Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sans Mec !!
P
23 décembre 2005 12:35
salam

voila un petit question que je me pose ..

ces derniers temps des que j'explique a qq1 (ici au maroc yes grinning smiley je suis au maroc!! enfin bref) des que j'explique a qq1 que je prefere etre seule , celibataire parceque avoir un copain ca n'implique que des pbs et que des soucis ..et pour qq1 qui a d'autres priorites dans la vie (les etudes)et avoir un copain est une situation d'instabilite sentimentale ( quand on est seule ..on est seule MAIS sentimentalement on est stable! notre coeur= famille et amis cad les personnes dont le statut est immuable!! ) enfin bref on est celibataire par choix ! ben des que j'explique ca j'ai des remarques du style :
ooooooooh c'est pas possible en france tu as plus d'occas c'est bizarre!
ooooooh mais une fille celibataire comme toi c'est pas possible tu nous ments !
ooooooooh c'est bizarre mais je respecte ..

enfin bref la premiere question que me pose mes amies c'est :
- alors chi jmiame ? avant de me demander si les etudes vont bien ( ca ca vient mais apres ..)

j'ai l'impression que l'accomplissement de la femme passe par le fait d'avoir un mec ou pas les etudes c'est secondaire ca m'ennerve !!

et puis toz celibataire ouuuuuuuuuuu biiiiiiiiiiiiiiikhir !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/05 12:35 par kni_nza.
R
23 décembre 2005 12:36
Salam kni-nza smiling smiley

Vaut mieux etre seule que mal accompagnée winking smiley
P
23 décembre 2005 12:38
Rizlaine1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam kni-nza
>
> Vaut mieux etre seule que mal accompagnée


c'est clair mais tu vois ici comme les parents donnent pas trop de sous aux nanas ..elles sont presque obligees d'avoir un copain pour leur payer un petit cafe etc !!
mais quand tu te sens vraiment libre et independante tu envoies chier tout ca
k
23 décembre 2005 12:38
moi perso je néglige pas les études aussi
et je ne permettrai pas de me marier tant que je n'aurai pas acquis mon indépendance
mais je ne veux pas rester céliba tte ma vie !
faut pas abuser non plus !
23 décembre 2005 12:41
kni_nza ce que je kif chez toi c TOZ !!!! grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrr






Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/05 12:41 par nadiya_6.
Nadia
23 décembre 2005 12:43
exactement rizou, mieux vaut etre seule que mal accompagnée.
Puis j'ajouterai, etre avec quelqu'un ne veut pas dire qu'il faut mettre sa propre vie de coté, rien ne t'empeche d'avoir quelqu'un dans ta vie et continuer à construire ce que tu souhaite construire, personne n'a le droit de t'en empecher.
Maintenant, je comprends tes dires quand tu dis qu'avoir quelqu'un c'est se mettre dans une situation d'instabilité sentimentale, dans le sens ou ya des jours sans et des jours avec, mais bon c'est comme partout, meme avec ses ami(e)s on peut etre en sentiment d'instabilité!
Maintenant, si tu ne te sens pas capable de gérer ses aléas possibles, alors finit ce que tu as à finir, et tu te consacreras à cet autre domaine plus tard!

Mais bon, en général, ca arrive quand on s'y attends le moins et on se retrouve a gérer les choses comme on avait jamais pensé gérer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 décembre 2005 12:44
Pour ma part, je me dis qu'une femme doit pouvoir, avoir les capacités de vivre seule sans homme, avant de se marier, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite!
allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
23 décembre 2005 12:48
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, je me dis qu'une femme doit pouvoir,
> avoir les capacités de vivre seule sans homme,
> avant de se marier, on ne sait jamais de quoi la
> vie sera faite!
> allahou a3lem
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Je suis tout a fait d'accord avec toi .. je pense que tu as bien cerner la problematique , les femmes doivent trouver un certain equilibre entre leur independance , leur accomplissement personnel et peut etre un jour leur vie sentimentale ..sans tomber dans l'extreme feminisme mais l'accomplissement personnel est pour moi une chose priotaire sur tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/05 12:49 par kni_nza.
23 décembre 2005 12:52
cool, j'ai réussi mon exam, lol grinning smiley

Il ya la vie du couple, et la vie de chacun des parties! Donc 3 vies!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
23 décembre 2005 12:57
je suis arrivée à la conclusion
suivante : si après chaque relation rompue on se sent seule c'est que
surement on n'a pas appris à se connaitre ou à construire quelquechose
d'indestructible donc j'ai décidé de me battre et de construire un vrai repère.
Dans ce repère , il y aurait pour l'instant ma famille ,
les études et mes ami(e)s . Il faut alors que j'évite pour le momment les
relation pour être plus forte , plus solide et surtout pour éviter
les reveils brutaux. Je veux isoler mon coeur , jusqu'à ce que ma raison reprenne le contrôle et que je me sente prête à le liberer sans avoir peur qu'il ne se brise.
P
23 décembre 2005 12:58
mais ca c'est dur a le faire comprendre !
23 décembre 2005 13:01
excuse moi, mais tu veux le faire comprendre à qui???

Tu vis ta vie, tu n'as de compte à rendre à personne tu tes choix perso, sur l'orientation que tu veux donner à ta vie, tant qu'elle n'altere pas celles de ceux que tu aimes!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
23 décembre 2005 13:02
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> excuse moi, mais tu veux le faire comprendre à
> qui???
>
> Tu vis ta vie, tu n'as de compte à rendre à
> personne tu tes choix perso, sur l'orientation que
> tu veux donner à ta vie, tant qu'elle n'altere pas
> celles de ceux que tu aimes!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


c'est sure mais bon .. ca me choque que ca choque ..enfin bref je me comprend grinning smiley
23 décembre 2005 13:10
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis arrivée à la conclusion
> suivante : si après chaque relation rompue on se
> sent seule c'est que
> surement on n'a pas appris à se connaitre ou à
> construire quelquechose
> d'indestructible donc j'ai décidé de me battre et
> de construire un vrai repère.
> Dans ce repère , il y aurait pour l'instant ma
> famille ,
> les études et mes ami(e)s . Il faut alors que
> j'évite pour le momment les
> relation pour être plus forte , plus solide et
> surtout pour éviter
> les reveils brutaux. Je veux isoler mon coeur ,
> jusqu'à ce que ma raison reprenne le contrôle et
> que je me sente prête à le liberer sans avoir peur
> qu'il ne se brise.
>


ce sont tes valeurs, tes principes qui font de toi ce que tu es, et si tu sens que tu n'es pas encore construite "psychologiquement parlant" alors paufine cela, mais je sais pas si le fait d'éviter les relations t'aidera à mieux te construire, je pense que c'est lors des relations qu'on apprends à mieux se connaitre, on s'appercois de certaines choses dont on ne doutais pas l'existence, et toute relation est constructive.

De plus, je lis que tu veux isoler ton coeur, attention à ne pas l'isoler de tel sorte a créer une barrière telle qu'elle devienne limte infranchissable, que tu t'armes d'appréhensions, ...

Pour ce qui est de ta raison, ce sont tes valeurs, et les conclusions de tes histoires passées qui permettra a ta raison de mieux interragir.
Laisse venir les choses, ne te mets pas des obstacles, la vie ou plutot les gens nous en mettent deja assez, mais continue a mettre les choses à plat comme tu tends à le faire là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 décembre 2005 13:12
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est sure mais bon .. ca me choque que ca choque
> ..enfin bref je me comprend


tu accordes peut etre un peu trop d'importance à ce qui se dit, des fois, on fait un choix, on l'explique, et si ca choque, désolé ca choque, je vais pas me prendre la tete à passer mon temps à me justifier 40 000 fois!

Maintenant, si on vient m'apporter un argumentaire, un avis sur mon choix, je l'écouterai et l'analyserai, des fois qu'il me permette de mieux adapter mon choix!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
23 décembre 2005 13:43
Kninza, j'étais exactement comme toi, avoir un petit ami ne m'a jamais traversé l'esprit, j'en ai vu des filles qui en avaient, mais franchement, ça ne me disait absolument rien du tout et ce n'est pas les occas qui manquaient...smiling smiley

Ceci dit, j'ai d'abord terminé mes études et commencé à travailler pour enfin m'occuper de ma vie privée, résultat : j'ai fait ma première rencontre très tardivement quant à l'âge...et le temps est traitre et passe très vite. Résultat : je me trouve célibataire...je n'ai pas de conseil à te donner, mais essayer de commencer à rencontrer une personne maybe en dernière année d'étude, c'est toujours du temps gagné... Car des fois, il m'arrive de me dire que si je suis ainsi célibataire, c'était à cause de ce côté "rigoureux" que j'avais, celui du respect des choses dans l'ordre, enfin, je précise aussi que pour moi un gars c'est pour le partage de la vie à deux, et non pas pour me payer un Kfé winking smiley
s
23 décembre 2005 13:53
perso je pense pa ke tu fasse cela par choix pluto par fatalité
s
23 décembre 2005 13:55
de ki tu causes shrekky ?
s
23 décembre 2005 13:58
je repond a khi_nza
23 décembre 2005 14:00
tu la connais shrekky pour dire que c par fatalité?


parfois c un choix d'etre celibataire, et des fois meme c'est a se demander si c pas le meilleur choix qu'on puisse faire ...
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook