Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sang d'une blessure est il impure ?
Y
13 décembre 2014 19:17
Salam alaykoum,

Tout a l'heure je me suis blessée au genou et j'ai saigné.
Comme il restait très peu de temps pour que je fasse la prière je l'ai accomplie alors que du sang coulé de mon genou.
Du coup je me demande si ma prière est valide , il y a aussi une tache de sang qui est apparue sur mon vêtement grosse comme une pièce de 2 centimes et le sang a coulé sur mon tapis aussi mais je ne sais pas ou.

Dois je laver mon tapis ?
Une fois ma prière finis j'ai fais la suivante toujours avec du sang sur moi puisqu'entre temps l'heure était arrivée.

Mes prières sont elles valides alors que j'avais du sang d'une blessure sur moi ?


Une autre question:
J'ai fait la prière de Asr a voix basse mais pendant que je la faisait l'heure de la prière de Maghrib est arrivée.

Or je sais que si on fait une prière comme Asr ou Duhr pendant le temps d'une prière a voix haute on doit la faire a haute voix .

Du coup ma prière de l'Asr est elle valide si je l'ai faite a voix basse sachant que lorsque je l'ai commencer ce n'était pas l'heure de Maghrib ?


Merci beaucoup pour toutes vos réponses et désolé pour ce pavé smiling smiley
U
13 décembre 2014 20:00
Wa 'alaykum salam

[www.muslimfr.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/14 20:02 par Le solitaireee.
j
13 décembre 2014 20:14
wa3alikom assalam ta priere est validee car le sang coule de la blessure durant la priere malgre toi

la priere asr si tu peux la faire a son temps sinon avant maghreb priere asr se fait sans entendre la voix
juste les levres qui bougent en lisant sourates fatiha et une autres
chaque priere a la facon de prononciation il faut la respectee
si tu sais lire en arabe ya des sites islamics ya meme traduction
cherchez svp mes freres et soeurs a savoir bien les regles de l islam ....
Y
13 décembre 2014 23:06
Salam alaykoum,

Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Sinon est ce que je dois nettoyer mon tapis si du sang de ma blessure a coulé dessus ?

Sinon jandouba , ce que je veux dire c'est que j'ai vu dans une vidéo que si on rattrape une prière qui se fait a voix basse pendant le temps d'une prière a voix haute alors on la fait a voix haute .

(voici le lien de la vidéos si elle t'intéresse smiling smiley

Y
14 décembre 2014 00:35
Sinon encore juste une question (peut être un peu débile lol ) si lorsque je fais la prière je me fais mal et que je fais une grimace qui ressemble a un sourire , est ce que je dois refaire la prière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook