’ai personne à qui demander si quelqu’un l’a déjà fait ? Je crois que j’ai besoin d’une relation symbolique avec lui au quotidien.

K
31 décembre 2024 20:46
Salam

Au risque de perdre ma foi
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,

Tu en veux à Allah perplexe
31 décembre 2024 20:49
Salam,

Je suis désolée de ce que tu vis mais en vouloir à Allah fait douter de ta foi mais c'est grâce à elle que tu t'en sortiras.

Qui est ce proche que tu as perdu?

Ines
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

31 décembre 2024 20:59
Son mari et père de ses enfants

Je suis vraiment triste pour toi.
Il faudra continuer pour tes enfants
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Bon courage
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,

Je suis désolée de ce que tu vis mais en vouloir à Allah fait douter de ta foi mais c'est grâce à elle que tu t'en sortiras.

Qui est ce proche que tu as perdu?

Ines
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
31 décembre 2024 21:02
Salam,

D'accord, je ne savais pas, Allah ilhemou.

C'est une épreuve difficile mais il faut tout placer dans la foi et faire confiance à notre Créateur.
Un sanctuaire, non, symboliser un défunt,je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée.

Le Temps fera son effet et apaisera la douleur, Inchallah.

Ines
Citation
Bimbeless a écrit:
Son mari et père de ses enfants

Je suis vraiment triste pour toi.
Il faudra continuer pour tes enfants
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Bon courage
K
31 décembre 2024 21:06
Salam

Merci, sans eux je serai déjà avec lui.

Je n’ai plus les mots.
C
31 décembre 2024 21:06
On n'a pas besoin d'être à côté d'une tombe pour être à côté d'un défunt. Les défunts n'ont pas de corps, ils sont juste ... là.

Comme Dieu.

Partout, autour de toi, en toi, et même à l'autre bout de l'Univers.

Si tu veux parler à Dieu. Si tu veux parler à cette personne décédée. Parle, ils sont présents. Ils recevront tes mots.

Parle-leur en dehors de tes prières. Confie-toi à eux.
31 décembre 2024 21:09
Salam,

Force à toi, ne doute jamais de notre Créateur.

Je ne veux pas paraître indiscrète dans cette période difficile de ta Vie mais il semble que ce soit récent, tu as besoin de Temps, que le choc de cette perte passe et que tu puisses reprendre confiance en la Vie.

Courage.

Ines

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Merci, sans eux je serai déjà avec lui.

Je n’ai plus les mots.
A
31 décembre 2024 21:10
Mais nan . . . 🥺

Allah yaramrou

Fait lui plusieurs puis il y a des associations sur ke net c'est 100 e le grand puit je crois
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

K
31 décembre 2024 21:12
Merci

Oui je me suis connecté pour supprimer mon pseudo et mes messages qui ne parlent que de lui.
Mais impossible
K
31 décembre 2024 21:19
Salam merci

Oui je vais prendre une concession familiale pour qu’on soit tous ensemble mais lui ce sera que ces affaires et photos j’en peux plus d’aller au maroc et mes enfants risquent de faire un trauma de prendre autant l’avion.
Ce sera au cimetière parti musulman.
Mon vœux 2025 pour la rentrée.
Citation
Arriete olson a écrit:
Mais nan . . . 🥺

Allah yaramrou

Fait lui plusieurs puis il y a des associations sur ke net c'est 100 e le grand puit je crois
31 décembre 2024 21:20
Salam

Ma cousine alumait une bougie quand son père est décédé. C'était sa manière à elle de garder encore un peu sa présence. Ça l'a aidée à faire son deuil.

Fais le si tu en as besoin. Personne n'a à se mêler de la manière dont tu fais ton deuil.

Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. Gros gros Courage à toi. qu'Allah apaise ton cœur ❤️.
31 décembre 2024 21:23
C'est rien ça, te prends pas la tête sur des détails
Citation
Kierametisse a écrit:
Merci

Oui je me suis connecté pour supprimer mon pseudo et mes messages qui ne parlent que de lui.
Mais impossible
A
31 décembre 2024 21:30
A ta place je garde tu fera lire à tes enfants plus tard quand il seront grand puisque tu parle que de lui dans ton profil
Citation
Kierametisse a écrit:
Merci

Mais impossible
31 décembre 2024 21:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une perte soudaine, difficile à digérer. Il y a différentes phases dans le deuil. Une des phases, c'est la colère. Détails ici.
Il faudrait trouver le chemin pour passer les étapes suivantes.

Avoir la foi en Allah, ce n'est pas avoir foi en un personnage qui est à notre service. Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Primum non nocere. - La vie est une école.
1 janvier 2025 05:28
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Rapproche toi de ta famille,reste entouré, fait encore plus d'efforts Religieusement et resté dessus...ya un frère qui pourra peut être t aidé avec un vécu pareil ici mais il manque à l'appel depuis un moment,surtt ne reste pas tte seule et a Rien Faire
Citation
Kierametisse a écrit:
Merci

Mais impossible
1 janvier 2025 09:54
Salam,

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve difficile.
K
1 janvier 2025 12:29
Salam

Merci
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Rapproche toi de ta famille,reste entouré, fait encore plus d'efforts Religieusement et resté dessus...ya un frère qui pourra peut être t aidé avec un vécu pareil ici mais il manque à l'appel depuis un moment,surtt ne reste pas tte seule et a Rien Faire
K
1 janvier 2025 12:30
Salam

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook