Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sangliers
a
7 mai 2008 10:21
Merci de m indiquer si le sanglier et aussi hram que le porc.

merci à tous
a
7 mai 2008 11:02
l
7 mai 2008 11:22
é beh ! même égorgé ?perplexe
Y
7 mai 2008 18:07
L
7 mai 2008 20:47
oui, mais bon il y a des musulmans qui, si il en attrapent un , ils ne laissent pas périr la viande, pensant que c'est plus péché de gaspiller et de se priver de viande que de faire cet impair religieux (qui soit dit en passant peut etre transgressé par nécessité selon beaucoup de musulmans)

les gens des montagne disent que ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort

Une jolie maxime qui remet les choses et les valeur a leur véritable place
Y
7 mai 2008 21:01
Citation
La Boetie a écrit:
oui, mais bon il y a des musulmans qui, si il en attrapent un , ils ne laissent pas périr la viande, pensant que c'est plus péché de gaspiller et de se priver de viande que de faire cet impair religieux (qui soit dit en passant peut etre transgressé par nécessité selon beaucoup de musulmans)

les gens des montagne disent que ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort

Une jolie maxime qui remet les choses et les valeur a leur véritable place


Ces gens sont ignorants, ils ne connaissent même pas leur propre religion.
L
7 mai 2008 21:20
Yugurten

ha oui ? Et toi c'est certain , toi tu la connais bien grinning smiley
7 mai 2008 22:12
Citation
La Boetie a écrit:
les gens des montagne disent que ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort

Une jolie maxime qui remet les choses et les valeur a leur véritable place

c'est faux: ce ne sont pas "les gens de la montagne" qui disent ça mais c'est le saint paul des chretien qui a dit ça a cause que les premiers chretiens pratiquaient encore les interdits allimentaires comme juifs.






est ce que c'est haram le monsange chez les athés?
:o
c
7 mai 2008 22:22
Salam,

Au maroc dans ma region, entre marrakech et agadir dans les montagnes du haut atlas, il y a pas mal de sangliers dans les forets, qui d'ailleurs causent pas mal de tort aux agriculteurs.

Bref, les habitants ne consomment pas du tout le sanglier car il est assimilé au porc, c'est exactement pareil.

A l'epoque du protectorat français ils le chassaient pour le revendre aux français, mais à ce jour ils ne le chassent que lorsqu'ils causent beaucoup de degats aux cultures, et ceux ci sont brulés.
c
7 mai 2008 22:31
CDD c'est très vrai ce que tu dis.
c
7 mai 2008 22:44
Citation
chamaliya a écrit:
CDD c'est très vrai ce que tu dis.

Salam,

Chez toi aussi ils chassent le sanglier ?
r
8 mai 2008 00:17
La Boetie

oui, mais bon il y a des musulmans qui, si il en attrapent un , ils ne laissent pas périr la viande

:-)) quand tu t'y mets toi aussi...

il s'agit de chasseurs amateurs. ils transgressent volontairement, POINT. je sais ce que je dis puisque ca existe au maroc. les sangliers sont d'abord eleves puis laches en foret au grand plaisir de ceux qui s'adonnent a la chasse sportive.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
8 mai 2008 07:49
1 je ne parle pas de chleuh ici
2 ce que je dis n'est pas un mensonge

3 je ne suis pas certain qu'il soit autorisé de manger du porc en cas de nécessité alimentaire
mais je l'ai entendu souvent

je sais combien chez certains musulman le degrés de péché de manger du porc est élévé grinning smiley
excusez moi, mais il y a des valeur que je ne suis pas le seul a placer bien au dessus de cela, bien que je n'ai absolument rien contre le fait que beaucoup de religieux aient cet interdit


Vous vous dites quoi dans votre fort intérieur quand vous voyez en inde des vaches manger à l'étalage du marchand et que celui-ci a tout juste le droit de repousser sa tête ? Réfléchissez intérieurement a cela pour ce pays famélique
Pensez aussi au nombre incroyable de sanglier que devaient rencontrer votre prophète grinning smiley (je blage mais c'est aussi pour réfléchir a la transposition des rites religieux en d'autres lieux et environnements)

cher réda, je sais que je choque , car je ne ménage pas dans mon discours mais vois tu j'ai vu bien pire que manger du sanglier, oui c'est un interdit dans l'islam, et alors ai-je dit le contraire ?
est ce que cela te déplait que j'en appel a la réflexion ?
Un jour que je discutait avec un groupe de marocains, la conversation est parti sur de graves inondations dans les montagne du Maroc,il y avait eut des morts, quelqu'un a dit que c'était la punition de dieu pour les mangeur de sanglier
je suis parti ! (je ne supporte pas cela , qu'on puisse penser etre dans meilleur droit que les autres au point d'invoquer une justice divine dans le malheur des autres)



mais adir, je n'ai pas pour principe de traiter les autres de menteur sans savoir vraiment si ils mentent, et ce n'est pas parce que je suis athée que je suis immoral, au contraire. J'ai des principes éthiques que j'ai pris en compte et m'ont incliné à bannir le mensonge, c'est bien plus efficacement que la peur de l'enfer apparemment=> quand je regarde autour de moi ... winking smiley
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 09:07 par La Boetie.
c
8 mai 2008 12:33
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
CDD c'est très vrai ce que tu dis.

Salam,

Chez toi aussi ils chassent le sanglier ?


Pas du tout !
r
8 mai 2008 15:12
La Boétie

1 je ne parle pas de chleuh ici

de quoi tu parles?

3 je ne suis pas certain qu'il soit autorisé de manger du porc en cas de nécessité alimentaire
mais je l'ai entendu souvent


Al-Baqara - 2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Al-Maidah - 5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Al-An'am - 6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

An-Nahl - 16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Français de naissance

seulement de naissance? pas d'historique gaulois?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
8 mai 2008 17:25
Citation
La Boetie a écrit:
oui, mais bon il y a des musulmans qui, si il en attrapent un , ils ne laissent pas périr la viande, pensant que c'est plus péché de gaspiller et de se priver de viande que de faire cet impair religieux (qui soit dit en passant peut etre transgressé par nécessité selon beaucoup de musulmans)

les gens des montagne disent que ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort

Une jolie maxime qui remet les choses et les valeur a leur véritable place

Salam


Escuse - moi, mais ceux qui disent ça ne sont pas de vrais musulmans et dans ce cas, je considère tes propos comme nuls !
p
8 mai 2008 17:34
La tâche d'alcool

Voila la description de ctte image, sur un site sûr :

Citation
[url a écrit:
http://ya-amatullah.blog4ever.com/[/url]]
Je jure par Allah que cette photo n'est pas truqué, cela représente un sanglier, (c'est moi qui est prise la photo) soubhan'Allah, dans les toilettes de l'université où résident des jeunes ce sont amusé avec de l'alcool et le lendemain il y a cette tâche par terre,
et malgrès tout les signes d'Allah ils diront encore que c'est le hasard !
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
J
JD
8 mai 2008 23:19
Citation
Yugurten a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

les gens des montagne disent que ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort

Une jolie maxime qui remet les choses et les valeur a leur véritable place
Ces gens sont ignorants, ils ne connaissent même pas leur propre religion.

C'est une parole de Jesus Christ que ces gens ont conservé malgré des siècles d'islamisation.

evangile selon St Matthieu : chap 15

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Expliquez-nous cette parabole. "
16 Il dit: " Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.
20 Voilà ce qui souille l'homme; mais manger avec des mains non lavées, cela ne souille point l'homme. "
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
9 mai 2008 09:03
Citation
Yugurten a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui, mais bon il y a des musulmans qui, si il en attrapent un , ils ne laissent pas périr la viande, pensant que c'est plus péché de gaspiller et de se priver de viande que de faire cet impair religieux (qui soit dit en passant peut etre transgressé par nécessité selon beaucoup de musulmans)

les gens des montagne disent que ce qui est haram ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort

Une jolie maxime qui remet les choses et les valeur a leur véritable place


Ces gens sont ignorants, ils ne connaissent même pas leur propre religion.


Salam,

Juste un conseil en passant!

Modères tes propos, tu es bien sur de toi là.
Y
9 mai 2008 17:01
Citation
La Boetie a écrit:
Yugurten

ha oui ? Et toi c'est certain , toi tu la connais bien grinning smiley



Mieux qu'eux en tout cas. Je suis chleuh et je viens de l'Anti-Atlas, je les connais donc très bien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook