Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans PUB
B
9 janvier 2008 20:01
Salam aalikoum


sarko souhaite supprimer la pub sur les chaines france televison

Qui est pour cette mesure et qui est contre


surtout pkoi?


(en Angleterre et en Allemagne ya pas de pub mais la redevance est à 200€)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
9 janvier 2008 20:13
Je n'ai pas de position. Mais d'après certains c'est la privatisation de France Télévision qui commence moody smiley
Ben quoi 0-°
i
9 janvier 2008 20:57
Qui voudra d'une chaine qui ne fait pas de la pub.
Si l'on privatise Frace television, la redevance n'est pas due.
A mon avis Sarkozy veut juste couper les ailes du groupe france television.
Il n'y a qu'a voir la reaction des marchés financiers a l'annonce de Sarkozy: Tf1 et M6 ont vu leur cours partir a la hausse.

C'est comme ça que Sarkozy paye ses vacances. A bouygues il offre de la poub supplémentaire a un moment ou les recettes publicitaires de Tf1 stagnent. A son pote qui lui prete des avions, il fait le meme cadeau...puisque ce fameux pote detient une chaine de la TNT.

Ainsi va le capitalisme de petit corps agité !
B
9 janvier 2008 21:15
Icare smiling smiley

C'est pervers. Vrai que c'est un sacré cadeau fait à ses amis. ça peut aussi vouloir dire une privatisation. Une privatisation de France télévision (certains parlent de France 2) permettra de faire des économies des dépenses publiques.
Ben quoi 0-°
D
9 janvier 2008 21:34
Salam Alikoum,


Le pourquoi (parait il) c'est l independance des chaines du service public ...

Rappellons que le service public n'a pas vocation à être rentable !

Sinon, perso, je suis contre cette mesure, on a dit que le privé financerait une partie, mais ça va surtout conduire à l'augmentation de la redevance ...

Pour le vrai pourquoi, je pencherai surtout, sur le fait, que SARKO a des amis qui s'appelle comme de par hasard, Lagardere et Bouygues ... et comme de par hasard = TF1

Si on enleve la pub ce sont eux qui vont tout ramasser ...
B
9 janvier 2008 21:44
Désenchantée smiling smiley

Donc possible que ce soit la privatisation de France télévision. C'est un joli coup d'1 pierre il fait 2 coups.
1 il rend service à ses amis,
2 il fait des économies sur les dépenses publiques.

Il est déjà mis à mal sur le pouvoir d'achat dont il a fait un argument de campagne. Alors dire aux français, pas de pub, il va falloir augmenter la redevance un peu plus cher, c'est s'handicaper à 8 mois seulement de présidence. Je sais pas pour ma part c'est une privatisation de France 2 qui se prépare.
Ben quoi 0-°
p
9 janvier 2008 23:24
salam

ça parait inattendu, j'aurais pu croire à une bonne nouvelle , une mesure contre l'alienation par la pub, et preserver le caractere sérieux des chaines publiques mais que nenni...

suite à l'annonce du president, ls actions de son ami bougues ont augmenté illico et c'est TF1 qui raflera la mise des recettes publicitaires

ça me degoute ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 23:31 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
10 janvier 2008 10:43
Beh qui va raffler plus de poignons si cette mesure est adoptee ? les chaines privées et donc tf1 en premier lieu.

C'est en qq sorte une mort à petit feu...

M'enfin plus rien de m etonne venant de sarko
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
10 janvier 2008 12:15
Citation
Belle a écrit:
Icare smiling smiley

C'est pervers. Vrai que c'est un sacré cadeau fait à ses amis. ça peut aussi vouloir dire une privatisation. Une privatisation de France télévision (certains parlent de France 2) permettra de faire des économies des dépenses publiques.

Pas logique.
Reflechis bien.
Si l'on fait passer une loi aujourd'hui pour supprimer la pub de la tele publique, le financement de cette derniere ne reposera plus que sur la redevance....ce qui est insuffisant (De carolis plaidait pour un seconde coupure pub dans ses programmes).

Techniquement, si cela se fait, il faudra compter sur l'abondon de plusieurs chaines régionales, voir la disparition de la 3.

Vendre une telle société (apres avoir interdit la pub) revient a vendre un canal non rentable, dans la mesure ou passant dans le secteur privé, la ou les chines publiques n'auraient plus droit a la redevance.

Alors ou est la logique de l'annonce de petit corps agité ?
Peut etre veut il réduire l'importance du service audiovisuel publique, aprés avoir bradé la SFP ( a Euromédia et (tiens donc) a bolloré), on coupe les ailes de ce qui reste ! supprimer la 3 ou ne la maintenir que dans les grandes villes seraient plus économique que le shéma actuel !
B
10 janvier 2008 14:55
Le groupe France télévision regroupe 5 chaînes : France 2, France 3, France 5, France 4 et France O. N’est il pas envisageable que Sarkozy pense à privatiser de France 2 seulement. Et si la privatisation se fait avant la suppression des pub. Même si la privatisation intervient après la suppression, rien ne peut empêcher le remise en place de la pub. Je ne sais pas encore combien coûte ces chaînes à l’Etat. Se séparer d’une d’entre elles c’est forcément des économies assurés.

Lis l’article joint.

[www.liberation.fr]

Je reprends le paragraphe suivant:

« AG à France 2.Mais les choses sérieuses sont pour aujourd’hui. Une assemblée générale à l’appel de la Société des journalistes de France 2 promet d’être assez agitée: au premier rang des craintes, la privatisation d’une des chaînes du service public. Beaucoup redoutent que la compensation de la perte des 800 millions d’euros de recettes publicitaires de France Télévisions n’aboutisse pas et qu’il faille faire des sacrifices… Le nom de France 3 circule, tandis que le sort de France 4 serait déjà scellé. «C’est un corps entier qui se disloque», résume une journaliste. Inquiétude partagée par le SNJ, qui craint «le démembrement au profit des concurrents du privé». Et qu’on ne brandisse pas l’exemple de la BBC aux salariés: «Ça n’a rien a voir, peste un cadre. La BBC, ce sont des chaînes hertziennes, TNT, info, internationales… Ils ont un budget assuré sur dix ans, et la BBC gagne beaucoup d’argent grâce à ses produits dérivés, ce que nous n’avons pas le droit de faire.»

Comme j’aime bien lire les commentaires des internautes. J’en reprends un :

Promesse tenue
Il l'avait dit, il l'a fait. Sarkozy avait dit qu'il virerait les gens de France télévision si il était élu. ça y est. TF1 et M6 doivent par contre se frotter les mains, ils vont récupérer le budget pub de tous les annonceurs. La récompense à Bouygues et la punition au public. C'est une horreur ce qui est en train de se passer en France. De nos jours et dans le systéme actuel, une chaine ne peut se priver de publicité sans renoncer à son indépendance. Sarkozy c'est Berlusconi français.

Voilà un article de novembre 2002 qui fait que je pense à France 2.
[www.toutelatele.com]

Arnaud Lagardère attendait ce cadeau depuis longtemps.

Le débat est lancé. Nous en saurons bientôt plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 15:46 par Belle.
Ben quoi 0-°
D
10 janvier 2008 18:05
Salam Alikoum ...


En tout cas les effets se sont deja faits sentir à la BOURSE pour TF1... eye rolling smiley
c
10 janvier 2008 19:46
salaam

je suis d accord avec tout ce ke je viens de lire mais je suis contre l idee de cette redevance et cette idee de service public.

On a pas a payer pour ke l on diffuse des emissions,je suis d accord pour payer des impots ki serviront a la sante aux transports publics a la solidarite etc...mais pas pour une radio ou encore une chaine.

Toutes les chaines doivent etre privees car a part peut etre arte et la 5 elles se ressemblent toutes.

Ce sont les memes animateurs dans les 6 chaines,ils se permutent entre eux.
Ces chaines vont payer des producteurs prives pour faire leur emissions avec notre argent c pas normal.

Donc privatisons france 2 et toute sa holding.comme ca au moins ils seront independants.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
p
10 janvier 2008 20:07
salam

perso je ne comprends plus la légitimité ou la nécessité d'un service public de l'audiovisuel, l'Etat a déjà une chaine à sa solde, tf1, qui fait sa promo , diffuse sa parole, (més)informe suivant les lignes dictées à l'Elysée (par l'un des moults paroliers du president si ce n'est le president lui-même),
et tout ceci bien avant que le dirigeant soit arrivé au pouvoir d'ailleurs eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
11 janvier 2008 01:52
Belle,

Privatiser avant ou aprés avoir supprimé la pub est au fond indifférent.
Que cela crée des remous chez les fonctionnaires de ces chaines est normal, ils defendent leur gagne pain.
Que Sarkozy tienne ses promesses l'est aussi, il pourra même dire qu'en supprimant la redevance qu'il a augmenté le pouvoir d'achat des français!. la belle jambe.

Dans ce qui se passe aujourd'hui, je vois la concrétisation de ce qui nous pendait au nez depuis belle lurette, c'est à dire la conséquence de l'echec dans la definition de la mission de l'audiovisuel public français.

Si la television a été sous le controle du politique (jusqu'a la privatisation de TF1), c'est parce qu'il l'utilisait comme instrument de pouvoir et de propagande. La culture, les émissions éducatives, politiques ou sociales, n'était que de la cosmétique, ou le voile qui permettait de cacher la censure de l'Etat.

Les temps ont changés, les accointances entre le pouvoir et les propriétaires de ces médias sont tellement visibles et fortes qu'il n'est plus besoin de depenser de l'argent (public) pour controler le....public.

Pernault nous pond des journaux que les staliniens nous envieraient, le grand Pujadas rame et rêve des scores d'un PPDA ou d'une chazal, les series se suivent et se ressemblent, la tele-réalité a remplacé la réalité, et les autres Nikos, dechavannes, arthur, delarue, sebastien et consorts nous abétissent avec leurs emissions juste bonnes a faire disparaitre toute activité cerebrale et nous réduire à l'état de temps de cerveau disponible capable d'ingerer les longs tunnels de réclame qui font les dividendes de leurs actionnaires, le politique lui, dort tranquille, il sait les masses bien tenue, les journalistes muselés et la bonne parole dispensée.

Vendons donc la 2, la 3 ou toutes les chaines publiques.
Ce ne sera pas une grande perte....parce que ces télés ne jouent pas le rôle qu'elle sont censée jouer.
Chaines publiques, elles auraient du se poser en moyen permettant de se cultiver, de s'informer (vraiment). En tant que média, elles auraient du tirer la production française (quelle qu'elle soit, Ciné, theatre, documentaire, etc...) vers le haut. Elles auraient du defendre ce qu'on appelle l'exception française etc..... Au lieu de ça, elles ont choisis le meme chemin celui emprunté par le privé : l'audience et les paillettes.

Ils veulent supprimer France television et bien soit.
Mais que supprimeront ils demain ?

Raisonnons deux minutes.
Pour qu'une chaine soit rentable, il faut que ses recettes soit superieurs a ses depenses.

Le volet recette est a son maximum, sauf a decreter que pour une heure de programme il y aurait une heure de pub, les volumes actuels peuvent etre considéré comme non suscéptibles de varier de maniere significative.Reste le volet depenses.

TF1 achete ou fabrique des programmes.
La quotité de programmes achetés est de loins supérieures a celle produite.
La majorité des programmes achetés sont américains.
Or de tout temps, TF1 a acheté des programmes deja diffusés aux USA (les films, les séries principalement) et ces programmes constituent la majorité de se grille de programation.

Que vaut aujourd'hui un programme deja diffusé au USA ? bull shit....comme diraient les ricains....puisque juste aprés sa diffusion aux USA, il est disponible sur Internet....en VOST ou en VF.

Quand les effets de la mondialisation se conjugent avec un outil de cette meme mondialisation, à savoir Internet, TF1 touche du doigt ses propres contradictions ( ne pas avoir favorisé la production française gage d'exclusivité) et commence a tembler pour son chiffre d'affaire.

Eh oui, pourquoi regarder TF1 (et sa pub) pour regarder un épisode d'une série ou d'un film américain que j'ai vu a sa sortie aux Etats unis ? TF1 et consort se lancent alors dans la lutte contre le piratage...ou plutot se lancent dans la lutte pour defendre leur beaftek! Mais celle ou celui qui arrivera a controler internet n'est pas encore né!

Pour s'en sortir, les chaines privée françaises devraient se lancer dans la production...chose qu'ils ne veulent pas faire, ou acheter aux ricains le droit de diffuser en meme temps qu'eux les programmes sur lesquels tout le monde se rue sur Internet.....chose qu'ils ne peuvent financierement pas se permettre.

Gageons qu'aprés france television, d'autres chaines devront disparaitre....parce que la fameuse mondialisation contrairement a ce que l'on croit, va conduire a la disparition de pas mal d'acteurs au profit, puisque l'on parle de la TV, des detenteurs des programmes....soit nos chers amis les américains.

A quand la disparition d'une chaine comme canal +?
t
15 janvier 2008 11:06
Salam,

Notre magicien à décidé, apparement seul puisque meme le ministere de la communication n'était pas au courant, de supprimer les publicités sur les chaines publics.

La question qui se pose alors est comment financer les millards que la pub apporte chaque année au service public? Par des taxes aux chaines privés nous dit le président...
Hum hum, ca sent plutot une augmentation de la redevance.

Deuxième question qui se pose alors: pourquoi supprimer la pub? On s'y était fait depuis tant d'années. Réponse de Sarkozy, le public c'est pas fait pour se faire de la thune mais pour emmetre des émissions de qualité. Une réponse cachée et bien plus pertinente subsiste: suppression des pubs sur les chaines publics signifie un apport de pubs supplémentaires pour les chaines privés (notemment pour le pote a Sarko sur TF1) et donc des pépètes en plus.

Nous y voila... un vrai stratege ce président...



salam

ps: Ke vous conseille l'émission mots croisés sur france 2 justement...
j
15 janvier 2008 13:31
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
sarko souhaite supprimer la pub sur les chaines france televison
Qui est pour cette mesure et qui est contre
surtout pkoi?(en Angleterre et en Allemagne ya pas de pub mais la redevance est à 200€)


Il y des pubs en Angleterre et meme plus souvent qu'en France, genre 4 à 5 fois pendant un film ou une série.
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
B
15 janvier 2008 13:50
Citation
justafriend a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
sarko souhaite supprimer la pub sur les chaines france televison
Qui est pour cette mesure et qui est contre
surtout pkoi?(en Angleterre et en Allemagne ya pas de pub mais la redevance est à 200€)


Il y des pubs en Angleterre et meme plus souvent qu'en France, genre 4 à 5 fois pendant un film ou une série.


Salam aalikoum


dsl j'ai oublié de préciser que je parlais de la BBC (chaine public)

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 janvier 2008 19:11
si y'a pas de pub, on la fait qd la pause pipi lol
moi je suis pour un peu de pub juste pour ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook